REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le petit Landdababien

Aller en bas 
+4
Drako
lolo
tonton alex
Myzrael
8 participants
AuteurMessage
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:44

Le petit Landdababien Mini_12030902031699283
(un clic pour agrandir)

votre numéro du petit landdababien : http://up.sur-la-toile.com/i10RI (la barre d'outils est en bas si comme moi ça vous zoom à ~300%)

la carte Héros de l'imperium offerte dans ce numéro seulement : (Ouaaais, je l'avais pas celle-là ! Very Happy )
Le petit Landdababien 120309020538763095 Le petit Landdababien Mini_120309020643981841

bon, je ne me faisais chier pendant les vacances, donc plutôt que de faire mes devoirs je me suis dit que je ferai bien un petit truc fluff.
Voici donc un numéro du Petit Landdababien, le fameux quotidien officiel de la planète Landdabab VII du système Landdabab (Ultima Segmentum, sous-secteur Suetroris)

Comme chacun sait, Landdabab VII est juste entre Landdabab VI et landdabab VIII, deux géantes gazeuses assez inutiles, et d'ailleurs inhabitées. Lors de la dernière incursion du chaos dans le système Landdabab, trois planètes furent envahies par les maléfiques Tours-Angels et leurs armées de gardes renégats et hérétiques : Landdabab IX, dernière planète du système, Landdabab III (nom de code : Soloniac), planète chapitrale du célèbre Chapitre Warrior, et Landdabab VII, d'où provient notre document.

Retrouvé il y a quelques jours à peine dans les archives de la Forteresse monastère du Chapitre, ce journal date de 910.M41, année de libération de Landdabab III. 2 années plus tard, les chaotiques furent totalement vaincu, au prix cependant de la destruction de Landdabab IX : aujourd'hui cette planète n'est plus qu'une grosse bille de roches radioactives.

Continuant l'exploration des archives de notre sainte forteresse, je vous prie d'agréer, mes seigneurs, l'expression de mes salutations les plus binaires.

servo-crâne Myz-R-ael, le jour 324 de l'anné 999.M41

edit : quelques petites coquilles se sont glissées dans ce numéro, en particulier dans l'année de l'article de la une. ce n'est pas 810.M41 mais bien 910.M41 !
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:22

enaccord8
trop bon!!!

vivement le prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:49

enaccord8 enaccord8 enaccord8 Prosterne Prosterne Prosterne Love Love Love

t'est le plus grand redac chef de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:25

haha merci à vous ! Love Love Love

l'exploration des archives continue, mais par l'empereur ya un bordel là-dedans ! je continue à chercher happy
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:54

C'est vraiment excellent enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
BAB
Maître Inquisiteur
BAB


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/06/2007

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:14

Conseil Inquisitorial, ne creuse pas trop.... Boucherie28
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:22

j'adore, ça claque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:05

merci Very Happy

ok, je note donc : chercher en priorité des infos sur le Seigneur-Inquisiteur BAB... study
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:23

il y a un autre probléme.....landabab n'est plus... Chaosetoile Chaosetoile Chaosetoile
je pense que tu dois envoyer tes rotatives sur SOLOGNAC le monde chapitral des warriors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 55
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:48

Putain, ce servo crâne a quand même une sacrée classe... Very Happy ... C'est vraiment trés bon... BRAVO MYZBAROU... Love
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:51

Eh mais c'est eul'chapelain rouge ! Very Happy
tu me manquais !

en tout cas merci, faut dire que c'est pas facile aussi comme boulot de fouiller les archives des warriors... ya un bordel incroyable, ça pue l'ork et/ou le dark angel crevé... mais je fais ce que je peux ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:30

le BOUB a écrit:
il y a un autre probléme.....landabab n'est plus...
je pense que tu dois envoyer tes rotatives sur SOLOGNAC le monde chapitral des warriors...

effectivement, l'équipe de fouilles vient de retrouver des fragments d'un texte officiel impérial :

"En ce jour 333 de l'année 913.M41, le Conseil Chapitral [...] pertes énormes pour l'Archi-Ennemi comme pour l'Imperium [...] impossible à décrire, la situation étant des plus inexplicables [...] renard à dents de sabres [...] trente-et-un. Qu'il soit enregistré que la planète tellurique Landdabab IX [...] détruite, réduite à l'état de masse radioactive et corrompue flottant dans l'espace. Il [...] zone classée comme interdite et Malleus terminus. [...] de même que la géante gazeuse Landdabab VIII a tout bonnement disparue du système [...] inexplicable. De nombreuses anomalies WARP [...] avec le Blood Bowl ! [...] aussi enregistré que la planète tellurique Landdabab III est renommée SOLOGNAC en ce [...] monde chapitral du Chapitre Warrior. L'empereur nous garde."

le document était particulièrement touché par la moisissure, aussi il ne reste que de petites bribes du texte original. Mais croyez bien que les copistes du Librarium tâcheront de restaurer le tout.

servo-crâne Myz-R-ael,
qui se mange des balistos de 300 ans d'âge qu'il vient de retrouver dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:29

Notre Maitre BAB aimé de tous a écrit:
Conseil Inquisitorial, ne creuse pas trop....
010011001101 ++ transcription confidentielle ++

Mes Seigneurs, laissez-moi vous présenter les documents récemment découverts dans les archives de la forteresse.
Comme convenu, ils se concentrent sur l'histoire de la lignée Suetonius, et pourraient révéler quelques facettes méconnues des ancêtres de notre Seigneur BAB (LXXVIIème du nom s'il l'on en croit ces même documents)

Le premier Suetonius rentré dans l'histoire est le célèbre Otto Babbus Suetonius Senior (dit aussi "Bab Ier"). Pour un important service rendu à l'Imperium alors qu'il n'était qu'un petit marchand de Terra (nous n'avons pas trouvé de précisions sur ce point...) il reçut l'immense honneur d'être élevé au rang de Libre-Marchand ! Voici son exemplaire de la Lettre de Marque lui conférant ses droits :
Le petit Landdababien Mini_12031710375612797(un clic sur la miniature, puis re un clic droit / afficher l'image pour lire ce sacro-saint document)

Une quarantaine d'année plus tard, Otto Babbus Suetonius senior mourut, et son fils unique Otto Babbus Suetonius Junior repris l'affaire familiale. On dit qu'il accomplit de grande choses au sein de l'Imperium, ce qui développa peu à peu la renommé des Suetonius. Et il n'eut lui-aussi qu'un seul fils, simplement nommé Bab III, qui est pourtant peut-être le plus important de toute la lignée : Poussé par des envies d'exploration, il repoussa de plus en plus loin les frontières de l'Imperium, et finit par découvrir un système de 9 planètes qui lui plaisait bien... Nostalgique d'un certain hameau de son enfance sur Terra, il nomma ce système : Landdabab.

la première carte du système : (peu ressemblante à la situation de nos jours, car en 913.M41 Landdabab VIII a disparu dans le warp et une anomalie a éloignée Landdabab IX de son orbite d'origine pour la placer derrière la seconde ceinture d’astéroïdes)
Le petit Landdababien Mini_120317112802616461

Le millénaire suivant est bien moins intéressant. il y a deux trois infos sur BAB XXIV, qui en M.37 a disparu pendant 6 années complètes avant de réapparaitre. il raconta une histoire étrange : il aurait découvert une porte warp qui l'aurait mené "dans une autre galaxie : il y avait plein de soldats en robes avec des épées énergétiques bleues et vertes qui se battaient contre des droïdes ! Mais après ils se sont fait tués par d'autres soldats en armures blanches, des sortes de space marines, et les gens ont élu un Empereur. J'ai pas tout compris", témoigna-t-il un jour. Personne ne le crut et il fut interné dans une forteresse inquisitoriale.

Vient ensuite la célèbre période de la Crise Financière de 29, nommée ainsi car elle toucha pas moins de 29 secteurs de l'Ultima Segmentum. on retrouve une trace des Suetonius à cette date avec cette simple publicité passée dans un journal :
Le petit Landdababien Mini_120317114541126588
En effets, 4 des 19 fils de Bab LVIII se sont associé pour créer ce cabinets d'avocats-conseils "et autres services discrets" qui obtint une énorme réputation dans le milieu de la pègre.

Mais les millénaires M38 et M39 sont des plus sombres pour la dynastie Suetonius... Très peu d'entre eux reçoivent le nom tant adulé Bab, et la famille dérive peu à peu vers la corruption. Nombre de morceaux de l'histoire de ces millénaires sont placés sous le sceau de l'inquisition, et les document ont été détruit. On parle notamment d'un cousin (ou serait-ce un oncle ?) qui bascula totalement dans le chaos et fut élevé au rang de prince Démon...

Pour retrouver l'honneur de la famille, Bab LXVI, le premier a recevoir ce nom depuis très longtemps, passa en M40 les concours pour rentrer dans l'Inquisition, et les réussit haut la main. Retrouvant le prestige et la fortune qui lui étaient dus, il rassembla une armée et purgea de fond en comble le système Landdabab. C'est à cette époque que furent fondés le Chapitre Warrior et L'Ordo Warrior, mais rien ne prouve que Bab LXVI en soit l'instigateur, même s'il est clair qu'il y joua un rôle de premier plan. Un autre nom, mystérieux, rode autour de ces évènement : MAXENCE... qui est-ce ? quel fut son rôle exact chez les Warriors ? Pour ma part je n'en sais rien. Les référence à ce mystérieux personnage, présenté comme un Primarque (!) sont des plus floues, et il est certains que même plusieurs années de fouilles ne suffiront pas à lever le voile sur son histoire...

Mais reprenons le cours de notre histoire : Lorsque Bab LXVI mourut malencontreusement en se tirant dessus avec son propre fuseur, le système Landdabab déclara une décennie entière de deuil. Son second fils, Bab LXVII, repris la tête de l'Ordo Warrior et voulut continuer l'oeuvre de son père en purgeant l'Imperium entier ! Mais à cette époque apparut un nouvel ennemis, la maléfique légion perdue des Tours-Angels. Ceux-ci devinrent les ennemis personnels de la dynastie Suetonius, et depuis ce jour chaque camp n'a de cesse de combattre l'autre pour l'annihiler totalement.

Un pict de Bab LXXII aux commandes de son land raider personnel :
Le petit Landdababien Mini_12031706340692062
il est d'ailleurs à noter que BAB LXXII avait toujours le sourire aux lèvres, même lorsqu'il combattait les hérétiques...

Cette guerre se poursuit depuis plus d'un millénaire. En ce jour 333 de l'année 999.M41, les forces se valent. Il y a 86 ans les Tours-Angels ont marqué un important point en détruisant pas moins de 2 planètes (VIII et IX) du système Landdabab, mais L'actuel BAB, 77ème du nom, manigance en secret pour réduire peu à peu les rang des Tours-Angels. Cette ruse fonctionne à merveille pour l'instant, mais qui peut dire ce que l'avenir nous réserve ?

Dans les ténèbres de notre lointain futur, tout peut arriver...
Servo-Crâne Myz-R-ael, qui va se cacher quelques jours, histoire que l’Inquisition ne s'intéresse pas trop à lui... ^^


Dernière édition par myz'président le Mer 2 Mai - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:55

affraid affraid affraid Ooouuuaaahhh!!! Quel travail Prosterne bravo Myz-Lego Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:59

Merci raskace ! drunken

Citation :
bravo Myz-Lego
eh mais ouais exactement ! j'adopte ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:04

enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:45

moi je dirais MYZ'SCRIB DU CHAPITRE enaccord8 enaccord8 enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:52

Le petit Landdababien Cartonne
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:23

enaccord8

encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 55
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:06

Ravi d'apprendre que le retour du Chapelain Rouge (encore parti pour de lointaines galaxies accomplir quelque exploit au nom du Saint Chapitre...) comble de bonheur les servo-crânes les plus revèches...
De plus, celui ci est certes doué pour la récolte d'informations et la compilation d'archives de qualité.... Peut être pourrait on le mettre au service des Archivistes... Ou bien l'élever un peu en intégrant ses données internes, ses mémoires et circuits secondaires dans le corps d'une jeune recrue... Un jeune scout nommé Myzrael a été trés gravement blessé hier à l'entrainement... Oublié son casque c'con là... Les apothicaires travaillent à le remettre en état... Le frère Lolo lui même est intervenu... son verdict est sans appel... Le cerveau du scout est éteint.... Reconnecter ce servo-crâne au corps sans âme de la recrue Myzrael sauverait sans doute un frère du Chapitre....
Frère Lolo devra nous dire si l'opération est tentable et quelles sont les chances de succès de l'opération...
Je porte cette question ici même à mon illustre confrère le Chapelain Noir, car il faudra bien purger le servo-crâne Miz-chose avant la transplantation....
Bien sûr Frère Suetonius aura également son mot à dire en temps que Maitre Inquisiteur du Chapitre... Mais il faudra que son jugement soit accompagné de propos justes ... Car les récentes découvertes du servo-crâne Miz-truc sur le passé de la dynastie Suetonius pourrait altérer la vision de notre inquisiteur... Je proposerais même bien à mon collègue d'avoir une petite discussion de travail à ce propos....
Nul doute que l'Inquisition cherchera à faire de se servo-crâne autre chose... Parait qu'ils manquent de boulons dans les Drop pods.... Mais je demande au Chapitre entier de penser à ce jeune scout entre la vie et la mort... et également aux compétences de ce Myz-boulons....

GLORIAM ADEPTUS ASTARTES WARRIORS SANCTUM RETURNUM
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:28

Prosterne Prosterne Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 55
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:21

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Landdababien Empty
MessageSujet: Re: Le petit Landdababien   Le petit Landdababien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Landdababien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit fanfilms 40k
» petit-joueurversaire
» un petit jeu dans l'univers de confrontation
» Petit tournament 2015 : Ze règlement !!
»  Photos Petit tounament 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: AUBERGE :: WARRIOR ASTARTES-
Sauter vers: