REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contrebande dans la landes III ........ze débrief

Aller en bas 
+7
Waadzefeuk
Patrige
billou
Elken
froutos
saigneur
Drako
11 participants
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:51

Juste histoire de donner tort à Barbouille, le débrief et les photos dans la soirée!

http://revesceltiques.ardteam.fr/index.php?page=evenement&content=2015contrebandeD
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:04

le debrief a écrit:
Saigneur et la maman de Boublik pour l’hébergement.
De rien... par contre j'ai hébergé personne moi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:13

C'est corrigé! Désolé Henri silent

Sinon pour Boublik :

Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:52

Mon debriefing à chaud :

3eme édition de l’événement, 3eme participation pour ma part. Comme tous les ans l'ambiance fut fort sympatoche, pas de prise de tête, les copinoux étaient là (sauf Junior la cochone), toussa toussa, perso je viens pour ça ; une fois de plus contrat rempli. Merci aux Warriors!

les "-" dans le désordre :
-heureusement qu'on était que 8 équipes et pas 10, on se serait marché dessus, surtout a devoir manger dans la salle les midi à cause de la météo pourrie.
-rien a manger le dimanche matin, c'est moche, peut être prévoir 2 tournées pour ceux qui arrivent en seconde vague.
-les détachements associés aux rôles commencent avoir la vie dur en v7, si GW continu ce rythme de sorties, l'an prochain se sera compliqué.
Voila rien de bien grave a mon sens, une bonne édition pour ma part, d'ailleurs passons aux "+"

les "+" dans le désordre:

-Des lots pour tous le monde, dont une figouze à jouer entre potes avec ses regles spé et son mini-codex : classe! On franchie encore un cap là!
-essayer de faire un tournoi mou, pas simple.
-Intégrer du malestrom of war dans les scenar', (toutefois cumulé aux rôles différents selon les joueurs, il y a eut des moments de flou artistique lors de la partie 2 dans notre cas).
-un tournoi en équipe, il y a que ça de vrai, avec des rôles pour chacun : excellent!
-le sandwish du warrior, le repas du samedi soir, l'apéro et les cakes fait maison : Miam!
-Rencontrer des nouvelles têtes
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:04

Je débriefe rapidement, car après je serai bien occupé...

Plein de "plus", comme très souvent : ambiance générale, les copains et les nouveaux, les victuailles, les tables et les décors ; et surtout une formule qui permet au fiston de participer et de se rapprocher du moment où il pourra jouer seul.

Sinon, je faisais partie de ceux qui ont joué le jeu avec une liste "semie-molle à tendance pas dure" (dont 2 x 10 scouts à pied...) mais peu importe, les 4 parties ont été vraiment cool et je ne venais chercher rien d'autre à Contrebandes !

Un point à améliorer malgré tout : le rythme/temps des parties, déjà ralenti avec la phase psy GW, devient un peu longuet avec les objos Maelstrom. Du coup, j'ai trouvé qu'on était souvent en dehors de la table, le nez sur les feuilles des tableaux.

A la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:43

Un petit message pour réitérer les remerciements, si Tosta et moi sommes sous les projecteurs, d'autres oeuvrent dans l'ombre pour que la manifestation soit une réussite, et nous permettre de nous concentrer sur d'autres points.

- TKT, abat depuis quelques années un travail de fou et il est inarrêtable, il a fait presque toutes les tables sur lesquelles vous avez joué, les médailles, la figurine, il a joué la fée du logis dans la cuisine le jour J, a aidé pour la bouffe, et le dimanche il s'est même remis a faire des décors dans la cuisine. Bref Gilles un grand merci pour ce que tu apporte a l'asso.

- Bab, le chef cuistot qui gère la bouffe des midis et les courses et qui a attaqué le rangement/nettoyage pendant que le tournoi se terminait.

- La mère de Saigneur qui nous a fait un repas complet bénévolement, ca enlève quand même une grosse charge le samedi et ca nous permet de prendre le temps pour autre chose (comme faire des photos). Brice tu la remercieras encore de notre part!

- La mère de Boublik, qui encore une fois a accueillit un nombre record de personne, ca aide pas mal à motiver les gens pour venir quand on peut leur proposer un hébergement.
Merci aussi à Henri pour avoir accueillit une équipe!

- Aux warriors et aux joueurs qui ont aidé a l'installation et au rangement de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
billou
Sex pistols



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:48

Merci encore pour ce tournoi, les tables sont fort chouettes (très léger bémol sur la jouabilité de la table avec les grosses murailles beiges), l'orga est bien réglée, les récompenses rendent bien et la petite gurine est kiewl juste ce qu'il faut.

Les repas étaient sympas, surtout celui du soir. Effectivement un petit truc le dimanche matin pour aider à se retaper pourrait être un plus.

La formule "tout compris" est bien mais comme "il faut savoir" bah des fois on se sent un peu con ^^ J'avais retiré des sous pour la buvette et je n'ai finalement su qu'à 17h le dimanche qu'en fait non. affraid

Pour le refus tout a été dit, pour les parties certaines habitudes de jeu ont la vie dure mais au final les gens finissent par s'assouplir donc tout va bien.

L'hébergement fut vraiment un plus non négligeable merci encore à Maman Boublik et pis à tous les golios rencontrés d'ailleurs.

Bref autant que possible on sera de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:13

On est venu, on a vu, on a perdu !



En résumé voici ce que cela a donné :

  1. contre les Ceramit' Burnas : défaite, 20-0
  2. contre la French Waaaagh : défaite, 20-0
  3. contre les Faux Méchants.... euh les Vrais Gentils : défaite, 15-5
  4. contre les Orteils à poils : défaite, 15-5




+ revoir les gens connus, même juste de vue
+ les trois repas comme toujours
+ les tables comme toujours (bis)
+ l'ambiance générale  comme toujours (ter)
+ nos 4 adversaires
+ les derniers peuvent choisir leurs adversaires et ça c'était méga-top comme on a toujours été en bas du tableau !
+ Sous qui ne sait pas ouvrir une porte LOL1 
+ Sméagol a investi la Materia d'Âme en peine
+ les récompenses, quelles soient individuelles, de peinture ou de spécificité


- mou ? Vous avez dit mou ?
- pas de casse-croûte le dimanche matin Sad  heureusement que Bab était là, on a tout rattrapé le midi
- un ultra bruit de fond par moment (heureusement rare) assez désagréable où l'on ne parvenait même pas à se parler normalement entre vis-à-vis
- les listes en ligne, mais problème déjà réglé par les orga pour l'an prochain Wink 
- pas d'hommes-mouches à la télé de l'hôtel, par contre on a eu droit à Heidi Suspect

Voili voilou, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Waadzefeuk
Warrior veteran
Waadzefeuk


Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:00

Petit débrief avant d'oublier... pale

Bon, les rares choses à revoir ont déjà été abordées donc, pas la peine de revenir dessus.

Mes 4 parties ont été agréables et mes adversaires sympathiques.
Le manger et le boire, comme d'habitude, étaient en quantités plus que suffisantes.
Revoir les copains pour pousser de la gurine et raconter des conneries, ça fait toujours plaisir.

Merci à Larg et à Henri pour les dodos du vendredi et du samedi.
Merci à TKT pour les tables et les lots.
Merci aux Warriors pour l'accueil et la logistique.
Merci aux orgas de proposer ce genre de tournoi.

Bref, un week-end qu'il était bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:04

ce fut encore une belle réussite, grand bravo aux deux assassins du chapitre...cheers

ça commence le vendredi soir avec les courses, l’installation de la salle et la première nuit à 14 chez maman...
qui nous fera coucher à 5h du mat (c'est l'heure ou j'ai réussis à virer les trois derniers irréductibles de mon lit, je tairais le nom de ces énergumènes par décence)... Lolol  lol! ...
bon vu les têtes de certains le matin, vous les reconnaitrez... Lolol

je faisais partis de la team '' EBOLA NIGTH FEVER '', équipe composée de 3 démons de nurgle et d'un smc nurgle (typhus + zombies, ect...)

les parties :
partie 1 contre elken et valérian (sm/sm)
victoire majeure pour nous, partie très agréable...
pour ma part, c'est toujours un plaisir de jouer contre pascal, d'habitude, je n'aime pas jouer contre des très jeunes joueurs (ça me rappel le boulot...lol! ) mais je tiens à féliciter valérian pour sa partie, agréable, maitrise des règles et de son armée, fait ses propres choix, pas du tout influencé par le papa...il lui manque de l'expérience et la connaissance des autres armées, mais sinon super....
pascal, tu féliciteras le fiston de ma part...

partie 2 contre les grosses burna's (henri et vxela)
on se fait raser au tour trois sans jouer le notre (de tour 3)...
sur le papier ils sont largement au dessus de nous donc on décide de tenter un coup, mais les jets de réserve et les frappes (incident) nous seront défavorables...(quatre unités ne rentreront pas, 1 buveur, le plague hulk, 14 portepestes et le conseil de nurgling...Cassebrique2 les voies du chaos sont impénétrables...Chaosetoile )

et c'est partie pour le méga apéro et le banquet...enaccord8
puis la soirée jusqu'a 3h du mat...

réveil difficile (tu la sent bien l'heure de moins...hein...Cool )

partie 3 contre billou et bloody (blood et inquisition)
grosse défaite...putain celle là on doit la gagner mais j'ai joué avec le fantôme de finrod...LOL1 je l'avais jamais vu aussi mauvais et poissard en partie...week-end difficile pour Fabrice...LOL1 (ça c'est un vrai warrior)

partie 4 contre gatsu et fred (DA/smc khorne)
bon on leur roule dessus mais qu'est ce que j'ai ris devant les talents de stratège de Fred...
bonne poilade...

mon constat...une liste full démon de nurgle, hé ben c'est pas si évident que ça à jouer (première fois pour moi)...
et on devrait avoir une victoire de plus si on n'avait pas été aussi mauvais... LOL1

bon bref, que du bonheur ce tournoi...

énormément de positifs...

les bémols : vous en avez déjà parlé...

bravo et merci à tous ceux qui ont fait de ce week-end.....un bon week-end...

CA FAIT DU BRUIT ET CA SENT FORT......C'EST UN WARRIOR... chinois  chinois  chinois
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:09

billou...revanche à l'inter région... Cool si on a la chance de se rencontrer...
et je serais là en septembre pour t’empêcher de dormir... Lolol
en tout cas, merci d'être venus, ça fait grave plaisir... Love
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
Chef barbuc
Papyrus


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : chartres
Date d'inscription : 12/11/2014

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:32

bonjour à tous

pour moi c'était un super tournois!!

des têtes connues, des joueurs sympa avec des parties pas prise de tête que du bonheur quoi

le bouffe au poil, la salle suffisamment spacieuse

des supers trophées des belles tables

bravo au orga cheers
merci aux participants cheers
merci à mon hébergeur du samedi soir cheers

a bientôt
papyrus




Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:17

Bilan rapide de la guerre de La Lande : quatre parties , quatre défaites majeures , dont une table rase , et une dernière place anticipée de longue date , je vais donc logiquement m'abstenir de tout commentaire .... pale

Ce week-end ne fut pas ludiquement satisfaisant ( c'est le moins qu'on puisse dire ) , heureusement tout n'est pas noir chez nos amis alcoolo-landais , l'organisation a fait ses preuves depuis longtemps , les tables sont magnifiques ( Killertongue , t'es un psychopate du détail ! ... affraid  ) et on repart avec dix kilos en plus , ça devient du tournoi gastronomique au fur et à mesure des années ( meme si j'aurais aimé un colombo un peu plus épicé ... les gouts et les couleurs , quoi ) .
Mention spéciale pour la figurine spéciale du contrebandier de La Lande , une attention qui fait cent fois plus plaisir que la boite de figs à la mode sortie du magasin du coin ( et une très belle réalisation , félicitation au sculpteur/mouleur ! ) .

Un grand merci à mes compagnons d'infortune , les sieurs Rémix et Patrige ( Adrien , je te hais , la prochaine fois , tes tyranides , tu te les colles là ou je pense ! Non mais ... ) et une pensée particulière pour Groumpf qui n'a malheureusement pas pu etre des notres ... chinois

Pour finir , une petite remarque qui interpelle : ça fait trois ans que les orgas en chef me vendent un tournoi " fluff et cool " , à tel point qu'en terre chimoutonnaise , on l'a surnommé " le jouemoux " .
Alors , du fluff , j'en ai vu du pas mal ( les armées orks , eldars , tyranides ... ) , par contre , le cool ( ou le mou , comme vous voulez ) , je cherche toujours , là ... Suspect
Un petit exemple parlant : voilà la base de la liste double Chevaliers Gris que j'ai affronté samedi matin ( croyez moi , au reveil , ça pique un peu ! ) : double escouade interceptors , double dreadnought avec deux autocanons jumelés ( bien sur ) , double cuirassier némésis à téléporteur , land raider et cinq terminators ... et j'en oublie certainement ... affraid
Résultat : après 1h30 de non-partie et une table rase ( mais avec le sourire , hein , on est entre gens bien élevés , là ... salut , Olivier et M. Alex ! ) , je me demande si on a tous la meme définition de " jouer mou " . Personnellement , après plusieurs commentaires négatifs sur nos listes et une demande des orgas , j'ai préféré changer mon fusil d'épaule et jouer le jeu avec une liste à fond dans mon role ( quatre choix d"attaque rapide pour un éclaireur , loguique , non ? ) . Au vu du résultat , j'en conclus que j'aurai du faire comme mes adversaires , cad bourinner ma liste , quitte à sortir de l'esprit du tournoi , une leçon durement apprise mais bien retenue , faites moi confiance .

Navré de finir ce débrief sur une note négative mais c'est bien à ça qu'est aussi sencé servir ce genre de choses : dresser des louanges pour tout ce qui va bien mais aussi repérer ce qui va moins bien et le corriger , si possible ... en avant marche , donc , et bon courage !! ... 0155
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:14

Oui mon Dédé, mais les gars comme nous, ils repartent avec la médaille des couillus/couillonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:18

Petit débrief :

Un tournoi comme toujours sympa, revoir des gens connus, des adversaires agréables, des table élaborés, la fièvre du samedi soir Punk2 .

Un petit moins, comme certain l'on fait remarquer, par moment dans la salle il y avait un bruit de fond vraiment embêtant.

Bravo au orga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Empty
MessageSujet: Re: Contrebande dans la landes III ........ze débrief    Contrebande dans la landes III ........ze débrief  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrebande dans la landes III ........ze débrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrebande Dans la Landes IV
» Ca s'infiltre dans la Landes II 2015 ze débrief
» [41] CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [organisation annexe]
» Débrieff Contrebande dans la Landes 2018
» [41] Contrebande dans la Landes 2019 - [Annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: