REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils

Aller en bas 
+3
frère Henri
boublik
saigneur
7 participants
AuteurMessage
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:07

Je me lance dans une armée space marine dans un moi et j'aimerais savoir si vous auriez des conseil a me donner pour monter des rhinos en scratch en attendant de jouer des vrais.

Par exemple ou me procurer de la carte plastique a Blois? et a quel coût?
Comment combler les creux que pourrait créer ma maladresse? en sachant que je n'ai jamais touché a de la green stuff.
Un rhino en carton c'est réalisable ?? ça se peint bien ?? (je pensait faire une structure en bout de grappe games et coller autour)

voila voila j'ai deux plans différent dont un me semble plus simple ... je pense rester sur celui-ci.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:22

bon déja, on doit tous avoir des bitz de rhino en rab, pour la carte plastique, le meilleur moyen c'est ça je pense :
http://www.leplastiquealacarte.com/

et si c'est pour des raisons financieres, j'en ai 3 rhinos, si tu veut, je t'en passe 1 par ce que je vais en monter que 2 pour l'instant, alors soit je t'en revend 1, soit je t'en passe 1 et tu me le refilera le jour ou tu te l'achetera.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:36

sinon ils sont à 18euros sur le site anglais d'olivier
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:57

Enfait le but serait de faire sans acheter tout de suite ni devoirs rendre a quelqu'un ... et surtout tester le scratch!
Le site de Cyroul aurait été mon premier point de repère !!

Je souhaite enfait pouvoir dire que je joue avec mon armée et qu'elle est pas a crédit!! ... sinon le bitz peut m'intéresser ... au moins pour les pièces non imprimable!

Une facessi Saigneuriale mais j'y tient!
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:49

je peux t'avoir quelques pièces, portes, fulgurant, missiles, etc...
que du détail quoi
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:52

frère Henri a écrit:
je peux t'avoir quelques pièces, portes, fulgurant, missiles, etc...
que du détail quoi

Parfait c'est ce que je cherche!!

Sinon la question principal subsiste ... on peut trouver de la carte plastique sur Blois ??
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:59

et toi t'a vu la vierge Lolol
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:11

Plait-il ?? Vais devoir me rabattre sur le carton ... ben ça va pas être super comme truc !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:57

je ramméne mon bitz le 6, tu regarderas si des trucs t'intéresse,
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:32

Tout est jouable Brice... penses aussi au carton plume(rendu lisse, possibilité de le creuser pour les portes et autres détails...)
l'avant de mon chariot de guerre est en carton plume et le résultat est plutôt correct.
mais bon ça risque de faire un brin usé par les intempèries...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:29

AK47 a écrit:
mais bon ça risque de faire un brin usé par les intempèries...

Le tout étant que même si je prévois les jouer au minimum je compte quand même me faire une compagnie en mode 6rhino avec tactique dedans! Alors avant d'arriver a ce résultat je voudrait pouvoir les jouer et voir un peut ce que ça donne!

Donc pour le moment je part sur 2 en scratch carton .... verrait pour les bitz (achat ou échange ... si vous avez besoin de bras d'eldar ou de troufion de la garde!! ... ben dans le coup achat!!).

Dés le premier week-end de février mon premier en vraie et ensuite une tactique pour mettre dans chacun (déjà 2 avec les 2 boîtes de BR).
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:11

Le travail avance ... pas vite mais je prend mon temps pour pas avoir un truc trop crade!

Pour infos j'ai fait les fonds de tiroirs pour cette création ... mais en vraie! C'est à dire que j'ai découpé une plaque de fond de tiroir pour faire une structure en dur!!

C'est pas forcement la meilleur méthode mais ça restera comme ça jusqu'à mi-avril que j'en achète un deuxième! ... et le scratch pourra servir au cas ou!

Les photos:
[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00362id9.th[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00363bl2.th[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00364sx9.th


On voit bien le "bois" du fond de tiroir et les bouts de cartons pour les faces trop petite pour être faite en dur ... a m'écouter on dirait que je maitrise mon sujet.

Les rhinos en placots ... une idée originale d'Arobatz
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:25

Ça avance j'en suis a 75 pourcent de mon projet ... peinture exclu!

Sur les photos on peut voir les détails rajouter sur la caisse de base et le coté conducteur (ou passager vue que c'est importé d'Angleterre) avec les machins sur le coté. Je pense faire les portes en carton plat (comme la soute au dessus et tout les détails (evitera de dire "ouais ben c'était trop relou alors je me suis facilité la vie!).

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00367iy6.th[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00368ps0.th[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00370wh8.th

Donc dans le coup merci a tous ceux qui m'ont proposé du bitz mais je pense ne pas avoir besoin de grands chose ... enfin c'est vite dit!!

Il me faudrait:
des chenilles (enfait t'avait pas tord seb ça fera mieux!!)
Un fulgurant et éventuellement un missile traqueur (il est vraie que si besoins j'ai les plans pour faire le fulgurant .... mais bon si je peut en avoir un vraie ça rendra mieux!!!).

Je devrait l'avoir presque finit pour demain soir comme ça j'aurais les avis a chaud et en live.

Allé je finit le coté droit et je colle les portes ... puis je peint (ah non peut pas pas de peinture ....)!!
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:25

En ce qui concerne le rabiot de chenilles je peux en avoir un peu mais pas assez pour tout.
J'ai peut être un fulgurant (à vérifier)
sinon vu d'ici le résultat à pas l'air mal.... continue avec entrain...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:37

Le projet touche a sa fin!

La partie construction est terminé je passe maintenant a la peinture (après collage du bitz pour le rendre plus réaliste!). Les photos de la bête finit:

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00371qv5.th[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00372up6.th[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Dsc00373ps4.th


Un observateur a l'oeuil vif aura noté que la plaque en haut du rhino semble plus petite que celle du dessus ce qui fait que le rhino penche vers l'intérieur ... comment le justifier ?? Vous imaginez pas ce que peuvent faire comme dégâts deux roket croisées!!

Je suis donc partie d'un projet complètement débile pour arriver a un truc potable ... rentable comme idée ... il ne m'aura presque rien couté en Zeuros (je vous parle pas du temps passé la dessus... mais ça occupe e attendant de monter l'armée qui va autours... j'en envisage même un second pour la semaine prochaine!!)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:17

c'est pas mal du tout, c'est méme trés bien........... à quand le tyty en scratch????????????

fume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:06

si tu veux améliorer le rendu, tu peux avoir assez facilement les bitz suivants en rab' dans plusieurs kits :
- plaque avant, issue d'un kit vindicator ou en rab' d'upgrade Forge
- portes latérales et de toit, issues d'un kit predator ou en rab' d'upgrade Forge
- tourelles d'accès et armements divers, issus des kits predator, rhino, vindicator
- les échappements, récupérés sur les pilliers de balustrade du kit manufactorum
- les chenilles, issues des kits de chars GI (parce qu'en SM c'est une plaque de chenille en rab' seulement)

bon boulot quand même.
TKT
Revenir en haut Aller en bas
Arobazt
Romano
Arobazt


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2009

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:55

Alors ils en sont ou actuellement tes rhinos en plaquo?

On veux des photos pour voir le rendus final. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:02

Saigneur a écrit:
on peut trouver de la carte plastique sur Blois ??
boublik a écrit:
et toi t'a vu la vierge Lolol

Ben maintenant oui ... et elle coute pas si cher que ca ta vierge lol (enfin bref c'est du pvc quoi ... mais c'est cool tout de même).

Genre 4.10 la plaque 70*50cm ... je trouve ça honnête. Bon la j'ai pris que du 1 mm mais y'as aussi du 2.

Alors je vais tester le truc bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils   [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scratch] Rhino MK II.5 modèle "Lucifer"
» [Scratch] Projet - BA - Stormraven
» [Scratch] Projet - SM - Land Raider
» [Scratch] Projet - Tyranides - Spore mycétique
» [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: Tutoriels de Scratchbuilding-
Sauter vers: