REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k V8?

Aller en bas 
+23
Groumpf
GOUILLE
vieuxgildas
Colonel Von Rixen
David Krynn-painting
SnakeEater
greengoffik
truliduli
Patrige
Fuegan
Tinuks
numero 6
frère Henri
Elken
froutos
archkazeel
boublik
Tostaky37
saigneur
cyberdede
Thurug
Junior
Drako
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:26

Games Workshop sort du lourd aujourd'hui: https://warhammer40000.com

En gros ils confirment que la prochaine version arrive. La partie intéressante pour nous autres se trouve dans la FAQ: https://warhammer40000.gw-hub.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/New-Edition-of-40K-FAQ.pdf

En résumé:
- Refonte complète du jeu, les codex ne seront plus compatibles, mais il y aura une mise a jour de TOUS les codex et même des règles FW Very Happy
- Les règles seront gratuites Love
- Il resteront à l’écoute de la communauté pour faire évoluer le jeu, j'imagine qu'en fournissant les fichiers gratuitement, ils peuvent vite mettre a jour le jeu au moindre problème/retour de la communauté.
- Il promette un jeu plus simple, rapide et équilibré (en gardant une certaine profondeur tactique). Ils ont bossés avec pas mal d'organisateur de tournoi et on beaucoup écouté la communauté pour cette nouvelle version.

Et on trouve toujours ces petites touches d"humour propre au nouveau GW et qui font du bien:
Citation :
Why should I trust you?
Come on! This is New Games Workshop™️

La note de fin:
Citation :
The edition’s not even out and you guys have an FAQ - how times have changed!

Avec les figurines qu'ils ont sortis dernièrement, si les règles sont vraiment bien, on va retrouver le 40k d'avant garde de la grande époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:41

Disons qu'ils n'ont pas droit à l'erreur avec autant de merde déposé depuis 4-5 ans l'indigestion en était à un tel point que certains n'utilisait les pages de codex que pour se torcher le cul aux chiottes...

Espérons que cette V8 réanime notre jeu, avec plus d'équilibre entre les armées... que je ressorte mes orks....
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:52

Depuis que la direction a changé, il n'y a eu aucun faux pas, ca donne quand même beaucoup d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:05

Aucun faux pas ? Ça dépend du point de vue non ? La course à la surenchère pour moi c'est un sacré pas fait dans le pot d'aisance hein...Sauf si on aime jouer ultra-dur et rouler ses fesses sur la figure de son adversaire...

Il faut espérer que cette V8, de ce point de vue, fasse un virage à 180° pour retrouver un certain plaisir dans l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:53

C'est clair , ça vend du rève à Notingham , on se croirait à Noel devant sa liste de Santa Clause .... affraid
Par contre , l'abandon des codexes , c'était prévisible mais fait chier quand meme , étant de la génération papier , j'aimais bien avoir mon bouquin en main ... pour taper sur la tete de mes adversaires plus chanceux que moi .... Lolol
Rendez vous en Juin/Juilllet pour le résultat des courses ?? ..... Warhammer 40k V8? 852137
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:35

Citation :
Aucun faux pas ? Ça dépend du point de vue non ? La course à la surenchère pour moi c'est un sacré pas fait dans le pot d'aisance hein
Ca ca datait de bien avant, pour 40k il pouvait pas faire grand chose c’était déjà trop la merde. Mais coté AOS ils ont bien rattrapé le bébé.

Citation :
Par contre , l'abandon des codexes
Pas sur qu'ils abandonnent les codex, a mon avis ce sera comme pour AOS.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:41

Bon, qui veux des blood angels violets ?

Non parce que je sens que le nombre de joueur va encore réduire...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:22

Citation :
Non parce que je sens que le nombre de joueur va encore réduire...
Pourquoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:26

Drako a écrit:
Pourquoi ca?
Parce que j'ai vu ce qui s'est passé avec AOS, que je voit la tronche que tirent la plupart des joueurs locaux quand on leurs balancent 3 ou 4 nouveau bouquin a la face ^^.

On parle de mise a jours de règles tous les ans, de sorties continues de "battletome", de sous factions, de suppléments de campagnes, de surenchère de gros tas de plastique et de spin-off de malade... Et tout ça, au prix habituel ^^.

Pour moi, ce que tout le monde reproche au jeu n'est pas prêt de changer ^^. Et si c'est pour garder des figs en masses qui dorment dans les étagères, ben, ça sera sans moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:46

Je serais plus optimiste que Saigneur, il y a l'air d'avoir eu une grosse prise en compte de l'avis de la communauté de la part de GW maintenant nous verrons ce que cela donnera. Mais entre avoir aucune évolution et une V8 je préfère une V8...
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:57

Warhammer 40k V8? Adpqpm10

Warhammer 40k V8? 18033410

D'après ce que je vois, les Marines vont prendre des stéroïdes ! Finalement la changement de taille des socles c'était probablement pour prévoir cette poussée d'hormone massive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:25

*sort de sa torpeur*
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:58

Citation :
Parce que j'ai vu ce qui s'est passé avec AOS, que je voit la tronche que tirent la plupart des joueurs locaux quand on leurs balancent 3 ou 4 nouveau bouquin a la face ^^.
La FAQ est justement la pour dire qu'il ne referont pas la même erreur.

Citation :
On parle de mise a jours de règles tous les ans, de sorties continues de "battletome", de sous factions, de suppléments de campagnes, de surenchère de gros tas de plastique et de spin-off de malade... Et tout ça, au prix habituel ^^.
Les sorties tout les ans, c'est pour remettre a jour l'équilibre, si les règles sont gratuites je vois pas trop le problème.
A AOS ca a été plutôt bien accueilli et ca fonctionne bien.

Citation :
Pour moi, ce que tout le monde reproche au jeu n'est pas prêt de changer ^^. Et si c'est pour garder des figs en masses qui dorment dans les étagères, ben, ça sera sans moi ^^.
Pour ma part je suis plus optimiste que toi, je pense qu'on va bientôt pouvoir retrouver nos UFLF à 60 joueurs. GW fait les choses bien de puis un petit moment, je ne les vois pas se louper sur cette V8.
Je me trompe peut-être mais si tu pars du principe que quoi qu'il arrive t'aimeras pas ette édition, alors oui y'a peu de chance que tu l'aimes.
Perso je préfère la voir comme le messie.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:09

hè ben moi, je ne piapate pas, je ne spécule pas sur ce sera comme si ou comme ça...J'ATTENDS...Reflechi1

hè si ça le fait...ce sera cool et on y retournera...sinon, hè ben comme maintenant...du ronin, du bolt, et de l'escarmouche...

AH OUI AUSSI EN PASSANT...ALLEZ VOTER...chinois chinois chinois
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:45

Drako a écrit:
Je me trompe peut-être mais si tu pars du principe que quoi qu'il arrive t'aimeras pas ette édition, alors oui y'a peu de chance que tu l'aimes.
C'est sûr que le gars qui a lutté depuis le début de la V7 pour que les gens s'y intéressent as pas le droit de douter.

Moi, ce que je voit c'est que la moitié des parties que je fais et plus de la moitié des messages que je lit un peu partout, ne me donne pas envie de continuer a m’impliquer. On pourra pas dire que j'ai pas donné ce que je pouvais pour, au final, lire et entendre que la version en cours est merdique.

Alors oui, la V8 arrive et je vais l'attendre avec impatience, mais je pense qu'à terme (a moins d'un coup de cœur) je lâcherais 40k. Et c'est pas seulement a cause de la V8, j'ai plus la force de lutter a contre courant, alors je vais attendre et regarder, je pense me préparer une sacrée réserve de pop corn.

Et si la V8 de 40k est aussi bien que AOS ET que la communautés suis, j'en serais surement. Si tout continue a se déliter comme c’est le cas actuellement (a part Thibault, Henri et Alex, qui joue encore vraiment a 40k par chez nous ?), ben... Je passerais a autre chose, c'est dommage mais c'est la vie.

Mais tu as raison, un gars comme moi est pas capable d'avoir un avis sur quelque chose Cassebrique2
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:35

Citation :
Mais tu as raison, un gars comme moi est pas capable d'avoir un avis sur quelque chose
J'avoue ne même pas comprendre d’où ça sort.

Et pour tout ce qu'il y a avant, je pense qu'il n'y a qu'une seul problème, c'est que le jeu n'amuse plus les gens, on peut chercher pourquoi, on peut tourner autour du pot, mais la conséquence reste la même.
Si le jeu amuse de nouveau les gens, ça va repartir, s'ils se loupent dessus... Bah...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 7:48

Vu sur facebook :

"Pour ceux que ça intéresse, je me suis tapé la longue session "live" de Q&A à propos de la V8 (en différé et pendant que je sleevais des cartes pour un jeu de plateau rassurez vous), et voilà ce qu'il en ressort d'à peu près nouveau:

-3 système de jeu. Narrative avec des scénars, Match (classique) et Open (où peut faire un peu ce qu'on veut)
-2 Systèmes de point Day one: Un comme aujourd'hui, et un "facile" avec juste un battle level (dans celui là quand on achète une escouade on ne fait pas dans le détail et on ne paye pas les options choisies)
-La fin des codex, des bouquins avec des campagnes narratives, et day one des bouquins avec toutes les armées, genre Live imperium, livre xenos, livre chaos.
-Suivi à la AOS: campagnes narratives, general's handbook annuel, "écoute" de la communauté
-Véhicules avec chacun leur tableau de dégâts et des PV (plus d'armure avant/coté/arrière), bref comme les monstres & engins à la AOS
-plus de templates
-un mec demande si de nouvelles factions sont prévues, les gars du staff ont répondu "oui et day one", je sais pas si il fallait les prendre au sérieux
-les points de commandement: plus vous restreindrez votre armée à une liste cohérente, plus vous en aurez. Pour avoir divers bonus et si j'ai bien compris certains utilisables pendant le tour de l'adversaire. Points de commandement & effets différents en fonction de votre faction.
Ca me fait penser aux cartes apocalypse un peu.
-le chaos va revenir au premier rang (autant que les marines standard en gros) et plus être au loin avec les autres xénos. Sans doute pour mieux préparer à du 30k.
-"plus accessible"
-ils ont bien insisté sur le fait qu'aucune race et aucune fig/unité ne disparaissait (kikoo les joueurs empire, bretonniens et compagnie)
-il y a un système de mots clef qui va permettre de lutter contre les deathstars. Exemple, un perso nommé dark angel qui donne un bonus spécifique avec un mot clef "dark angel" ne pourra pas donner ce bonus si on le colle dans un squad de space wolves. Sur le papier ça parait simple et efficace.
-Si vous avez acheté un/des codex 8 semaines avant l'annonce de la v8 (samedi dernier?) et si vous contactez le service client, vous aurez un bon d'achat.
-bien sur c'est l'édition la plus mieux/la mieux testée/la plus équilibrée, comme quand on reinstallait window 98 et qu'on se tapais les messages type "le meilleur windows à ce jour". Bon, c'est leur job...

Bref je demande toujours à voir, même si je suis un peu plus confiant que pour AOS (la fin du vieux monde, les socles ronds et la fin des régiments c'est niet pour ma part), car dans 40k on est déjà en socles ronds et pas en régiment. Je trouve tout de même certains trucs étranges genre les lances flammes et battle canons sans templates. Je ne suis pas objectif car je baigne dedans depuis gamin du coup je me demande "c'est si compliqué que ça des templates?" On dirait aussi qu'ils ont bien appris de leurs erreurs."

"C'est ce que j'ai retenu aussi avec le fait qu'une partie durera en dessous de 2 heures en moyenne donc beaucoup plus rapide.
Le mode tournoi est envisagé mais pas encore implémenté.
Le coup du day one a priori c'est fiable, toute figurine actuelle aura son profil dès la sortie."

"Aussi, pour compléter sur les véhicules, ils aurant un profil qui change en fonction du nombre de PV qui leur reste.
Le retour de la carac de mouvement et des modifs de sauvegarde est confirmée."
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:35

franchement pour jouer a AOS ca ressemble a un bon copié collé dans l'univers 40k pour l'instant, tout ce qui est decrit est deja implémanté dans le jeu.

et c'est diablement efficace.
Tu parles par exemple de slance flamme / explosion qui disparaisse.
C'est tout simple, c'est remplacé par un systeme qui se base sur le nombre adverse, type "si l'escouade visée contient plus de 10 figurines elle a +1 pour toucher". Ca reste logique que ca fasse plus de degats sur des unités nombreuses.
Et alors c'est pas que c'est hyper compliqué dans 40k les lances flammes et tout ce qui a des gabarits, mais en fait on se rends compte qu'avec ce nouveau systeme y'a un gain de temps enorme (on perds pas plusieurs secondes a chaque fois a devier, puis compter les touches, ...)

alors oui c'est pas parfait car du coup si c'est foutu pareil que tu tires sur 9 mecs ou sur 1 bin t'as pas de bonus quand meme, mais a cote de ca la multitude de regle un peu simplifiées de ce type (style les mouvements de charge) ca fluidifie tellement le jeu que bin la partie tient en 02h30.

pareil pour le coup de dire "chaque escouade a un cout en points peu importe ses armes" ca choque vachement au debut .... et en fait mais ca marche tellement bien car c'est bien pensé des le warscroll en disant "par tranche de x fig il y a le droit a x armes speciales" ... et ca desequilibre pas puisqu'au final l'adversaire a la meme chose.

Faut se préparer psychologiquement que le jeu sera bien simplifié par rapport a aujourd'hui, peut etre pas autant qu'AOS (et encore ca a l'air de vachement y ressembler), mais ca n'empeche que la dimension tactique derriere est toujours là.

Perso je fonde de grands espoirs sur cette nouvelle version et plus elle se rapporche d'AOS plus je serais content Smile (et pourtant j'etais le 1er a cracher dessus et je voulais meme pas essayer ... mais une fois essayé c'est l"adopter Smile)
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:29

Je vais pouvoir rejouer avec mes gurines!!! enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:56

Pour info GW a annoncé une news sur le site Warhammer Community par jour jusque la sortie de la V8.

Aujourd'hui ils ont sorti une news sur les profils. Et la pour tou les "on va avoir un AO40k", ba c'est loupé le profil reste siimlaire a ce qu'on avait avant :
Warhammer 40k V8? New40kProfilesTacticalSqd
Warhammer 40k V8? New40kProfilesDreadnought
Warhammer 40k V8? New40kProfilesTerminatorSqd
Warhammer 40k V8? New40kProfilesRobouteGuilliman


Donc ajout d'un mouvement et valeur pour toucher fixes, et on garde le tableau Force vs Endurence. Plus d'initiative, celui qui charge tape en premier.

Les véhicules auront les mêmes profils que les créatures monstrueuses.

Les figurines auront facilement plusieurs points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 21:16

Tiens c'est marrant , ça , on retrouve certains des mécanismes de Bolt Action là dedans , étrange , non ?? ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:11

PUTAIN !!! LES TERMIS A 2PVs !!!! BAB L'AVAIS PREDIT !!!

Sinon, lut sur un autre forum:
auberon a écrit:
Règles de bases 12 pages (ce qui n'inclue pas tout).

- Véhicules comme dans AoS.

- Les armées gardent grosso modo le même style de jeu.

- Horus Heresy est prévue pour plus tard.

- partie à 1500 points = 90 minutes.

- Les vieux suppléments comme combat urbains auront une place dans la 8ème édition

- Toutes les figs, décors sont dedans, pas de disparitions, tous ont leur règles.

- Points de "Commandement" seront de la partie. Il faut que l'armée soit "battleforged" - les FOC seront aussi présentes. 14 differentes.

- Vous pouvez dépenser ces points pour interrompre une charge, relance un dé etc. ils peuvent changer une partie.

- forum interactif pour feedback, FAQ's, etc.

- Les futurs codex auront des points de commandement spécifiques à leurs factions.

- Nouveaux livres et codex pour toutes les factions.

- Il est presque impossible de ne pas trouver un FOC à utiliser pour votre armée, il y en a déjà plein dans le livre de règles de base. (c'est quoi le FOC au fait? Une formation?)

- Plus de gabarits (et plus jamais par la suite visiblement)

- Version de 40K la plus équilibrée depuis la sortie du jeu. Toutes les unités seront jouables et viables.

-40K general handbook 1 livre par an pour faire évoluer le jeu et mettre à jour les points.

- Regles gratuites : Digital + version imprimée pour lancement dans les magasins (gw+independant)

-Pas de packs de tournois pour l'instant.

-L'objectif était : Faire un jeu qui fonctionne dans les 3 modes différents (freeplay, narrative, matched)

-Le Chaos est de retour sur le devant de la scène comme un acteur décisif dans le destin de la galaxie.

-2.5 années de dev

-Ils ont écouté au plus possible les retours des joueurs, une réelle volonté d'écoute.

-2 modes pour la valeur des points
1) Jeu narratif : point de puissance, système plus simple.
2) Jeu équitable : même système que l'actuel

-Lancement d'une nouvelle faction ! (peut être une nouvelle race (ndt: c'est pas moi qui ajoute ça et y a bien un espace))

-Les gros monstres fonctionnent comme les véhicules (aos style)


- Les stats ne sont plus limitées à 10.

-Tailles des parties (je vois pas l’intérêt de ce point):
Matched play : 1k à bien plus
Narrative : "1k to the sky !"

-forces alliées : les capacités seront (abilities) liées aux mots clés donc les death-stars seront "nerfées" (plus de controles dans la synergie. NDT: pas trop compris)

-Tableau des forces: Permet les forcées alliées facilement

- Système dirigé par les mots clés comme pour AOS

-Corps à corps à nouveau viable ! Charger permet de frapper en premier.

-Bonus pour se cantonner à une faction; plus d'unités d'une même faction génère plus de points de commandement en respectant une shéma de force plus important. Cela bénéficie au fluff, plus de bonus si vous respectez et pas d'avantages sur un mélange. (en gros)

-Forge world : Les points et règles seront disponibles comme pour les produits GW.

- Une nouvelle par jour jusqu'à la sortie!

-Bon d'achat de la valeur initiale pour les règles et codexs de 40K achetés huit semaines avant l'annonce. (en gros pour vous rembourser) en gros n'oubliez pas de les demander dans vos magasins GW. (donc depuis le 25 février 2017 jusqu'au 22 avril 2017).

Hophop, j’essaye de me faire rembourser mon gathering stom 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:29

Les mouvements différents selon les types d'unités assez logique, je vois d'ici la similitude entre un dread et roboute, tiens pourquoi pas roboute en pod... svmccjsdd

Les points de vie différents s'est aussi une bonne chose on va gagné en vitesse de jeux c'est partie pour 6 partie en 1 week-end lol
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:25

Des différents trucs que j'ai vu, les estimations c’était en gros 30min de jeu par tranche de 500Pts
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:00

Aujourd'hui on a le droit au profil des armes :
Warhammer 40k V8? New40kWeaponProfiles
Ca reste similaire a ce qu'on avait avant.

Les changements:
- La force n'est plus limité à 10 (tout comme les caractéristiques des figurines)
- la PA n'est plus binaires (enfin bordel de merde!!!!), donc par exemple le canon laser fait -3 sur la sauvegarde d'armure, passant une sauvegarde de 2+ à 5+ par exemple.
- Les armes peuvent enlever plusieurs points de vie (sur une seule figurine, pas comme a AOS de mémoire)
- plus d'arme a gabarit, fini les mouvement qui durent 3h parce que "t'as des galettes?"

Entre le profil des unités et des armes, on se rassure en disant que le jeu n'est pas une AOSisation complète et que le jeu sera un peu plus riche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k, la BD
» le nouveau warhammer
» warhammer total war
» Warhammer le 9eme age
» Site warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: