REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débriefing Frère de sang 2015

Aller en bas 
+8
archkazeel
Ishzark
Patrige
Fuegan
Drako
RedZep
hamstersamourai
Slythe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:00

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui sont venus. C'est mon premier tournoi en temps qu'orga et j'espère avoir été à la hauteur, et que cela vous à plus, même s'il y a eu quelque petits imprévus.
Je sais qu'il y à certaine chose à modifier ce sera chose faite pour l'année prochaine.


Résultats:

Pour ceux qui veulent le détail des notes peintures je peux le faire via mp


Et voilà les photos

https://www.flickr.com/gp/137229131@N06/75683F


Dernière édition par Slythe le Jeu 26 Nov - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:02

Bon et bien je me lance! réveil tardif mais 1er à donner son avis :p

Donc, après avoir vu les infos jusqu'à très tard la nuit et finis ma peinture encore plus tard, bah je me suis pas réveillé, tout simplement...

Du coup j'ai foutu dans la merde, l'orga,  mon équipe (Gouille et Groumph) ainsi que Dédé, Kub et Junior. Encore navré les mecs.

Bref ça a forcé la main au niveau des appariements pour l'orga et nous avons donc rencontrer en 1er tour, un trio de SMC : Dédé vs Groumph (Nurgle vs SW), Gouille vs Kub (BA vs Khorne) et Junior vs Moi (Iron warrior vs DA)

Je jouai le double détachement DW et RW du codex DA et était le seul à avoir des CPM de l'équipe, 2 de mémoire.

En gros :
Sammaël et 5 chevaliers noirs avec bannière, apothicaire et champion. Darkshroud, 2 Speeder Typhoon, 2 x 3 motos avec fuseurs et 3 Chevaliers noirs.
1 Capitaine en armure T avec bouclier tonnerre et 1 fulgurant A4PA4, Lacération
1 Chapelain en armure T
2 escouades de 5 Termi dont 1 avec LMCyclone
1 Dread vénérable en pod avec canon d'assaut et lance flamme lourd intégré à son poing de combat.



Donc une très sympathique partie contre Junior (comme d'hab') où j'ai eu une chance insolente Marteau de fureur de mes motos qui déboite un rhino, un vindicator, fep de mes termi dans le dos du ferro et boum la machine démon à coup de lance missile cyclone qui avait été entamé par des fuseurs ou des lance à plasma (je ne sais plus... ) Je crois que fin de tour 2, il restait son Helldrake qui finira cuit à coup de fuseur en tir au jugé Diable tue
son defiler lui, n'aura rien fait de la partie (vive les relance de svg de couvert de la RW!)

Bref, il arrache une égalité au dernier tour en étant à 3ps d'un dahu pris dans mes filets grâce à ses cultistes qui sont opé par rapport à mes termi qui ne le sont pas...
Il a le 1er sang grâce à mon drop pod et j'ai le briseur de ligne. 4-4

Mes 2 comparses auraont gagné leur parties : victoire d'équipe


2nde partie en 3vs3

BA, SW, DA vs Tau, Démon de Nurgle, GI renégate

ça parle dans tous les sens en se chambrant gentiment et je découvre la puissance des démons de nurgle au corps à corps avec les lames d'ether, gde lame d'ether...ça pique et heureusement qu'il se foire sur les jets pour toucher car Sammaël serait mort au tour 1 (étant foufou et ayant cru apercevoir un déchu pustulant, il a foncé bcp bcp trop près des lignes ennemies... tout comme 2 unités de motards broyés par les spectres et les factionnaires)...bref désengagement réussi automatiquement grâce à la bannière RW, Sammaël et sa bannière ont fuis (ou était-ce un redéploiement stratégique??) pour se planquer tout le restant de partie jusqu'à prendre le commandement des motards gravitons BA au tour 3 (ou 4?) et mener une charge héroïque accompagné tout de même du chapelain BA (figuration...)
A côté, mes compères plus prudents avancent tranquilles et les Sicaran rentrent en action...ratata dans tous les sens sur les spectres et les factionnaires...bah il y en avait bcp moins...fireraptor qui ajoute son grain de sel mais qui mourra descendu en flamme car immobilisé par le broyeur d'âme de Nurgle...très bonne partie qui fut bien tendu et on gagne grâce au fait qu'il y a eu un tour 6, sinon je doute que l'on aurait fait une égalité... bravo à toi Moyashi qui a dû gérer seul 3 armées pendant un petit bout de temps.

Victoire d'équipe

soirée bien sympa où j'ai découvert le jeu Eden en jouant contre Redzep, le tout en ayant été coaché par Tostaky pour m'expliquer la base du jeu. Bamake vs Askaris. Je lui aurais déboité ses figs..il n'y en avait plus une seule. Victoire à ce jeu fort intéressant 115pts à 100pts. petite victoire

Dimanche matin :
après avoir peu dormi chez Nicholas du fait d'avoir eu la sensation de dormir entre un Transal (Nicholas) et un Hercule (Gouille), j'ai enfin pu m'assoupir environ 3h jusqu'au réveil à 7h00/7h30. Oui les mecs, j'ai le sommeil très léger, un grincement me réveille...pour la prochaine fois, je ramènerai mes bouchons d'oreille ^^
Bref, arrivé parmi les tout, tout premier, on a pu profiter du petit déj offert.

Vint la 3ème partie vs Archazeel (eldars noirs), Redzep (Eldars) et Fuegan (Harlequins)

après un tirage au sort pour connaître l'appariement, je rencontrai Archa et ses eldars noirs, Groumph et les Harlequins et Gouille et les Eldars.

Bon bah mon endu de 5 ne va pas être trop problématique pour les empoisonner 4+ qui sont légions... Je suis parti sur l'idée de faire un flanc refusé qui aura plus ou moins marché pendant 2Tours car impossible de dézinguer 5 cérastes et 3 reavers durant ce laps de temps avec toute ma RW.... Shocked même au corps à corps...sammaël...Cassebrique2 Cassebrique2 Cassebrique2
Bref le fait d'envoyer mon dread de l'autre côté de la table m'aura sûrement apporter un laps de temps. Quoiqu'il en soit chouette partie où je découvris Archa et ses jets de dés qui rivalisent avec les miens :p

Bref, au bout de 4 tours (ou 5?), victoire d'Archa. Mais victoire d'équipe.

Les moments marquants : mon sergent termi MT/BT qui survit à 3 incu, 3grotesques et le patron et 1 cour. En contre partie, il tuera 1 seul incu qui fera fuir les 2 survivants et la cour!!!looool. Bon il mourra par la suite...a noter aussi la descente en flamme du volant eldar noir sur 2 tours grâce aux tirs au jugé du chapelain, du dread et du drop pod...

Bonne partie.

4ème partie
Vs Drako (Eldars/Harlequins je crois), Tostaky (Eldars Noirs) et Finrod (Eldars/Harlequins/formation Eldar)

Je joue contre Finrod. 1ère fois que je jouai contre monsieur. personne très sympathique, une partie fortement agréable. Bon il me table rase à son dernier tour mais je lui aurai tenu la dragée haute et aurait envoyé quelques eldars de vie à trépas. Quoiqu'il en soit, vive la relance de la RW! Elle m'aura également bien servi contre cette force eldar. Par contre, j'aurai dégommer le Darkshroud plus tôt avec les faucheurs noirs à sa place, car une 2+ re-lançable sur Sammaël et son unité m'a permis de résister plus longtemps. Enfin jusqu'au tour 5 :p

Donc voilà, défaite d'équipe.
Gouille sauve les meubles contre Drako si j'ai bien compris...Et Groumph aura tenu tête à Tosta en s'inclinant avec un petit différentiel en terme de point. Équipe très sympa, on remet ça quand vous voulez messieurs Gouille & Groumph!
a refaire, je garderai mon détachement RW mais remplacerait la DW par un détachement inter arme DA car le manque de tir m'a cruellement fait défaut je trouve! Encore plus, le fait de ne pas avoir de troupe opé pour tenir des objo...mais c'est dans la douleur de la défaite que l'on apprend alors même en perdant, on apprend.



Sinon niveau orga :

café très bon, repas très bien, sandwich copieux et bien garnis! choucroute très bonne, le dodo chez l'habitant est très appréciable, merci encore à toi Nicholas.

Bref si mes compères veulent toujours de moi l'année prochaine, je suis partant. Promis je mettrai plusieurs réveil Wink


Dernière édition par hamstersamourai le Lun 16 Nov - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:08

First !!!!!

Ma première avec ma team de bourrins poètes Orléanais, les sires Fuegan et Archkazeel. Nous avons joué Arlequins (Fuegan), Eldar Noir (Archkazeel) et Eldar (moi). Nous avions fait le pari de la vitesse et la mobilité avec une forte dose de càc et saturation F6.

Ma liste:

suite à un imprévu je fais l'impasse sur le samedi matin et mets la team et les orgas en galère :/ un orga me remplace et ca permet à ma team de pouvoir joueur leurs rondes. La victoire de l'équipe est au rdv.

Samedi après-midi nous rencontrons la Team du Nord de Caius Pertinax, Cyembre et Petrus jouant Dark Angels, Space Wolf et Chevalier Gris en format 3000 pts. Leur liste est basé sur du pod soutenu par une force de frappe némésis ........ s'en suivra un long combat qui nous verra sortir vainqueur !
Une ronde longue mais comme le dit le proverbe plus c'set long plus c'est bon ! Joueurs sympathique qui ont supportés nos maugréages à l'encontre du Dieu des dés et ça gg les gars !

Dimanche matin nous rencontrons à nouveau de la racaille de l'imperium avec la Team Gouille composé par Gouille, Groumpf et Hamstersamourai ! A la lecture des listes nous réalisons que les sicarans de g(r)ouille sont une bonne vieille nemesis à chacun de nos listes antigrav / motojets. Mes compères ont vite fait de me jeter sous le bus !

Gouille:

Une partie contre un poto de guilde qui se résume à celui qui aura le premier tour et qui ne gâchera pas trop son alpha strike. Gouille vide mes motojets et mes vyper et laisse mon Qg a 1 Pv........à mon tour je supprime un sicaran et 7 terminators sur ses 2 x 5, je snipe les purificateur en lance flames, mon QG choisit de charger héroiquement son dernier PV et entrainera la mort de l'archiviste Gk !
Nous arrivons à faire 3 tours difficilement et j'encaisse une défaite sévère 19-10

Notre équipe perd la ronde sur une charge héroique de SW vs Arlequins

Du coup pour la dernière partie nous nous retrouvons face à l'équipe : Myoashi, Izshark, Radius (?) qui jouait Nécrons / AM et Nurgle.... Le joueur AM joue un Chevalier Impérial et je me retrouve volontaire d'office pour l'affronter.

Izhsark:

A la lecture de sa liste j'avoue ne pas avoir vu les 3 chimères que je découvre quelque peu au déploiement de mon adversaire (.....). J'ai la bonne fortune de récupérer le trait de seigneur de guerre qui donne +1 pour prendre l'initiative ce que je ne me prive pas de faire sur un 5+ !
Nous échangeons joyeusement des tirs sur les 5 tours alternant les bons et les mauvais jets de dés dans ce qui se soldera par un match équilibré finissant en égalité (mais en victoire moral pour mon adversaire 4 pts de victoire à 3).
Exemple : Le chevalier impérial qui perd 4 PC par le débarquement des dragons de feu, pour lequel j'obtiens un dégâts explosion qui sur 3+ entrainera l'explosion du colossal.........lancer dé dés ......... "2"... Le chevalier se vengera sur mes araignées qu'il close et piétine allègrement. J'arrive à me désengager et achève la bête à mon tour, mega blast apocalyptique qui dévie allègrement sur les faucheurs noirs qui tenaient ma relique..........jet de dé pour connaître la force de l'explosion................."1"...........piouuuuuuu

Bref de bonnes games avec des joueurs sympas (sauf gouille tongue2 ) et un bon wekeend de pitous entre grand garcons ! Nous repartons des terres castelroussines au pied du podium général mais avec le prix de la poutre !


Les "+"

- La salle spacieuse
- Le format équipe toujours sympa
- les sandwich du midi qui calent son joueur

Les "-"

- Un manque de place sur certaines tables pour poser ses pitous
- Quelques précisions sur le scénar 2 avec les tonneaux auraient été bien dans notre cas (nous les avons joué fixe sur les 5 tours.....)


Un tournoi pour lequel je reviendra l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:13

non Redzep, vous êtes arrivés 4ème et pas First.... :p
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:44

hamstersamourai a écrit:
non Redzep, vous êtes arrivés 4ème et pas First.... :p

Ouais bah 4ème c est first des pas first !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:12

Premier tournoi pour Slythe et c'est une bien belle réussite (et pourtant vous l'avez pas épargné au niveau des emmerdes Laughing)

Cette année on revient avec Tosta en ayant troqué le 3ème larron de l'année dernière (Franckem) par le terrible Finrod.
On voulait partir sur un trio eldars Vaisseaux Monde/Eldars noirs/Harlequins, mais comme on savait pertinemment qu'aucun de nous n'arriverait à aligner on a reparti les eldars et les harlequins dans 2 listes. (victoire morale sur ce point pour l’autre équipe eldar).

Pour ma part je jouait Vaisseaux Monde/Harlequin en essayant de sortir des unités qui ne courent pas les rues:
- Karandras
- Baharroth (sans le conseil qui va avec)
- Des motojets avec peu d'arme lourde ET un prescient
- Des gardiens de chocs (les terribles...)
- Mettre des lance missile sur les serpents
- ...

Bref on a fait des efforts et on était bien niveau liste.

Première partie contre les orks, je me tape papyrus.

Je joue en deuxième et à ce niveau ca veux presque dire que j’ai gagné, Papyrus me met une pression monstre (du coup je triche, je fais charger mon solitaire qui s’est infiltré au premier tour).
Comme prévu je gagne, je n’en retire pas beaucoup de mérite, puisque si c’est lui qui avait joué en second il aurait surement gagné aussi.
On s’est bien marré et c’est ce qui compte !

Deuxième partie en trinôme contre les mechanicus machin (mais sans leur joueur mechanicus) composé de :
- Lebouss et sa Death corps cheatée
- Ame en peine et Patrige et leur BT.
L’armée de Lebouss est bien burnée, celle de Patrige et Ame en peine en sont loin par contre, de plus les 3 listes n’ont aucune sinergie. On finit par une table rase et encore une fois on s’est bien marré, même si ça devait pas moins drôle en face.

Le soir on se tape une bonne choucroute, on papote, on refait le monde hobbyste, on parle de la peinture aux qualifs inter-région, …
Ensuite direction chez Froutous ou on vide quelques bières de plus.

Le dimanche matin je me tape Yggdrasil et ses BA.
Partie improbable, je pensais sincèrement ne pas voir le T3 (bon ca allait, je crois que j’ai failli avoir des crampes aux joues tellement on s’est marré).
Puis a un moment perdu pour perdu j’envoie le solitaire seul dans les lignes adverses… Il a gagné la partie à lui tout seul, c’est n’importe quoi comment j’ai chatté !
La partie était énorme et on s’est bien marré, quand tu veux pour la revanche !

Le dimanche aprèm, je me tape une listes que personne ne voulait jouer, à savoir Gouille (l’autre étant RedZep).
Il a une liste supérieur à la mienne, il chatte, j’ai une poisse monstre (le solitaire a dû prendre plus que son quota de chance à la partie d’avant…).
La fatigue et la digestion aidant, la partie n’est pas super fun et j’ai rien trouvé pour m’accrocher pour plaisanter. Gouille avait l’air d’être heureux de me rouler dessus et moi ça me fait plaisir de faire plaisir.
Bref je me fais raser en ayant à peine tué une escouade en face.

Fort heureusement mes compagnons s’en sortent mieux et on gagne cette ronde aussi.

Au final on repart avec le trophée qu’on est venu remettre en jeu et ça c’est cool !


+++
- Le règlement qui fait la part belle à toutes les facettes du hobby. Et en ces heures sombre ou on parle d’éradiquer la peinture dans certaine partie de la France, c’est un signe fort !
- Le règlement qui semble avoir fait fuir les gros bills avides de poutre
- Les tables de qualité
- Des sandwichs de qualité (outsider pour le sandwich du Warrior !)
- Des trophées de folie
- Des scénarios sympas

---
- Les unités forges passées entre les mailles du filet du CPM


Y’a un point que je ne sais pas trop ou mettre, la partie à 3 c’était sympas (pouvoir jouer avec ses copains au moins une partie, sans pression horaire, c’est cool !), par contre c’était galère de faire sa liste et ça a surtout dû être galère a corrigé !

Bref c’était vraiment un putain de Week End, qui a bien aidé à passer les évènements de vendredi soir.

Encore merci à adversaires pour les super parties, mes partenaires de choc, froutos pour l’hébergement et Slythe et ses petites mains pour ce tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:08

Slythe j'ai une petite question, y'aurait moyen d'avoir les notes de peinture? Voir même, sait-on jamais, le détail des notes de peinture?

J'ai vu que Froutos utilisait la grille de notation de l'IR2016 pour la peinture, ca permettrait de savoir ou on en est et ce qu'il faut travailler pour l'IR. Etant donné que la majorité des candidats pour l'IR était la ce we, ca me paraitrait un bon coup de pouce pour les équipes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:42

coucou les potos.

A mon tour de venir de faîre mon debriffe de ce tournoi frère de sang 2015. Il s'agissait pour moi de ma première participation à cette manifestation. Et je ne regrette pas le déplacement. Le format par équipe de trois me plaît bien et la partie du samedi après-midi à trois contre trois également. Pour l'occasion j'avais peint une armée entière d'Arlequin avec le nombre de losange que cela implique. Mon armée avait pour but majeur de sortir un maximum de motojets.

Lors de mes trois parties en solo j'ai clairement dominé le champ de bataille mais à cause des caprices du dieu moqueur, j'ai concèdé une défaite le dimanche matin face à des Space Wolves couillu du caribou sur les save invu et qui gagne sur un test de commandement raté a 10 pour moi sur lequel je donne 300 pts d'armée et le seigneur de guerre lors du dernier tour de jeux ...Et une égalité face à des necrons le dimanche après midi qui prennét les deux reliques au dernier tour avec un transport et une escouade d'immortel alors qu'il ne reste plus que ca en necrons sur la table victoire d'1pts pour moi donc égalité ....je remercie mes adversaires pour ces parties fortes agréables.

Merci pour ce bon moment passer en votre compagnie.
Bravo pour l'organisation, les répas et tout le reste.
Merci aussi pour l'hébergement.

Comme drako j'aimerai si possible avoir les notes de peintures afin de savoir quoi améliorer pour etre au top pour l'IR. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:07

Le tournoi fut bon ! Rentrer avec la satisfaction d'un bon moment passé, de rencontres ou de rerencontres agréables, même avec une liste qui me semblait forte au début mais au final bien en deçà de la réalité c'est quelque peu frustrant Débriefing Frère de sang 2015 Icon_silent 

En quelques lignes :
- 1ère partie contre Caius Pertinax et ses DA : match nul ! 4 à 3 en sa faveur. Cela se joue au Premier sang.
- 2ème partie contre les viles zoneilles qui finissent premiers, Tostaky, Drako & Finrod : table rase ! Mon Dieu que Gouille a raison, une poule oreilles pointues à part Laughing
- 3ème partie contre Moyashi : c'est de l'annihilation contre du nécrons avec une liste qui est clairement ma némésis : table rase !
- 4ème partie contre Kub et son Karnifex de Khorne, il l'emporte 4 à 3 : match nul !

Points poutre : je dois tourner autour des 2000 pts cumulés sur le week-end, j'en donne pas loin de 4000... Débriefing Frère de sang 2015 Suspect enfin attendons les résultats de la part du maitre orga du week-end Very Happy


A l'édition 2016 Débriefing Frère de sang 2015 459505
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Ishzark
Protopunk
Ishzark


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Dans la Tour Des Griffons
Date d'inscription : 19/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:34

Allez une fois n'est pas coutume mon debrief de joueur pour cette édition 2015. Quel plaisir de revoir des têtes connues et de mettre enfin des visages sur des pseudos.

J' ai fait équipe avec Moyashi et Sardouille car je n' avais pas de partenaires Griffons et qu' ayant croisé le fer avec Moyashi les années précédentes, le côté sympa serait présent.
Grand merci à vous 2 pour le fun du week-end et la partie à 3 était vraiment tendue, on a vraiment donné tout ce qu'on pouvait ( Merci encore d' avoir pu gérer ma garde le temps que j' étais occupé en cuisine ).

Au niveau de ma liste lors des 3 éditions précédentes, j' étais venu 2 fois en SMC/Thousand Sons et l' année passée j 'étais joueur tampon en EN avec un paquet de 16 cérastes donc je me suis fait piétiner allègrement. Donc, pour cette édition j 'étais bien décidé à utiliser les 2 PM à ma disposition en jouant cette liste :
Spoiler:

Première partie contre Nithael et son inquisiton à l' ancienne :

Je gagne le jet pour me déployer et commencer et me fait prendre l'initiative bien sûr. Mon leman russ prend 2 superficiel avec 2 save à 3+ râtées tour un, mais je passe 3 save de couvert à 6+ sur 4 dans mon peloton de garde... lol! .
A mon tour un mon Leman Russ troue le Vindicare avec ses 29 tirs et m'offre le premier sang. Au final j' arrive à attraper une relique et mon chevalier fait le vide autour de la deuxième. Nous prenons tout les 2 le  briseur de ligne et nos seigneur de guerre restent en vie, malgré les mauvaises intention d' un cuirassier nénésis s' étant téléporter au cœur de mes lignes.

Victoire

Deuxième partie contre le trio Gouille/Hammestersamouraï/ Groumph en Blood/DA/SW :

Sur le papier on est très mal. 3 Pièces forge à gérer sur la table dont un volant, avec des motos et des loups pouvant bouger dans tous les sens. La partie s' équilibre tour 1 lorsque les DA font un mouvement scout un peu trop confiant nous permettant 3 charges tour 1 qui font bien mal. Au tour 3 un tir redoutable ( comprendre chanceux ) one-shotera le Fire raptor nous apportant un peu de répit et nous permettant même d'envisager le hold up du siècle à la fin du tour 5. Si la partie s' était arrêtée nous aurions gagné de 3 points mais la main intransigeante du Chef orga nous obligea à jouer un sixième tour synonyme de rush final dans nos lignes et nous infligeant une défaite. Mention spéciale au terminator de Groumph qui arrête les attaques de char de chimère avec une main dans le dos et un bon marteau tonnerre dans l' autre chinois .

Défaite

Troisième partie contre Ame en Peine et ses IH :

Je demande à jouer contre Simon, même si sa liste est le pire match up pour moi, ayant davantage l'occasion de jouer contre mes partenaires de club.

Bon il se sent pas bien le chevalier, je ne sens pas bien les 4 dreads podés dont 2 Ironclad... Une partie serrée mais avec une bonne humeur infinie qui se joue en ma défaveur sur 2 jets de dés en dessous des stats laissant un escadron de 2 dread à 1 PC sur 6 et un ironclad à 1 PC permettant à Simon de gagner de 450 Pts de poutre de différence au lieu de l' égalité que j' avait soigneusement planifiée  lipsrsealed .
Ma meilleure partie du week-end, le mélange parfait de stratégie/pression et rigolade.

Défaite

Quatrième partie contre Redzep et ses eldars

Au départ je ne fait pas le malin mais le peu d'armes à F8 Pa2 longues portées de mon adversaire fait qu'il doit se rapprocher de mon chevalier et utiliser beaucoup de ressource pour gérer le Leman Russ.
Sur le flan gauche, mon chevalier profite d' une avancée de ses motojets pour s' en servir de tremplin vers ses araignées spectrales sur lesquels il saute à pieds joints avant de s' effondrer, ses générateurs tellement vidés qui ne pouvaient mëme plus exploser pour emporter ses adversaires avec lui.
Sur le flan droit, mes fuseurs puis mes plasma ignorants les couverts grâce aux ordres auront raison des lances de lumière et de l'autarque tandis que le leman russ trouera la seconde escouade de motojets avant de tomber en pièce face aux missiles des faucheurs noirs.
Partie extrêmement tendue se soldant par une égalité avec un 4-3 pour moi et un total de 1142 de poutre pour moi contre 1130 !!

Egalité

Au final nous finissons 5 ème sur 10 ! Merci à mes partenaires qui me permettent pour la première fois en 4 ans de finir dans la première partie du tableau !!!!!


Les plus :

- Jouer avec une vraie liste c'est beaucoup plus intéressant
- Revoir tout le monde ainsi que rencontrer de nouveaux venus
- Voir enfin en vrai des armées qui vendent du rêve
- La bonne humeur et l'ambiance tout le week-end
- Papyrus le dimanche au réveil en mode Sex Symbol...
- Les scénarios qui m'ont bien plus personnellement
- La partie en triplette


En tant que petite main, merci à vous tous d'être venus nous voir !!!

Merci aussi à ceux qui m'ont aidé le soir en cuisine pour vous servir la choucroute !!

Les photos vont arriver bientôt, le Maître Orga les récupérant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:34

A mouah

On commence par un raté de sortie d'autoroute qui nous fera arriver 20 min en retard ... p'tain c'est pas beau la drogue au volant.

un grand merci a la tour des griffons qui a pu nous depanner d'1 joueur le samedi matin car redzep a eu un imprevu.

De mon cote j'ai rencontré 7 joueurs tres sympas, et 7 nouvelles tetes sur la table (par exemple je conaissais hamstersamurai mais jamais joué contre lui), tout le monde a été tres sympa, merci les gars.

je suis venu en Eldar noir MSU full cac, ca me ressemble vraiment et j'ai fait mes 4 victoires, avec un scoring de point proche de la table rase a chaque fois.
Avec mes 2 comperes qui ont suivi le meme truc, on se retrouve avec le trophée de poutre de frere de sang, donc y'a bon !

Bon la partie du dimanche matin se perd sur un commandement a 10 raté de fuegan dernier tour, c'est dommage, mais c'est le jeu ...

un super week end niveau orga, tables, bouffe et tout.

Pour la bouffe j'etais en mode test de bouffe samedi soir IR2016 avec redzep, on valide a 100% c'était tres bien.

Merci a lebouss pour son accueil samedi soir

A refaire sans aucune hesitation !
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:45

Je ferais suivre le détail des notes et les photos ce week-end.

Sinon on a retrouver une douzaine de dés noirs avec une tête de mort de pirate et un dé rouge.


Dernière édition par Slythe le Dim 22 Nov - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:59

Les des noirs sont à moi. Je les avais prêter le samedi matin à votre collègue qui a jouer avec nous pour remplacer Redzep.
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:07

Fuegan a écrit:
Les des noirs sont à moi. Je les avais prêter le samedi matin à votre collègue qui a jouer avec nous pour remplacer Redzep.

Ok je te les ramènerai quand on se verra sur un prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:49

Au PT 2016 , peut-etre ?? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:20

Mon debrief de faux orgas et de faux joueur... de boulet en fait. Cool

Bon cette année j'avais passé l'orga a Slythe (notamment), suite à une sombre histoire d'orga d'un tournoi en Juillet me prenant pas mal de temps. Je devais aider à l'orga de loin, donnant les grandes lignes. Slythe a remarquablement repris la main, GG mon gars maintenant tu n'as pas le choix, faut re-signer pour l'an prochain! Wink

Je devais aussi jouer (pour une fois) en intégrant l'équipe de Patrige et Simon, mais les caprices du Destin ont fait que m'a femme qui devait se faire hospitaliser l'a été avec une semaine de retard et donc avec les enfants en bas age je me suis retrouvé assigné à résidence les matins (étant relevé par ma belle famille les après midi). Dans ses conditions j'ai passé la main à un des joueurs tampon : le surnommé Bouss ou "l'homme qui joue des trucs FW que personne ne veut en tournoi", ce qui explique qu'on ne le voit jamais en tournoi ces derniers temps^^ Au moins j'aurai fait une bonne action en lui permettant de jouer (et de finir de peindre ces 2000pts) Cool

Du coup le débrief de mes parties, il n'y en a pas! Mon debrief d'orga, il n'y en a pas!

Voila! A l'année prochaine.
Je jouerai un jour, je jouerai... clown
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:59

Si le de rouge est au format Chessex il y a de fortes chances qu il soit un des 36 miens !

Tu pourras le laisse à Fuegan ou Archka a l occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:04

Citation :
le surnommé Bouss ou "l'homme qui joue des trucs FW que personne ne veut en tournoi"
Faudrait aussi qu'il lise les règles de ses figurines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:31

Les notes et le tableau des résultat auront un peu de retard je ne remet pas la main sur la clef usb ou il y a les résultats.

J'ai retrouvé la clef, j'édite mon premier post


Dernière édition par Slythe le Dim 22 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:25

Cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:41

Petit debrief..
Un tres chouette weekend de bonne partie et des assauts de mes propres collegues sur mes speeder bref une vrai coalision

Orga top..
Bouf top top..top
Esprit de jeu ..super cool..
Merci a tout ceux que j ai rencontre sa a ete super ...un space wolf en revanche l annee prochaine et un BA qui pourras prendre la sienne..

Merci pour l hebergement meme si un mec faisait trembler les mur Reflechi1

Et en plus je repart du tournoi avec prix peinture c classe et encor merci..donc a l annee prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:42

Citation :
Et en plus je repart du tournoi avec prix peinture
Encore une peinture mercenaire qui a reussi a passer entre les mailles du filet No
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:44

Chut c mes petits chinois qui les ont faites..en cadeau une heures de sortie le dimanche et un reoas complet.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:21

Une bonne passation de pouvoir cette année entre Froutman et Slythe , une ou deux petites choses à améliorer et ça tournera du feu de dieu ... enaccord8

En ce qui concerne la guerre , ben comme d'hab' , on m'a roulé desssus ... pas grave , je me suis bien amusé ... sauf la dernière partie mais ça , on en reparle tout à l'heure ... damn

Groumpf m'a bien détruit samedi matin , juste revanche de sa partie calamiteuse d'il y-a deux ans , le deux contre deux de samedi soir a été disputé jusqu'au bout ( mais on perd quand meme ) , je joue comme une merde contre Papyrus dimanche matin et il me retourne sans autre forme de procès et je prèfèrerai oublier la non-partie de dimanche après-midi ... Débriefing Frère de sang 2015 852137

Ca roule :

- salle , tables , organisation , cuisine, hébergement ... on est bien reçu à Chateauroux , ça fait plaisir !
- le beau temps ( ça met un peu de beaume au coeur par les temps qui courent )
- les tetes d'affreux habituels et les petits nouveaux
- refaire le monde du hobby jusqu'à pas d'heure une bière à la main , ça n'a pas de prix .. et c'est tant mieux !

Ca coince ( un peu , des fois ) :

- Hammestermatinal se loupe au reveil et nous , on loupe la sortie d'autoroute à cause du brouillard : ça commençait bien , cette affaire là ... affraid
- un bon sandwich , c'est comme une pizza , trois gouts et textures différents , ça suffit .. après , il y-en a qui aiment bien leur salade composée entre deux tranches de pain ... les gouts et les couleurs , tout ça , quoi ...
- Je sais bien qu'il n'est écrit nul part que le jouer fantome doit présenter une liste molle , mais de là à l'autoriser à jouer une liste Forge World Death Korps de Kriek non PMisée à tendance ulta-bourinne , y-a peut-etre une marge , vous croyez pas ??
Couplez ça à un scénario sans aucune issue ( en gros , j'ai rejoué Verdun mais sans gros canons , ils étaient tous chez Gaètan ... vil bourrin , và ... malade31 ) , je peux pas dire que j'ai passé un moment agréable , loin de là , c'est quand meme dommage pour une dernière partie ... Débriefing Frère de sang 2015 852137
- Bande de salauds !! Vous m'avez piqué mon idée de trophés (très jolis , d'ailleurs , félicitations au monteur/peintre ) , je fais quoi , moi , pour le PT 2016 ???? ... lol!

C'est pas grave , tout ça , on reviendra quand meme l'année prochaine , ne serait-ce que pour déguster l'excellente choucroute de monsieur Eric ... et aussi pour disputer la cuillère de bois , non mais ho !!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:34

Aaaaahhhh un tournoi qu'il était bien, à 2 doigts même de la perfection !

Grosso modo, merci à tous mes adversaires: 2 parties à sens uniques, et 2 plus disputées, je crois décidément que les DE surprennent encore  Very Happy

Bravo encore à Slythe pour cette belle reprise, allez on continue sur la lancée !

+ La salle, les tables parfaites à jouer, l'espace
+ Un tournoi par équipe à petit PM, c'est ça le vrai zhobby
+ Un sandwich digne de celui des Warriors !
+ Une choucroute à tomber, comme toujours
+ Hébergement au poil pour tout le monde, merci encore
+ LE PLUS BEAU TROPHÉE de ma vitrine, merci Daviiiiiid  Love

- Les unités FW qui passent au travers des mailles du CPM
- Slythe recrache tes couilles, parle plus fort  clown

A l'année prochaine pour remettre en jeu cette 1ère place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Frère de sang 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Frère de sang 2015   Débriefing Frère de sang 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Frère de sang 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [36] Tournoi Frère de sang 2015
» Débriefing Move Your Fig 2016
» Débriefing inter région
» Debriefing Ze Petit Tournament 2018
» [36] Frères de sang 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: