REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton

Aller en bas 
+5
Raskace
boublik
lolo
Titi
Myzrael
9 participants
AuteurMessage
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:41

-avant propos : je ne met toujours pas [scratch] parceque ça ne sert à rien maintenant qu'on a un sous-forum dédié au scratch... -
bon, place au bolter maintenant. Wink
haha, il a plu vendredi quand je l'ai emmené au club ! surtout à petit joueur... ^^ j'ai eu le droit aux remarques habituelles... happy
je fais ici un topic pas très utile, mais bon, j'ai des photos, autant qu'elles servent à quelque chose... bounce

tout a donc commencé avec une petite idée, qui est apparue comme ça le week-end dernier : "et si que j'essayais de me fabriquer un bolter pendant cette semaine, au lieu de rien foutre et de trainer sur le PC toute la journée ? "

aussitôt dit, aussitôt fait, je m'empare d'une feuille A3, de mes codex ,et de tout un arsenal de crayons et de règles, et hop, une première forme se dessine en papier devant moi :
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Papier10

plutot content de moi, je m'attelle à en faire un patron en carton fin mais résistant. ça donne ça :
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Patron10

pas mal de cartons et une paire de ciseaux plus loin, on commence à apercevoir vaguement la forme de la chose...
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Carton10 [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Carton11

et quelques couts de cuter, points de colle, et ajouts de bouts de plastique rendent cette forme un peu moins floue :
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Carton12 [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Carton13

jusqu'à maintenant tout était plutôt rapide, mais cela va changer... après de looongues heures à coller des bandes de papier journal sur la forme en carton à l'aide de colle à papier peint, puis de nouveaux de looongues heures de séchage, le bolter a enfin plus de robustesse, mais il est devenu tout de suite bien plus moche...
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Journa10

heureusement, un bon coup de peinture va arranger tout ça !
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Fini_111 [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Fini_m10 [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Fini_m11

et voilà, c'est fini ! ou presque, car il me reste quelques petits détails à finir... happy
vos avis, plus ou moins constructifs, sont les bienvenus, même s'il n'y aura pas de suite dans l'immédiat si vous avez des remarques, tout ça, ça peut être cool... Wink

merci à vous ! Very Happy


Dernière édition par Myz'Crâne ! le Mar 25 Oct - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:57

MANQUE LA GACHETTTTTTTTTTE rafale
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:08

bah, moi je dit beau travail quand méme, si t'as pris plaisirs à le faire c'est ça l'important enaccord8 enaccord8 , bravo myzou
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:37

Citation :
MANQUE LA GACHETTTTTTTTTTE
On dis une détente...il me semble... tongue2
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:42

super sympa ton bolter myzou.

Myzrael bientot N*1 du cosplay W40K mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:52

haha merci à raskace et lolo, fuck à titi (je refuse d'ailleurs dorénavant d'être dans le même pièce que lui depuis vendredi dernier ^^ ) et bravo à tof qui l'a bien remis à sa place ! Very Happy

boh, c'est pas un grand truc mais au moins je n'aurais pas perdu ma semaine... bounce

autre chose, vous voyez l'aquila impériale imprimé collée à la patafix ? c'est parceque je n'arrivais pas à en trouver/faire une en relief... mais j'ai trouvé la solution, je ferai tout simplement un W warrior... happy je reposterai une photo du bolter terminé. Wink

raskace a écrit:
Myzrael bientot N*1 du cosplay W40K mdr
héhé... au moins je suis à peu près doué dans un des coté du jeu... Lolol
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:56

super! enaccord8

manque peut être un peu d'épaisseur... et la gâchette qui commande la détente..., mais à voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:58

Citation :
et la gâchette qui commande la détente
fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:06

non dans deux truc, danc le fluff de ton armée également et dans d'autres choses que tu ne doit pas encore avoir trouvé en toi. enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:26

nan, trois, rajoute l'insolance
on y sent l'influence des FdP, compararativement à la discipline inflexible des vrais GI

Myzrael a écrit:
-avant propos : je ne met toujours pas [scratch] parceque ça ne sert à rien maintenant qu'on a un sous-forum dédié au scratch... -

il y a d'autres sections dans le sous-forum, au cas ou tu n'aurais pas vu
alors corrige-moi ça où c'est pas de Titi dont tu devras te méfier


autrement, l'idée du papier autour fait que le contour se déforme et que les plaques lisses ne le soient plus
c'est dommage, ça gache le reste
Revenir en haut Aller en bas
personne
Romano
personne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2011

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:43

Terrible le Bolter !!!

Dommage pour la partie gris sa fait trop uni, on vois mal la séparation chargeur etc mais ca reste du petit détail. Sinon bon boulot, plus qu'a faire l'armure ^^ 0155
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:45

tonton a écrit:
manque peut être un peu d'épaisseur
c'est vrai... et il est un peu petit aussi, ~ 30x40 cm je ne sais pas si cela est bien adapté à un astartes de 2m50... Wink

re-tonton a écrit:
et la gâchette qui commande la détente
oui, là je plaide totalement coupable, j'ai fait des essais avec une gâchette, mais c'était un élément trop petit, qui se déchirait beaucoup trop facilement avant même la colle, alors une fois humidifié... Neutral
Mais sachant que celui-ci était un prototype, j'ai pu voir les problèmes qu'il posait, et s'il devait y avoir un prochain, je glisserait entre les plaques de carton des feuilles un peu plus rigide type celle qu'on a dans l'armoire, pour faire des socles de décors. et normalement les problèmes de déchirement (gâchette mais aussi l'ensemble de la crosse !) seront résolus ! Very Happy

TKT a écrit:
autrement, l'idée du papier autour fait que le contour se déforme et que les plaques lisses ne le soient plus
c'est dommage, ça gache le reste
et personne a écrit:
Dommage pour la partie gris sa fait trop uni, on vois mal la séparation chargeur
vrai aussi, c'était le prix à payer pour donner un peu de solidité au bolter et lier entre elle les plaques de carton... mais ce sera un élément à changer, ou tout du moins faudra-t-il trouver un moyen de le lisser et de séparer mieux les différentes parties...

et pour finir, raskace a écrit:
non dans deux truc, danc le fluff de ton armée également et dans d'autres choses que tu ne doit pas encore avoir trouvé en toi.
mouais, c'est vrai. enfin ça ne changera pas que je suis nul au jeu et que je peins encore plus mal ! LOL1 LOL1
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:45

ah oui aussi, je ne veux pas que ça parte n'importe comment ou alors en débat stérile, mais TKT, voici ma réponse :

Killer Tongue a écrit:
Myzrael a écrit:
-avant propos : je ne met toujours pas [scratch] parceque ça ne sert à rien maintenant qu'on a un sous-forum dédié au scratch... -
il y a d'autres sections dans le sous-forum, au cas ou tu n'aurais pas vu
alors corrige-moi ça où c'est pas de Titi dont tu devras te méfier
mouais, je ne suis pas convaincu, laisse-moi t'exposer mon idée :

nous sommes dans un sous-forum dédié au scratch. les sujets restant dans la ligne de ce nom ne devraient donc pas avoir à indiquer [Scratch] ! seul les sujets qui en dérivent (à ce jour, 2 sujets [sites à voir] et un post-it [aides]) doivent l'indiquer.

Pour l’instant, au lieu d’aider à s’y retrouver, la redondance de [scratch] nuit à la visibilité du sous-forum !

voilà. Maintenant, si je suis vraiment dans l'erreur, je subirai comme il se doit la colère des seigneurs chapelains... happy
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:46

Citation :
Maintenant, si je suis vraiment dans l'erreur, je subirai comme il se doit la colère des seigneurs chapelains...

t'inquiète mon myzroum... il y a pire... comme le sujet trésorerie par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:47

lipsrsealed lipsrsealed
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:05

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Bomb
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:43

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Rhino_poops
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:48

Prosterne
fume
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:04

Laughing

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:36

haha merci, le sujet aura tenu 2 jours... LOL1

par contre, qqun aurait le W warrior svp ? je ne retrouve plus celui que j'avais enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:05

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Warrio10
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:56

hey, merci tonton ! enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton   [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scratch] Projet - Imperium - Tourelles automatisées
» [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP
» [Scratch] Projet - BA - Stormraven
» [Scratch] Projet - SM - Land Raider
» [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: Tutoriels de Scratchbuilding-
Sauter vers: