REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Codex eldar.

Aller en bas 
+8
Titi
Boss
BAB
Tostaky37
frère Henri
saigneur
boublik
Drako
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 2:46

En te lisant, je comprends que tu n’es pas reglo dans tes arguments Cassebrique2
Ca va pas de comparer un chevalier fantome a un Tyrannofex ou ripite

Drako a écrit:
Mais si on peut donner une liste de figurine à limiter moi je proposerais le Tyranofex! parce que c'est trop fort! (ah ba non mince on en voit jamais clown ) ou alors la riptide, parce même si elle a pas 8 d'endu, elle a une 2+ de svg, potentiellement une 3+ invu et une meilleure puissance de feu.
Pendant que tu y es, tu as oublié le Némésis


Drako a écrit:
Mais sinon je pense pas qu'on en voit des masses sur les tables, en plus d'être cher, la figurine apporte pas beaucoup et est pas rentable du tout.

Non, mais ca va pas la tete affraid , deux tirs de F10 PA2 DISTORSION
Les 6 blesse auto ou degat lourd et presque immortelle le truc (faut presque des arme F8 pour le toucher)
Qui va cracher dessus ???

Tyrannofex 2tirs F10PA4
Riptide 3tirs F7 PA2 ou SURCHAUFFE galette F8PA2 ou SURCHAUFFE REACTEUR+SURCHAUFFE ARME galette F9PA2, généralement dans une partie on perd 2points de vie sur les différentes surchauffe

Et tu compares ça avec un mini titan, tu n’as pas peur d’être ridicule là

Alors ok, on part d’une fig, cependant, on rajoute de la CT4, les QG CT6/7
Ca fait beaucoup a force……..

Ca m’empêchera pas jouer contre eux et de passer un bon moment, je l’espere……….
Je sais que c’est un jeu très très déséquilibrer, je fais avec et je m’en moque
Mais voir certain oser dire pas bourin, alors là……je hurle

Cependant…….
Ok, tu ne veux pas assumer le faite que le codex eldars est bourrin rtfm
N’assume pas, mais par pitié arrête de dire des conneries
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:39

Citation :
Ok, tu ne veux pas assumer le faite que le codex eldars est bourrin

Toi t'as pas lu tout ce qu'il y avait avant, mais je t'en veux pas c'est vrai qu'il y en a beaucoup.

Citation :
N’assume pas, mais par pitié arrête de dire des conneries
Comme je te l'ai dit, ton problème c'est que tu regardes trop les stats et pas l'efficacité... Honnêtement ca veux dire quoi "t'es trop fort t'as CT4 et CT6~7 sur tes QG"? Surtout que bon si la CT c'est le seul truc que tu regardes pour dire si un codex c'est bourrin, avec tes désignateurs tu peux pas monter a CT 5! voir plus si tu veux! C'est trop trop bill les tau. Mis entre nous t'as l'air super impressionné par la CT6~7, donc tu utilise tes désignateurs pour monter a cette CT ou pas? nan parce que si tu le fais en toute honneteté ca sert a rien de dépasser 5 hein lol!

Maintenant parlons du monsieur:
Niveau résistance: il a endu 8 et 6 pv certes c'est beaucoup, mis il n'a que 3+ de sauvegarde, ce qui fait que la plus part des armes qui peuvent le blesser correctement lui enlèveront un pv directement, la ou la riptide est plus facilement blesser, mais une sauvegarde bien meilleure. Sans compter les armes empoisonnées ou autre qui vont le faire terriblement souffrir.
A titre de comparaisons endurance avec un Land Raider puisqu'il vaut 250pts aussi:
Avec de la force 8 on fait un sup a un LR sur un 6, le chevalier est blessé sur un 4+ donc c'est quand même plus facile a avoir.
Niveau armement c'est kifkif, le chevalier à force 10, mis le LR peut tirer sur 2 cibles et est jumelé.

Maintenant parlons de ces armes, 2 tirs force 10 ca l'oblige a tirer sur du tank pour etre rentable, en espérant le détruire d'un coup (dans un monde ou le rhino vaut 35 pts, faut en tuer du rhino LOL1 ). Une petite stats sur un hammerhead, il faut en moyenne 2~3 tour au chevalier pour le tuer.

Une dernière stats pour la route (sachant que le chevalier est 25% plus cher a poil), ce sera plus parlant que de dire "ton armée elle a CT4 c'est trop bill":
Il faut 18touches de canon laser pour abattre une riptide avec son bouclier (je sais pas c'est pas juste mais si une armée en aligne autant le bouclier va servir)
Il faut 14 touches de canon laser pour un chevalier a couvert.
Il en faut 18 pour un chevalier à couvert
Il faut 36touches de missile pour abattre une riptide
Il en faut 18 pour un chevalier à couvert
Il faut 45touches de f7 pour la ripdite (60tirs ramenés au cout du chevalier)
Il faut 54touches de f7 pour le chevalier
Il faut 60 touches de force 6 pour la riptide (80 ramené au cout du chevalier)
Il en faut 108 pour le chevalier

De mon point de vu c'est presque pareil, l'un s'en sort mieux contre les armes de faible force, et l'autre contre les gros shoot grace à sa sauvegarde de 2+.

Donc je maintiens ce que je dis, perso je préfère affronter un chevalier qu'une riptide.
Le mot de la fin je le laisse a Greengo (tu sais Greko Laughing), histoire de dire que c'est pas parce que "j'assume pas":
Citation :
Le chevalier est une merde en milieu dur, bien trop cher en rapport qualité/prix, contrairement au riptide. Il ne se rentabilisera jamais et les armées dures ont bien assez de force 7+ et pa2 pour le gérer en 1 à 2 phases de tir max.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:26

Au vu des imbécilités que tu marques Rolling Eyes
Je préfère arrêter là, et te parler de vive voix pour mieux se comprendre Wink

Je te lance un défi escrime , on se retrouver sur une table
Chevalier contre ripite enaccord8 , et un verre de limonchélo sante2

Ça marche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:04

Citation :
Au vu des imbécilités que tu marques
Nan mais c'est bien, vu qu'on risque d'aller fréquenter des milieux pas très catholiques, c'est des gymnastiques mentales qu'on va devoir faire pour préparer nos listes.
Ca permet aussi de se faire peur, plus de 15tirs de canon laser pour descendre une riptide ou un chevalier pale

Citation :
Chevalier contre ripite
J'ai pas de chevalier. C'est trop mou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:49

Drako a écrit:
Citation :
]Chevalier contre ripite
J'ai pas de chevalier. C'est trop mou Laughing

Aurais tu peur??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:13

Nan mais, si tu me le payes je relève le defis avec plaisir clown
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:36

Un verre de Lemoncello à chaque jet de dé ?
Alcollo1
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:38

on a testé pas mal d'unité avec alex, en gros :

les scorpions sont mieux qu'avant, bien plus rapide maintenant, et plus violent au càc, mais en dessous du reste du codex je pense
les éperviers, idem
les araignées  sont encore mieux. elle peuvent bouger sur 3 axes différent par tour en tirant, dur dur
les serpents sont vraiment bourrins, mais des que le blindage passe à 12, ca devient dur.

le prisme est tout pourri...

les faucheurs noirs sont ultra violent! mais il faut payer l'antiaérien de l'exarque!

les rangers sont bien dans leur role. tenir un objo à couvert et c'est tout

grosse déception du perso dont je zappe le nom, qui donne l'infiltration à son escouade. ben à part faire ça, il fait rien d'autre... ca fait un peu chère
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:48

Citation :
les scorpions sont mieux qu'avant, bien plus rapide maintenant, et plus violent au càc, mais en dessous du reste du codex je pense
Ne jouant pas de scorpion je ne peux rien dire


Citation :
les éperviers, idem
Les eperviers sont vraiment bons, ils coutent rien, ne dévient pas, on la galette en fep, les grenades pem avec un bon mouvement, l'exarque peut avoir le fusil force 5 ou celui eblouissant, etc... c'est vraiment une très bonne unité, ils sont au niveau du reste du codex, le problème c'est qu'ils sont en concurrence avec nos seuls vrais choix AA et les araignées qui sont au dessus du lot.


Citation :
les araignées  sont encore mieux. elle peuvent bouger sur 3 axes différent par tour en tirant, dur dur
Rien a redire c'est vraiment une excellente unité!


Citation :
les serpents sont vraiment bourrins, mais des que le blindage passe à 12, ca devient dur.
Lui c'est effectivement un monstre...


Citation :
le prisme est tout pourri...
Pourtant t'en verra plein dans les listes optimisées, une arme longue portée, 3 modes de tir: anti tank, anti troupe 2+ et anti troupe standard, c'est dur d'être plus polyvalent..


Citation :
les faucheurs noirs sont ultra violent! mais il faut payer l'antiaérien de l'exarque!
La dessus je suis d'accord. Par contre je veux bien des retours sur le AA, Je ne sais pas si c'est pas trop cher payé pour l'efficacité. Dernière une ligne Aegis avec un canon icarius et double tir c'est cool en tout cas. Very Happy


Citation :
les rangers sont bien dans leur role. tenir un objo à couvert et c'est tout
Je suis vraiment pas fan, mais a gros format pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:54

frère Henri a écrit:
grosse déception du perso dont je zappe le nom, qui donne l'infiltration à son escouade. ben à part faire ça, il fait rien d'autre... ca fait un peu chère

En l'absence de FAQ, la Communauté semble interdire l'infiltration d'une unité avec lui, le GBJ n'étant pas assez explicite, le bénéfice du doute va au défenseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:35

du coup je vois vraiment pas l'intérêt du gars...
c'est un bon sniper ouai, si ton adversaire oubli de faire son attention chef...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:54

Ce QG est vraiment mauvais, sont seul intérêt est de débloquer les guerriers mirages.

Après c'est un des rares trucs mous du codex, est-ce qu'on doit vraiment s'en plaindre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex eldar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex eldar.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Codex Eldar noir
» Codex Tau / Les volants
» codex squatt v6
» codex chaos
» rumeur codex DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: