REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Codex Space Marines

Aller en bas 
+7
Patrige
Elken
froutos
frère Henri
RedZep
archkazeel
Drako
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:09

pour la discussion du codex, on a deja 5 contributeurs donc y'a une bonne base :
- pour les equipements en tres grand majorité un up en point donc ca va dans le sens "moins de trucs spés en général et surtout chez le sm"
- pour les qg, khorsaro a moto prends un bon up c'est logique
- le capitaine est moins cher de base avec un up quand il cumule les equipements, mais ca fait pas assez de diff par rapport a avant (puisqu'on a largement baissé le cout initial). exemple bouclier + moto + artificier + gantelet il passe a 175 points au lieu de 170 avant ... faut plus upper les equipements a mon gout (moto / bouclier / armure artificier) > je repasse sur mes notes bientôt
- le librarian prends par contre plus cher dans le meme type de conf car son prix initial est le meme, donc plutot logique.
- les domaines psys coutent carrement trop cher a mon gout. un psyker lvl 1 pyromancie ou telekinesie n'aura aucun impact sur la partie et pourtant prends une taxe de 13 pts. pareil pour demonologie malefique ... 28 pts ! ok si y'a 5 ou 6 pts psy dans l'armée pourquoi pas mais là il a aucun interet ... bref pour moi le systeme psy en place est franchement pas bon (mais bon pas obligé de le changer tout de suite on peut finir les codex et repasser sur le cote psy plsu tard si vous voulez)
- petit up des tactiques et baisse des scouts, sans etre trop mechant, normal
- command squad et veteran squad petit up, assez logique, surtotu cumulé au up des equipement style combi ca fera un peu plsu cher l'escouade full arme spé qui sort de transports Smile
- petite baisse en point des dreads ... mouaias perso je les trovuaient bien comme ca et on en voyait de temps en temps mais pourquoi pas
- up en point des motos, logique
- gros up en point du pod, logique, un peu plsu de mal sur le up du rhino par contre
- up en point des centurions + up en point des gravitons dessus, logique
- gros up sur le thunderfire, logique

au final je dirais que la moyenne est logique même si je trouve qu'elken a sous voté et froutos a parfois survoté (peut etre pour equilibrer ?)


Dernière édition par archkazeel le Mar 26 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:55

Cest surtout dans mon cas que j'ai appliqué la HH qui incite a prendre des escouades a effectifs complet plutôt que des doublons. Pour ca les entrées son chères mais
les membres supp le sont moins. A la fin on arrive a un cout total identique malgré tout. Mais il y a pleins de répercutions que je trouve intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:55

Pareil, je repasse sur mes notes quand j'ai le temps, c'est à dire je sais pas quand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:33

upper les vétérans + les combi + les pods ça fait mal au cul, je les sortait déjà par 10 en pod à pas loin de 400 pts, et ça fait rarement le même impact en points...

en plus pour pas être overkill, il faut les splitter et du coup ça offre 3 KP faciles.

tout le monde sais qu'une liste podé fait mal à l'impact mais qu'elle manque cruellement de mobilité et offre de nombreux KP
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:04

Taxer les pods suffit je pense.
Après, mettre le pod a 90 points, c'est un peu exagéré Reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:32

Oui et non.

C'est exagéré pour un pod de transport assigné, mais un surcout exorbitant pour le pod en attaque rapide ca me choque pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:13

Quand même!

Et comment veux tu faire la différence entre les deux?

Encore une fois, attention aux avalanches de points. Prendre des centurion gravitons en pod ne doit pas revenir à 500 points non plus!
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:40

Apres faut pas passer 150 ans sur 1 seul dex non plus ...

y'auras peut etre (c'est meme sur) des reevaluation de points a faire mais on sentiras vraiment cela quand on aura des retours et qu'il y aura des tests de creation d'armée faite.

faisons une 1ere passe sur un peu tout maintenant que le SM est noté (en gros) et qu'on vois bien les direction qu'on souhaite lui faire prendre, non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:46

Citation :
Et comment veux tu faire la différence entre les deux?
De mettre un cout différent dans l'option transport assigné par exemple.

Citation :
Encore une fois, attention aux avalanches de points. Prendre des centurion gravitons en pod ne doit pas revenir à 500 points non plus!

Le problème c'est de trouver un moyen de pénaliser les combo.

Par exemple on se dit que :
- Les centu graviton c'est 100pts
- Draigo c'est 100pts
- Tigurius c'est 100Pts

Le problème c'est que la somme des 3 ne doit pas faire 300pts mais plutôt au alentour de 500pts. et c'est ca qui est dur a chiffrer. Ton pod seul, même en att rapide il ne vaut pas pas 90Pts si tu t'en sers pour transporter du scout, par contre il les vaut peut etre si c'est pour mettre du centu graviton, et c'est ca qui est dur a chiffrer.

On peut répondre en parti au problème en mettant une taxe sur les détachement/formation. Par exemple partir d'une base qu'un détachement principal vaut 100pts et le détachement allié vaut 75pts après on peut faire plus ou moins cher suivant s'il y a alliance avec des frères de bataille ou non.
Ca permet de régler en parti ce problème car pour faire une death star en plus d'avoir une taxe troupe il faudra prendre la taxe détachement.

On en avait parlé mais il faudrait aussi mettre une taxe spam pour les unités fortes. Par exemple pour les gardes fantomes l’unité coute 200pts + 50pts spam, ca voudrait dire que :
- L'unité 1 coute 200 pts
- L'unité 2 coute 200pts + 50pts
- L'unité 3 coute 200pts + 2 X 50pts
- ...
Par ce que souvent ce n'est pas l'unité en soit qui est forte, mais son spam.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:54

Grosso modo d'accord mais ca sent l'usine a gaz!

Faire payer un détachement / formation c'est facile, faire payer un spam...

Autant inclure ca dans le cout initial.

Pour les centurion, tu colles un pod à 90 si ils sont en gravitons et en laser? Si ils sont 3 ou 5?
Pour des vétérans d'appui, pareil si y a 1 ou 8 armes spéciales? C'est juste ingérable.

Il faut aussi voir à la crédibilité du système, si on pond 25 pages par codex, personne n'en voudra. Je suis pour simplifier au maximum, et tant pis si ce n'est pas juste pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:42

je pense qu'il faut rester simple aussi.
Si on pars sur des prix de pod differents en fonction de ce qu'il transporte ca devient ingerable.
Faut reussir a y mettre un cout en point generaliste qui gere le maximum de situation.

pareil pour le spam.
ou sinon pour le spam un truc tres generaliste style "2eme unité identique elite / rapide / soutien" +30 pts

pour l'instant on parle bien des codex seuls en detachement gbn, on a dit que pour tout ce qui est allié / detachement sup / formation / detachement decurie on verra plus tard, on peut pas taxer les unités en pensant a ces detachements c'est bien trop complexe, faudras taxer les detachements eux meme.


Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:56

Je suis pas inquiet pour les détachements et formations, c'est ce qu' il y a de plus simple à gérer.

Ca donnera des coûts comme les formations pour apo avant.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:26

Citation :
Autant inclure ca dans le cout initial.
Si on fait ca, on se retrouve avec des pod a 90pts de base clown

Citation :
Pour les centurion, tu colles un pod à 90 si ils sont en gravitons et en laser? Si ils sont 3 ou 5?
Ils ont pas accès au pod, donc c'est celui d'attaque rapide, donc celui qui coute cher.

Citation :
Pour des vétérans d'appui, pareil si y a 1 ou 8 armes spéciales? C'est juste ingérable.
De ce coté je suggère depuis le début d'augmenter le cout des armes spé/options. En gros:
- Soit on considère qu'une escouade de vétéran à toujours 4 armes spés.
- Soit on fait porter le cout de l'escouade sur les armes spé.

Pour moi y'a pas juste à changer les couts, y'a vraiment des réflexions à avoir sur comment faire. Car si on arrive a rééquilibrer les couts mais sans prendre en compte les combo ca sert a rien. Si comme tu le dis y'a juste a le prévoir dans le cout, ca veut dire qu'il faut mettre certaine figurine a un cout prohibitif.
Par exemple un seigneur SW sur loup avec tout ce qui va bien:
- Tant que tu le laisses a moins de 300~350 pts il sera toujours efficace en Death Star, donc ca ne réduit pas les armées no-limit
- Par contre dans une petite armée standard il risque de devenir trop cher pour faire quelque chose.

Bref on ne fait que déplacer le curseur jouable/injouable, ce qui n'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:43

Bon, on est pas d'accord alors Smile

Mettre des prix prohibitifs servira juste à décrédibiliser le système je pense.
les gens qui verront ca se diront juste que c'est pas sérieux.

Un pod a 90 points, C'est pas sérieux!

Je pense qu' il faudra tester des listes avec des coûts modifier pour voir ou placer le curseur.
j'ai l'impression que tu veux taxer à mort ce qui est efficace pour limiter les abus, ok, mais ca va aussi rallonger le temps des parties. Se taper dessus à 4+/4+, ca risque d'être long.

Et le plus important selon moi! Ce système marchera si tu as l'adhésion des joueurs. Deglinguer les unités fortes demotivera du monde. Le lobbying a sa place quoi qu'on en dise Rolling Eyes

Augmenter les couts oui, mais pas jusqu'au point ou le gars fermera le fichier a la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:49

Citation :
Augmenter les couts oui, mais pas jusqu'au point ou le gars fermera le fichier a la première ligne.
Arf, c'est ce que j'étais en train de faire...

Trop facile de dire "On up tout et c'est logique".
Le relecture du mythe d'Icare ne serait pas inutile.
En tout cas, moi je lache le truc (surtout quand on couine autant sur la ré-évaluation des eldars noirs  Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:22

up des SM..
baisse eldare ..eldare noir ..tau..necron..final un jeu avec c est 4 armees.
casse brique
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:16

j'ai mis a jour comme prévu les quelques couts en point d'equipement pour les qg
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:06

Mettre un up aux eldars du moins les entrées qu'on connais je dis d'accord car elles le méritent.

Par conte faut m'expliquer en quoi le codex eldars noirs est violent..... J'ai du rater des trucs en les jouants....
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:36

Citation :
Par conte faut m'expliquer en quoi le codex eldars noirs est violent..... J'ai du rater des trucs en les jouants....
C'est ça, tu dois pas savoir les jouer... Laughing

Mais bon, c'est pas le bon thread pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Space Marines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeu vidéo space marines
» SPACE MARINES DU CHAOS
» [Inspiration] Space Marines - Bannières
» codex space marine
» codex space wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: DARKHAMMER-
Sauter vers: