REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Warhammer 40k V8?

Aller en bas 
+23
Groumpf
GOUILLE
vieuxgildas
Colonel Von Rixen
David Krynn-painting
SnakeEater
greengoffik
truliduli
Patrige
Fuegan
Tinuks
numero 6
frère Henri
Elken
froutos
archkazeel
boublik
Tostaky37
saigneur
cyberdede
Thurug
Junior
Drako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:36

Rendez service et voilà. En retour otis de français lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinuks
Warrior en chef
Tinuks


Nombre de messages : 840
Age : 42
Localisation : Mer
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:32

Montre tes gosses si tu es un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:00

Quelques preciew de profil forge world... land raider spartan et scorpion d'airain de khorne :

https://www.warhammer-community.com/2017/06/05/forge-world-preview-indexes/

J´aime beaucoup ce que je lis. Hate de lire les profils de tous les
Titans et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:33

Par contre le truc qui soule c'est pour faire les listes.

Exemple : je veux un falcon Eldar . Je dois regarder la datasheet qui me donne l'armement. Ensuite je vais en page principal pour le couts en points du véhicule de base, auquel j'ajoute le coût de l'armement. Ensuite j'eneleve l'armement dont je ne veux plus et rajoute celui de ce que je prend à la place... c'est pas du facile facile....

Ca me laisse à penser que GW voudrait bien remplacer le coût en pts qu'on a connu dans les éditions précédentes par les "power level".

Du coup je me suis fais un tableur Excel pour toutes les unités Eldar car ca me fait chier de devoir faire les calculs à chaque fois. Si certains le veulent, MP.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:21

En même temps les power point c'est tellement pratique pour jouer avec un pote!
Tu fais ta liste en 30s, tu te fais pas chier avec l’équipement, bref du bonheur!

Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir couplé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:35

Je dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis que c'est pas pratique.
Les power point permettent de faire une liste vite fait mais pas équilibré.
Quand je vois que les options d'armes n'ajoutent pas de power point....
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:46

Citation :
Quand je vois que les options d'armes n'ajoutent pas de power point....
Ba c'est justement le but!

Après les écarts de puissance entre les armes sont moins grand qu'avant, enfin bref dès que tu joues pas en tournoi c'est cool.

De toute facon un jeu de figurine ne peux pas être équilibré, donc avoir un système de point approximatif, c'est pas si déconnant!
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:20

On a deja fait deux parties en comparant Pts de puissances et Pts que l'on connait habituellement. Je précise que c'était pas les parties contre DRako qui en est à 2 lui aussi si je ne me trompe pas.

A 1500pts on se retrouve avec un delta allant de 65 à 80pts de puissance. la premiere partie à 1500pts s'est faite à 66 contre 71pts, et c'est terminé par une victoire sur le fil. La seconde hier, était pour tester, mais on s'est retrouvé à 71pts vs 81pts, on a pas été jusqu'au bout et s'etait un debutant, donc difficile a voir. Je pense vraiment que les points de puissance ne sont pas déconnants et ca va bien plus vite à calculer que le systeme Datasheets+pts par fig+pts par équipement (qui est un systeme facile a equilibrer, mais qui nécessiste un army builder pour aller plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:11

Je pense vraiment que quand on joue pour boire une bière avec un pote ou en asso (les deux ne sont pas incompatible) le système de point de puissance/narrative play est bien, ca offre de la souplesse et de la liberté pour s'amuser sans se prendre la tête.
On s'est plein que le temps avant partie était trop long et faire sa liste en faisait partie de se temps perdu. Hier avec Slyth on a fait une liste en 5min montre en main, la partie était cool et super équilibrée.

Par contre en tournoi jouer avec les points et les règles de jeu égal, c'est bien, c'est clairement fait pour éviter les abus et éviter le syndrome du "Oh je suis pas ta pute" (copyright dédé).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:35

Perso j'ai toujours mis 5 min pour faire mes listes vive le tableur excel
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:01

Pour ceux qui ont la flemme de lire les règles de la V8, Hiigara s'est lancé dans une chaine Youtube et ces dernières vidéos expliquent les règles phase par phase, je vous les remet la:











Les vidéos sont vraiment bien fichues, hésitez pas a y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:31

après plusieurs parties sur cette v8, voici mon ressenti :

- c'est vachement plus accessible, les regles sont bien plsu simple, on le savait deja mais en jeu ca se sent encore plus

- j'ai pas trouvé ca plus "sanglant" qu'avant comme annoncé. Avec des svg de base a 3+ un peu partout, meme sur les chars, des bonus de couverts faciles a avoir de maniere generale, une generalisation des invus (eldar noir et tyranides qui en ont a gogo par exemple), et un systeme de blessure qui a changé donc on a beaucoup de 2+ qui se transforme en 3+, et les grosses armes antichar genre fuseur qui étaient sur de faire tres mal avant et maintenant blesse sur 3+ tout les chars, voir 4+ les chars un peu plus costauds, bin les stats prennent tres cheres.

- le placement des figs et unité est juste ultra primordial et je pense que c'est le point le plus important du jeu (encore plus poussé qu'a aos). Avec des mouvements vachements améliorés de maniere generale, des charges T1, des fep auto sans deciation, des persos non ciblables, les consos de cac APRES le combat qui permet d'engager d'autres unités ... tout ca a tellement d'impact sur le jeu ...

- scenar type ETC ou utiliser les scenars AOS obligatoires a mon avis, les scenars du GBn ont vraiment aucun interet ...

- beaucoup de monde parle du cac, mais en utilisant des "cordons humains" pour defendre contre les charges (technique bien connue dans aos), je vois pas le probleme pour l'eviter ... d'ailleurs pour moi avec les scenars classique une armée vraiment très spé cac ne peut rien faire (bien moins qu'en v7 je trouve)

- les points de com donnés comme une révolution ... bin a voir dans les codex quand ils sortiront, car là vu que l'on en a très peu (en général 3 voir 4), les effets de ceux ci et qu'il y a qu'1 utilisation possible par phase, bin j'ai trouvé ca plutot faible.

- je trouve que les unités "de base" servent .. a rien ... pas de rend, contrairement a avant elles vont pas annuler des petites armures (genre avant un bolter enlevait la sauvegarde d'un eldar noir), au cac les attaques sont devenues ultra faible (avant un marine avait 2A de base, 3 en smc, possibilité de poser les grenades dans le cac ... maintenant c'est 1A par fig et plsu possible de mettre des grenades), résultat 5 marines contre 5 marines bin en gros aucune des 2 escouades n'est morte au bout de 5 tours de jeu, meme en s'engagent au cac T1 ... je parle meme pas contre des vehicules, contre un simple rhino on a juste rigolé pendant 8 phases de cac de voir les degats de 5 marines ... le rhino a perdu 4 PV (en stat il en perd 5 ...) ... et c'est en comptant les tirs de pistolet chaque tour Smile !!!.
C'est les armes spéciales qui font le jeu, genre dans une escouade de 10 marines bin les 2 en plasma auront de l'impact sur la partie, les 8 autres sont sincerement là pour decorer !

- meme si je reconnait l'enorme travail que cela a du etre de mettre tout a jour avec autant de changement, les couts en points sont parfois totalement ridicules ... quand on voit ce que fait tyhpus pour son cout en point ... il devrait couter le double lol. D'ailleurs un seigneur des contagions (seigneur du chaos de nurgle en armure termi quoi) coute n gros le meme prix ... sauf qu'il est pas psy, il a pas la ruche, il a pas de regle speciale, il est moins fort ...

- gros problemes de trad entre anglais et francais, l'exemple principal est sur le plasma, d'un cote il inflige 1 blessure mortelle et de l'autre il tue carrement la figurine ... la difference est enorme lol

- de maniere generale je retrouve un interet aux named, ils ont souvent des regles/stats interessantes, ils ne sont pas délaissés comme en v7 au profit de QG standard surboostés aux artefacts.

- le systeme de detachement permet de faire des listes a theme (une full mechanisée astra militarum par exemple, ou un smc quasi full dreadnought), c'est top, mais du coup ca permet l'abus total par le spam.

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:03

Citation :
- j'ai pas trouvé ca plus "sanglant" qu'avant comme annoncé. Avec des svg de base a 3+ un peu partout, meme sur les chars, des bonus de couverts faciles a avoir de maniere generale, une generalisation des invus (eldar noir et tyranides qui en ont a gogo par exemple), et un systeme de blessure qui a changé donc on a beaucoup de 2+ qui se transforme en 3+, et les grosses armes antichar genre fuseur qui étaient sur de faire tres mal avant et maintenant blesse sur 3+ tout les chars, voir 4+ les chars un peu plus costauds, bin les stats prennent tres cheres.
Pour moi ca meurt mieux. Avant c'etait un peu tout ou rien, soit tu tenais, soit tout disparaissait, la c'est plus linéaire sur les pertes, ca part petit à petit. La plupart des parties que j'ai fait, tour 4 y'avait plus grand chose des deux coté, donc d'un certains point de vue, si c'est sanglant.

Citation :
beaucoup de monde parle du cac, mais en utilisant des "cordons humains" pour defendre contre les charges (technique bien connue dans aos), je vois pas le probleme pour l'eviter ... d'ailleurs pour moi avec les scenars classique une armée vraiment très spé cac ne peut rien faire (bien moins qu'en v7 je trouve)
Bouarf les cordons humains, tu peux faire des trous dedans au tir, certains peuvent passer au dessus, tu peux les charger a coup de véhicule, ... enfin bref c'est l’intérêt du jeu y'a plein de mécaniques et plein de contres, etc....

[quoteles points de com donnés comme une révolution ... bin a voir dans les codex quand ils sortiront, car là vu que l'on en a très peu (en général 3 voir 4), les effets de ceux ci et qu'il y a qu'1 utilisation possible par phase, bin j'ai trouvé ca plutot faible.[/quote]
Pourtant ca te retourne potentiellement une partie Laughing

Citation :
je trouve que les unités "de base" servent .. a rien ... pas de rend
Ca sert a prendre les objectifs, a engluer les grosses escouades, etc... le jeu est devenu un espèce de pierre/papier/ciseau entre unité et c'est la que réside toute la stratégie du jeu maintenant, faut utiliser la bonne escouade au bon endroit.

Citation :
les couts en points sont parfois totalement ridicules ... quand on voit ce que fait tyhpus pour son cout en point ... il devrait couter le double lol
Ba tu vois nous avec Finrod, on a trouvé qu'il valait son cout en point et qu'il était pas ouf, Et finrod me disait qu'il trouvait presque que le seigneur des contagions était mieux que Typhus pour son cout en point.

Citation :
le système de détachement permet de faire des listes a thème (une full mechanisée astra militarum par exemple, ou un smc quasi full dreadnought), c'est top, mais du coup ca permet l'abus total par le spam.
Le spam est pas forcement payant dans cette édition, déjà les véhicules coutent très cher et la prise d'objo se fait au nombre de figurine, donc tu vas etre content avec tes dread, mais la moindre escouade de SM va mettre a mal un dread, pas parce qu'elle va le tuer, mais parce qu'elle va tenir bon et lui piquer l'objo.

Bref pour ma part j'ai l'impression qu'il y a plein de chose dans ton ressentit qui ne sont pas du tout le mien. Et on manque surement de partie d'un coté ou de l'autre pour être dans le vrai.

De mon point de vue le jeu est vraiment devenu un jeu de pierre/papier/ciseau entre unité (et non plus entre armée comme c'etait le cas en V7).
Tu as une grosse unité de tir, il me faudra une unité pour l'engluer, il te faudra une unité de corps a corps pour t'en débarrasser, il me faudra par exemple un perso pour booster l'escouade, il te faudra des sniper pour t'en débarrasser, donc il me faudra une unité rapide pour aller les déloger, etc...
y'a aucune arme magique, chaque arme fait des compromis soit sur la cadence, sur la force, sur le rend ou sur le nombre de dégat, donc faut un peu de tout pour tout gérer en face.

POur le moment je trouve cette version vachement interessante, fluide et tactique, on verra si les prochaines parties confirme ou pas mon ressenti.


Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:57

On est au debut, on a des parties de v8 dans les jambes mais pas encore assez.

Je suis assez d'accord avec ce que dit Drako mais bizarrement on joue avec les mêmes personnes ses derniers temps... Je te donne qd même raison Julien sur les scenario 40k v8 : c'est du réchauffé et du mal réchauffé.. clairement ceux d'AoS sont a des années lumières plus intéressants et fluides...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 9:09

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le livre des règles, GW vient de mettre une version gratuite des 15 pages de règles de base : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer-40k-Bapteme-du-Feu-French.pdf

Et ils ont également mis en ligne une FAQ : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer_40000_Designers_Commentary-FRE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 9:52

tres interessant une faq le lendemain de la sortie du jeu Smile

gros point dans celle ci, les unités mises en "reserve" comme les termis comptent dans les poses ! ca change pas mal de chose Smile

pour typhus j'avoue ne pas comprendre, il a exactement les memes carac que le lord, sauf que son arme a +1F par rapport a celle du lord
le destroyer hive qu'il a en plus est quand meme pas degueu du tout (et pistol donc utilisable meme si au cac)
lance 2 sorts par tour de discipline contagion ...
peut abjurer un sort
boost vachement les poxwolkers partout sur la table.
et il a la meme regle que le lord au sujet de son aura pour death guard

et il coute .... 20 points de moins ...

soit il y a un probleme dans la version US, soit je comprends vraiment pas ...




pour les unités de base je trouve ca dommage de les cantonner a un interet d'objectif et d'engluage et qu'elles n'aient pas "d'impact" sur la table (ca ne reste que mon avis).
un SM c'est quand meme censé etre un truc d'elite quoi ...


Ca n'empeche que comme drako je suis pleinement satisfait de cette v8, je confirme que c'est fluide, par contre de notre cote je pense qu'on va retourner sur des scenars typé ETC ou simplement prendre ceux de AOS Smile
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:09

Drako a écrit:
une version gratuite des 15 pages de règles de base
Il est dispo en version papier ne magasin aussi ^^ j'en ait choppé un a sorti hier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:31

Petit retour perso après ma première partie!
Un peu de mal à rentrer dedans, mais la prise en main est très rapide.
On a eu le temps de faire deux parties à 1000 points en une soirée, en débutant.

Ça c'est pour le plus.

Le moins : j'ai naïvement pensé que les termis seraient mieux, en fait non! Ils ont beaux avoir 2PV, il y a tellement d'arme D2 ou 3 que ca part aussi vite qu'avant.
Pareil pour les dread, j'ai perdu le mien contre lucius en tir et en cac!

Je pense que le jeu va s'orienter vers de grosses unités de fond de cour, a 2+ de svg, équipé de grosses armes qui gâchent. Genre le destructeur sonique, LD3, F8 PA-2, D1D3, ignore les couverts...
ce genre d'arme gâchent le jeu tellement c'est violent!

Bref, l'optimisation est encore largement possible.

J'adore le nouveau rôle des persos, les tactiques sont tre utiles, mais c'est tentant de les envoyer devant tellement ils sont plus mieux...
Sammael a pris un boost fou au cac, mais il se fait violer dans la pampa...

Prochain test, rusch termi et LR!
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:40

Pour l'instant c'est compliqué d'anticiper le metagame puisqu'il semble que GW va ressortir 11 codex d'ici noël avec des règles plus détaillées pour différentes factions. Espérons que ça n'alourdisse pas plus le jeu et que, du coup, ta Deathwing puisse ressortir Very Happy

De notre coté avec Brice on a seulement testé avec les Power Level, en mode gros noob avec les scénarios de base du livret gratos. Je l'ai ramassé avec mes orks deux parties de suite et il semblerait que TOUT a été fait dans cette V8 pour que les parties soient bien plus courtes. Il faudrait voir dans les détails des scénarios, mais il me semble que les zones de déploiements sont plus proches qu'en V7 ce qui favorise pas mal les armées agressives/mobile.

Pour le reste, une fois la mécanique comprise, les jets de dés s’enchaînent plutôt rapidement, on réfléchit moins, ou plutôt, on réfléchit autrement puisque dans cette V8 le placement semble primordial et laisse peu de droit à l'erreur (En tout cas pour les Orks, si tu gère mal tes placement, ton Médik ou BigBoss ne pourra pas chargé et t'es bien baisé ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:45

Compliqué de charger avec un perso, t'as intérêt qu' il ne risque pas d'être le ppremier sur ta ligne!
Mais sinon c'est plutôt pas mal, prochaine partie vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:51

Bah tout dépend de qui a le premier Tour. Tu peux facilement closer T1 avec les Orks, du coup rien ne t’empêche de mettre ton Big Boss devant, de faire charger les Boys derrière lui avant pour qu'ils englobent les QG et lui laisse une petite place dans le close...mais clairement c'est compliqué.
Il faut être à moins d'1ps pour réussir ta charge...Si un Boy se retrouve entre une figurine ennemie et ton Boss, c'est mort...Et tu es condamné à rester tout seul dans la pampa...J'ai perdu mon Médiko 2 fois à cause de cette règle car il est resté derrière et du coup s'est fait dessouder rapidement par les Tir adverses.

Un truc aussi, je ne sais pas si pour toute les armées c'est pareil, mais les bannières sont vitales pour les Orks (+1 en CC). Avec cette V8, la saturation fonctionne certes sur des grosses bestioles, mais même en charge un boy ne tape "plus que" trois fois, (sauf si plus de 20 ou avec le bon Personnage) ce qui change pas mal de choses. Toucher sur 2+ est donc un gros up pour les petites grouillots...Sinon il reste évidemment la Pince mais c'est quand même chiant de voir 10 boys s'acharner sur 3 ou 4 Primaris sans arriver à égratigner la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:49

Thurug a écrit:
c'est quand même chiant de voir 10 boys s'acharner sur 3 ou 4 Primaris sans arriver à égratigner la peinture...
Violette :p
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:38

Ouais...Tellement violet que mon médiko a préféré se suicider plutôt que de supporter 1 Tour de plus cette peinture dégueulasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:43

Thurug a écrit:
Ouais...Tellement violet que mon médiko a préféré se suicider plutôt que de supporter 1 Tour de plus cette peinture dégueulasse ! Very Happy

L'action était pourtant belle, il avais même pensé a mettre un posti it "soigner : main droite, tuer main gauche" ... dommage qu'il ne connaisse pas sa droite et sa gauche...
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:29

Bah moi je trouve les scenarios nazes et has been, alors que le reste est tout beau tout neuf...

Du coup ça me gave un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k, la BD
» Site warhammer
» le nouveau warhammer
» warhammer total war
» Warhammer le 9eme age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: