REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 V7 et tournois

Aller en bas 
+13
matsouloulou
greengoffik
Colonel Von Rixen
Killer Tongue
boublik
Titi
Drako
archkazeel
Junior
froutos
Elken
saigneur
Tostaky37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

V7 et tournois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:58

froutos a écrit:

il faut ignorer le 3pm indiqué dans le 1er post, le retour d'expérience fait que la majorité des listes etc font 10+pm...

N'ayant pas lu les X pages du brainstorming, j'étais passé à coté de cette donnée importante. A voir en version bêta mais dans l'idée ça me rappelle quand même la méthode suédoise de compo (komp-ikea ?)...
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

V7 et tournois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:18

Le Kompallenmachin chose note chaque entrée de liste, la différence du CPM c'est qu'il ne note que les combos notables. Je trouve ca mieux, moins sujet à interprétation et plus rapide pour les orgas
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:40

Yep c'est ca, le Kompamellen permettait de donne rune note de compo, mais c'etait adapté pour les grosses listes, il était possible d'avoir des sales notes avec une listes molle....

Comme le dit Froutos, le but ici n'est pas de donner une note de compo, mais d’empêcher les listes qui détruisent l’intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:26

Petite réflexion du soir, en réfléchissant sur le concept de point de monstruosité:
Avec l'aléatoire qu'il y a aujourd’hui, il est dur de qualifier certaines listes de dures ou molles et il est possible de se faire refuser sa liste alors qu'on veut la jouer sans mauvaises attentions. Il serait peut-etre de bon d'avoir la possibilité de se mettre des restrictions sur sa liste d'armée?
Exemples:
- Je joue démon et j'ai une liste borderline pour le refus, j'aimerais bien jouer une récompense exaltée mais avec la possibilité de prendre le grimoire je vais me faire refuser. Simplement indiquer sur ma liste que je m'interdis le grimoire pour la durée du tournoi permettrait de changer la donne.
- Je joue démon toujours et j'ai envie de jouer une liste de tir de tzeench, le hic c'est que je vais avoir besoin de beaucoup de charge warp, et que si on voit une liste démon avec plein de charge warp on va me lyncher. Je peux indiquer sur ma liste que "Je ne tirerai aucun pouvoir dans la démonologie"
- Pour pas mal de psycker, marquer "Je ne tirerai pas télépathie" ou "je relancerai le résultat invisibilité", ca change pas mal le niveau de la liste.

Froutos, je ne sais plus si c'est avec toi qu'on évoquait le fait que la puissance d'une liste peut aller du simple au double en fonction de ce qu'on tire aléatoirement au début de la partie. Ce système ne corrige pas les craquages aux dés pour une liste dure (liste théoriquement dure qui devient moyenne), mais ca empêche l’ascension dans l'autre sens (Molle -> Dure).



Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

V7 et tournois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:24

Non Drako je ne penses pas que cela soit avec moi, mais je partage ton raisonnement sur l'aléatoire et son potentiel bill ou semi-bill...

Pour ce qui des indications de chacun pour s'auto-limiter, l'idée est bonne mais je ne pense pas qu'il faille l'intégrer au systeme, juste cela doit être une proposition de joueur qui sera accepté ou non par l'orga. Une sorte de cas par cas, comme par exemple un joueur voulant jouer une liste fluff ne passant pas dans les limitations d'un tournoi classique demandera l'autorisation préalable à l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 et tournois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 et tournois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Déroulement du tournois
» Tournois interne de fin d'année
» Tournois Kill team d'été ?
» Tournois trône de fer à Donnery
» Les tournois des autres, en 2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: