REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [SM - V8] High Marshal Helbrecht

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

[SM - V8] High Marshal Helbrecht Empty
MessageSujet: [SM - V8] High Marshal Helbrecht   [SM - V8] High Marshal Helbrecht Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:59

Bonjour à tous,

Suite à une partie avec Froutos, nous n'avons pas pu éclaircir un point de règles du High Marshal Helbrecht, Saint-Patron des Black Templars.

Voici la dite règle :

Citation :
Croisade de Colère: Les figurines BLACK TEMPLARS amies ajoutent 1 à leur caractéristique de Force tant qu'elles sont à 6" ou moins de High Marshal Helbrecht.

Jusque là tout va bien. Voici le contexte : Helbrecht est accompagné d'une Crusader squad et le Sword Brother (sergent) est équipé d'un gantelet énergétique (x2 en Force). Du coup pour nous nous comprenons que la Force est augmenté tout le temps de 1 lorsque l'on est dans un rayon de 6 Ps d'Helbrecht, donc que le Sword Brother a F5 et de fait une F10 avec le gantelet, puisqu'il ne s'agit pas d'un bonus de Force lié à une charge si on veut le traiter à l'ancienne.

Je rappelle que je ne fréquente pas le forum WH Community, les pages FB de GW et ses amis, et encore moins le forum Warfo tenu par des collégiens. Donc si cela a déjà été clarifié, je suis preneur des info  fume

Vos avis ?

Patrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[SM - V8] High Marshal Helbrecht Empty
MessageSujet: Re: [SM - V8] High Marshal Helbrecht   [SM - V8] High Marshal Helbrecht Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:39

si on prends la description tel que, on ajoute 1 la caractéristique de force puis on multiplie. Faudrait que je lise les Faq pour être sûr, mais quelqu'un a peut etre deja la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[SM - V8] High Marshal Helbrecht Empty
MessageSujet: Re: [SM - V8] High Marshal Helbrecht   [SM - V8] High Marshal Helbrecht Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:52

J'ai peur d'avoir loupé quelquechose puisque je n'ai pas le dex sous les yeux mais en V8 on multiplie d'abord une caractéristique avant d'y additionner un bonus (cf paragraphe "modifier une caractéristique" du GBR), soit F9. Comme en mathématiques en fait.

Ça rappel le bug des Cavaliers Tonnerres V7 qui faisaient parti des rares SM à cogner à la F10 avec leurs Gantelets/Marteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

[SM - V8] High Marshal Helbrecht Empty
MessageSujet: Re: [SM - V8] High Marshal Helbrecht   [SM - V8] High Marshal Helbrecht Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:11

Effectivement c'est la petite colonne en italique au tout début des règles Laughing c'est pas faute d'avoir cherché (mais pas là où c'était).
Merci Tosta !
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[SM - V8] High Marshal Helbrecht Empty
MessageSujet: Re: [SM - V8] High Marshal Helbrecht   [SM - V8] High Marshal Helbrecht Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM - V8] High Marshal Helbrecht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU]Warmaster, Legend of the High Seas, The Great War ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: