REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [36] Frères de sang 2017 - le bilan

Aller en bas 
+4
Slythe
archkazeel
Drako
Elken
8 participants
AuteurMessage
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:12

Qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:59

Citation :
Qui se lance ?
Pour faire rapide : ca fait du bien!

Après un fin de V7 lourdingue et 1 an et demi de perte de motivation de tous les coté et de tournois désertés, ca fait du bien de repousser du pitou et de revoir des trognes de hobbyistes!

Niveau ambiance c’était cool, j'ai vraiment passé un super week-end, que ce soit en journée ou le soir.

La V8 fait clairement du bien, les règles sont vachement plus simples mais les parties plus tactiques. Le jeu est intensif tout le long de la partie et ça c'est cool, c'est pas comme en V7 ou tout se passait pendant les 30 dernières minutes de la partie avec l'arbitre qui vient te dire de te dépêcher. On subit donc pas la pression de l'horloge à chaque fin de partie.

Et la salle était vide à 17h30, du jamais vu!

Merci à Lucas, Gouille et Redzep pour les parties (désolé Gouille, j'ai mis de temps a émerger dimanche matin Laughing)

Merci a mon binôme de choc "Ynnead a Beer" (Tosta, Vxela), merci à Papyrus, Mahar et Finrod pour nous avoir aidé a vider nos "Beer" le soir.

Et merci a toute l'équipe des Griffons pour avoir rendu ce week-end possible : Slythe, Froutos, Ishzark, Simben, Xharly, Sous, Lebouss, Rémi

Un tournoi comme ca, je re-signe tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:57

le tournoi et les orgas en eux meme on déjà fait leurs preuves, je ne reviens que peu dessus donc bravo c'était comme d'hab Smile

merci a mes adversaires, ca a franchement été cool a chaque fois.
merci a magnus et mortarion d'avoir servi de test aux tirs d'oblits Smile ... les primarques c'est surfait Smile

Pour le 1er tournoi v8 que je fais je suis agreablement surpris de la fluidité du jeu, la rapidité des partie, l'arret des interminables discussions sur des points de regles et ainsi de suite, ca se passe nickel, et comme disait drako on fnissait tout le temps en avance, en ayant le temps de faire des parties a 5 ou 6 tours ... perso j'ai jamais connu ca sur 40k, c'est vraiment bien.



Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:59

Tout d'abord je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aider pour l'orga, ainsi que tout les joueurs présents. Suite au tournoi annulé de l'année dernière, cela fait plaisir de revoir un tournoi de 40k faire le plein.
Faisant parti des premiers tournois V8 de la région, il y a certaine points qui ont été difficile à appréhender avec cette nouvelle version. Il y a eu des petits ratés, mais il seront corrigés l'année prochaine.

La V8 a vraiment accélérer les partie et ça c'est plutôt agréable, je pense autant pour vous que pour moi, de ne pas courir après les dernières tables pour avoir les résultat.
Pour le format du tournoi le 1500pts était vraiment pour faire un test, ne sachant pas trop a quoi m'attendre, mais pour l'année prochaine le tournoi repassera sur du 2000pts.

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Et j’espère vous revoir l'année prochaine.
Au niveau des scores la poutre, la peinture, et la note de compo n'avait pas la même valeur, au niveau du score final, et c'est un chose qui changera la prochaine fois afin d’affiner au mieux la possibilité de gagner des points par rapport à l'esprit du tournoi.

Pour l'année prochaine pour les inscription et les listes je serait plus carré, et je ne pense pas être aussi coulant. Pour la réalisation des trophée ça a été vraiment limite en temps. Pensez un peu a ces pauvres Froutos et Simben qui ont dus travailler dans l'urgence. Donc l'année prochaine respecter les date et faites attention, pour simplifier le travail de l'orga.


Résultats:


Dernière édition par Slythe le Mar 28 Nov - 17:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:59

Un grand merci à tous les participants, pour l'ambiance notamment, bonne du début à la fin (par contre pas du tout merci pour le timing non respecté dans l'envoi des listes ni pour leur qualité de rédaction d'ailleurs, mais ça c'est l'Orga chef qui choisira de le développer ou non),

Alors moi je vais donner deux avis, celui du joueur (tampon), et ce lui de l'aide de camps à l'Orga, Pierre ayant abattu le plus gros du boulot.

Joueur (tampon) :
-je retrouve avec la v8 de 40k la même sensation qu'avec Aos en tournoi, c'est a dire des parties fluides et sans prises de tête. Le temps de jeu est réduit, c'est clair que finir les parties en deux heures ça change!
-mes adversaires on tous été cool, merci à eux, j'en ai profité pour tester le codex Mechanicum, et il est bien, il y a grave des trucs a faire! J'ai joué une liste v7, adapté à la v8 ça va être prometteur!

Orga aide de camp :
C'est moi qui me suis occupé des trophées, et comme ils sont personnalisés an fonction de ce que chacun joue, bah forcement quand on doit les faire une semaine avant le tournoi a cause des retardataires ou de ceux qui ont fait des erreurs dans leur liste (spécial dédicace à Dédé qui cumule les deux^^), bah c'est lourd! je vous hais voila^^ Le pot de peinture GW géant qui a servi de lot au Prix de peinture a été imprimé en 3d par un de nos membre, "Simben", c'est une belle réussite je trouve et ca nous ouvre des portes pour la suite!
Pour le reste il va falloir clairement faire des modifs et être moins permissif, la note de compo n’empêchant pas de se faire rouler dessus tout le WE en v8, Pierre développera sans doute plus a ce sujet.
On est passé à 30 joueurs et ca a plutôt bien marché, grand merci aux membres de notre asso qui sont venus filer un coup de main ponctuel ou tout le WE

Voila pour ce Debriefing soft,
ps pour les gars qui sont venus de Bourges, comme vous êtes pas loin faut passer nous voir, contactez moi en mp moi ou pierre (Slythe), pour qu'on s'organise ça!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:12

Idem pour moi,

- super week-end en compagnie des potos, des adversaires tous sympas (Iszark/François/Patrick/et le capitaine Black templars dont j'ai oublié le nom).

- des parties très intéressantes et tactiques.

- une orga au poil pour un des 1er tournois V8 (largement de quoi placer une 3ème partie le samedi !)

- la choucroute généreuse et les sandwichs biens garnis au top.

- merci à la tour des griffons de nous offrir ce tournoi chaleureux, à Pierre le maître de cérémonie et aux petites mains qui bossent sous l'iceberg.

- merci à Mr Froutos et sa femme pour le gîte

- enfin merci à mes Frères de bataille Junior le cariboute et Hamstersamouraï pour ces bons moments 😉

En bref je ressigne sans problème.

PS: t'as pas le waïfï ?

Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:58

Allez je me lance car ca faisait un bon bout de temps que je m'étais pas fait un tournoi 40k et que j'ai fait celui là un peu pour faire le 3ème de notre team les 3 poutreurs ! Avant le tournoi 0 game de v8 sous la ceinture et des Tau que j'avais pas vraiment pris le temps d'étudier.

Du coup sous la pression d'Archkazeel, 1 mois avant je regarde vite l'index xenos, je choisis de jouer des figs qui me plaisent et pas spécialement à comboter ! J'arrive donc à ca comme liste

Spoiler:

Envie de jouer le lord of War que j'ai acqiuis en v7 mais que j'avais jamais pu testé. La liste a de gros défaut notamment pour jouer les objectifs (une seule troupe) et la mobilité légendaire du Tau. Je fais une partie test contre la liste d'Archkazeel et tour 2 je me fais table raser. J'ai comme un doute Reflechi1

Bref je pars comme ca pas le temps de faire grand changement

Debrief des parties rapides

Tour 1 : je joue Fracassor et sa nué de peaux vertes (environ 100+ figs donc 2*27 shokboyz) sur un scénario avec un objo dans chaque camp.......Au final j'élimine bien la population ork mais le contrôle des objectifs est sien. Défaite Majeur. Egalité d'équipe. Un joueur que j'avais pas affronté et bien sympa donc une bonne entrée en matière.

Tour 2 : j'affronte Papyrus et ses démons de Nurgle sur un scénario à objo qui avantage le joueur 2. Papyrus commence mais ne dispose pas d'assez de tir pour enlever mes cordones de sécurité et souffre de mes phases de tir / contre charge. Victoire Mineure pour moi. Partie super plaisante on apprend tous les deux un peu plus la v8. Victoire de l'équipe

Tour 3 : j'affronte el famoso poufpouf et sa Deathwing sur un scénario à objo médian controlables par les personnages. j'ai plus de personnages que lui donc je pars avec un avantage. Il prend le premier tour pour me mettre la grosse pression des totor en FEP mais joue de malchance et rate ses charges T1. Ma saturation et mes désignateurs ont raison de sa 2+. Victoire majeure pour moi. Encore une bonne partie avec de bons moments de jets de dés et une partie indécise sur les premiers tours qui aurait tres bien pu aller dans un sens ou l'autre. Victoire de l'équipe

Tour 4 : j'affronte le non moins famoso Patrick alias Drako ! Je sais au départ que je suis pas a mon avantage face a ses Ynnari de càc et on joue la poutre sur ce tour ! Je me place très mal (ne connaissant ni bien les regles du cac ni bien son armée) et il capitalise pour me faire bobo. Je la joue prudente sur la fin et ca me coute une défaite mineure. Très bonne partie avec des jets de dé de malade des deux cotés (Yncarne qui met en une phase de càc 23 PV qui entraine l'explosion de la stormsurge qui tue Karandras suite à son explosion......). Super partie encore une fois. Victoire de l'équipe.

Bref la v8 fluidifie bien le jeu et ca ca relance son intérêt pour moi.

Coté orga que du bon comme toujours avec les Griffons !

merci à Pierre pour le dodo et l'accueil des le vendredi soir
merci à la team griffon pour le restau le vendredi soir

A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:12

De retour chez moi dans le grand Nord et bien au chaud à -6 santa

Encore une fois une bien belle édition de Frères de Sang, merci à Slythe et toute son équipe pour l'organisation, la bouffe était au top, les tables impec, le dodo chez Froutos parfait Sleep

Sur l'ensemble du tournoi, j'effectue 3 belles parties et 1 parties en spectateurs lol

Première partie contre un Tyty, super partie. Je ne joue clairement pas les objectifs, j'ai une cadence de tir me permettant de viser la table rase de mon adversaire. Après plusieurs tours, à abattre un grosse créatures à chaque tours (T1, Exocrine, T2, Swarmlord, T3 Trygon), Le tyty se retrouve dans un dernier carrée avec la mort bondissante à 1pv, un malandrope à 3pv et un podtyty à 5ou8pv, en face d'eux 1 razorback, 2 stormtalons, 1 stormraven, 5 marines... je vous fais pas de dessin, une vrai boucherie...Boucherie28

Deuxième partie en tant que spectateur, face à Magnus qui a fait l'ensemble du travail sur l'ensemble des 2 tours avec que j'abandonne, puisque la partie n'avait aucun intérêt, une fois que l'on a compris que Magnus peut avoir un 3+invul relance des 1, peut faire des smites à 2D6 et peut défoncer un peu ce qu'il veut au close dans mon armée...lipsrsealed

Soirée simple et efficace retrouver les copains, avec la découverte d'un beau jeu de gangsters avec du pognon, un pont, des armes, des flics, des têtes à queue, du suspens et UNE FOUINE. Super partie mise à par une petite fouine de Thomas qui n'a rien trouvé de mieux que de me coller au cul de ma bagnole m'empêchant de durant 5-6-7-8 tours d'avancé lol

Spoiler:


Troisième partie contre Tostaki que je n'avais pas vu depuis au moins 2 ans, un plaisir de te croisé et de rejouer contre toi. Ma stratégie est comme contre le tyty, je vise la table rase... ce qui se produit au bout de 5-6 tours. Le -1 pour toucher sur les Venoms est bien chiant. [36] Frères de sang 2017 - le bilan 852137

Quatrième partie contre un Black Templars, super partie ; bon là le Land Raider à pas voulu tomber, pas de canon laser, trop peu de fuseur et mes missiles ne touchent pas, j'attaque tout le reste, mais les multiples QG se cachent dans le land raider … défaite mineur pour moi Sad

Résultats, 2 tables rases, 1 défaites mineures, 1 abandon... cheers

Sur le tournoi et l'organisation rien à dire. Maintenant, ce premier tournoi en V8 a permis de faire le point et se savoir ce qu'il faut modifier pour la suite :
interdire les primarques
mettre le +1 au dés quand on a finit de posé en premier
passer à 2000pts on a le temps de jouer en V8

Si l'an prochain, je peux je reviens cheers enaccord8 fume
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:27

Ajout des résultats du tournoi dans le message de mon débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:04

FDS 2018 : 24-25 Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:52

J'ai enfin balancé mes photos sur le net : https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums/72157661431302607

J'ai pas pris grand chose et il manque plein d'armées... C'est con c'est pas comme si j'avais eu le temps le samedi après midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[36] Frères de sang 2017 - le bilan Empty
MessageSujet: Re: [36] Frères de sang 2017 - le bilan   [36] Frères de sang 2017 - le bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[36] Frères de sang 2017 - le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [36] Frères de sang 2017
» [36] Frères de sang 2016
» [36] Frères de sang 2018
» [36] BIG EDITION 234Joueurs : FRERES DE SANG
» UFLF XIIème éd. : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: