REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 V7 et tournois

Aller en bas 
+13
matsouloulou
greengoffik
Colonel Von Rixen
Killer Tongue
boublik
Titi
Drako
archkazeel
Junior
froutos
Elken
saigneur
Tostaky37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:34

Pareil que Cyrille, j'approuve ta façon de concevoir les tournois par chez nous, y a pour tous les gouts, faut juste jouer le jeu et se faire plaisir avant tout entre potes et nouvelles têtes escrime 
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:01

En fait le seul truc qu'il manque dans le coin c'est un tournoi mi-dur/dur (genre ce qu'on trouve au GoW ou chez les Griffons) mais par équipe de 3~4. Parce que le tournoi par équipe ça change la vie Very Happy 

3~4 joueurs c'est bien ca permet d'avoir l’intérêt des tournois par équipe, sans être trop contraignant pour faire son équipe.

Et ca me fait penser qu'il faudrait qu'on se bouge les fesses pour l'orga du/des tournois de fin d'année chez les warriors  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:35

BAh vous avez qu'a faire un tournoi par equipe de 3-4 en Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:56

Non, comme Boublik l'avait annoncé a Contrebande on fera un tournoi de Kill Team le samedi (le but étant avant tout de mettre en avant le modélisme) et un Tournoi style grimoire le dimanche.

Ca permet aux gens qui ont des grosses contraintes familiale (et/ou qui portent pas la culotte) de venir plus facilement, il sera possible de participer a un seul tournoi ou au deux, et surtout 2 jours de tournoi c'est un deuxième banquet du warrior dans l'année cheers 
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:46

Drako a écrit:
Non, comme Boublik l'avait annoncé a Contrebande on fera un tournoi de Kill Team le samedi (le but étant avant tout de mettre en avant le modélisme) et un Tournoi style grimoire le dimanche.

Ca permet aux gens qui ont des grosses contraintes familiale (et/ou qui portent pas la culotte) de venir plus facilement, il sera possible de participer a un seul tournoi ou au deux, et surtout 2 jours de tournoi c'est un deuxième banquet du warrior dans l'année cheers 

pas mieux... enaccord8 

drakoutte a écrit:
le but étant avant tout de mettre en avant le modélisme

et j’espère que les joueurs feront un effort avec leurs kill team vu l'investissement que nous mettons pour vous présenter des nouveaux décors et des nouvelles tables de ouf....

ainsi qu'un tournoi qui innove comme nous savons si bien faire avec les assos amies de la région centre...
je pense que sur ce point, les warriors n'y sont pas pour rien...(oohh c'est bon l'auto-léche.. leche-bottes1  Lolol )
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:19

Ma kill-team de koptas orks est déja prète à cracher le plomb chaud , monsieur l'onaniste blésois ......  Diable tue 
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:21

Citation :
et j’espère que les joueurs feront un effort avec leurs kill team vu l'investissement que nous mettons pour vous présenter des nouveaux décors et des nouvelles tables de ouf....
C'est clair Gilles va couter cher en carburant, il tourne en 3*8 à lui tout seul Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:31

Pareil ma killteam est prête à faire feu, j'aurais plus de temps a partir du mois d'octobre  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:28

Drako a écrit:
C'est clair Gilles va couter cher en carburant, il tourne en 3*8 à lui tout seul Laughing 

yep, je vote pour qu'on passe à des journées de plus de 24 heures et des années de 700 jours, j'aurais du temps pour manger, dormir et avoir une vie sociale IRL

ah merde, il n'y a pas encore de voyage vers Mars... le Mechanicum est triste

 fume 

j'espère surtout avoir fini ma kill-team
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:50

Les nouveaux scénars ETC sont donc bien un mix d'Eternal et Maelstrom of War, c'est vraiment pas mal gaulé, compliqué, mais bien gaulé: Scénars ETC 2014
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:14

Vu ce qu'apporte le codex Ork, a mon avis il va falloir oublier l'imposition d'un detachement interarmées + détachement allié (optionnel).

Il va plutôt falloir se tourner vers un truc du genre:
- 1 seul détachement de n'importe quel type
- 1 detachement de n'importe quel type + 1 détachement de n'importe quel type pour chaque détachement complet
- 2 détachements de n'importe quel type (Pour ceux qui vont me dire que 2 détachements inter armées c'est 6 choix de soutien, je leur répondrait que la plupart des combo crade se font a coup de frère de bataille, et que beaucoup d'armée n'ont plus besoin de leur 3 soutiens pour être crade... De toute facon en V7 serrer les vannes d'un coté, c'est envoyer la pression ailleurs.)
- ...

Le premier c'est pour le old school, le bon vieux chacun son codex et les cochons seront bien gardés.
Le second permet de forcer un joueur a remplir un schémas complet avant de passer au second et donc de ne pas abuser des bonnes choses.
Le troisième est le plus permissif et permet d'ouvrir les vannes pour des listes fluff (pour les gros bill aussi, mais c'est un autre débat), intégrer des GK dans son Astra militarum, des démons dans ses SMC, etc...

Il va aussi voir ce qu'adviennent les lord of war, s'il comprennent des choix autre que Super Lourd il va falloir penser à leur intégration et a interdire les super lourd et non les lord of war.

Pour ce qui est des super lourd, de mon retour de l'APO de ce we, les super lourd c'est plus ce que c’était... Le titan killer a été vraiment nerfé et les titans peuvent être bloqué au close. L'ajout des points de coques y est pour quelques chose dans le nerf, mais en gros:
- TK n'ignore plus les couvert sauf sur un 6 pour blesser, ca n'auto-kill plus automatiquement un véhicule (sauf sur un 6), ...
- Un reaver a été bloqué au close par des guerriers de feu pendant... presque toutes la partie Laughing
- Le chevalier impérial ne parait pas si fort que ca (en tout cas ca explose bien).
- Titan revenant eldar explosé à coup de bolter dans le cul...
Bref avec les règles V7 avoir des super lourd a 40K, ce n'est pas ingérable comme ca a pu l'être, je ne dis pas qu'il faut les intégrer (surtout les trop gros), mais il faut au moins y réfléchir. Je suis moi même retissant a leur intégration, mais bon faut savoir accepter le changement c'est ca qui fait avancer. Y'a quelques années on se foutait de la gueule des angevins qui voulait continuer a jouer avec un codex chaos V3, on est en train de faire la même chose avec les règles  lipsrsealed

Voila juste une petite analyse perso pour faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:18

Nan mais le codex Orks ne remet pas non plus tout en question c'est pas pour la sortie d'un codex que va falloir revoir l'ensemble des restrictions...

D'ailleurs je vois pas où l'on va avec ce post, mise à part mettre en avant des possibilités, bah on s'en fout un peu vu que chaque orga est maître en sa demeure...

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:08

Citation :
Nan mais le codex Orks ne remet pas non plus tout en question c'est pas pour la sortie d'un codex que va falloir revoir l'ensemble des restrictions...
Le codex Ork remet des trucs en question, dans la mesure ou il propose ses propres détachements et avec ses propres règles (vague verte (ou un truc du genre) au lieu d'objectif sécurisé par exemple), que certains QG sont passés en Lord of War, etc...

Citation :
D'ailleurs je vois pas où l'on va avec ce post, mise à part mettre en avant des possibilités, bah on s'en fout un peu vu que chaque orga est maître en sa demeure...
L'objectif c'est de faire avancer les mentalités et de ne pas rester ancré en V5. Comme dirait Boss: "Y'a des mecs payés à faire les règles, on va pas se faire chier à les refaire. On joue avec".
Chaque orga est libre de faire ce qu'il veut, on impose rien du tout on partage juste nos réflexions. Ces réflexions ne s'arrête d'ailleurs pas aux tournois, ca concerne aussi les parties au club, etc...

La V7 a introduit les détachements, et GW montre clairement qu'ils veulent l'utiliser et faire des armées variés à partir de cela. Autant voir ou ça nous mène et ce qu'on peu en faire.

Mais clairement ce sujet ne te met pas le couteau sous la gorge, tu fais ce que tu veux quand tu joues, tu organise tes tournois comme tu l'entends et même Bab pourra continuer à jouer en VBab.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:21

Citation :
Mais clairement ce sujet ne te met pas le couteau sous la gorge

Manquerait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:34

Je savais bien que j'aurai du acheter ce hierophant tyranide en occaz, j'avais une partie à 1500pts ce WE^^

ps : humour inside car je suis assez d'accord avec Drako.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:40

Junior a écrit:
Citation :
Mais clairement ce sujet ne te met pas le couteau sous la gorge

Manquerait plus que ça...
On sait que tu préfères avoir le fouet sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:29

Tout le monde dit que cette V7 n'est qu'une V6,5 : donc, attendons-nous à ne jouer qu'en V6,5... W40k c'est pas les Chevaliers du Zodiaque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:59

Je voulais essayer de faire un système pour les refus de liste, mais on m'a gentillement indiqué que certains avaient déjà lancé le projet.

L'idée est d'attribuer des points de monstruosité à certaines unités/combo, si au dessus d'un certains seuil => refus (ça peut aussi aider en donnant une idée pour les compos). Ca se passe par ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270&st=0
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:16

Mouais le coût des Points de Monstruosité j'avais regardé au début du post sur le warfo mais bon quand tu vois que

3 motojets eldar = 1 PM (vs 1 chevalier fantôme qui fait 1 PM aussi ou 5 centurions = 1 PM)

et qu'on parle de mettre des limitations à genre 3PM max par tournoi sinon refus…….bin pauvre joueur eldar quoi Sad

Bref la base est "sympa" mais c'est vraiment de l'interprétation toute personnelle sur la puissance de tel ou tel unité…...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:32

Parce que la base a été faite avec les gros combos qu'on trouve a l'ETC, le but est de l'améliorer, c'est pas fini...
Les 2*3 motojets a 1PM, c'est juste parce qu' a l'ETC tout le monde les joue comme ca uniquement pour aller contester les objo au 5eme tour, donc oui c'est bill joué dans cette optique. Mais ca va surement changé, car comme c'est écrit c'est un brouillon pas un système fini.

Après chaque orga est libre de l'appliquer, de le modifier ou de l'ignorer. Sachant que c'est de l’interprétation personnel, mais fait par plusieurs personne, le facteur est quand même vachement limité, du moins plus que pour une note de compo ou un refus qui va être fait par 1~2 personne.
Puis au moins les joueurs savent à quoi s'en tenir quand t'annonce un refus.

Sinon je joue Eldar et je trouve le système très bien fait, donc oui c'est possible de jouer eldar avec ce système, faut être honnête avec soit même et son codex, le codex eldar est riche en possibilité et malgrés les nombreux malus y'a moyen de faire encore plein de listes sympas.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:00

Je suis ce post depuis son départ car j'avais commencé mon barème de refus de liste de frère de sang 2014 et que j'y trouvais de grosses similitudes. J'adhère totalement au concept et le travail effectué par les auteurs. J'ai d'ailleurs vu aujourd'hui Drako y poster ses idées, preuve supplémentaire que le brainstorming est de qualité!

il faut ignorer le 3pm indiqué dans le 1er post, le retour d'expérience fait que la majorité des listes etc font 10+pm...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:00

En fait ce qu'il faut s'assurer en définissant la limite, c'est que le slistes suivantes ne passent pas:
- Le conseil à moto ( 8+ prescient a moto, 2 prophètes et Sathonyx)
- Le pack de 15+ Khymerae/2 prophetes/Sathonyx
- Que le tau passe avec un nombre raisonnable de Broadside Lance missile + riptide
- Que le full moto avec Graviton et les deux patrons qui font le café
- Que le démon full invoc
- Le full toutou de khorne
- Le pack d'hurleur 2+ relanceable
- La full volant nécron + Helldrake
- ...

Bref que les listes qui tuent le jeu ne passent pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:40

Finalement, la formule UFLF avec un tableau "Open" et un tableau "Loisirs" apparaît comme étant probablement la meilleure : ainsi, les participants de chaque tableau savent à quoi s'attendre et on ne nivelle pas toutes les listes sur du semi-dur à tendance demi-molle hyper-subjectif supra-frustrant...

En fait, c'est comme une ligue 1 et une ligue 2  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:06

Oui ta formule est bonne et caractérise ton tournoi, j'espère que tu la gardera car il faut de la diversité sur l'organisation, c'est bon pour notre hobby.

Mais il y a plusieurs points:
- Chaque année je vois des équipes en poule loisir qui n'y ont clairement pas leur place clown , cette outil permettrait par exemple de mieux les détecter, l'idée est de mettre un outil a disposition des orgas, ils en font ce qu'ils veulent.  

- Le no-limit est en train de mourir, car depuis la V6 (V5 et le dex chevalier gris plus exactement), le no-limit est inintéressant, même les ultimes optimiseurs de l'ETC en sont dégoûtés et cherchent comment rendre les tournois meilleurs.  Les tournoi a limitation sont frustrant, mais les tournois no-limit sont désertés, car au final le jeu se transforme en pierre/feuille/ciseaux et que ce soit dans la défaite ou la victoire il y a peu d’intérêt.

Bref soit les joueurs sont frustrés parce qu'ils ne peuvent pas jouer exactement ce qu'ils veulent, soit ils le sont parce que les parties sont inintéressantes, dans les deux cas les joueurs sont frustrés, sauf que:
- Les tournois no limit/dur sont désertés
- Les tournois mous/a limitation continuent d'être plein
=> je pense que l'un des deux est plus frustrant que l'autre Very Happy

Et oui, longue vie à ton système qui est une excellente idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:38

Petit grain de sel perso : je rappelle que depuis deux ans , l'inscription sur telle ou telle poule se fait sur la base du volontariat à l'ULF , c'est donc en toute connaissance de cause que les joueurs demandent à jouer mou ou dur ( avec des listes dures ou molles , d'ailleurs .. )
Après , à savoir si ils ont leur place dans la poule demandée , ben on essaye de detecter les petits malins et en général , Elken et compagnie s'en sortent plutot bien ...  enaccord8 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 et tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 et tournois   V7 et tournois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 et tournois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déroulement du tournois
» Tournois interne de fin d'année
» Tournois Kill team d'été ?
» Tournois trône de fer à Donnery
» Les tournois des autres, en 2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: