REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:51

Salut. Quelques-uns d'entre vous en ont déjà été témoins, la garde impériale a accès à un Personnage un peu spécial, (une amélioration d'unité en fait) qui oblige l'ensemble de son peloton à effectuer une prise de flanc.

or comme chacun sait (n'est-ce pas ? ) un peloton d'infanterie est composé d'au moins 3 unité. le problème qui se pose est donc : combien de dés lance-t-on pour les jet de réserve et les jets de prise de flanc ? un pour l'ensemble du peloton ou un par unité ?

après recherche sur le warfo, cela se passerait apparemment ainsi :
Citation :
Dans tous les cas, oui c'est un seul jet de réserve et ensuite un jet pour déterminer le coté d'entrée par unité en attaque de flanc.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:36

comme dit la dernière fois, je pense que ca doit se gérer comme les escouades spliter des spaces marines. c'est à dire qu'une fois séparée, elle forme deux unités distinctes, donc 2 jets de réserve puis 2 jets de prise de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:43

Les unités de marines splitté ne le sont pas après leur arrivé justement ? (je prend exemple des drop pod ...)
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:40

oui, les marines sont splité à leur déploiement, donc lorsqu'ils arrivent sur la table.

et en fait, pour le jet de réserve c'est précisé dans le codex en tout petit sur le haut d'une page : 1 seul jet est effectué pour l'intégralité du peloton.

du coup la question ne se posait que pour les jets de prise de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:09

arf, encore un point de regle que je néglige depuis le début de la V5, à mon détriment en plus!

admettons pour le jet de réserve, je pense quand même que
Citation :
une fois séparée, elle forme deux unités distinctes
c'est toujours valable!
d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:13

saigneur a écrit:
Les unités de marines splitté ne le sont pas après leur arrivé justement ? (je prend exemple des drop pod ...)

une unité placée en réserves (in pod également) ne peut pas être splittée
le choix de splitté est fait au déploiement (càd en phase de pré premier tour)

vous confondez allègrement déploiement et arrivée (déployée...) sur la table depuis les réserves

ou alors j'ai raté une ligne des 15 fàqs sur les SM, mais je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:19

pas besoin de FAQ, le dex est clair (comme quoi ça arrive) :
escouade de combat, page 51 : " [...] une unité qui arrive en drop pod fait exception à cette règle dans la mesure où le joueur peut choisir de la diviser en escouade de combat lorsqu'elle débarque. "

pour la réserve normale cela ne marche pas, mais pour moi c'était clair, désolé si je ne l'ai pas été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:41

oki, vu, mais ça n'est pas précisé chez les DA, d'où la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:07

Au delà de la règle que dit le fluff de ce gazier ?
Est-on sur une piste de flanc "simple" du style J'arrive dans le dos avec tous mes potes (ce qui déjà est un méga avantage stratégique) ou une prise de flanc plus élaborée du style, Je peux séparer les unités afin de faire des prises en tenaille, dans le dos de l'adversaire (ce qui serait un avantage monstrueux) ?

A priori, j'aurais tendance à ne faire qu'un jet pour la réserve et qu'un jet pour le coté.

Voyons quel sera le résultat du débat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:38

ah vi, tellement occupé à cassé les délires du riton sur ses escouades splittées mises en réserves (ce qui est interdit, Riri 'bro, heing... Evil or Very Mad et pour toi, il en va de même pour tes pods DA, car seuls les DA ne disposent pas de cette petite phrase à la con concernant le débarquement depuis les pods, et que ça n'a pas été corrigé en FàQ malgré la parution de 4 dex entre temps, qui eux en font mention Evil or Very Mad d'où donc ma confusion avec la Myz'.fr), que j'en ai oublié de voir la question d'origine...


et donc, comme Boss
car si le peloton est géré comme un choix unique pour la réserve, il en ira de même pour la prise de flanc
et c'est déjà énorme (14 squads max avec 6 transports max dont, mouaaaaah, 50 conscrits en attaque de flanc... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:20

ah ouai, je viens de tomber sur la phrase "les unités gardés en réserve ne peuvent pas être séparées"

autant pour moi, je triche depuis à peu près trois ans. La ravenwing s'enfonce un peu plus au fond de la valise...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:57

Killer Tongue a écrit:
escouades splittées [...], car seuls les DA ne disposent pas...

Hors sujet : mais non Riri, Bab and CO ne sont les seuls : les Space Wolves n'ont plus ne peuvent pas splitter leur unités en 2 qu'on soit en réserve, en pod ou deployé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:03

Boss a écrit:
Hors sujet

je corrige juste une incompréhension fume c'est d'ailleurs une remarque de mon dernier post...

les SW/BT étant des cas bien à part du fait de l'absence totale de la règle 'escouades de combat' chez eux, il s'avère que les BA/CG/SM/DA en disposent avec une exception pour les DA, qui est cette histoire de splittage au débarquement du pod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire   Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-rahem, ou la prise de flanc obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'accessoire obligatoire a tout pousseur de plomb du centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: