REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure

Aller en bas 
+6
tonton alex
kubiak
Killer Tongue
lolo
frère Henri
Boss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:59

Salut les gars,

J'organise ce week end la première partie Apo des Tontons Fling'Eure.

Et je me dis que cela serait pas mal, pour faire connaissance, d'organiser sur septembre (y a encore des beaux jours) un Apo Rêves Celtiques contre Tontons Fling'Eure.

Du style début de jeu le samedi début d'après midi, fin de jeu dimanche après midi avec pause nocturne/matinale.

La salle des Tontons est accessible, à priori, gratuitement et est plus grande que le local en sous sol.
Si on fait cela ici, je peux squatter quelques uns à la maison et on trouveras bien des Tontons pour héberger les autres.

Est-ce que certains d'entre vous seraient partants ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:10

porquoi pas...
sous réserve de la date, il commence à y avoir beaucoup de chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:43

Si c'est un club contre un autre et que le jeu se fait en normandie, l'impact temps est réduit pour RC ... mais c'est vrai, que cela prend le samedi et le dimanche.
La phase prépa se faisant simplement sur le forum. Un club fait les méchants, l'autre les gentils et let's go !

02h 30 de route en passant par l'A28, 03 h 00 à 03 h 30 en passant par le Perch, 2 h pour Gilles, 1 h 15 pour Kub.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:15

en ce qui me concerne et à titre juste perso, j'aime po apo lol! lol!

donc po d'apo pour lolo

bon jeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:52

yep, c'est bien tentant
mais suis en vacances à Nimes du 05 au 18 en septembre, donc je ne serai dispo que fin de mois.

avce une pref pour TS ou crons, parce que j'ai pas de gentils bonzhommes de peints.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:43

J'ai annoncé septembre comme cela ... mais oubliez cette planification. Il faut donner un peu plus de temps pour que chacun puisse se retourner. Donc date à réfléchir.

Si c'est les Tontons qui reçoivent, pour être sur d'avoir la salle de jeu, il faut réserver la salle des fêtes à coté (cause : la municipalité est ok pour nous prêter notre local un week end, si et seulement si, cela ne dérange pas des personnes qui auraient loués la salle de fête toute proche ... location = 80 € ... donc louons la salle de fêtes).
Ce qui permettrait d'avoir un salle de jeux et une salle de repas / pieutage (si plus de joueurs que de capacités d'hébergement "chez l'autochtone").

Pour une première comme les membres des deux clubs ne se connaissent pas encore, il me parait plus simple que chaque club choisisse un camp (Ordre ou Désordre) et prépare sa stratégie sur son forum.
Dans une édition ultérieure de ce genre de rencontre amicale, on pourra alors réfléchir à mixer les équipes (le camp de l'Ordre causant de sa stratégie sur un forum, le camp du désordre sur l'autre forum).

Donc mon Gilles, si RC est volontaire pour porter haut ses couleurs en pays normand, et que tu veuilles jouer tes figs (*), Rêves Celtiques devra jouer le camp du désordre (mais je ne pense pas que cela va poser de pb à beaucoup de personnes Wink).


(*) Sinon je peux te prêter de mes figs ... elles sont nettement moins bien peintes que les tiennes ... mais, elles, elles résistent au sort de transformation en enfant du chaos LOL1 pas comme d'autres plus au sud d'ici LOL1
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:17

enaccord8
tu fais bien de me le rappeler, il me faut un enfant du chaos ultramarine post-sicarius...

c'est du bon ça!!!

TKT
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeVen 20 Aoû - 3:43

il dit qu'il vous emmerde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeVen 20 Aoû - 7:50

il peut pas, il a plus de bouche...

et même s'il lui en reste une (voire plus), il a plus de cerveau non plus...

TKT
abra cadavre à plein d'bras
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:27

ok pour moi suivant l'agenda...
Chaosetoile Chaosetoile Chaosetoile
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 55
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:35

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:20

Ok donc je vais bosser sur l'idée.
J'vais pas chercher à faire une partie de 15 joueurs contre 15 joueurs ... juste une excuse pour faire une partie sympa.

L'Apo du 15 août d'ici c'était 12 500 pts par camp, 5 joueurs (camp de l'ordre) contre 3 joueurs (camp du désordre).
Volontairement limitée en point pour faire une "petite" partie Apo et avec un timing plutôt sur le jour (pour permettre de coller le mieux possible avec les emplois du temps de chacun) ...
La partie de départ a été pliée en 3 tours (les gentils gagnent) ... cela a permis de faire une variante de tables et de refaire une seconde partie ... choix de nouveau atouts stratégiques de part et d'autre, même listes et déploiement dans la foulée ... pause à 01 h 00 le samedi soir pour une reprise le dimanche 14 h 00 avec fin de jeu planifiée à 17 h 00.
A 17 h 45 la salle était rangée; deux parties avaient été jouées.

(Les gentils ont aussi gagné la 2nde partie).

Je vois avec les Tontons ce qui peut se faire et vais préparer un post récap des règles applicables à la partie.
Je cible un week end d'Octobre ?

Qui reçoit en premier : Les Tontons Fling'Eure ou Rêves Celtiques ?

Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:06

moi, je suis comme les 2 chapelains.....mais je serais assez d'avis de recevoir pour la premiere fois, vu que je risque d'avoir beaucoup de choses cet automne....aprés je me plierais a la décision finale ou ne pourrais pas en fonction des dispos....
vu qu'il y a tkt, tonton, ak47 et moi de brancher pour l'instant je pense que nous jouerons les méchants (ça dépend du cotés ou l'on se place bien sur... Chaosetoile ) donc ça serait : orks, smc et démons....
affaire a suivre.... sante2
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:08

ah oui aussi : il ne faudra pas voir trop gros en points....
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:29

Pas trop gros en points : yes aussi, je préfère les "petites" parties Apo qui se terminent (voire en faire 2) plutôt qu'un truc interminablement long qu'on arrête au tour 2 alors qu'on a passé pas mal de temps à préparer.

Méchants / gentils : d'un autre coté, cela peut être aussi gentils vs gentils ou méchants vs méchants ... faut juste trouver une excuse un peu fluff et roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:18

Je viens de poster chez les tontons un message du même accabit :

A discuter rapidement laquelle des deux assos reçoit en 1er l'autre.
Si c'est les tontons, Marc, le président des tontons a été en Mairie.
Comme expliqué plus avant, pour avoir la salle de jeu (accessoirement être tranquille) il faut louer la salle des fêtes qui est à coté (Ces salles sont bien plus petites que la salle des fêtes de Landes).

Location de la salle des fêtes = 80 € (+ chèque de caution de 150 €).
Dispo du vendredi soir au dimanche fin d'après midi.

Les dates dispo en octobre sont :
- 02 et 03 octobre,
- 16 et 17 octobre,
- 23 et 24 octobre.

Je propose que :
- les frais de location de la salle (s'il y en a) soit pris en charge par les joueurs (de la partie d'Apo) qui reçoivent.
- les frais de bouche : à l'Apo 14/15 août des tontons on a fait un pot commun : 10 €/pers. Je sais pas ce qui est le mieux : pot commun RC / Tontons ou les ceux-ce qui reçoivent invitent. J'ai pas d'avis. Qu'en pensez vous ?
Dans les deux cas, il faut que l'idée soit partagée dans les deux assos.

Questions :
- Qui recoit pour la 1ere partie ? Tontons ou RC ?
- Qui souhaite jouer ? combien seraient dispo ?
- Quelle taille de partie ? 15 000, 20 000 points par camp ?
- Définition des règles propres à la partie (J'en ai préparé pour l'Apo 14/15 août ... simple mais structurant Wink ... pas des ajouts de régles ... plutôt des réductions pour gagner en simplicité ... voire également s'il faut les régles de jeu aux notions de wysiwyg, peinture, soclage) ?

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:20

pour la date j'attends confirmation d'un cce qui m'empêcherai d'être disponible les 2 et 3...

pour les divers frais, à savoir pour la salle et le repas, ok pour le pot commun...

sinon ok pour me déplacer! histoire de changer d'air...


Chaosetoile 2000pts de disponible pour moi...

bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:18

L'AG des Tontons a lieu vendredi passé.
L'idée d'une rencontre Tontons / RC a super plu.
J'ai évoqué l'idée de Tof d'une montée crescendo des parties ... dans l'esprit du dernier tournoi RC ... et finissant par une Apo ... là aussi l'idée plait.

La salle des fêtes des Tontons est libre à plusieurs dates en octobre mais le week end des 16 et 17 semble réunir le plus de monde. La location de la salle permettrait d'y héberger du monde (si d'aventure on arrivait pas à répartir tout le monde chez l'habitant ... ce dont je doute).

Esprit décontracte ... pas du tournois, juste l'occase de pousser de la figurine de manière zen et de faire connaissance avec de nouveaux joueurs.

J'ai besoin de connaître rapidement vos disponibilités et qui est intéressé.

A priori faut s'attendre à :
- RC : les bad evils zuper méchants : Chaoteux et orkoïdes,
- Ton² : les super méga gentils : GI, Eldar voire un peu de CG
(pour ma part, je sais pas encore avec quelle assos je joue ... si c'est RC, faudra me brieffer en démons ou SMC et me preter des figs .... car c'est pas avec mes 150 pts mal peints d'eldars noirs V3 que j'irai loin).

Merci de vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:38

ca sera sans moi finalement!
trop de choses en vue pour espérer pouvoir caler une date en octobre/novembre
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:35

Pourriez-vous SVP (hormis Riton qui a déja répondu Wink) me dire qui sera dispo pour venir pousser de la gurine les 16 et 17 octobre prochain en Normandie ?

(J'ai comme une salle à réserver et une chtite organisation à mettre en place ... j'ai donc besoin RAPIDEMENT de savoir si des Warriors savent se déplacer Laughing tongue2 )
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:00

C'est peut probable que je soit la ... .comptez sans moi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:22

c'est gentil mon ptit boss de te démener pour organiser des trucs sympa et constructifs j'ai essayé de voir ça ce week-end mais comme dis dans un des premier post, j'aurais préféré recevoir et vu la formation de madame boublik se sera impossible pour moi....seb et dans la même situation que moi, donc 2 nouveaux refus............................donc encore bravo pour tes idées mais sans nous pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:29

Y a rien de définitif dans la notion de qui reçoit Wink
Si c'est RC qui reçoit ce week end des 16 et 17 octobre est ok pour vous ?
Si oui ... qui sera là ?
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:51

N'ayant pas de réponse de votre part, la rencontre RC / Tontons Fling'Eure imaginée les 16 et 17 octobre se transforme, chez les Tontons, en week end 40k commençant par des petites parties, se terminant par un Apo.

Si des Warriors souhaitent venir ils seront les bienvenus. Love
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:33

Alors, ça a donné quoi cette APO.................. Reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Empty
MessageSujet: Re: Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure   Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apo Rêves Celtiques vs Tontons Fling'Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association "Rêves Celtiques"
» Kit valise Alu - made in Tontons Fling'Eure
» Un joueur de rêves à la TricTracTv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: