REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les EN de Tostaky

Aller en bas 
+20
SnakeEater
Fuegan
poufpouf
nobody
froutos
frère Henri
xiàlyiung
Waadzefeuk
Raskace
dago
Drako
saigneur
David Krynn-painting
numero 6
cyberdede
boublik
truliduli
tonton alex
Killer Tongue
Tostaky37
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:15

Oh le beau trophée de 4ième!
Pourquoi pas juste deux trous et un tige courte ou deux trous et deux aimants dans le socle et la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:01

Pour les aimants j'ai testé mais la moto résine est trop lourde, ce qui fait qu’elle penche en avant (un peu comme b***).

Je vais opter pour un perçage/collage je pense.

Sinon ouais à défaut d'un beau trophée cette année, ça sera une belle gurine Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 3:02

fume 

si tu veux je te ferais un test pour trouver les bon compromis demain matin/soir
faut encore que je m'occupe des bagnoles ce WE... Cassebrique2 
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:16

Pour plus de solidité , tu perces un trou dans la tige transparente et tu y inséres un petit bout de trombonne qui se logera dans le trou que tu aura pris soin de percer dans la motojet ( diametre 1 mm , cad le plus petit de la foreuse à main GW ) .
Ca devrait faire ton affaire .... dry 
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:37

Tostaky37 a écrit:
D'ailleurs j'ai déja demandé à Drako mais vous pourriez m'aider pour socler la gurine ? Je ne sais pas trop comment planter une tige transparente solidement sous la gurine...Rolling Eyes 
Un trou avec un forte de 2 fait parfaitement l'affaire il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:48

Le hic vient du fait que j'ai aucun foret !

Du coup j'ai piqué des cathéter au boulot, ça devrait faire mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:07

perso, je fait tenir un lightning (ancien, bien lourd) avec un trombone de 2cm, fixer grâce à une perceuse à main...
rien de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:39

cyberdede a écrit:
Pour plus de solidité , tu perces un trou dans la tige transparente et tu y inséres un petit bout de trombonne qui se logera dans le trou que tu aura pris soin de percer dans la motojet ( diametre 1 mm , cad le plus petit de la foreuse à main GW ) .
Merci Dédé pour l'astuce, j'ai effectivement penché pour ton idée qui m'apporte pleine satisfaction !

Plus qu'à peindre maintenant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:54

Deux trous et une tige courte ça voulair dire en résumé : Pour plus de solidité , tu perces un trou dans la tige transparente et tu y inséres un petit bout de trombonne qui se logera dans le trou que tu aura pris soin de percer dans la motojet.

Mais c'était peut-être trop résumé en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:00

Bon les boys soyez honnête car je ne suis pas du tout satisfait de moi...la gurine m'a pas causé (beurk les Eldars VM), j'ai eu du mal à saisir l'harmonie, du mal à identifier un schéma...bref si pourriez m'éclairer sur votre vision des Motojet Eldars dans MON armée.

Je voulais partir sur un côté très sombre d'Eldars à 2 doigts de succomber, mais un truc me choque.

Merci d'avance enaccord8 

Les EN de Tostaky - Page 3 Img_2012

Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:21

Bon mon petit avis personnel, les gemmes ont un aspect trop délimité/peut être un coup de vernis brillant pour lisser le tout, tes traits violet/rosé sont une bonne idées mais je pense que plus fin cela passerai mieux et pourquoi pas une couleur plus tranchante comme un rose un peu plus clair, je trouve également que la motojet fait trop lisse pour faire partie d'une armée EN, un ajout de quelque lame acéré serait bienvenue. enaccord8 
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:24

Pour moi tes eclaircissement manquent de punch, regarde les motos de games, elles osnt bien plus franche:
Les EN de Tostaky - Page 3 M1420292a_99120112010_DEReavers1a_873x627

Après, les ptits dessins sur la coque le font pas non plus... un motif plus typé eldar (plus large) ou plus torturé, a la façon des EN serais mieux je pense.
Essayer de croiser les deux en déformants légèrement un symbole eldar en courbant les lignes droites pour le rendre plus agressif, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:40

Bon j'ai déjà trouvé une raison de ma déception: je me suis planté dans les correspondance de peinture pour mon gris, celui-là est trop foncé et pas assez tranchant...rien à voir avec mes Reavers.

Va falloir qui je m'y recolle.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:51

Bon c'est déja bien mieux en changeant de gris et en enlevant l'idée de faire des motifs "VM":

Les EN de Tostaky - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:24

Allez plus qu'un Serpent pour ce WE !

Les EN de Tostaky - Page 3 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:43

Je kiffe tes vengeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:47

Franchement je trouve le rendu fumant avec toutes ces gemmes, c'est surement les piétons pour lesquels j'ai passé le plus de temps.

Hâte de vous montrer tout ça en vrai pour avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:15

tiens mon louchon, je t'ai trouvé ton arène de combat de commoragh

pas de photos ce soir mais dans le WE
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:12

Trop pressé de voir ça Gilles, toujours à base d'un socle polystyrène de Ballon d'eau chaude ???

Sinon si j'suis bon je posterai dans la nuit le Serpent de mes Vengeurs, au pire demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:26

C'est tres classe! GG!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:51

Bon je m'arrête pour ce soir, plus qu'à vernir les gemmes, corriger les débordements et poser mes free hands et ça sera bueno !

Les EN de Tostaky - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:51

comme déjà dit, une éclaircie finale en 2 teintes pour les grosses gemmes affinerait le dégradé
ça tranche déjà sec sur les petites, mais sur les véhicules ça flashe vraiment les yeux!



autrement, c'est bien la base chauffe-eau, mais une à laquelle je ne m'attendais pas dans la forme
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:47

Le serpent est trop "noir", ca fait vraiment sous-couche avec les gemmes de peintes, mais bon c'ets le styme de ton armée t'y peux rien.

Les vengeurs on l'air fumants par contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 1:18

pour toi mon louchon!!! fume 

des guerriers de feu Taus ont pris position à la sortie de leur vestiaire
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00715
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00714

leur faisant fièrement face, un sergent Space Marine mène ses homme directement dans la mélée
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00716

certains vestiaires pourtant ne disposent pas d'autant de couvert...
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00717
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00718

...comme peuvent en témoigner ces guerriers de feu dans la ligne de mire d'un marine
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00720



la base dispose déjà d'une arène centrale circulaire, et de 4 accès vers des pièces "extérieures" (les vestiaires, donc, ou des couloirs d'accès, etc...)
par contre, elle doit être rehaussée pour pouvoir accueillir des figurines sur toutes la surface lorsque la partie supérieure est en place (ce qui permet d'avoir une piste de moto, même s'il y a de sacrées tranchées en travers (ce qui n'empêche pas de mettre quelques plaques perforées ou caillebotis en métal au-dessus des sorties de vestiaire afin de permettre le passage de tels engins sur la piste...)
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00721
les parties surlignées rouge recevront un collage de mur imprimé sur base de carton fin dans le but de donner une profondeur (et un éclairage pour un faible coùt, très faible...) et l'illusion d'un "après l'arène"...
les parties cerclées vert peuvent être utilisées en tant que points d'activation (de pièges?) ou comme embases de piliers
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00723
le cercle à l'intérieur des couverts fait 31cm de diamètre, et 55cm en extérieur de piste

la partie supérieure est circulaire également, avec un passage sur un côté pour accueillir la foule (ou une façade d'ascenseur, un téléporteur, etc...)
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00722
les parties cerclées bleu ou vert peuvent servir de base de positionnement pour des tours eldars noires, créant un cloisonnement de l'arène (elle est au milieu des tours souterraines de Commoragh quoi...)
Les EN de Tostaky - Page 3 Dsc00724
le cercle intérieur mesure 40cm, l'extérieur toujours 55cm.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:57

Putain Gilles tu me rend fou...c'est tellement classe, avoues que tu t'es fait kiffer en posant tes pitous dedans !!!

J'attends la suite avec une telle hâte, tu peux pas imaginer.

Au niveau des idées je dis yabon, je voyais exactement les mêmes choses, avec pourquoi pas même des projecteurs de lumière (bleue ou noire) centrés sur l'arène depuis les tours, mais là c'est du pur délire.

Sérieusement je suis prêt à te passer commande mon poulet !!!


Sinon dans un autre registre: merci à tous pour les nombreux compliments reçus sur mon armée EN cette dernière année. Mine de rien c'est 4000pts de peints de 1an, pour un gars qui n'aime pas la peinture c'est un enfer mais vous me l'avez tous bien rendu.
Du coup j'ai décidé de stopper maintenant ma peinture pour me concentrer sur la finalisation et la recherche d'optimum sur mes gurines déja peintes (arrêtes, points de lumière, éclaircis, free hands...) pour tenter de me la mettre face aux bon peintres du coin Laughing 

Je demanderai surement des tas de conseils...par contre (faut que je check Metos, et sinon Dédé t'as une photo de tes véhicule Eldars (Serpent, Volant ?)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EN de Tostaky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EN de Tostaky   Les EN de Tostaky - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EN de Tostaky
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma vision du jeu alias Drako et Tostaky c'est des gros bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: La gallerie des Warriors-
Sauter vers: