REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool

Aller en bas 
+5
Myzrael
lolo
frère Henri
boublik
Killer Tongue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:01

Parce que j'aurais du la faire depuis longtemps, j'introduis (non, pas toi Titi tongue2) le dernier WiP pour le Semper (mais pas joué comme il devrait l'être), dont je devrais attaquer la peinture bientôt, après quelques stuffage et décorations de rigueur.

voici donc Seraphis des Thousand Sons, Dreadnought Sorcier (issu de la campage de Tempus Fugitives: The Age of the Emperor)
grosso modo
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06210

et le détails des armes modifiées
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06211


Dernière édition par Killer Tongue le Dim 23 Sep - 9:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:15

cool, vivement les détails à la stuff et la peinture enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:45

ouaip, le travail de précision de la green me laisse toujours réveur.

si t'es motivé un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:16

en effet, toujours le soucis du détail, vivement la suite enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:29

petite avancée dans le travail:
- rajout des décos sur le LPL et du support de canon d'assaut avec stuff, me manque alors les tuyaux coupés le long du canon à refaire et les optiques à rajouter sur la pente à l'avant de "l'épaule"
- rajout du fulgurant sur l'arme de force, mais les chargeurs sont tellement gros que je vais sans doute le remplacer par un de GK (à la différence de l'arme de force blood qui n'en a pas de toute façon, j'ai aussi le choix avec un LFL, donc aimants)

et comme je dois pouvoir aussi le jouer en dread standard:
- création de l'autocanon metalstorm, dont les compensateurs de recul permettent une cadence de tir plus élevée (et donc count as AC jumelés comme dans le profil d'un dread standard du chaos)
- création d'un autre bras de CàC avec armes interchangeables aimantées en attendant d'avoir droit au fuseur, nous aussi (il servira pour les gens chiants qui ne trouvent pas WYSYGYG le fait d'avoir une arme de force)

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06212

sous-couche dans la semaine à moins que je trouve d'autres trucs qui clochent.
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:23

waw, j'étais passé à coté de ça, c'est vraiment sympa ! bravo tkt ! Very Happy

par contre c'est vrai que les fulgurants sont un peu gros, ça jure un peu avec l'arme de force... un fulgu plus petit comme le standard de dred serait plus approprié, non ?
par contre tous les détails en green et en particulier la main tenant l'arme de force... enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:27

c'est pour ça que j'attend de voir les fulgurants des GK avec chargeurs cylindriques, plus petits pour aller sur le bras d'une figurine (ceux-là viennent des chars GI, au top avec le crâne et les lauriers sur les côtés mais trop gros)

celui du dread classique est bien mais peu réaliste avec la bande de munition à l'arrière, d'ou l'idée des GK
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:02

wouah, c'est bÔh le blanc

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06232
sous-couche enfin finie, je vais pouvoir attaquer le reste de mes TS

je commence par le socle scénique issu des derniers marcheurs eldars, avec 1 bitz

la couleur de base est kommando khaki avec un brossage de bleached bone
les creux des pierres et imperfections ont été ligné avec plusieurs lavis de snakebite
l'ombre du dread est travaillée aux lavis de snakebite et bestial, puis sera reprise au DA green pour marquer plus

le but est de rendre un effet pierre de taille froide et cassante à l'extérieur (type coquille d'oeuf), avec une texture moelleuse en-dessous avec des couleurs chaudes (le jaune de l'oeuf dur...), pour représenter la moelle spectrale de ces tafioles d'oreilles pointues Diable tue
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06233
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:25

ça devrait se finir dans la semaine, mais je dévoile un bout du WiP quand même cheers

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06812

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06813

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06814


le coup de main commence à venir sur les lames depuis que je me suis entrainé sur les fig Space Hulk, ça a le mérite de changer de ce que je fais d'habitude sur mes sorciers (ni mieux ou autre, mais différent enaccord8 )

je me suis essayé à un nouveau truc pour les métaux, toujours en restant sur du TMP, mais en jouant un peu plus avec les teintes et en poussant au blanc pur sur certains endroits (même pour l'or, mais avec plus d'eau dans ce cas, pour conserver la teinte jaune par transparence Cassebrique2 )

première fig avec du bon battle dammage des familles, juste du noir avec une retouche de blanc pour l'éclaircie des écailles de peinture, parfois un peu de boltgun sur les plus grandes éraflures

chose étonnante, j'étais déçu de beaucoup de mes parchemins quand j'avais les lunettes sur les yeux, et avec le zoom numérique, je ne les trouve pas si mal. d'habitude, ça me fait l'inverse Shocked

il était prévu que je le finisse ce WE, mais du coup tous ces essais m'ont pris du temps (sans compter le ménage, le farniente des vacances et toussakoi fume Alcollo1 entre autres)

faut que je reprenne le lignage et certaines ombres aussi
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:05

enaccord8 enaccord8 enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:19

Ayé, j'en suis enfin débarassé de ce truc qui m'encombre les pinceaux et la table basse.

Donc, vous voici livré dans une robe pré-hérésie (puisque The Great Scouring c'est la grande croisade quand même...)

SERAPHIS des Thousand Sons, avec son Lance-Plasma Lourd et son Arme de Force (dont options):

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06912
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06913
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06914
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06915
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06916
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06917


Et en variante de Dreadnought standard, avec Autocanon Faucheur et Arme de CàC (dont options):

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06815
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06816
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06910
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06911
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06817
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc06818
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:27

Prosterne
Bravo mon Gillou enaccord8
Bon certe, il ne le sait pas encore mais il va devenir une sale engeance.
Va falloir venir nettoyer Prospero.

Mais trêve de fluff, revenons au travail du maître : encore une fois Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:17

j'y arrive dans 'un millier de fils'
c'est le moment où ça ne va pas tarder à saigner de partout
l'Empereur à rendu son Edit contre les psykers au Concile de Nykaea et ordonné le démantelement des Librarius de l'Astartes
Magnus et Ahriman sont rentrés sur Prospero

je suis pressé de finir justement

Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:14

comme la plupart des romans de l'hérésie, c'est un super bouquin! la version sw avec "Prospero brûle" est pas mal non plus.
j'ai bientôt fini le dernier qui est un recueil de nouvelles sur la période précédent la bataille pour Terra.
il y en as d’ailleurs une sur les thousand sons...
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:07

tonton alex a écrit:
comme la plupart des romans de l'hérésie, c'est un super bouquin! la version sw avec "Prospero brûle" est pas mal non plus.

je pense que j'y viendrai
la version TS de l'histoire n'est déjà pas glorieuse pour eux-mêmes, la version SW doit les allumer
dommage que certaines questions posées dans le bouquin n'y trouvent pas de réponses immédiates, mais ça s'inclut dans la série donc on doit avoir les réponses plus tard

mais ça rappelle que les TS ont créé les Librarius de tous les chapitres
et qu'il n'y a pas de loups sur Fenris
Horus n'est qu'un second couteau Diable tue MAGNUS POWA

Citation :
j'ai bientôt fini le dernier qui est un recueil de nouvelles sur la période précédent la bataille pour Terra.
il y en as d’ailleurs une sur les thousand sons...

faut que je me tape la version DA de l'histoire aussi avant, histoire de m'inspirer
là je suis content, j'ai choppé pleins d'idées pour les squads totors TS en pré-Hérésie à partir des figs Space Hulk grâce aux petits détails du bouquin, ça me tarde
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:02

eh bien TKT, ce dread est plutôt sympa, une réussite comme d'habitude ! enaccord8
les conversions, légères ou lourdes, sont quand même vachement réussie ! Prosterne


tonton a écrit:
j'ai bientôt fini le dernier qui est un recueil de nouvelles sur la période précédent la bataille pour Terra.
il y en as d’ailleurs une sur les thousand sons...
ouep je plussoie, ya des nouvelles vraiment bien tournées !

quant à cette nouvelle sur les TS, il semblerait qu'elle ait une dimension encore plus importante car la rumeur dit qu'elle n'explique rien de moins que les origine du chapitre des Blood Ravens !
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudard
Romano
chef chaudard


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/08/2010

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:33

enaccord8 ouaip super choliiiieeee.....

slt les warriors fume
un petit passage sur votre forum pour m'intruire un peut.
chouette travail enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:04

La squad 07 des TS que vous ne verrez que finie, puisque réalisée surtout au taff, je ne pouvais pas vraiment prendre de photos de suivi.

L'escouade est constituée des kits de SMC (jambes, backpacks), TS et BT (bustes et bras/bolters), et Berzerks (têtes).
Les têtes de berzerks se voient comblées par un bout de carte plastique de 0.85mm, qui est stuffée sur l'arrière et lissée, puis stuffée sur l'avant et sculptée en bandes horizontales.

Sur le coup, je ne me souvenais pas que j'utlilisais aussi des couteaux SMC découpés pour créer des formes en plus (comme avec la squad 08, vous pouvez comparer dans la galerie TS, les 2 squads sont groupées), du coup, ils sont à reprendre au niveau des casques.
Je n'avais pas non plus sous la main mes chainettes et autres colliers/pendants que je rajoute au détaillage.
Et à regarder les photos, je ne suis pas convaincu des casques en forme de crâne, et pense les stuffer pour les faire ressembler plus à ceux des sorciers TS.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07315
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07316
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07317
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07318


Dernière édition par Killer Tongue le Dim 23 Sep - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:04

allez, on change un peu pour un nouveau WiP sur les TS.
cette fois, je m'attaque à de l'oldschool, en bon vieux plomb.

j'ai réussi à récupérer l'escouade de 8 pour environ 50€, sachant qu'ils se négocient en moyenne à 20€/pce.
on voit la différence entre ceux qui savent ce qu'ils ont dans les mains et les autres.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Ts_01_11

premier essai du groupe (j'aimerai en modifier 4 sur les Cool avec le porte-étendard/icône:

J'ai commencé par faire sauter les doigts autour du bolter, la main vient après pour libérer le dessous du canon, puis s'en suis une longue, très longue découpe du coude et de l'avant-bras en prenant soin de ne pas défoncer les autres détails, comme les trois petites sacoches à la ceinture.
Les découpes sont affinées, le fût percé en axial et radial.
Les sacoches trop plates à mon goût sont retaillées dans la masse (trait horizontal au cutter sur les trois pour marquer le rabat, découpe dans la masse de la partie basse pour créer l'épaisseur du rabat, marquage bien profond des séparations au cutter - plusieurs coupes avec le fil puis avec le dos de la lame pour ébarber), avant un léger ajout de GS pour les formes du cuir.
Je me retrouve également avec une partie lisse sur le bolter à côté de la gemme, qui devrait présenter le reste du symbole de tzee dont la gemme est le centre. J'entaille cette partie dans l'axe du fût du canon, afin d'en creuser le centre en laissant de fins liserés en haut et en bas, et j'égalise le fond. Une pointe de GS va me permettre de refermer le liseré près du fût, et une autre de recréer le reste du symbole.
A côté de tout ça, je récupère un avant-bras gauche du kit TS et un coude gauche de kit plastique. Le tout est contre-percé et assemblé avant une nouvelle application de GS pour la liaison, qui sera affinée en découpe après séchage. Une fois cet assemblage bien sec, j'applique une couche de GS sur le coude en lissant la surface et délimitant bien les bords, attend un peu que ça prenne, et resculpte les détails du coude.

il me reste ici le travail sur :
- le bolter : arrondir le fût (le bas n'est pas comme il faut), resculpter le chargeur et compléter le dessous du bolter pour le faire ressembler à ceux du kit TS.
- le coude gauche : affiner la sculpture.
- la bannière : parchemins sur la hampe et symbole TS

Pour le socle, c'est du 25mm découpé sur l'avant en laissant le slot, et collé sur du 40mm. Les bouts de résines proviennent du kit de soclage de héros WHFB, c'est un doublon qui me restait, un est posé entier et l'autre arrangé au marteau avant.
Les crânes proviennent des pointes du chaos qu'ils mettent partout sur les véhicules et figouzes, et qui ne me servent pas des masses pour du TS.
Un peu de GS pour recréer la pierre de-ci de-là, et le tour est joué.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07510
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07511
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07512

Pour l'instant en prévision
Suivant : modif bras droit
Suivant : modif bras droit et gauche, plastron (le plus long je pense)
Suivant : modif tête
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:37

Allez, 2 petits WiP d'un coup pour le p'tit dej du dimanche, j'espère que ça vous fais plaisir

comme d'hab, commentz are welcomz
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:21

Je rajoute un petit montage pour voir les différentes coupes sur toutes les figurines.
comme je pars d'une base identique, je préfère beaucoup de petites conversions, qu'une ou deux lourdes.
ça me servira de repère. Je partais pour en convertir 4, ça sera sûrement 5, et j'en garde 3 d'origine.

le bras a été collé (colle de daube, auréoles sur la stuff), et j'ai récupéré un tuyau sur un hurle-haine pour combler le gros vide laissé sous l'épaulière.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Ts_01_14


finalement, j'ai avancé un peu au taff, et j'ai converti une jambe pour la replier plus.
il a suffit d'ouvrir le genou au-dessus de la genouillère, et d'ouvrir le soufflet à l'arrière sur le dessus et le dessous.
la jambe est repliée, le soufflet du genou est resculpté en GS, ainsi que la semelle, que je dois retailler.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Ts_01_12


Sur le troisième, c'est le bras droit que je veux retirer, afin de lui donner un couteau de combat ou une épée tronchonneuse.
j'ai commencé par entailler le coude, et j'ai continuer sur l'avant-bras (c'est un gant à franges de cuir que j'aimerai bien conserver, et que je devrais resculpter). il me faudra récupérer le dessus de la main et recréer la poignée et la gachette du bolter. Si je récupère les bouts, c'est pour tenter de reconstituer un bras à partir des éléments.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Ts_01_13


pour une meilleure idée de la pliure de la jambe, les deux derniers côte à côte.

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Dsc07610


Dernière édition par Killer Tongue le Ven 28 Sep - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:59

Comme d'hab beau boulot Smile
Qui sera surement récompensé par le nouveau Codex SMC ... en tout cas, je te le souhaite.

Les Thousand Sons d'Irina ne te plaisent pas ?
Ne sont ils pas plus facilement convertibles que de la fig métal ... certes qui à le charme du collector et de l'odeur de l'old school ?
Les figs ont elles un look trop w30k ? Pas assez perverties par les puissances de la ruine ? Reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:43

mici mon Boss.
malheureusement, c'est pas gagné pour les légions.

Les Milles Fils d'Athanagor sont constitué de 4 éléments (3 historiques, et 1 humoristique, si on veut) :

là par exemple, ça représente du TS post-hérésie, post effacement d'Ahriman (c'est la globalité de l'armée, une branche de la légion qui a compris et soutenu l'effondrement de son primarque alors que celui-ci réalisait l'étendue de son arrogance - d'où le fait qu'on me voit très rarement utiliser Arhiman, c'est juste un traître pour nous).

les possédés sont un peu à part, ils sont la représentation de la déchéance de la légion lors de la chute de Prospero jusqu'à l'effacement d'Ahriman (normalement, ce sont eux qui se transmuteront en automates, puisque l'effacement visait justement à supprimer ces mutations provoquées par l'essence du chaos). à l'époque, je ne savais pas trop utiliser la GS, et pas d'Irina...

le Sekhmet (figs SH2) et les marines sont pré-hérésie/hérésie, et utiliseront sûrement des pièces d'Irina Est et quelques-unes issues des rois des tombes (j'ai mes propres idées avec ça pour du boarding marine - celle qu'ils ont chez FW ne me plaisant pas...). Là, je vais vraiment m'amuser pour les conversion avec les armes de l'époque.

les excomunie traitoris sont les petits trucs en plus, surtout dus aux figurines qui me plaisent bien mais dont je n'ai pas l'armée (pas beaucoup de DA donc à prévoir, ils ont déjà les déchus et ont accepté cette dualité, alors que les autres loyalistes rejettent complètement le chaos - le pire reste les SW, car il n'y a toujours pas de loups sur Fenris...).
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:54

Je suppose que tu sais qu'il est possible d'acheter les totors (et les genestealers) de SH 2 chez Anne Onyme ... à la pièce ou en kit.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:11

je sais surtout que j'ai 2 boîtes (1 pour les DA, 1 pour le Sekhmet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool   [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: La gallerie des Warriors-
Sauter vers: