REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allez je me lance dans le 40k!!!

Aller en bas 
+3
frère Henri
Killer Tongue
xiàlyiung
7 participants
AuteurMessage
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:23

Plop Plop les amis,


Bon c'est décidé je viens vous rejoindre dans le 40k , je vois personne dans le battle ça me démotive (même si les hommes-serpents et leur dinosaure semble très énorme).

Je compte sur vous pour m'aiguiller sur toute la panoplie du parfait petit écuyer du W40k.

Compte rendu de ma position :

-armée ORK choisi (ça vous l'aurez deviné), avec warbike , Ork commando (seul infanterie Ork?? ), Gretchin crew.
-Ork Mek Boss / Mega Dread / WarBoss
-Ork Stompa (conversion)
-et bien entendu des tanks. je vais avoir besoin de renseignement quand je ferai un tour au local.
-j'allais oublier surtout la bible pour pouvoir jouer (le livre des règles ork)

Plusieurs questions me viennent en tête .
-qui joue Ork ?
- C'est moi ou il n'y a pas tellement de choix niveau figs (contrairement au space marine)
-Pensez vous que les krooks (étant un groupe de mercenaires) pourrait venir compléter les rangs des gobelins avec un partenariat qui suivrait la bible ?

Merci encore à vous les gadjis !!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:41

xiàlyiung a écrit:
-qui joue Ork ?
- C'est moi ou il n'y a pas tellement de choix niveau figs (contrairement au space marine)
-Pensez vous que les krooks (étant un groupe de mercenaires) pourrait venir compléter les rangs des gobelins avec un partenariat qui suivrait la bible ?
AK47, Greengo, Steph mais il s'est enterré, un jour sans doute si j'ébavure le stock de figouzes
après j'ai des trous, on en a rarement une seule dans le coin

au contraire, un très grand choix, ne serait-ce qu'en 40k avec add de battle, mais en extra-GW y'a pléthore, sans parler du scratch et de la conversion lourde

pas trop d'intérêt d'avoir des kroots avec les orks à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:06

Merci KT de ta réponse si rapide.
Pourquoi pas trop d’intérêt avec les krooks? les gobelins sont si polyvalent ?
Il faut dire que je ne connais pas encore les stratégies d'attaque de ses deux races si cela est bien utile ou pas mais j'ai totalement confiance en tes "dires".

Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:32

Tu sais que j'en ai...
Je te les préterais si besoin, avec démo en prime...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:59

xiàlyiung a écrit:
Pourquoi pas trop d’intérêt avec les krooks ?
Bin faudrait savoir lesquels voudraient manger les autres en priorité Laughing

Plus sérieusement, regarde le fluff des Tau dans leur nouveau codex et la règle ennemis juré des enclaves Farsight.
Et au delà de ces aspects fluffiques ... pour pouvoir jouer un allié, il te faut obligatoirement un QG Tau avant de vouloir jouer de la troupe ou autre chose.

Les Orks sont fait pour des fanats de modelisme, conversion et peinture.
Et pour des gens qui ne souhaitent pas avoir une armée "clef dans le dos" ... donc se laisser une part (importante) de surprises en jeu.

Il faut bien regarder les diverses tendances orks afin de choisir celle qui t'attire le plus ... tant fluffiquement, qu'en style de jeu mais également en terme de peinture.
Il existe plusieurs forums Ork qui peuvent t'être utiles pour tes choix d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:26

je te remercie pour tes renseignements Boss je ne manquerai pas de jeter un oeil pour me cultiver un peu plus sur l'ork .

Si le jeu ork est du kinder surprise en partie live alors c'est un choix fait Lolol  .


Henry: je passe chez toi ce soir ( et puis je vais au bad au passage enaccord8 )

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:45

Citation :
Les Orks sont fait pour des fanats de modelisme, conversion et peinture.
Et pour des gens qui ne souhaitent pas avoir une armée "clef dans le dos" ... donc se laisser une part (importante) de surprises en jeu.
Ca c’était vrai dans l'ancien temps, sur le codex précédent, sur le codex qui t'as surement vu naitre Laughing 
C'était avant, les pack de 30 sous champs de force kustom, les motonob avec medic, les chariot avec rouleau, etc...

Mais ca n’empêche pas que ce soit encore une armée de pour les fanats de modélisme. Y'a les joueurs qui sont Orks du fond de leurs tripes.
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:47

bienvenu dans le monde de 40k...

2-3 trucs à savoir sur les orks : Comme dit par Boss, ce n'est pas une "armée clef dans le dos", donc tu risques d'avoir un % de défaite plus grand que celui de victoire, donc ne te décourage pas...

ensuite, les troupes orks sont et doivent être populeuse donc bon courage pour la peindouille

enfin, pour l'instant oriente toi surtout sur tes troupes (colonne vertébrale de ton armée), ton codex est vieux et verra une nouvelle édition en 2014...

en attendant bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:53

J'en tiendrai compte dans mes prochains combats alors .

De toute façon une bonne tranche de rigolade c'est toujours bien amusant .

D'ici la refonte du codex pour l'année prochaine je préparerai mes troupes en masses.

Merci de vos conseils .!!Diable tue 
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:03

Petite question comme ça qui me viens car je suis quelqu'un de très calculateur .

Au niveau des stats de combat comme par exemple un Boy ork (pour exemple)

CC / CT / F / E / PV / I / A / Cd / Svg+
4 2 3 4 1 2 2 7 6+

D'après ce que je lis CC/CT/F/E/PV/I/A sont des stats qu'il faut voir le meilleur possible (genre 6)

et pour les stats de commandement et sauvegarde il faut qu'il soit basse pour être forte (genre 2+)

Je me trompe sur les stats ou pas ?

Car je suis en train de calculer les rapports d’intéressement. Help !!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:17

Nop, hormis la Svg, toutes les caractéristiques sont meilleurs en s'élevant enaccord8 

Cmd de 10 est le meilleur qui soit, tandis que les Cmd 4 est sans doute le pire existant.
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:38

Merci de ta réponse si rapide , je vais pouvoir reprendre mes calculs ^^
Yahaa
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:52

Y a pas que les stats de la fig ... il faut également regarder les armes qu'elles utilisent (par exemple le Kikoup Ork est loin d'être nul).
Dans le même exemple ... un eldar et un humain ont une force de 3 ... qui est la force d'une créature normale quand les Space Marines, des ex-humains, génétiquement améliorés ont 4 en Force (cette explication est là pour analyser la force des orks à la lumière de ce complément d'info Wink)
bref Eldar noir a également une force de 3 mais les fusils qu'ils manipulent envoient des munitions empoisonnées qui compensent (très nettement) leur faible force.

Donc analyse Stats + armes.

Ainsi tu vas intégrer la notion de la saturation de tirs à ta matrice de raisonnement (en première étape).

Par exemple, tes orks sont tellement assoiffés de baston au corps-à-corps qu'ils sont des quiches au tir (s'entrainer ? pourquoi faire ?)
Oui mais une bande de 30 boys orks qui tirent avec des Fling' ça fait 60 tirs (Fling' = Assaut 2)
=> 60 x CT2 = 60 x (2 x 1 chance sur 6) = 60 x 2 x 1 / 6 = 120/6 = 20 tirs qui touchent en moyenne (on verra les blessures plus tard Wink)
Ces 30 boys représentent 30 x 6 = 180 pts dans ta liste

En face, une escouade tactique de Space marines : 10 fiers, hautains voire puritains être génétiquement modifiés,
10 tirs de Bolter CT 4 en tir rapide : 10 x 2 x CT 4 = 20 x (4 x chances sur 6) = 80/6 = 13,33 tirs qui touchent en moyenne.
Cette escouade coute 10 x 14 = 140 pts dans la liste de ton adversaire.

Et enfin tu vas raisonner sur la puissance des bastos envoyés par tes pétoires (Force de l'arme et Pénétration d'Armure)
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 12:14

Ouais soucis de probabilité statistiques à mettre en place .

Mais comme disent certains généraux : "Les maths c'est pour les chiens et le vrai combat c'est le combat sur terrain, alors je leurs chient tous dans la bouche ".

Ou alors bien plus compréhensible: "Wagghhhhhhhhhhhhhhhhh".

quoi que à y penser un peu des deux ne fait pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:01

ouaip, courage, il en faut jusqu'en 2014...

705 points face à des Taus, j'arrache l'égalité parceque c'est titi qui joue...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:55

Lol, j'ai hâte de voir ta chance de jeux au dés mon ryry.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:05

Justement, l'intérêt des orks, c'est que si tu rates 5 svg sur 6, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
xiàlyiung
Guerrier de la nuit
xiàlyiung


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Marchenoir
Date d'inscription : 07/07/2013

Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:57

Hum.... j'aime cette façon de pensée, garde moi une place au chaud dans ton lit .

Il est d'une fraîcheur en ce moment sous des oursins.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez je me lance dans le 40k!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance dans le 40k!!!   Allez je me lance dans le 40k!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez je me lance dans le 40k!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez c'est partie
» Un peu de poésie dans 40k.
» tir dans couvert
» Trou dans lit'versaire
» des tourelles f.w. dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: