REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournois interne de fin d'année

Aller en bas 
+6
boublik
Drako
olivier
Tostaky37
frère Henri
saigneur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:30

Au vu de l'échec de ma tentative de lancement de campagne, je tente quelque chose de différent. Le grand débat sur les détachement m'a fait mettre au point un règlement factice, du coup, je me suis dit que j'avais pas envie d'avoir travaillé pour rien et qu'il fallait exploiter le concept.

Du coup, mon idée est de faire un tournois sur plusieurs mois, a raison d'au moins une partie par mois et ou tout le monde va s'affronter, et dont voici le réglement:

Citation :
Cette manifestation vous propose de vous plonger au confins de la guerre !! Venez prouver que vous êtes le meilleur ou que vous avez la plus grosse !!

Date : Du 1er septembre 2015 au 20 décembre 2015
Lieu : N'importe.
Format : Tournoi en Solo, liste d’armée réglementaire de 2000 points
Participants : Autant que de volontaire, le délais de jeu peut être allongé au besoin.

Ce tournois est ouvert a tous les joueurs, sans discriminations d'associations, allégeances a une divinité (qu'elle soit hérétique ou non) ou nombre de tentacules Smile. La seule limitation étant de pouvoir rencontrer tout les joueurs


1. Construction de liste

a. Nous utiliserons les dernières règles en vigueur pour la sélection des armées. Ainsi, vous pourrez utiliser les règles se trouvant dans les ouvrages suivants pour constituer votre liste :
- Livre de règle V7 (Avec ses FAQ)
- Codex dernières versions (et leurs FAQ)
- Suppléments de codex (et leurs FAQ) [Type: Farsight, Sentinel of Terra]
- Suppléments de jeu (et leurs FAQ) [Type: forteresse assiégé ou ouvrages de campagnes …]
- Codecii numériques (à jours) [Type: Inquisition, Sister of battle….]
- Toutes les entrées et règles « 40k approved » de chez Forge World pourront être utilisé,
Vous devez être en capacité de fournir une fiche détaillant toutes les règles des entrées que vous utilisez. Si ce n’est pas le cas, votre adversaire pourra vous demander de ne pas utiliser cette entrée (ce qui peut être gênant dans le cas d’un détachement FW).

De façon générale, toute publication officielle sera accepté si une version peut être présenté a tout moment par le joueur (version numérique ou papier).

b. Les limitations suivantes s’appliqueront tout au long du tournoi :
- 0-2 Aéronef et/ou créatures monstrueuse volante par liste.
- Un(e) seule Super-Lourds (Véhicule et Aéronef) ou Créature Gargantuesque (Volante ou non) sera accepté.
- Une seule fortification pourra être sélectionné dans votre liste, peu importe le nombre de détachement dont vous disposez.
- Les factions de votre armée ne pourront pas être dans la catégorie d’alliance « en cas d’apocalypse ». Les seuls exceptions à cette règles sont les alliances Chaos (démon et Space marines)/Astra Militarum et Tyranides/Astra Militarum qui devront proposer des listes thématiques et des conversions rappelant clairement le fluff de ces alliances.

Si vous avez le moindre doute sur la conception de votre liste, n’hésitez pas à prendre contact avec un organisateur

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, vol démoniaque, etc.…), le WYSIWYG est impératif.
Si cette règle n'est pas respectée, la figurine devra être retiré de la table.

Aucune modification de votre liste ne sera permise durant toute la durée du tournois.

A partir de la diffusion des listes, tout les joueurs donneront leurs avis sur les listes proposés, si certaines sortent trop du lot (trop forte ou trop faible), le joueurs l'ayant proposé se verra demandé de la modifier. Ces modifications seront impérative si la liste est trop forte et fortement conseillés (mais non obligatoire) si la liste est trop faible.

2. Déroulement

Le tournois étant répartis sur plusieurs mois, les parties seront laissés a la libre organisation des joueurs quand a leur dates. Les parties peuvent avoir lieu a n'importe quel moment, le plus important étant de faire remonter les résultats à l'organisateur rapidement pour que le tournois avance.

Les listes d'armées seront a fournir avant le 15 aout pour une vérification, une fois toutes les listes vérifiés, elle seront publiés de façon publique et les scénarios de chaque parties seront déterminés.

Chaque jouer aura la liste de ces adversaires avec les missions qui correspondent a chaque parties, sous la forme :
Joueur A- Joueur B = Mission 1
Joueur A- Joueur C = Mission 3
ETC...

Dans l'idéal, tout les joueurs seront amené a se rencontrer une fois.

Dans le cas d'un nombre inférieur de partie a la fin du temps du tournois, les parties non joués, seront considérés comme des défaites.

Si un joueurs ne joue pas de partie pour le tournois sur une durée supérieur a un mois (4 vendredis), il sera compté comme ayant abandonné.

Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm. Les décors seront mis en place par les joueurs en accords les un avec les autres.

Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long du tournois.

A la fin de la partie il vous sera demandé de remettre à l'orga un récapitulatif de votre partie, comprenant les points tournoi de chaque joueur (décris sur les missions), les objectifs réalisés et le nombre de point éliminé a votre adversaire. Cela peut s'accompagner d'un compte rendu dans la partie publique, pour faire vivre l’engouement ^^

3. Appariement et déroulement des parties

Ce tournoi ne pratiquera pas de refus de liste mais l’orga. Je vous conseille de vous restreindre dans vos choix, pour que tout le monde puisse s'amuser.

Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du score de poutre effectués lors du tournoi.

4. Missions

Les scnenarii jouée seront tous issus de la V7 (livre de règle ou suppléments).

Nous utiliserons ce tableau pour déterminer le nombre de points de tournoi gagné à chaque partie :
Victoire = 15pts
Egualité = 10pts
Défaite = 5pts


5. Conventions

Aucune convention ne sera utilisée lors de ce tournoi. Toute utilisation de telles conventions sera sanctionnée par une perte de point de tournois.
Si un doute apparait sur un point de règle, l'orga se fera un plaisir de trancher pour vous (à l'épée tronçonneuse, bien sûr)


6. Arbitrage

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel.
Si une décision d’arbitrage ne vous convient pas, je vous invite fortement à venir en débattre APRES la partie, soit en direct en aidant à ranger la salle ou sur le forum. Si la décision est contestée ou non appliqué, une sanction en points de tournois sera appliquée.

7. Récompenses
Le tournois étant gratuits, il ne donnera pas lieu a une récompense physique en plus de celle de piétiner ses adversaires, dans la joie et le sang Smile

8. Inscription
Les inscriptions se font par le biais de ce sujet, les listes sont à remettre avant le 15 aout en message privé à l’organisateur.
Elles seront diffusés au publique après la réception de la totalité et la validation de celles-ci.

Si vous avez des questions ou des remarques (ou si vous voulez déclarer que vous êtes intéressés), n'hésitez pas a commenter ici Smile

Liste des gens intéressés:
- Saigneur
- Henri
- Tostaky
- Olivier
- Drako
- Boublick
- Thurug
- Vxela
- Titi

Cette liste ne vous engage pas. Seule votre inscription finale sera une forme d'engagement Smile.

FAQ:
Q1: Peut on jouer des formations ou figurines apocalypse
R1: Le règlement précise que le tournois suivra les règles de Warhammer 40.000 en Version 7. Apocalypse est un jeu a part entière, vous n'avez donc pas accès a ces règles.

Q2: Les armes Destructrices sont-elle autorisés ?
R2: Si elles sont sélectionnés en suivant les restrictions du tournois, bien sûr.

Q3: Que se passe-t-il si je ne peux pas jouer la partie mensuelle minimum ?
R3: Les résultats que vous avez obtenus seront supprimés, cela permet que les joueurs suivant le tournois de façon constante ne soient pas affectés. Seuls les cas clairement motivés (maladie, problèmes graves...) pourront donner droit a une dérogation.

Q4: Quels seront els missions utilisés lors de ce tournois ?
R4:
Code:
1) Aube de guerre - MoW : Contact perdu
2) Marteau et enclume - EW : Croisade
3) Frappe d'avant garde - MoW : Ténèbre et tromperie
4) Aube de guerre - EW : Xenocide
5) Marteau et enclume - MoW : Escalade tactique
6) Aube de fuerre - EW : La relique
7) Frappe d'avant garde - EW : Au paradis des gros calibres
 Marteau et enclume - EW : Nettoyage
Note: une de ces missions sera remplacé par une mission spéciale, propre a chacun.

Q5: A quoi correspondent et comme fonctionnent les missions spéciales ?
R5: Ce sont des missions secrète (vous êtes libre de les dévoiler ou non) qui seront attribués a chaque joueurs selon leur armée et leur listes. Elles pourront être de simples bonus sur la partie en question ou en remplacer complètement les conditions de victoires.


Dernière édition par saigneur le Dim 26 Juil - 20:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:56

Fait la liste des joueurs venant régulièrement à l'asso et tire en les conclusions...
Au mieu, on serait 5 ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:00

Et du coup, est-ce grave ? Si en plus, ca peux faire venir des gens qui viennent moins souvent Smile
En plus ça mettra du challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:06

Moi je suis pour tous ceux qui se bouge!
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:09

Deux joueurs ! Que la bataille commence !! :p
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:14

Tu peux même commencer avant pour avoir un tableau plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:20

Je ne pourrais vraiment gérer qu'en septembre, donc c'est aussi simple comme ca ^^ ca laisse du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:02

J'aime bien, ça laisse du temps, bref pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:31

j'en suis, que la guerre commence 0155
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:33

@tosta, tu a lut la partie ou il est écrit qu'il faut une partie par moi ?? Lol

Et de 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:37

Ouais ouais c'est lu clown
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:38

Alors wellcom' Guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:29

Tosta j'arrive déjà pas a le bouger une fois tous les 3 mois, alors se bouger une fois par mois ca va être compliqué. clown

Moi je ne m'engage pas, sur le principe ca m’intéresse mais j'ai pas trop de visibilité sur la période post-été.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:35

Drako a écrit:
Tosta j'arrive déjà pas a le bouger une fois tous les 3 mois, alors se bouger une fois par mois ca va être compliqué. clown
On dira pas que je l'ai pas prévenu ^^.

Drako a écrit:
Moi je ne m'engage pas, sur le principe ca m’intéresse mais j'ai pas trop de visibilité sur la période post-été.
Tu a jusqu'au 15 aout hein ^^. La c'est l'annonce, que les gens aient le temps de réfléchir a ce qu'ils veulent jouer, en parler entre eux (on sais jamais, tout le monde va peut être jouer mou fume )
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:40

Un truc con mais je ne trouve pas la réponse: il faudra garder la même liste d'armée pour toute la durée du tournoi?

C'est surtout dans le cas ou un codex est mis a jour entre le début et la fin de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:45

Drako a écrit:
Un truc con mais je ne trouve pas la réponse: il faudra garder la même liste d'armée pour toute la durée du tournoi?

C'est surtout dans le cas ou un codex est mis a jour entre le début et la fin de tournoi.
Dans un tournois, si un codex sort avant le samedi du tournois, il me semble pas que tu change ta liste en cours de journée ? Les listes étant rendues et validées au 15 aout, elles ne pourront pas être modifiées.

Franchement, je pense qu'avec les sorties battle de fin d'années on devrais avoir la paix pour 40k (j’espère, ça me permettra de rattraper mon retard ^^)

J'édite le règlement pour être claire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:12

Y'a une différence entre faire un tournoi sur un WE et faire un tournoi sur 4 mois Laughing
Si ton codex sort en Septembre, t'as peut être pas envie de continuer a jouer ton ancien codex pendant 4 mois.

Enfin bon, moi je m'en fiche le mien vient de sortir, je pensais plutôt à Henri/Vxela si le codex DA ressort en automne par exemple.

Enfin bon au pire on verra le moment venu si le cas se présente.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:14

Drako a écrit:
Enfin bon au pire on verra le moment venu si le cas se présente.
C'est pour ça que j'ai mis qu'une exception sera faite sur l'accord de tout les joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:22

je suis partant aussi...même sans avoir lu le règlement, rentrée 2015, le retour du boub à plein temps...(inch allah)
pour le coup des codex, oui, ça change vite, mais au bout d'un moment, faut statuer, mon avis à 2 balles...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:24

boublik a écrit:
mais au bout d'un moment, faut statuer
Pour moi c'est fait, tournois = pas de changement de liste... après on est aussi la pour jouer et s'amuser... escrime
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:20

Et puis changer sa liste = +/- adapter sa liste à son adversaire (même inconsciemment), donc bof.

Z'êtes vraiment des crapules pour mes déplacements à l'asso, sachez que j'ai vraiment eu une grosse année niveau taff et que l'année prochaine sera pire encore (Diplôme Universitaire, à mon tour !!!), mais ces dernières parties contre Boublik, Henri, Vxela m'ont vraiment remonté à bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:23

Le but n'est pas de changer sa liste, mais surtout de pouvoir la faire évoluer en cas de changement de codex!

Citation :
mais ces dernières parties contre Boublik, Henri, Vxela m'ont vraiment remonté à bloc !
A tel point qu'il reparle de faire une équipe pour les qualif ETC.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:38

Ouais... A bien y réfléchir, pas de modification de liste. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:56

Dispo bien évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:22

Pour le moment, nous sommes 7 a être intéressé (selon les dispos de chacun, bien sûr).

rafale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois interne de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Tournois interne de fin d'année   Tournois interne de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois interne de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNOI INTERNE
» re-sondage pout tournoi interne
» V7 et tournois
» Déroulement du tournois
» Les tournois des autres, en 2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION ASSOCIATIVE :: Permanences Rêves Celtiques :: Tournoi de fin d'année-
Sauter vers: