REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Codex Space Marines

Aller en bas 
+7
Patrige
Elken
froutos
frère Henri
RedZep
archkazeel
Drako
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:16

Avant que ca parte en live, parlons un peu du codex Space marine.

Le codex Space Marines est un codex plutôt équilibré qui n'a besoin que de quelques ajustement, majoritairement des up en points pour être vraiment bien.

Voici la liste des trucs à revoir:
- le Maitre de chapitre a moto avec bouclier, marteau et armure artificier doit valoir minimum 250pts voir plus
- Kor sarro, doit prendre un gros up en point dans les dents
- Les psycker n'ont pas nécessairement besoin d'un up, rendre payant les domaines peut suffire, il faut trouver l’équilibre entre cout du psycker et cout des pouvoirs.
- D'une manière générale les QG sur moto doivent prendre un up
- Les artefacts suivant : Bouclier eternel, chaines de gorgone et Hunter's eye
- Les gravitons doivent couter plus cher
- Les pods
- Les thunderfire
- les centurions devastators
- D'une manière générale toutes les figruines à moto avec la règle spéciale white scars
- Augmenter sensiblement le cout en point de certains véhicules.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:39

je rejoins drako sur ce qui est dit sur l'autre sujet, c'est le choix d'elken de descendre pas mal de figs marines, mais perso je suis pas d'accord, c'est pas pour ca qu'il faut nosu tomber dessus en disant qu'on assassin le dex marine.

surtout qu'on met pas non plsu des +20 ou +30% de points ... ca reste tres limité, par contre c'est ce qu'on aura sur l'eldar ou le tau par exemple.

clairement aujourd'hui le codex SM si on le descend, ca veut dire que le BA on devras lui mettre -15% partout, et le smc -40% partout ....

surtout que je comprends pas comment on peux dire "le codex SM n'a jamais brillé" ... il fait clairement parti du haut du tableau aujourd'hui, les listes motos white scar, les listes full gravitons, les fulls pods, ... ca se retrouve dans tout les gros tournois et c'est toujours efficace.
Apres toi elken tu les joues pas comme ca c'est sur mais si tu te bases que sur tes parties et pas sur le codex en general et comment il est joué en general c'est compliqué de le noter.

par exemple je joue demon, j'ai encore jamais sorti bel akor (si si c'est vrai), pourtant je sais qu'il est tres fort, il est joué partout et merite plsu de point que son cout actuel, je l'ai passé de 350 a 400 pts

faut rester un minimum objectif.

Apres comme on a deja dit des personnes seront pas d'accord, mais au final la moyenne de tout le monde fera un truc plutot logique.

@drako : chacun a son idée sur certaines choses, je pense qu'on peut pas dire "faut que machin X coute tant de point, faut upper tel truc" ... jsutement le but du truc c'est d'avoir une moyenne de tout le monde pour qu'on ai un ressenti global sur ce qu'il faut descendre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:02

Citation :
chacun a son idée sur certaines choses
Enfin la c'est plus que juste mon avis, c'est un constat fait à partir des infos sur les gros tournois, sur le CPM, ...
C'est le minimum syndical à revoir.
C'est la même chose que si je te disais qu'en eldar faut augmenter le cout du prophète, des araignées, des windriders, du Wraithknight, etc... c'est pas vraiment un avis perso, c'est un constat.

J'ai pas inclu dans la liste mon avis perso qui est de :
- Réduire le coup des persos et augmenter le prix des options
- Augmenter le cout des armes lourdes/spéciales
- Augmenter le cout des véhicules
Ni les petit ajustement fait un peu partout aussi bien en bonus qu'en malus.

Après j'ai remonté la liste des priorités, ca veut pas dire que je sais comment bien les réajuster Wink
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:12

bin en fait j'espere que le "mininmum syndical a revoir" sera pris en compte par la moyenne au final sans avoir le besoin de l'ecrire ...

si c'est pas le cas c'est que soit :
- les personnes defendent leur codex sans etre impartial
- les personnes ne conaissent pas assez le jeu actuel en global (par exemple faut suivre un minimum ce qui se fait a l'IR ou a l'ETC, si on ne joue qu'en milieu mou on peut pas savoir)

dans chacun des 2 cas ca fait tomber notre truc à l'eau.
A chaque personne de bien se positionner sur ces 2 points là



Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:16

en tout cas avant de crier au loup faisons quelques codex deja et on verra ce que ca donne.

Là on parle que du codex marines mais meme si on lui mets +200% de points mais tout les autres dex on leur mets +300%, au final ca veut dire qu'on l'a pas assassiné et mme qu'on l'a aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:46

archkazeel a écrit:

surtout qu'on met pas non plsu des +20 ou +30% de points ... ca reste tres limité, par contre c'est ce qu'on aura sur l'eldar ou le tau par exemple.

lanceflamme
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:59

eh oui redzep faut que tu sois honnete, tu joues 2 des codex archi cheatés du moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:17

Mais que fait la modération! C'est le sujet SM ici 😁

Attention à ne pas surtaxer quand même!

Taxer les canons gravitons sur centurion OK
Mais pas sur devastator

Taxer les gravitons sur motos OK
Mais pas sur l'infanterie.

Je suis contre taxer les centurion. En canon graviton c'est trop puissant, mais en laser, ca vaut son prix.
Surtaxe sur Hunter eyes c'est claire.

Léger up des pods, d'accord.

Les WS, aussi, au même pris que la RW, ca me parait pas mal.

Je suis contre taxer les Psykers, les domaines psy payant, ca suffit.

Up Thunderfire ok

Up de l'équipement moto

Up de l'apothicaire IH.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:43

a part le hunter eye que j'ai completement oublié de taxer et je retournerais bientot sur le fichier pour le faire, je dois pas etre loin de ce que tu as ecris frere henri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:01

Citation :
Je suis contre taxer les centurion. En canon graviton c'est trop puissant, mais en laser, ca vaut son prix.
Surtaxe sur Hunter eyes c'est claire.
Ca reste fort le centurion, même sans graviton Wink

Mais pour moi c'est typiquement le genre d'unité qui doit être taxé sur le minimum et avoir des membres supplémentaires moins cher.
Par exemple:
- les passer de 165 à 200pts pour les 3 premiers
- passer les suivants à 50 voir 45 points au lieu de 55

Car le centurion est très fort par 3 et a accès au pod avec un perso pour les booster, par 4~5 c'est plus le même délire, c'est overkill, ça devient difficile à cacher, etc...

Sinon dans l'ensemble on est d'accord sur ce qu'il y a a uper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:48

Salut, salut, encore a la masse cette semaine mais je suis tjrs avec vous...

Pour ma part, ok avec les entrées a taxer proposer par drako, ca m'évitera de le re-ecrire la meme chose. Pour le drop je me demande qd meme si il faudrai pas juste le taxer a hauteur de 10% de ce qu'il contient en tant que transport assigné. Pour le choix en Ar faudra trouver une astuce...

Sinon faut aussi penser a diminuer les pts ce qui coute trop cher en point, genre les escouades en reacteurs dorsaux...


Dernière édition par froutos le Jeu 21 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:58

Mouais.
La vraie cohérence serait de dire : puisqu'il semble admis que le Capitaine passe de 90 à 60 pts, il faudrait donc que tous les persos dont le profil est le même que celui du capitaine prennent ce -30 pts sur leur coût.

Taxer les WS à moto (et pas les autres SM à moto), ça revient à taxer le trait de chapitre. On fait comment ?

A part ça, où sont les "chaines de gorgone" et le "hunter's eye" dans le Codex ?
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:06

Citation :
puisqu'il semble admis que le Capitaine passe de 90 à 60 pts, il faudrait donc que tous les persos dont le profil est le même que celui du capitaine prennent ce -30 pts sur leur coût.

Ouep, mais faut pas voir que le profit, faut regarder aussi tout le reste de l'entrée et ses potes éventuels. Mais sur le principe oui.

Citation :
Taxer les WS à moto (et pas les autres SM à moto), ça revient à taxer le trait de chapitre. On fait comment ?
Tout le monde joue ws des qu'il y a de la moto parce que ca rend un choix fort, encore plus fort. On peut imaginer deux couts pour les motos. Un cout standard et un cout ws. Comme ca on ne taxe pas toute une armée ws.

Pour les artefacrs des suppléments, vu que il n'y aura que ca a traiter (puisque on notera les formations dans un second temps), autant le faire de suite vu que ca concerne que le sm vanille...
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:33

Notation terminé!
Petit retour à chaud :
Drako surnote pour faire grimper la taxe
Elken sous note pour ratraper

Du coup, bilan nul! On voit déjà les premières dérives du système.

Attention à ne pas trop taxer quand même hein, si tu prend un psyker II à moto en télépathie, est ce que ca vaut vraiment ce prix là?
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:45

Globalement, j'ai taxé ce qui me paraît fort dans le jeu/ce codex (principe d'une évaluation commune mais pas unique) : les psykers, les pods, les centurions. Une grosse partie du Dex est inchangée. J'ai baissé quelques trucs qu'on ne voit jamais ou anecdotiques en terme d'efficacité.
Je pense avoir été objectif.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:40

Je rempli le codex ce we, a tete reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:41

Drako a écrit:
Ca reste fort le centurion, même sans graviton Wink

Mais pour moi c'est typiquement le genre d'unité qui doit être taxé sur le minimum et avoir des membres supplémentaires moins cher.
Par exemple:
- les passer de 165 à 200pts pour les 3 premiers
Mouais.... Bizarrement j'en ai trois équipés full laser : ben je les sors pas parce que ça coûte un bras et c'est pas "rentable" sur le champ de bataille.
Aujourd'hui peu joués, demain avec ce système ben ce ne sera plus joué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Ishzark
Protopunk
Ishzark


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Dans la Tour Des Griffons
Date d'inscription : 19/11/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:23

Et pourtant des que les gens veulent contourner le CPM on voit les canons laser fleurir. Après il faut une liste qui tourne autour de cette unité on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:04

Ca vient de chez moi ou dans le fichier SM, il n'y a rien en AR?

Edit : Ayé, ca marche. Bon j'ai commencé, criez pas encore au loup, j'ai pas fini^^ Pis faites des additions aussi et comparez à vos couts total, vous verrez mieux ou je veux en venir!


Dernière édition par froutos le Ven 22 Avr - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:35

Ca vient de toi.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:31

Bon, ou en est-on?
Est-il temps de parler des choix de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:13

Je suis en train de regarder si y'a pas moyen de faire un truc plus vaste.

Genre un espèce de sondage ouvert à tous le monde:
- T'enlèves les 10~20% des réponses les plus élevées et moins élevées et ca te fait ta note
- Ou tu puisses modifier tes notes, genre après un tournoi y'a une unité pour laquelle t'avais sous/sur-estimé le cout, tu viens la changer.

En gros un vrai truc communautaire et automatisé.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:23

Ca fait rêver mais c'est un gros boulot!
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:44

le probleme serait de cibler la communauté ... les personnes qui ne conaissent pas le milieu dur, qui font que peu de tournoi, qui ne se sont jamais interessees a l'ETC ou l'IR, les personnes qui jouent que dans des cercles fermés avec que quelques dex differents en adversaire, celles qui defondront leur codex coute que coute ...

je pense qu'une fosi que la base de notre systeme sera fait nous pourrons modifier nous meme en fonction des retours de la communauté. Si il y a 80% des personnes qui nous disent de baisser le cout en point de l'unité X nous le ferons
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:56

Citation :
le problème serait de cibler la communauté ... les personnes qui ne conaissent pas le milieu dur, qui font que peu de tournoi, qui ne se sont jamais interessees a l'ETC ou l'IR, les personnes qui jouent que dans des cercles fermés avec que quelques dex différents en adversaire, celles qui defondront leur codex coute que coute ...
Le problème est le même ici.

Non parce qu'au rythme ou on va, on aura la V9 avant d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Marines   Codex Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu vidéo space marines
» SPACE MARINES DU CHAOS
» [Inspiration] Space Marines - Bannières
» codex space marine
» codex space wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: DARKHAMMER-
Sauter vers: