REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 du stawars pour titi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy
Master apero
freddy


Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/10/2008

du stawars pour titi Empty
MessageSujet: du stawars pour titi   du stawars pour titi Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:25

prévious de ffg :


http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=174&enmi=X-Wing

http://thehopelessgamer.blogspot.com/2011/08/just-in-from-gencon-x-wing-and-star.html

le jeu semble tactique avec tous ces pions.

En anglais of course.

Mon fils va devoir apprendre l'anglais si il veut faire joujou.
Titi tu es partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

du stawars pour titi Empty
MessageSujet: Re: du stawars pour titi   du stawars pour titi Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:12

Pour l'instand, j'attend un peu plus d'info pour savoir si je me lance ou pas
Mais tres bon info enaccord8 merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

du stawars pour titi Empty
MessageSujet: Re: du stawars pour titi   du stawars pour titi Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:39

le jeu sort l'année prochaine, grosso modo, le méme principe de base (grosso modo hein) que wings of war, sauf que les déplacements se font avec des tuiles et non pas des cartes.

d'ailleur FFG à plus ou moins annoncé officiellement qu'ils arrétent wings of war pour se consacrer à X-wing (un peut logique d'ailleur, faut bien se renouveler au bout d'un moment)

c'est du combat d'escarmouche , quelques chasseurs par joueurs, pas de croiseurs de prévut au départ, mais si ils font pareil que pour WOW, ça devrait sortir logiquement par la suite

petite vidéo du stad FFg à la gencon

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/media/genconplayer.html

post du sujet sur tric-trac

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=95158&postdays=0&postorder=asc&start=90

prix, dans les alentours de 40 $ le starter (genre dans les 6 chasseurs dedans)

traduc via babel fish d'un gars qui à fait une initiation à la gencon

Citation :
« J'étais assez reconnaissant aux types qui demoing le jeu quand j'ai marché vers le haut pour me laisser prendre le bâton de 2 combattants de CRAVATE pendant que nous prenions les rebelles. Voici ce que je peux te dire au sujet de mon expérience. Nous avons joué 6 combattants de CRAVATE prenant 3 X-Ailes.

Trois phases - phase de planification, puis phase de mouvement/action, puis phase de combat.

Dans la phase de planification, vous choisissez la manoeuvre que vous voulez que vos combattants fassent. Comme CRAVATE, je pourrais faire des tours que les X-Ailes ne pourraient pas (ex : tours pointus et serrés), et vice versa. La différence principale entre la X-Aile et elle est le plus étroitement l'analogue, ailes de guerre, est qu'il n'y a aucun multiple-mouvement programmant - vous plan votre un mouvement pour ce tour.

La phase de mouvement/action est juste que - vous vous déplacez et prenez une mesure. Comme des ailes de guerre, vous alignez le calibre pour votre mouvement à l'avant de la base de votre combattant, puis déplacez l'arrière de la base à l'avant du mouvement. Les calibres sont grands, et varié dans leurs modèles de mouvement. Si je me rappelle correctement, les combattants de CRAVATE ont eu un choix de 9-10 mouvements différents. Après que le mouvement, vous puisse prendre une mesure. Pour des combattants de CRAVATE, je pourrais le « pain de baril », qui a signifié que je pourrais ajuster ma position horizontalement dans l'une ou l'autre direction après mon mouvement (utilisant un autre calibre). Je pourrais également « me concentrer » sur la ma défense ou attaque, qui donnent des bonifications pendant le combat. Les rebelles pouvaient « fermer à clef sur » à un combattant donné en tant que leurs actions ou quelques autres actions (pas sure, honnêtement). L'ordre du mouvement et de l'action n'est pas jusqu'à la chance - chaque combattant est assigné un nombre de 1-9, et ils se déplacent l'ordre.

La phase de combat entre à l'envers de la phase de mouvement, de 9-1. Le combat a installé comme des ailes de guerre, avec un cône de optimisation à l'avant de chaque base. Un télémètre détermine si une cible est terme étroit, moyen ou long pour des armes. Si votre cible est dans la gamme et dans votre champ de vision, alors une attaque se produit, basé sur un rouleau opposé d'offensive contre les matrices défensives. Évidemment, je n'étais pas tout à fait sûr de la façon dont le nombre découpent était déterminé, mais je crois au à bout portant, l'attaquant obtient une attaque supplémentaire meurs, alors qu'au long terme, elles perds. L'une ou l'autre manière, les matrices obtiennent roulée, et c'est un pain opposé avec des symboles d'attaque décommandant dehors. Si l'attaquant finit vers le haut avec plus de symboles d'attaque (ou des coups critiques) que le défenseur, alors le défenseur prend des dommages, jusqu'à ce que leur bateau soit détruit. Après combat, nous avons commencé le sujet d'ensemble plus d'encore.

Le type qui a couru la démo n'était pas entièrement sûr quels composants allaient être dans la boîte, mais je voudrais penser qu'il va y avoir au moins 2 X-Ailes et 4 combattants de CRAVATE dans l'ensemble initial. C'était abondance d'amusement, rapide pour comprendre et entrer à, et m'a certainement donné une grande sensation pour être dans un duel de l'espace pilotant mes cravates contre les combattants rebelles - car le combattant de CRAVATE était mon jeu vidéo préféré quand j'étais plus jeune, ce n'est pas étonnant à moi du tout.

Je ne vois aucune raison (hormis un point absolument ridicule des prix) pourquoi ceci ne va pas être un les jeux de vente les plus chauds l'année prochaine. Je souhaite qu'ils le dépêchent vers le haut et obtiennent fait avant les vacances ! «

en VO


Citation :
"I was thankful enough to the guys who were demoing the game when I walked up to let me take the stick of 2 TIE Fighters as we took on the Rebels. Here's what I can tell you about my experience. We played 6 TIE fighters taking on 3 X-Wings.

Three phases - Planning phase, then movement/action phase, then combat phase.

In the planning phase, you choose the maneuver that you want your fighters to make. As a TIE, I could make turns that the X-Wings could not (ex: sharp, tight turns), and vice versa. The main difference between X-Wing and it's closest analogue, Wings of War, is that there is no multiple-movement programming - you plan your one move for that turn.

The movement/action phase is just that - you move and take an action. Like Wings of War, you line up the template for your movement at the front of your fighter's base, then move the rear of the base to the front of the movement. The templates are large, and varied in their movement styles. If I recall correctly, the TIE fighters had a choice of 9-10 different moves. After the move, you can take an action. For TIE fighters, I could "barrel roll", which meant I could adjust my position horizontally in either direction after my movement (using another template). I could also "focus" on my defense or attack, which gives bonuses during combat. The Rebels were able to "lock on" to a given fighter as their actions or some other actions (not sure, honestly). The order of the movement and action is not up to chance - each fighter is assigned a number from 1-9, and they move in order.

The combat phase goes in reverse of the movement phase, from 9-1. Combat sets up like Wings of War, with a targeting cone at the front of every base. A rangefinder determines whether a target is close, medium or long range for weapons. If your target is in range and in your line of sight, then an attack occurs, based on an opposed roll of offensive vs. defensive dice. Admittedly, I wasn't quite sure how the number of dice was determined, but I believe at close range, the attacker gets an extra attack die, while at long range, they lose. Either way, the dice get rolled, and it's an opposed roll with attack symbols cancelling out. If the attacker ends up with more attack symbols (or critical hits) than the defender, then the defender takes damage, until their ship is destroyed. After combat, we started the whole thing over again.

The guy who ran the demo was not entirely sure what components were going to be in the box, but I'd like to think that there's going to be at least 2 X-Wings and 4 TIE Fighters in the initial set. It was plenty of fun, quick to understand and get in to, and definitely gave me a great feel for being in a space dogfight flying my TIEs against the Rebel fighters - as TIE Fighter was my favorite video game when I was younger, this is not surprising to me at all.

I don't see any reason (aside from an absolutely ridiculous price point) why this isn't going to be one the hottest selling games next year. I wish they'd hurry up and get it done before the holidays! "

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

du stawars pour titi Empty
MessageSujet: Re: du stawars pour titi   du stawars pour titi Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:18

Merci mon LOLO enaccord8

J'ai trouvé un article à voir ici en français : http://www.starwars-holonet.com/index.php?url=news&id=6986

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du stawars pour titi Empty
MessageSujet: Re: du stawars pour titi   du stawars pour titi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du stawars pour titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titi et tauminet
» SUPER TITI
» Et pour cet été?
» PERMANENCE AU LOCAL
» Trucs pour apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: