REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k V8?

Aller en bas 
+23
Groumpf
GOUILLE
vieuxgildas
Colonel Von Rixen
David Krynn-painting
SnakeEater
greengoffik
truliduli
Patrige
Fuegan
Tinuks
numero 6
frère Henri
Elken
froutos
archkazeel
boublik
Tostaky37
saigneur
cyberdede
Thurug
Junior
Drako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:45

Elken a écrit:
la règle Vol qui permet aux réacteurs dorsaux d'aller taper de l'aéronef

Je trouve que c'est le seul point pour moi qui est logique parmi tes autres exemples (avec lesquels je suis plutôt d'accord). Pourquoi une bande de Stormboys ou de Marines d'assaut ne pourrait pas choper au cac un avion ? Ça s'est vu dans les bouquins et les jeux vidéos de War40k depuis quelques temps du coup ça ne me choque pas.
Après si tu parles d'une logique purement réaliste, tu trouvera un paquet d'incohérence et c'est pas la V8 qui va faire exception à cela Very Happy

Pour le reste, je trouve effectivement qu'il y a de grosses faiblesses dans cette V8, notamment au niveau du corps à corps dont les règles de base sont clairement mal écrites, flou, et ultra-permissives. La règle d'engagement et de consolidation a été très compliquée à assimiler pour ma part tellement elle est illogique et je pense qu'on risque de voir beaucoup de drama autour des tables de tournois...

Petit conseil d'ailleurs pour rendre le jeu plus sympa et moins à sens unique : Mettez plus de décors sur vos tables, et surtout des bloquants. Clairement les couverts ne sont plus aussi efficaces qu'avant, donc autant pas se priver, et rajouter des possibilités tactiques pour planquer les véhicules (qui profitent difficilement des couverts) et les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Sep - 8:08

Citation :
- la CC fixe qui ne dépend pas de l'adversaire (un garde impérial aussi fort contre un Tau que face à un prince démon)
Et la CT fixe ca ne te choque pas? Qu'elle ne dépende pas de la distance, de l'agilité de la cible ou encore du type d'arme? v
Citation :
- les Svg d'armure à 2+ soudainement devenues en papier mâché
- les Svg d'armure à 3+ qui permettent de sauvegarde un tir de laser ou de plasma sur un 6+
J'ai plutôt envie de dire enfin! Fini le tout ou rien, personnellement ce comportement je l'attend depuis des années. LA plupart des figurines qui comptaient vraiment sur leur 2+ ont souvent gagnée 1PV pour compenser.
Citation :
- les caracs des véhicules qui diminuent en fonction des PV restants, alors que ce n'est pas le cas pour les autres figs à plusieurs PV
En fait ca concerne toutes les figurines qui ont 10PV ou plus, moi je trouve ca bien de prendre en compte l'énergie passée a diminuer un truc avec plein de PV et de ne pas devoir se le farcir a pleine puissance si on a passé une phase de tir complète dessus et qu'on l'a laissé avec quelques PV.
Citation :
- la règle Vol qui permet aux réacteurs dorsaux d'aller taper de l'aéronef
Pour moi c'est plutôt logique.

Mon impression c'est plutôt que tu as du mal a accepter des changements sur des mécanismes que tu utilises depuis plus de 10ans.
Le seul truc sur lequel je suis d'accord, c'est que le corps à corps comporte quelques incohérences.

Citation :
mais, je crains qu'à vouloir absolument simplifier le jeu, ils l'ont rendu simpliste...
Pour le moment ce n'est pas ce que je ressent, certes le jeu est plus simple, ce qui permet de le rendre plus fluide, mais il est loin d'être plus simpliste. Je le trouve au contraire beaucoup plus tactique et que les reflexion du joueur ont beaucoup plus d'impact sur la partie qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Sep - 9:01

Elle a plus d'impact oui. Parce que la moindre erreur peut être fatale ! La puissance des armes a décuplée par rapport à la V7 et la résistance des figurines, quoi qu'en dise GW, est loin de compenser. Leur but était dès le début de raccourcir les parties pour attirer une nouvelle clientèle.

Moi j'ai surtout peur que la V8 ne se retrouve avec le même défauts que la V7, à savoir des bonus ahurissant pour certains codex mis en avant, et les miettes pour les autres. Pour l'instant GW ne me donne pas tort, mais c'est parce qu'il n'y a que les codex prioritaires qui sont sortis à l'heure actuelle. J'attend de voir la différence, ou non, de traitement avec les codex souvent mal-aimés comme les Tyranide, les Orks, ou encore les Tau (même si c'est surtout le début de la V8 qui met ces derniers dans la mouise à mon sens.).
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:46

N'ayant pas encore rencontré d'armée à codex, je suis pas le plus objectif.
mais en tous les cas, je prend beaucoup plus de plaisir en V8 qu' en V7, et ca c'est cool.
globalement d'accord avec Drako, seul la règle d'engagement alourdie considérablement le jeu, mais ca équilibre la puissance des armées de tir. N'importe quel fep peut faire trembler un ligne bien ordonnée.

Pour les termi, j'en joue presque à chaque partie, et je les trouve mieu. Pas plus résistant mais la fep leur donne un vrai impact, plus stratégique que réel d'ailleurs.

Surtout, je n'ai pas encore vu de listes ingérable comme avant, mais bon, on débute dans la V8...
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:07

J'avais quand même pris une précaution oratoire :
de moi-même, plus haut a écrit:
Bien évidemment, je ne peux me faire un avis sur une seule partie
Toutefois, juste pour être précis : la CT ne doit dépendre que du tireur, pas de la cible (qui ne peut pas esquiver dans un jeu tour par tour - juste se jeter à terre pour certaines). Pour un CàC, faut être 2, au moins... et chacun tape aussi pendant le tour de l'autre, donc CC vs CC.
Et j'arrête là.

C'est vrai aussi que j'attendais, naïvement peut-être, que GW allège les règles spé des codex/suppléments plutôt que transforme autant les règles de base. En fait, on est plus sur un Wh50k que sur une V8.

Bref, d'autres parties viendront donc confirmer ou infirmer mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:44

froutos a écrit:
Saigneur si tu viens tu auras droit de prendre gratuitement un de mes vieux bouquins gw pour l'ajouter à tes archives...
Bon, ben il resteras dans ta bibliothèque :'(
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:50

J'avais bien compris, "life iz life"
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:00

froutos a écrit:
"life iz life"
LALA LALALA... svmccjsdd Lolol
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:00

d'la news ^^

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2591
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:09

-33% sur le coût en points de la Cour de l'Archon, c'est le black friday chez les Drukharis (en vrai ils passent du statut d'extrêmement mauvais à celui de très mauvais) !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:24

Les FAQ de printemps sont arrivées.

Elken est un visionnaire : il y a une règle en beta pour limiter les FEP T1 aux zones de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:51

J'ai lut l'article en vitesse, ça a l'air de sacrément changer les choses !!

Au moins ils hésitent pas a changer pleins de choses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:52

Je ne savais pas où mettre ça, mais comme c'est en rapport avec la FaQ, et même si ça date, j'ai le sentiment que ça pourrait servir à certaines personnes qui s'écharpent régulièrement sur le sujet :

Warhammer 40k V8? - Page 11 Fepand10
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:08

par ce qu'il y a encore des joueurs de 40k...???... Lolol lol! svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:39

Citation :
par ce qu'il y a encore des joueurs de 40k...???...
Y'a qu'en Region Centre que les tournois diminués (je vais pas dire le nombre de joueurs, parce que c'est même pas sur), dans le reste de la France, la V8 a remis un gros coup de fouet à 40k (et y'a qu'a voir les résultats financier de GW pour le constater Laughing ).

Après y' aussi beaucoup de joueurs qui ne vont pas en club ou en tournoi (c'est pour ca que je ne dirais pas que le nombre de jouer a diminuer dans la région).

Et c'est pas parce que RC et LCDJ ont arrêté 40k (et encore pour RC ca continue de jouer sur Vendôme) que c'est mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:06

La preuve , on vient de se mettre à Kill team ! .... fume
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:07

bingo... LOL1

j'étais sur que ça allait réagir au quart, et j'avais misè une pièce sur toi...merci Love Lolol

40k, c'est mort pour moi...par contre, je suis toujours branchè par kill team, tu sais ce que ça vaut la nouvelle version...???
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:08

oh pinaise, dédé a dégainé au même moment...et alors...???
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:26

Citation :
j'étais sur que ça allait réagir au quart, et j'avais misè une pièce sur toi...merci
Je suis passé sur le forum au bon moment, t'as eu de la chance.

Kill Team j'ai fait qu'une partie pour le moment, à 5 chacun pour soit Laughing C’était sympas, mais il faudrait que je réessaye à 2 ou 3 joueurs.

Je pense aussi qu'il faut y aller crescendo (non je suis pas en train de dire qu'il faut jouer Harlequin lol! ), jouer avec juste les règles des persos et ajouter les stratagème et les rôles après une ou deux partie, sinon les premières parties risques d'être lourde.

Après je suis un peu déçu dans la mesure ou j'aurais espéré avoir quelque chose de plus complet et proche de Necromunda. Ca fait un bon jeu d'apéro, mais je trouve que l'évolution des unités manque de profondeur. Il manque le petit coté JDR de l'évolution de son personnage, un truc qui crée une attache émotionnel a ses gurines, comme a necro ou blood bowl.

Alors après on pourrait me répondre "ba joue à Necomunda". Mais j'ai un blocage psychologique, tellement la politique de parution des règles de Blood Bowl et Necromunda me rebute, ce sont des jeux dans les quels il faut plus de bouquin que de figurine pour jouer... Et puis il y a l'univers, quand on a lu des bouquins ou on suit des petites escouades traquer et/ou affronter d'autres escouade d'autres races, ba c'est a ca qu'on veut jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:55

Kill team , c'est Mordheim à 40K , donc c'est bien en casual mais c'est surtout fait pour se créer une team et la faire vivre sur une campagne à deux , trois , quatre ( ou plus ?? ) , histoire de profiter du système d'expérience et de se faire des alliances selon les factions .... tiens , j'y pense , ça serait un truc sympa à se faire , ça .... en plus , il se trouve qu'Etienne et moi , on vient de se monter les décors de la boite de base ce week-end , ça tombe bien , dis donc ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:02

Moi j'attend d'y jouer pour me prononcer, mais vue que le poste de Dédé viens de me donner un demi-molle, ça semble bien partie pour prendre chez moi Very Happy
PS : J'avais beaucoup aimé le tournois KT de le Landes auquel j'avais participé avec ma team Ork complètement nulle à chié mais tellement rigolote !
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:03

Très très bonne sensation concernant KT également, j'aurai plaisir à me monter 2 ou 3 teams pour caser des parties rapides d'1h de temps en temps.

Et si c'est ce qu'il faut pour voir vos sales gueules on essaiera de s'organiser un tournoi un de ces jours !

Seuls petits regrets: les Harlequins semblent un peu trop forts et certaines armées manquent de choix (1 ou 2 max).
Revenir en haut Aller en bas
Tinuks
Warrior en chef
Tinuks


Nombre de messages : 840
Age : 42
Localisation : Mer
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:31

Avec dédé , on est en phase lecture de réglés / montage peinture.

Pour ma part je vais tester avec du tau et de l'ork dans un premier temps.

Comme d'hab les tactiques Ork sont rigolotes yuk yuk.

Par contre les décors de la boite de base sont vraiment de la très ,très bonne came !! on a été très agréablement surpris avec le Sieur DoubleDé.



Et sinon on a lancé du Shadespire en // , pareil très bon petit jeu! peu d'investissement pour jouer, Figurines très jolies;  système de jeu fluide et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:44

Tostaky37 a écrit:
Très très bonne sensation concernant KT également, j'aurai plaisir à me monter 2 ou 3 teams pour caser des parties rapides d'1h de temps en temps.

Et si c'est ce qu'il faut pour voir vos sales gueules on essaiera de s'organiser un tournoi un de ces jours !

de bien belles paroles frère Tosta...sante2 enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:35

roo les loulous (Dédé et Tinuks), quand est-ce que vous comptiez me dire que vous passiez à Shadespire et KT?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k, la BD
» le nouveau warhammer
» warhammer total war
» Warhammer le 9eme age
» Site warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: