REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "ron and bones" à l'abordage milles sabords

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:29

Depuis quelques temps je m’intéresse à plusieurs jeux de figs en cour de développement (c'est comme ça que j'avais découvert helldorado) ou qui viennent juste de sortir (mais je laisse pas tomber pour autant helldorado hein Laughing ) et un m’as sauté aux yeux car univers fort rare dans le monde de la gurine, « ron and bones », un jeu d’escarmouche sur le thème de la piraterie (style pirate des caraïbes).

http://ronandbones.canalblog.com/

Jeux développé en Espagne par tale of war miniature.

http://www.taleofwar.com/tienda/

Les règles viennent d’êtres traduites en français par un fan et franchement ça à l’air vraiment sympas (le gars est sur la traduc des cartes en ce moment).

http://ronandbones.canalblog.com/archives/2009/04/14/13380892.html

Jeux d’escarmouche sur plateau donc, entre 2 et 6 figs suffisent pour se constituer un équipage, 2 dé 8 suffisent aussi (oui, oui 2 dé à 8 faces), certaines caractéristiques devraient plaire à certains d’entres nous (caractéristique d’ivresse).

Le budget dont vous disposer pour recruter un équipage dépend du niveau de richesse du capitaine que vous joué (un pirate ne se bat que pour des doublons) et du nombre de tonneaux de rhum qu’il peut offrir (un pirate ça à soif), mais bien sur plus votre capitaine est riche plus il vous coute cher à recruter.

Bon, je ne vais pas m’étendre à développer les règles car il vous suffit de les télécharger et de les lire (c’est relativement rapide à lire), mais pour vous mettre l’eau à la bouche vous pouvez balancer certain décor sur la tête de vos adversaire, les insultés, les intimidés, ramassé un équipement au sol, séduire, maudire (le Voodoo), voler (faire les poches) se saoulé, bref plein de possibilités.

Mon seul reproche est le calcul des dégâts que je trouve un peut compliquer (système de tableau avec modificateur suivant compétences) mais les adeptes de confrontation ne seront sans doute pas perdus.

La boite de base (en espagnol et en anglais seulement) est à 50€ et contient tout ce qu’il faut pour commencé (plateau de base de jeux, 4 figs, cartes, 2 dé 8, règles en anglais ou en espagnol) et compter entre 9 et 13€ par fig supplémentaires (12 de sorties à ce jour plus les 4 de la boite) d’autres vont bientôt suivre.

Bon, je n’ai pour l’instant trouvé qu’un seul site français qui le propose.

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4234_4737


Voilou, bon surf

ha si, le lien vers le forum du jeux

http://ron-bones.forums-actifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:58

pas mal, à voire si ca tiendra (confronte, eldorado,...), l'escarmouche ca prend bien puis ca disparait (snif).
les figs sont sympas pour un début de gammes, l'univers est originale (si il y a une commande sur ludibazar j'en suis pour du conf et peu être pour une ou deux figs de pirates). cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:07

ha si, j'ai oublier, l'échelle des figs c'est du 35mm

bon apparament ça reste un peut confidentiel et ça touche juste une petite communauté de fans

sinon, pour helldorado, c'est pas les joueurs qui manques, c'est le distributeur qui nous lache, asmodé est réputé pour lacher les jeux de figs assez rapidemment

sinon, pour les figs de conf, voit avec kub il à moults ref en stock dont il cherche à se débarasser

pour ron and bones, je vais peut etre me laisser tenter par la boite à 50€ au mois d'aout, mais si quelqu'un passe une commande d'ici la chez ludik bazar moi aussi je prendrais bien une ou deux figs
Revenir en haut Aller en bas
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:50

35mm faut toujours que tu dise que tu as la plus grande !!!!!!!!!!!!!!!!! figs
Revenir en haut Aller en bas
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:51

du coup, 35mm ca me le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:46

ouaip, mais à conf, l'échelle est encore plus grande pour certaines figs Wink (dixit les wulfens Very Happy )

faut savoir que c'est une échelle moyenne, d'aprés ce qui se dit sur le forum, tout dépend des figs, ça varie entre 30/35 mm

mais pas de prob, on accroche ou pas, les gouts et les couleurs hein, aprés, si c'est juste pour tester, le proxi c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:54

un article détaillé est parrut dans le blogurizine n° 4 ainsi qu'un scénar "sur la terre ferme"

http://blogurizine.canalblog.com/

Pour le téléchargement, click droit sur l'image du n° du blogurizine désiré puis, "enregistrer la cible du lien sous..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ron and bones" à l'abordage milles sabords Empty
MessageSujet: Re: "ron and bones" à l'abordage milles sabords   "ron and bones" à l'abordage milles sabords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ron and bones" à l'abordage milles sabords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie d'Armée] Les Milles Fils d'Athanagor
» debrief " choisis ton camp "
» LA valoche dite "kelébien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: