REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre

Aller en bas 
+17
cyberdede
hamstersamourai
GOUILLE
Fuegan
finrod
MiniVect
Tostaky37
Groumpf
DIOSD
Patrige
frère Henri
vxela
Drako
saigneur
Thurug
froutos
Elken
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:12

Bonjour à toutes et tous,

des précisions seront apportées ultérieurement, mais notez déjà ce grand événement multi-jeux sur l'agglo orléanaise.

Les associations La Cité des Joueurs et Orléans Wargames, ainsi que le magasin de jeux Bella Ciao vous proposent un week-end de compétitions et de rencontres ludiques, à la salle Rabelais à Ormes (45). Au programme :

Le samedi 7 octobre :
Assaut sur l'Empire, organisation Orléans Wargames - Le Mulot, pour 10 à 20 personnes, 15€ (13€ pour les adhérents), repas du midi 5€ inclus.

Le dimanche 8 octobre :
DBA V3.0 (De Bellis Antiquitatis), organisation Bella Ciao, pour 20 personnes, 10€, repas du midi 5€ inclus.

Sur le week-end :
- Warhammer 40k V8, organisation LCDJ - Elken, pour 20 personnes, 20€, repas du midi (2x5€) inclus.
- Bolt Action 28mm, organisation LCDJ - Poufpouf, pour 10 à12 personnes, PAF à venir.

Le samedi soir :
Initiations, démos et jeux libres autour d'un repas festif, PAF 8€.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:41

Ah le Gear of War est mort Sad , bon bah à voir ce que sera le tournoi 40k sur deux jours, en espérant pouvoir en être! enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:49

Pourquoi pas. J'attend de voir le règlement mais dans l'absolue ça m'intéresse Wink


Dernière édition par Thurug le Lun 3 Juil - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:30

Elken a écrit:
Sur le week-end :
- Warhammer 40k V8, organisation LCDJ - Elken, pour 20 personnes, 20€, repas du midi (2x5€) inclus.
Une place pour moi m'sieur ^^. En attente du règlement, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:28

Citation :
Sur le week-end :
- Warhammer 40k V8, organisation LCDJ - Elken, pour 20 personnes, 20€, repas du midi (2x5€) inclus.
Ca permettra de se remettre en jambe!
Revenir en haut Aller en bas
vxela
Champion du Chapitre
vxela


Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : Fréteval(41)
Date d'inscription : 16/03/2008

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:43

Idem, une place pour le 40k, STP.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMar 4 Juil - 6:35

La même!
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:24

Malheureusement 2017 est une année sans hobby pour moi Sad 
Désolé Pascal, je serais fort bien venu mais je serais à la Réunion en pleine lune de miel Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
DIOSD
Master apero
DIOSD


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 27/02/2014

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:03

une place pour assaut sur l empire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Warrior veteran
Groumpf


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/01/2014

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:37

Je vais me laisser tenter par 40K, histoire de dépoussiérer les figs.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:27

Bon bah je viens d'apprendre que je bosserai et ce WE là et le suivant, j'avais pas encore fais ça : 3 semaines non-stop! Reflechi1


Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:56

En cours de négociation de mon WE de repos, j'adorerai en être après une belle année de pause totale.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:10

Une place pour moi sur le 40k aussi! (si je n'ai pas de compétition sportive sur ce week-end j'attends le calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
finrod
Sergent Devastator
finrod


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2010

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:02

Une place pour moi en 40k, pour un premier tournoi en v8 !
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:56

Alors, d'abord merci pour vos pré-positionnements (oui, oui, c'est français...).

Ensuite, cela ne sera probablement pas un tournoi au sens premier du terme : j'envisage plutôt un week-end entre factions (Imperium/Chaos/Xenos) avec un classement individuel en plus.

Parce que la V8 reste encore à tester (voire à approuver, tellement ça à l'air peu band***...).
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeVen 7 Juil - 14:34

Elken a écrit:
Ensuite, cela ne sera probablement pas un tournoi au sens premier du terme : j'envisage plutôt un week-end entre factions (Imperium/Chaos/Xenos) avec un classement individuel en plus.
Je plussois !
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:36

Présent en 40k. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMar 18 Juil - 0:46

j'en suis pour 40k V8 si pas les enfants, à calculer
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:14

Soyons fou!

présent en 40k également.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Réglement du tournoi W40k, V1   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:22

Voici les premiers éléments pour le tournoi de 40k :

- Tournoi individuel en jeu égal à 2000 pts.
- Thème retenu : affrontement de 3 camps pour le contrôle du secteur (Imperium / Chaos / Xenos). Les 3 meilleurs résultats de chaque camp seront retenus à chaque partie pour élaborer le classement global des camps.
- Armées réglementaires composées de 2 détachements maximum parmi ceux-ci : patrouille, bataillon, avant-garde, fer de lance et éclaireurs. On ne peut pas sélectionner 2 fois le même type de détachement.
Les détachements ne seront pas nécessairement de la même faction, mais obligatoirement du même camp.
- Tous les profils joués seront issus des Index GW.
- Missions Eternel War.
- Utilisation des 3 stratagèmes de base.
- 4 ou 5 parties dans le week-end : à confirmer si le jeu est vraiment devenu plus rapide.
- 20€ de PAF (les repas des midis sont inclus) + 8€ pour la soirée jeux et le repas festif.

Règlement complet à venir.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:30

Donc pas de codex SM chaos etc...
Je pose la question pour qu' elle soit évacué définitivement!

Je pense pas que le jeu soit devenu plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:29

Elken a écrit:
- Tous les profils joués seront issus des Index GW.
- Utilisation des 3 stratagèmes de base.
Merci Elken ^^ Pan les autres :p

JE signe direct, en blood voir blood/inquisition diverse si je trouve un truc marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:35

J'en saurais plus début septembre puisque j'aurais mon planning précis, mais dans l'absolus je devrais être présent ! Wink
Pour moi l'absence de codex me parait évident pour éviter toute frustration entre les joueurs d'ici à ce que tout le monde ait le siens (prévu début 2018 je crois).

Je viendrais en Ork évidement,car apparement c'est devenu en V8 l'armée la plus grosbill...Je viendrais à ce tournois prouver à tout le monde le contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:50

Arrêté ton lobbying, toi et moi on sait ce que ca fait 60 chockboys sans peur!
Attention les gens, les choses ont change^^
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitimeMer 9 Aoû - 21:51

Thurug a écrit:
Pour moi l'absence de codex me parait évident pour éviter toute frustration entre les joueurs d'ici à ce que tout le monde ait le siens (prévu début 2018 je crois).
Punaise, tu as raison, j'ai oublié...


Ouinouin, comment ça, le codex bloodquiexistemêmepasencore n'est pas accepté ?? ouinouin, comment je fais pour avoir une armée bourrine ? Ouinouin (c'est suffisant ?)


+1 avec henri, mais les predator Baal c'est mieux ^^. Et les scouts dans les étages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre   Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [45] Convention Jeux "Sors tes figs" n°3
» [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.
» [45] Convention Jeux les 13-14 octobre, Ormes
» [45] Convention Jeux LCDJ, les 18-19 sept.
» [45] Convention Jeux LCDJ, les 15-16 janv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: