REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Scratch] Projet - BA - Stormraven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:27

Comme la figurine n'existe pas encore et que ca parais pas trop mal comme truc je me disait que je pouvais ptetre tenter d'en faire un avec mes petites mimines ...

Donc j'ai surfé un peut mais rien trouvé qui me plaise a réaliser ... et donc j'ai sortis papier et crayon pour faire un petit projet ... bon bien sur vue comment je suis une bite en dessin ca ressemble a rien mais je me suis mis a reprendre mes idées sous logiciel 3D pour rendre la chose plus visuelle.

La mise en plan du projet:
[Scratch] Projet - BA - Stormraven Stormraven

Ca seras fait en carton/colle/scotch. Comme d'hab le but n'est absolument pas de faire un truc qui gagneras un golden demon mais bel et bien une chose jouable.

Si vous avez des commentaires/idées je suis preneur (et encore plus si c'est constructif bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:05

Le storm raven est entre le land raider et le thunderhawk ... il serait bon qu'il ait visuellement un peu des deux Wink

Il y avait une convention Apo, ce week end à Sangatte, des Storm ravens sont sortis : http://picasaweb.google.fr/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#
http://picasaweb.google.fr/117299821124340798392/DCA201040kApocalypse#5521934630793586034

J'en ai vu un cet été en WIP à Perpignan (un patron de cybercafé). Je peux lui demander des photos de son œuvre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:18

Saigneur a écrit:
Donc j'ai surfé un peut mais rien trouvé qui me plaise a réaliser
Comme je le dis je fit surtout un truc qui me plait en attendant que ca sorte officiellement. J'avais vue un projet proche mais je n'ai aps envi de réaliser un truc de ce genre. J'essaye de garder un peut d'originalité. Cette pièce serviras plus de count as que de vraie représentation du di béstiau.

Je suis pas contre les photos (et je doit pas être le seul^^), c'est toujours bon de voir ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:36

Doublepost ^^

A peine lancer déjà bien avancé, j'ai réalisé ce soir le nez et le cockpit de l'appareil.

Quelques photos pour se rendre compte de la taille potentiel de la bête ^^

image 1
image 2
image 3
le même marines derrière le cockpit ...

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Master apero
freddy


Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/10/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:50

Du bon
travail propre.

Les angles sont armonieux.

Juste l'échelle qui est juste, Mais elle colle à celle de GW.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:33

freddy a écrit:
travail propre.

On doit pas avoir la même idée du travail propre alors ^^ y'as du scotch partout ... enfin ca as pas pour but de faire une figs a envoyer a forgeworld alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:14

Simule les fonctions premières de ton véhicule ! et ... la place nécessaire pour les accomplir ... si l'une n'empêche pas l'autre tout en respectant la description dans le codex et le fluff alors ta conception est bien partie.

Exemple : Dans le cockpit il y a un pilote (et surement un artilleur quelque part). Le pilote est assis.
Le Stormraven est un véhicule antigrav pour déposer 12 fig et les faire sortir par sa rampe d'assaut.
D'après la description dans le codex, je comprends que la rampe d'assaut est frontale (et que le dreadnought est à l'arrière).
Donc la rampe d'assaut est à l'avant du nez de ton véhicule : il faut donc que 12 gus plein de rage d'en découdre puissent se lancer à l'assaut sans que rien ne les ralentisse ou les fasse chuter .... comme un plafond trop bas parce que le pilote doit bien s'assoir quelque part Wink
Ta rampe d'assaut peut être une rampe de Land raider convertie pour l'occasion.
Le haut du nez peux peut être se soulever pour dégager un espace de sortie le plus grand possible. Pour ce comme sur un scratch build, le carton ne te permet peut être pas de rendre des pièces amovibles, cette partie pourrait être issue de la partie supérieure d'une rampe d'assaut de land raider, afin de faire comprendre aux autres joueurs la fonctionnalité de ce nez Wink
A noter que les pièces de bitz des forges d'Anael peuvent t'aider - à moindre coût - dans cette œuvre.

Les ailes ne sont surement pas plates puisque le fluff décrit des propulseurs vectoriels et au fait qu'il puisse se poser pour débarquer ces troupes ... je pense que les sont proches de celles d'une valkyrie (avec les patins de dépose en bout) + les deux turbo jets ... à moins de s'inspirer des ailes, jets et armes du marauder destroyer.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:38

Boss a écrit:
Simule les fonctions premières de ton véhicule ! et ... la place nécessaire pour les accomplir ... si l'une n'empêche pas l'autre tout en respectant la description dans le codex et le fluff alors ta conception est bien partie.
Lol ... je pense que games doit pas réfléchir comme ça par contre ... rien qu'a voir la taille des rhino/drops pods ....

Boss a écrit:
une rampe de Land raider convertie pour l'occasion.
Le but du projet c'est de rien acheter ... les achats c'est pour quand la figouze sortiras en officielle...

Boss a écrit:
Les ailes ne sont surement pas plates [...] armes du marauder destroyer.
L but est aussi de faire un truc légèrement différent du traditionnel land raider avec des ailes quand même ... Loins de vouloir renouveler les monde de la figurine j'essaye tout de même d'avoir un truc un peut original ...


Bon pour les puritains je suis sur un nouveau projet, celui la étant terminé, qui ressembleras plus a la sortie FG d'il y as peut que je trouve assez classe.
Et oui tout sera comme dit dans le codex ^^ (sauf les armes mais ca ca fait chier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:12

Tu avais demandé des avis constructifs ... je t'en ai fourni ... c'est pas comme si la construction et la conception n'étaient pas mon métier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:31

Boss a écrit:
Tu avais demandé des avis constructifs ... je t'en ai fourni ...
Et je t'en remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:37

Storm raven polonais
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:02

ah ouais, sympas le mélange thunderhawk/valkyrie...

un peu plus de détail que la fig en carton de saigneur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:56

reste à faire le fameux poste de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scratch] Projet - BA - Stormraven Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - BA - Stormraven   [Scratch] Projet - BA - Stormraven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scratch] Projet - BA - Stormraven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scratch] Projet - SM - Land Raider
» [Scratch] Projet - Tyranides - Spore mycétique
» [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton
» [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils
» [Scratch] Projet - Imperium - Tourelles automatisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: Tutoriels de Scratchbuilding-
Sauter vers: