REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Codex Eldar noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:42

Mon avis sur ce dex :
clairement a la ramasse Smile

ca n'empeche que dans des mains expertes il peut faire mal et en fonction de l'adversaire il peut y avoir un no match total, c'est tout l'un ou tout l'autre.
mais dans sa tres grande generalite il est franchement a l'ouest Smile

- alors perso je descends beaucoup le prix de drazhar ... je sais que c'est un des qg les plus joués des DE, mais sincerement jamais compris ... il a une 2+ ok mais il a QUE ca ... je le trouve nul ...
- je descend les options d'attaque des qg, car au final ca reste sur des mecs E3 svg 6+ invu rien ... et quand on commence a les upper avec des trucs d'invu ils prennent vite cher en point et on se retrouve avec un profil tres peu interessant au final qui coute un bras.
- une baisse des cerastes qui se font laminer en tir et contre charge + baise dragstique des cerastes en membre supplementaire car du coup elles rentrent plsu dans des venoms et perdent tout leur interet
- hausse du cout en point des fusil haywire des scourges
- hausse du cout en point des talos, a mon avis ils ont un rapport defense / puissance de cac + un tir pas degueu faible actuellement (un des rares bons profils du dex). Meme si ca bouge pas vite ca fait souvent une zone de 15/16 ps de rayon que l'adversaire vuet pas franchir Smile
- petit up sur les slyyth, c'est sous estimé a mon gout, ca melange bonne defense / cac / tir, et meme si ca a un petit commandement pour 10 pts on y mets une lhamaleene et c'est réglé
- descente un peu generale du cout en point du codex sinon
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:22

Et une claque au portail...
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:29

Alors, pour ma part :
- hausse en points généralisée (empoisonné 4+, ignore combat nocturne et points de souffrance)
- hausse en points des Venoms (rapide, antigrav, découvert donc assaut, svg invul 5+) et Raiders (rapide, antigrav, découvert donc assaut, grosses plates-formes de tir)
- hausse des Ravageurs (antigrav, 3 tirs F8 PA2)
- hausse des Talos/Cronos

et puis il y a des trucs qui abaissent les blindages à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:49

Je sent que j'ai du traumatiser Elken Cool

Je ne suis que de passage mais soyez réalistes sur votre truc les gars, ce codex est en mileu polyvalent (tournois) un des plus mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:51

Citation :
Tosta :
Je sent que j'ai du traumatiser Elken Cool
Arf... s'il n'y avait que toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:59

Avis hautement objectif d'un gars qu'a roulé sur un EN à l'UFLF, et s'est fait roulé dessus par un autre à contrebande!

Ben figurez vous que c'est comme tout, faut savoir les jouer! Quand tout est à couvert, avec une bonne base résistante type Talos, c'est une plaie ce codex.

C'est pas aussi liquide que le pense Arch, mais ca mérite pas une hausse généralisée, la vérité se situe toujours au milieu.

Je pense que les châssis doivent prendre un up, comme les Talos (Chronos aussi, ca c'est pour Tosta!).
Peut être augmenter le cout de la lance, et surtout le missile à galette de l'avion.


Dernière édition par frère Henri le Sam 23 Avr - 15:33, édité 1 fois (Raison : notation faite)
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:00

je dis pas qu'il est liquide, d'ailleurs j'ai uppé quelques trucs en points.

Par contre le principe de la v7 avec des listes "no match", ben l'eldar noir le vie en x2 ou x3.

la "structure" de base d'un DE avec ses chassis BL 10 decouverts + des unités E3 5+ ou 6+ qui coutent plus cheres que partout pour la meme def font que c'est tellement fragile ...
avec la profusion d'arme ignore cover, de profil en baisse en point a chaque sortie de codex, des bonus de contre charge qui fleurissent partout ... ben contre des listes bien faites tu peux rien faire.

et je parle pas quand le mec a le tour 1 en face et qu'il a un minimum de tir ...

encore une fois on parle d'un systeme qui n'est pas du tout fait pour le milieu "mou", puisque par definition dans ce milieu les mecs vont pas sortir ce type de liste et là effectivement le DE peut etre assez vite une plaie car il a de gros bonus de couvert et si tu peux pas gerer rapidement ses transport ca tir / charge de partout.

mais contre de "vraies" listes ils sont clairement a la ramasse


apres sans parler de "ressenti", on a un marine a 12 pts, et là elken sort la wyche au même prix ... donc pour le meme prix d'un cote y'a :
E3 6+ F3 pas de grenade
E4 3+ F4 grenade antichar / assaut, tactique de chapitre, arme lourde possible, they shall no fear, ... et j'en passe
meme constat sur un archonte ... a poil ca sort E3 6+ ... ca peut pas couter plus cher qu'un qg sm lol
bref là pour moi c'est juste binaire que ca peut pas couter le prix qu'a mis elken.

Qu'il y ai des votes au même prix bon a la limite ok, mais je vois pas comment on peut upper le cout en point de ce dex sauf quelques trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldar noir   Codex Eldar noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Eldar noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ignore cover et eldar noir
» Codex Craftworld
» Codex eldar.
» Codex SMC
» Codex Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: DARKHAMMER-
Sauter vers: