REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le fair play

Aller en bas 
+9
saigneur
kubiak
Killer Tongue
Boss
lolo
Titi
tonton alex
boublik
olivier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

le fair play - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fair play   le fair play - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:34

lolo à dit:
Citation :
Mouais, j’ suis pas trop d’accord avec toi oliv, t’as l’esprit trop compet, tu fais comment si tu tombe contre un joueur qui

1- Ne maitrise pas trop les règles
2- Tu connais mieux son armée que lui

Genre un gars qui débute ou qui à pas jouer depuis la V2 ou c’est sa première partie avec cette armée et qu’il à pas eu le temps de tester because peinture tout ça tout ça

Bien sur je respect ton point de vu, mais j’suis quand même pas d’accord

quand je dit :
Citation :
Ton adversaire ne connait pas les règles? Mort à lui.
je ne dis pas qu'il faut tricher et ce rajouter une capa ou un +1. mais si il ne connaît pas les règles de bases qu'il doit annoncer style réserve, annoncer la charge avant de mesurer, tirer escouade après escouade,... il va l'apprendre dans la défaite (toujours en tournois, aucune utilité de massacrer un gars qui débute en club).
Rappeler la sauvegarde de couvert à ton adversaire, c'est normale c'est dans les règles, ne pas le faire c'est tricher.
j'ai jamais autant progressé dans un jeu qu'en participant à des tournois. j'ai fais un tournois par mois à CONFRONTATION pendant 4ans. j'ai terminé 10eme à un open de 200 personnes, sans un seul coup à la con, mais en jouant les règles et en les faisant appliquées. mon 1er adversaire de cet open doit encore s'en souvenir, mais tournoi c'est tournoi. raz table en 4 tours (sans perte pour moi) et explication des règles avec l'arbitre qui vient à chaque fois dire "oui c'est comme ca". à la fin de la partie il était plutôt content il connaissait mieux les règles. pas question d'humilié, ou de faire son cador, mais comme dit Rambo "POUR GAGNER A LA GUERRE, FAUT ETRE LA GUERRE" (celle là, elle n’est pas facile à placer).

à 40k je ne connais pas tout loin de là, mais en jouant trop cool tu perds des subtilités du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
BAB
Maître Inquisiteur
BAB


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/06/2007

le fair play - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fair play   le fair play - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:43

Sujet intéressant s’il en est le fair play est une notion difficile a concevoir par une définition, car cela reviendrai à policer un état d’esprit qui par son essence même ne peut l’être… Reflechi1

Abscons je peux être de temps en temps et je vous absous de tous commentaires et autres jeux de mots déplaisants sur ce mot qui n’a rien de vulgaire. le fair play - Page 2 852137

La warrior attitude se rapproche un peut du fair play, mais elle bafoue trop les règles pour y coller vraiment. lipsrsealed

Pour moi le fair play, c’est avant tout le respect de son adversaire en tant que tel et non en tant que joueur, c’est aussi respecter les règles et leurs incohérences (en tournoi seulement…), ne pas tricher à bon ou à mauvais escient, rester stoïque face à la défaite et digne dans la victoire et en dernier recours aider l’adversaire à se refaire un peu lorsque que c’est plié pour lui et faire de même dans le cas contraire (je suis d’accord sur le point que tant qu’il y a équilibre des forces entre les deux joueurs le fair play est difficile). hypocrite1

Je pense aussi que même si tous les joueurs ont le droit de demander un arbitrage une équité parfaite entre eux, celle-ci est quasiment impossible a mettre en pratique avec des jeux de plateaux qui offrent une telle possibilité d’erreurs volontaires on non et qu’une dose de fair play permet de donner un coté agréable à une partie de tournoi. happy

Petit commentaire : On apprend plus de ses victoires que de ses défaites, vieil adage de vétérans…(Quand l’erreur est mortelle seule la réussite est source d’expérience) sante2
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

le fair play - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fair play   le fair play - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:57

Citation :
Petit commentaire : On apprend plus de ses victoires que de ses défaites, vieil adage de vétérans…(Quand l’erreur est mortelle seule la réussite est source d’expérience)

En essayant continuellement, on finit par reussir.
Donc:
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche

Devises shadok

Je sais un post qui sert a rien pour avancer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fair play - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fair play   le fair play - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le fair play
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: AUBERGE-
Sauter vers: