REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 regle grav chute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

regle grav chute Empty
MessageSujet: regle grav chute   regle grav chute Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:56

Bonjour,

j'ai posé la question sur 40k centre : http://w40kcentre.actifforum.com/t4379-grav-chute-de-vendetta-valkyrie-en-approche

je la pose ici aussi car les 2 forums ne sont pas lus par les mêmes personnes.

"petite question, nous ne sommes pas d'accord avec un ami :

la regle grav chute des valkyrie / vendetta permet de debarquer une unité si la vendetta/valkyrie a bougé de plus de 6, en lui faisant faire un fep (plus dangereux) a un endroit survolé .

Cependant il n'y a pas de notion de vol en approche ou stationnaire.

Pour moi, elle peut utiliser cette regle en vol en approche pour 2 raisons :
- elle peut debarquer SI elle a bougé de plus de 6, que ce soit 12, 24 ou 36 c'est plus de 6 donc on rentre dans la regle.
Le livre de regle dit qu'il ne permet de debarquer en approche sauf mention contraire, justement la regle de la valkyrie /vendetta est une mention contraire
- si elle ne peut utiliser cette regle que en stationnaire, elle est totalement inutile, car le socle du volant faisant 6 ps de long, quand elle bouge de 12 (son max en stationnaire), elle ne peut poser les unités a fep que derriere elle, donc a 6 ps de leur point de depart .... donc quel est l'interet de les faire debarquer a 6 ps avec un fep encore plsu dangereux que le fep normal alors qu'il suffit de les debarquer avec les regles standard sans aucun risque ?

Pour lui, elle ne peux pas, car le livre de regle prends le dessus et une unité en approche de peux pas debarquer et la regle de la valkyrie n'est pas une mention contraire.

Par contre la FAQ necron sur le moissoneur dit qu'il peut decharger jusq'ua 36 ps, donc un mouvement de 36 inclu forcement qu'il est en approche (bien que ce soit pas marqué) donc lui il peut par contre.

Qu'en pensez vous, une valkyrie / vendetta peut elle utiliser cette regle en approche ?"
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

regle grav chute Empty
MessageSujet: Re: regle grav chute   regle grav chute Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:02

Etant l'ami en question, je tiens à préciser le post ci-dessus.

Les restrictions au débarquement depuis un transport sont les suivantes :

- Uniquement en phase de mouvement (p.80 livre de règles)
- Uniquement si le transport n'a pas bougé ou bougé de 6" pas ou moins (p.81 livre de règles)

Un aéronef en mode de vol en approche ne peut ni embarque ni débarquer (p.84 livre de règles). Il doit avoir le mode stationnaire pour le faire (p.85 livre de règles)

La règle Stormraven (FaQ BA) et Valkyrie/Vendetta (Codex AM) indique :

"Cieux de fureur : Si le Storm s'est déplacé de plus de 6", les passagers peuvent quand même débarquer, mais doivent alors suivre la procédure suivante : puis blablabla sur le faux FEP"

Cette règle pour moi enlève la restriction de la page 81 à savoir que le débarquement si le Raven/Vendetta/Valkyrie a bougé de 12 (vu qu'en stationnaire ils sont considérés antigrav rapide) permet de déployer quand même les passagers.

L'interdiction du vol en approche n'est pas supprimé par cette FAQ.

Le moissonneur nécron n'ayant pas le vol stationnaire il est par conséquent tout le temps en approche. Alors la FAQ Nécron précise sa règle spéciale :

"Faisceu d'Invasion : Une unité qui débute sa phase de Mouvement embarquée à bord d'un Moissoneur peut débarquer avant ou après qu'il se soit déplacé à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus de 36". Puis blablabla sur les effets."

De fait cette FAQ pour moi permet de surpasser l'interdiction lié au vol en approche et à l'unité de débarquer. Elle introduit juste une limitation sur la distance maximale parcourable par le moissonneur.

Revenir en haut Aller en bas
 
regle grav chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de regle
» Point de règle : Torquemada Coteaz
» Puis je utiliser la regle zigzag meme en etant immobilisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: