REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k V8?

Aller en bas 
+23
Groumpf
GOUILLE
vieuxgildas
Colonel Von Rixen
David Krynn-painting
SnakeEater
greengoffik
truliduli
Patrige
Fuegan
Tinuks
numero 6
frère Henri
Elken
froutos
archkazeel
boublik
Tostaky37
saigneur
cyberdede
Thurug
Junior
Drako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:23

Tout ça s'annonce très sympa, bien qu'un copier/coller d'Aos ne m'aurait pas dérangé outre mesure! Si c'est plus riche sans être le bordel ce sera tant mieux!

Je vais pouvoir ressortir bientôt mes gurines qui dorment depuis presque deux ans!

Bisous dans les fesses.
enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:39

Bien vu les chars qui ne se prendront plus les attaques de CàC sur le blindage arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:19

Le flammeur devient juste un peu à chier au passage
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:53

J'espère qu'on aura plus droit à un truc aussi dégueulasse que le 1D6 sur les passagers des véhicules découverts ! Very Happy
Jvais ptet pouvoir ressortir mes Trukks !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:49

En tout cas , ça fait jaser dans les chaumières ... bien vu , GW ! ... 0155
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:11

Ce qui m’intéresserait autant que la V8, ce serait de savoir ce qui s'est passé à la tête de GW ces 5 dernières années.

A partir du moment ou un génie s'est dit :

"-On a une des communautés les plus fidèle au monde, de nombreuses entreprises en rêveraient, donc a l'ère des réseaux sociaux, je propose de tout couper et de tous les envoyer chier.
Non parce que vous comprenez, ils sont tous en train de se plaindre de nos jeux, c'est relou.
GW on l'aime ou on le quitte!"

Quelques temps plus tard:
"- Chef du coup on perd toujours plus de joueur, il serait pas temps de faire quelques choses? Genre de s’intéresser a ce qu'il veulent?
- Non on va faire des super pack de promo! Avec 0€ de remise! Maketinguement parlant, c'est du génie, personne ne s'y attend!!!
- Ca marche toujours pas.... (en meêm temps....)
- Bon le mieux c'est de remplacer battle par un nouveau jeu et même que dedans on continuera à mettre tout ce que les joueur veulent pas muhahahaha, ca va forcement marcher!"

Puis encore un peu après, le génie qui se décide enfin a écouter les joueurs, qui programme un grand retour sur les reseaux sociaux, qui fait passer AOS d'un fiasco sans nom à un jeu intéressant, qui ressort blood bowl, necromunda, fait avancer le fluff a 40k...

C'est con à dire, mais même pour les actionnaires c'est mieux, GW a fait +50% en 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:57

pour les degats des armes dans AOS ca enleve sur l'unité, donc tu retires a 1 fig jusqu'a ce qu'elle meure et l'excendent va sur une autre, je sais pas si ca sera pareil là.
par contre il n'y a pas de "type d'arme" comme ici avec les heavy / assaut, mais bon en gros heavy on pourra pas bouger et tirer et des trucs du genre, ca devrait pas etre bien lourd.

apres on sait qu'il y a un nouveau manuel du general qui sort cet ete, ca se trouve ils vont etoffer un peu aos en prenant les regles 40k.

je m'attendais vraiment a voir le bolter en rend-1 (en gros les armes anciennement AP5), c'est pas le cas.
en gros un marine qui va tirer contre un autre marine dans un couvert va se heurter a une svg 2+ .... un termi dans un couvert il pourras meme pas le blesser car il sera en svg 1+ donc auto (c'est possible dans aos).
on peut donc prevoir en gros les ap4 > rend -1, ap3 > rend -2, ap 2 > rend -3. Il y aura surement des exceptions mais de maniere general ca risque d'etre ca

j'ai du mal a voir ce que ca va donner en cout en points car genre un LR qui va avoir masse de PV avec une grosse sauvegarde, surement une invu, et qui va ignore les rend-1 voir -2 pour simuler son blindage ceramique, et qui va balancer 2 tir F9 rend-3 degat d6 en relance de touche ca va etre fort.

Plus qu'une v8, je pense que ca sera vraiment un nouveau 40k avec un virage aussi sérré que battle vers aos
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:05

Oui enfin bon, un LR, c'est sensé être un truc super fort hein! C'est pas sensé être un sac a point qui saute le premier canon laser venu.

Citation :
pour les degats des armes dans AOS ca enleve sur l'unité, donc tu retires a 1 fig jusqu’à ce qu'elle meure et l'excendent va sur une autre, je sais pas si ca sera pareil là.
C'est ce que je disais, a 40k la perte de pv se fera par figurine, l’excédent sera perdu.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:24

Si je peux me permettre Julien le jeu part pour être assez différent de AOS. De ce fait il est tout à fait probable que les couverts n'affecte pas les armures comme a aos mais plutot les jets pour toucher. J'en veux pour preuve le faite que les sauvegardes sont déjà bien plus forte que a AOS....

Prudence tant qu'on aura pas les dix pages de regles : Qui jouera verra cruz
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:31

Les news du jour: La phase de mouvement.

Il y a maintenant une caractéristiquement mouvement et le spint (toujours 1d6) se fait directement pendant le mouvement (pour éviter d'avoir a bouger 2 fois ses gurines).
Les figurines peuvent avoir un mouvement min aussi (ex: les volants)

Et enfin modification notable, il est possible de bouger quand on est engagé au close (ce qui au final compense le "pas de tir au corps a corps") mais on ne peux ni tirer ni charger derrière. L'idée c'est d'éviter de bloquer une unité au corps a corps avec une unité qu'on ne peux pas tuer (genre bon je charge tes 60 chiens de khrone avec mon Dreadnought) ou que les armées de tir ne se retrouve pas sans cible, il donne en exemple l'astra militarum : on fait plusieurs lignes, la première se fait charger, a son tour elle se replie et la seconde peut tirer sur l'unité qui a chargé.

Conclusion: Yabon.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:33

Drako a écrit:
Conclusion: Yabon.
dans le bidon... svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:54

Tout le monde à le désengagement quoi...

Ça a l'air magnifique!
Inconvénient : il va falloir potasser pour se remettre au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:14

C'est pas un vrai désengagement, car tu ne peux rien faire derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 0:21

J'ai peur que cela devienne injouable au cac cette histoire. Reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 4:28

Oui attendons de voir parce que ou le corps à corps gagnait avec une frappe en premier quand on charge devient tu frappe en premier mais t'es sur de mourir après...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:08

Ça évite surtout pas mal de blague, genre j'envoie une seule unité qui charge une unité adverse en serrant les fesses pour qu'elle reste au chaud au close. La va falloir jouer plus finement, bloquer plusieurs unités, et la stratégie ne dépendra plus de notre capacité a ne pas annihiler l'unité adverse sur un coup de bol.

Bref ca permet que s'il ne reste plus qu'une ou deux figurines au close, de le dégager pour pouvoir quand même tirer.

Ca évite aussi d'avoir un dreadnought englué toute la partie contre une grosse troupe. J'ai du mal a y voir des inconvénients, parce que les incovénients seront surement réglés en jouant plus finement.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:05

Après c'est une règle comme ça sans contexte. Ça peut-être sympa à condition qu'ils ne fasse pas comme ils font d'habitude : Transformer une règle au début équitable en un marche pied pour certains codex. Je vois tellement de possibilités de truander avec cette histoire...mais j'attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:41

frère Henri a écrit:
Inconvénient : il va falloir potasser pour se remettre au niveau.

Question aux irréductibles, tout ça sera-t-il dans la langue de Shakespeare ou vont-ils nous gratifier une VF ?

chinois

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:59

Citation :
Question aux irréductibles, tout ça sera-t-il dans la langue de Shakespeare ou vont-ils nous gratifier une VF ?
Je pense, s'ils ne sembetent pas à faire toutes leurs opérations de com dans toutes les langues, je les vois mal se passer d'une traduction pour les règles.

D'autant plus que le site de warhammer 40000 a une version fr : https://warhammer40000.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:34

Aujourd'hui c'est phase psy cheers

Bon ils mettent clairement qu ece coup ci ils ont pensé le truc pour être jouable aussi bien a un psycker qu'a un grand nombre lipsrsealed

Maintenant la phase de psy c'est:
Chaque psycker peut lancer un certain nombre de sort (j'imagine qu'il y aura toujours des contraintes sur les pouvoirs de tir).

Pour lancer un sort on additionne le résultat de 2 dés 6 et il faut faire plus que la difficulté du sort. Un exemple avec le sort que connaitra chaque sorcier:
Warhammer 40k V8? - Page 2 New40kPsychicFeatureSmite-500x389

Les sorciers adverses a moins de 24ps du lanceur de sort pourront essayer d'abjurer (il pourront abjurer un nombre de sort limité en fonction de leur profil).

Chaque faction aura ses propres sorts et il y aura toujours des périls du warp.

Pour ma part, j'aime bien et j'aime pas a la fois:
- Je suis content qu'ils soit revenu a quelque chose de simple comme en V3-V4-V5
- Je suis content qu'ils aient changé la difficulté de lancer le sort en fonction du sort et non du lanceur

Par contre ce qui me fait peur c'est qu'en l'etat la phase psy est débile, y'a aucun moyen de fiabiliser, tu lances tes dés et tu regardes ce qui se passe... L'objectif d'un jeu de stratégie avec dés c'est justement de fiabiliser la probabilité de tes actions.

Enfin ca restera mieux qu'en V6, même si au final ca va surtout dépendre de la tête des pouvoirs psychiques, j'espère qu'on aura plus de truc aussi débile que invisibilité et le domaine géomortis....

Demain il parleront d'une Warzone, donc surement un bout de fluff
Dimanche ce sera phase de tir.

J'imagine que le but c'est qu'a la sortie du bouquin on sache déjà jouer et qu'on connaisse déjà en partie l'avancé du fluff.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:01

Oui donc la phase psy c'est la même qu'à Aos de ce que tu décris.

Sauf qu'à Aos elle a lieu durant la phase des heros qui est la 1ere phase de chaque tour, la ça à l'air de se passer à une autre phase (et peut être qu'il n'y aura simplement pas de phase des heros à 40k V8). La question c'est ou se trouvera cette phase psy dans le tour?

Pour ce que tu critique 2d6 c'est filable : la moyenne est de 7. Si c'est comme à Aos certains équipement/artefact te permettrons de gagner des bonus au lancement... donc tu fiabilisera si tu souhaites... Certains sorciers (tzeencth notamment et les gros bill deja connus en v7) dissiperont de plus loin, connaitrons 4-5 sorts mais ne pourront en lancer que 1 ou 2 par phase, bref, ils seront puissant par leur polyvalence dû à échantillonnage de leur sort sans avoir un impact de fou sur le jeu...

Enfin à Aos il est possible de lancer un meme sort qu'une fois par phase psy même si plusieurs sorcier le connaisse, ca évite le spam du sort craqué...

Autre chose, le sort parle de blessure mortelle, à AoS les blesssures mortelles n'autorisent pas les saves normales, il y aura donc surement une notion de svg invu...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:24

La phase psy reste après la phase de mouvement (ca a été dit dans les commentaires)

Citation :
Pour ce que tu critique 2d6 c'est filable : la moyenne est de 7. Bla bla bla...
La fiabilité c'est pas vraiment ca. Si je dois faire 7+ sur 2D6 j'ai 50% de chance de le faire c'est pas fiable, le rendre fiable c'est se donner >80% de chance de faire 7+

Dans un jeu de stratégie tu te donnes des actions/objectif à faire, tu priorises et tu affectes des ressources pour les réaliser, en affectant plus de ressources aux actions prioritaires. Si cette action DOIT réussir pour ton plan, tu vas y affecter plus de ressource pour augmenter les chances de la réaliser, si tu t'en fou ba tu lui donnes ce qu'il reste et basta.
C'est ce manque de mécanique que je critique.

C'est un peu comme si on te disais que chaque unité adverse ne peut se faire tirer dessus que part une seule de tes unités par tour, c'est débile t'as envie de tout mettre sur les 20 chiens de khorne qui sont a 6ps de lignes prêt à te charger! Ton objectif c'est que cette troupe meure donc t'y met les ressources nécessaire pour fiabiliser la réussite.

Mais bon il y aura surement des truc dans ce sens pour les gros psyckers.

Les blessures mortelles ca ignore les sauvegarde et les sauvegarde invulnérable (c'est clairement dit), en gros c'est le mot magique pour "aucune sauvegarde d'aucune sorte ne peut être tenté contre les blessures infligées par cette arme".

A noter qu'il n'est pas fait mention des sauvegardes de couverts, ce qui conforterait la piste que les sauvegardes de couvert augmentent ta propre sauvegarde ou diminuent la CT adverse, on perdrait donc la sauvegarde de couvert telle qu'on l'a connu.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:01

Citation :
Dans un jeu de stratégie tu te donnes des actions/objectif à faire, tu priorises et tu affectes des ressources pour les réaliser, en affectant plus de ressources aux actions prioritaires. Si cette action DOIT réussir pour ton plan, tu vas y affecter plus de ressource pour augmenter les chances de la réaliser, si tu t'en fou ba tu lui donnes ce qu'il reste et basta.
C'est ce manque de mécanique que je critique.

Je me doutais bien.
Mais du coup tu auras, comme je disais avant, des bonus pour augmenter la fiabilité du truc si c'est comme à AoS. Rien ne sera inratable, tout comme un jet pour toucher ou pour blesser.

Pour les svg, comme je ne suis pas trop le truc je n'avais pas lu pour les effets des invu et des mortelles. c'est cool.

Aos c'est très sanglant, on enlève les figs à la pelle, c'est un pas psychologique qu'il faut franchir surtout quand on est habitué à avoir pleins de svg successives...tes bonhommes meurent vites en général. J'espère que ce sera pareil, ça allège grandement la durée des parties.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:09

plus y'a de news, plus ca ressemble a aos (arrangé a 40k bien sur).

moi ca me convient tres bien !

pour les blessures mortelles faudras faire gaffe aux wording, car si c'est pareil oui ca ignore tout les types de sauvegardes, mais par exemple tout les morts ont une regle "a chaque blessure ou blessure mortelle infligée, lancez un dé, sur un 6 elle est annulée". A aucun moment c'est une sauvegarde, en plus c'est indiqué que ca fonctionne sur blessure mortelle, donc il peut le faire.
Et y'a plein de trucs comme ca, souvent donné par des artefacts, des "auras" filées par des persos, des figs qui ont elles meme cette regle, donc y'a un systeme d'invu quand meme, a voir si ils feront pareil sur aos.

comme dit froutos, le virage "boucherie" a enlever des figs par poignée est assez dur a prendre au debut, si c'est pareil a 40k ca va couiner au debut, car c'etait l'inverse, a part certaines armées de verre en general ca resistait beaucoup. Et les blessures mortelles par exemple souvent on commence le jeu "nan mais là genre tu fait 12 mortelles sur mon qg tu le one shot je peux RIEN faire ??? ... ah bah non ... rah la vache"
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:55

Dans la description, les blessures mortelles ne semblent pas autoriser les Sauvegardes, quelle qu'en soit sa nature. Ni Armure, ni couvert, ni Invulnérable.
Le pouvoir de base est quand même bien violent !
T'as peu de chances de rater ton teste psychique et là t'inflige 1D3 (ou t'as 1 chance sur 4 de faire 1D6 si le teste dépasse le 10) blessures automatique sur l'unité à 18" la plus proche.

Bien violent, peut-être trop pour un pouvoir qui se veut "basique". J'espère qu'il n'y aura pas de surenchère et des pouvoirs plus rigolos et moins bourrins que ce à quoi on est habitué.

Le hasard c'était la base de la phase psychique au début de la V7 (voir la V6 mais je me souvis plus trop). Moi j'ai commencé à complètement m'en désintéresser à partir du moment où c'est devenu un viole gratuit et sans aucun risque pour celui qui se permet juste d'acheter les bon équipements de jouer les bonnes alliances...Je veux bien que les Démons et les Eldars soient avantagés sur ce point, mais pas la peine non plus d'en faire une phase complètement pétée et difficile à supporter pour le joueur sans psyker.

J'aurais préféré qu'ils suppriment cette phase et la replace par le système de la V5. C'était plus clair et sans chichi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k, la BD
» Site warhammer
» le nouveau warhammer
» warhammer total war
» Warhammer le 9eme age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: