REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RETEX GOW 2015

Aller en bas 
+8
Tostaky37
garousi
numero 6
frère Henri
GOUILLE
Seb
Junior
archkazeel
12 participants
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:39

Je me permets de creer ce sujet tant que je me rappelle bien de mes parties, si un autre sujet se crée pensez a deplacer ce message dedans svp Smile

Donc je vais faire court, comme d'hab super orga, belles tables tout ca tout ca, les + sont nombreux donc en general que du bon.
J'ai bien aimé le nombre de lot qui permet de recompenser beaucoup de monde (voir tous ?)

Pour les compos le pari de la sans doublette m'a pas convaincu, mais junior a annoncé que ca risquait de changer l'année prochaine, donc wait & see

Par contre le truc que j'ai vu tout de suite c'est un soucis sur les scores (le mien du moins)

victoire majeure : 25
victoire mineure : 20
victoire mineure : 20
defaite mineure : 10
fair play : 15
peinture : 15
compo : 10

ca fait 115 points, pas 110 Sad

Personnellement ce tournoi m'a servi de test pour jouer de l'eldar noir full tir, meme si en general j'ai gagné, j'etais un peu frustré quand meme car c'est pas ma facon de jouer DE d'habitude, c'etait pas vraiment moi Smile.
Au moins le test a été fait et je regretterais pas de me dire que je l'ai pas fait.

Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:31

Citation :
ca fait 115 points, pas 110 Sad

J'allais d'envoyer justement un mp, pour tes résultats de partie j'ai 3 victoires mineures et un défaite mineure donc au total 20+20+20+10=70pts

Après, je n'ai pas gardé la fiche papier, donc peut être une erreur d'appréciation sur l'égard de point pour ta première partie, ou une écriture loupée... Dsl quand même si il y a eu erreur
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:12

nan mais c'est pas grave, au final je m'en fou je me suis amusé c'est ca l'important Smile

1ere partie 3 objos a 4 points + briseur de ligne ca fait 14 pts, lui 1er sang et seigneur de guerre donc 4 pts, ca fait 10 pts de dif donc victoire majeure.

EDIT : ah bah j'ai p'tet compris le soucis, reglement ici sur le fofo :
Égalité 0-6
Victoire Mineure 7-12
Victoire Majeur 13-18
Massacre +19

sauf que le papier qui était marqué dans la salle c'était pas ca (sauf erreur de ma part), c'etait moins genre 0-4 / 5-7 / 8-12 / 13+
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:27

C'est bien ça lors du tournoi, les écarts entre les deux joueurs étaient plus petit car ça devenait trop dur sinon de marqué des points...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Protopunk
Seb


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 06/02/2009

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:30

Salut je n'ai pas participé au tournoi mais je suis passé faire coucou le samedi et ce que je peux dire c'est que le niveau des tables était vraiment très bon !

Y'a pas à dire mais une belle table et des figurines peintes ça change tout.

En attendant que d'autres déposent moultes photos, voici quelques unes des photos que j'ai prises pour sentir un peu l'ambiance de ce tournoi.

Merci à Junior pour les Taus d'occaz... ils vont bien me servir ! Basketball
RETEX GOW 2015 Img_1211

RETEX GOW 2015 Img_1212

RETEX GOW 2015 Img_1213

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:39

Les photos de cette 3ème édition sont déjà en ligne :

Gears of War III
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:43

bref débrief:

partie 1 contre frère henri et sa ravenwing "je zigzag" avec 5 objos sur ligne médiane, on s'en fout plein la tronche malgré 2 armées très résistantes et on se neutralise mutuellement.
après une guerre psychologique soutenue, transforme une égalité ( 9 à 6 pour moi) en victoire morale ^^

partie 2 contre moyashi et ses tau sur un chopper le squigeon et 4 objos secondaires.
je lui met une grosse pression au centre avec le LR achilles et du coup il reste dans son coin et je choppe le squigeon. il m'a fait beaucoup de mal et aurai dû jouer plus les objos selon moi. victoire 16/6 pour moi.

partie 3 contre les zoneilles noires d'archkazeel en déploiement V3 !!! et annihilation.
il a le 1er tour (pas de reprise d'init possible...) et en eldar noir ben ça joue!!!
il me couche mon achille T1 et je part très handicapé dans cette partie mais à force de hargne et de prières à Sanguinius je remonte inexorablement pour concéder une défaite mineure. 19/13 pour lui.

partie 4 contre le confrère BA ygdrassil avec dante/astorath/inqui karamazov avec 5 objos (2pts/2x3pts/5pts/7pts) en marteau et enclume.
avec 1 singe inquisitorial laser à 60ps, il m'immo mon achilles sur son 1er tir et avec un multi fuseur de serviteur impérial à 36ps (grâce au singe), il m'enlève même un second point de coque...
le pire, il pod avec un fragioso sur le flanc de mon sicaran (caché derrière un bastion) et il lui fait 2 galettes F6 perfo sur blindage 12 = 2 lourds, 2 PC, secoué et immo!!!!!
début catastrophique mais ma liste est beaucoup plus mobile et agressive que la sienne et je le remonte et le grignote méthodiquement pour finir 24 à 9 (en m'offrant la mort de son faux dante Wink)

bilan 4ème sur 22, je suis satisfait de ma place surtout que le podium est entièrement zoneils!!! (à quand la poule eldars!!!!).

tous mes adversaires ont été très cools et les parties tactiques et rythmées.

bilan orga RAS, tables toujours aussi belles, timing hyper respecté, repas pas mals vu le peu d'inscrits cette année, merci à Junior le maître de cérémonie, Groumf/Tinuks/Elken et LCDJ les hommes de l'hombre, toujours un plaisir de venir jouer avec les capains d'Ormes.

PS1: d'où viennent mes -2 en fairplay étant donné que j'ai été le 1er à rendre mon inscription complète/juste du 1er coup/avec profils FW à l'appui/toujours à l'heure: samedi et dimanche matin, à chaque fin de partie, j'ai même essuyé la vaisselle avec Elken dimanche matin!!!! pas cool ça...

PS2: les eldars c'est cheaté! (quoi je l'ai déjà dit???)
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:32

J'ai demandé à Jr de te sabrer... 
ca t apprendra à pleurnicher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:15

GOUILLE a écrit:
j'ai même essuyé la vaisselle avec Elken dimanche matin!!!! pas cool ça...


T'as rien compris, pour la vaisselle, tu viens en string et tenue de soubrette, là Junior Love  te mettra +2... svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:15

Citation :
PS1: d'où viennent mes -2 en fairplay étant donné que j'ai été le 1er à rendre mon inscription complète/juste du 1er coup/avec profils FW à l'appui/toujours à l'heure: samedi et dimanche matin, à chaque fin de partie, j'ai même essuyé la vaisselle avec Elken dimanche matin!!!! pas cool ça...

Euh là ça va être chaud de me rappeler de tout, mais je te promets de tout noter l'année prochaine dans le détail, et si en plus tu fais la vaisselle en string léopard, je t'ajoute 5pts avis au amateur fume
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:40

j'ai pas de string léopard mais je prendrai dans la garde robe de DD ^^
Revenir en haut Aller en bas
garousi
Romano



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2014

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:03

Hello !

Petit debrief de mon coté également :

J'ai globalement passé un super week-end, comme chaque tournoi dans le centre l'ambiance était au rendez-vous ! Des gens sympas, des armées bien peintes de la convivialité en veux tu en voila !

Par contre je ne me suis pas trop amusé au niveau du jeu en lui même, premièrement je n'ai trop pas aimé les scénarios. J'ai tendance a préférer la diversité au niveau des objectifs a accomplir, histoire que n'importe quelle liste puisse tirer son épingle du jeu et que les conditions de victoires soient basés sur le niveau des gens qui s'affrontent plutôt que sur le type des d'armées jouées. Ceci dit cela reste une question de point de vue, visiblement cela semblait aller a tout le monde !
En ce qui concerne le reste j'ai pas trop compris les notes de composition les écarts entre les listes étant parfois pour le moins surprenant ! Petite anecdote marrante pour ma part, un autre Tau jouait exactement la même liste que moi a la seule différence que tous ses choix d'options et de version d'unités étaient optimisés et on se retrouve avec la même note de compo !

La solution serait peut être d'utiliser le CPM au moins pour détecter les combos qui tachent/aider a la compo !

Pour finir merci encore pour l'organisation, le dodo du samedi, les repas et tout le reste c’était top. Et puis le format a 4 parties est décidément le meilleur !  cheers

Bisous, Moyashi.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:33

Ouuuuh une édition qu'elle était bien !

Junior je t'en ai parlé rapidement: cette nouvelle mouture me faisait très peur au départ (pour diverses raisons), et j'ai le sentiment que les inscriptions l'ont fait ressentir, cependant j'ai passé un excellent WE en votre compagnie enaccord8

Mes 4 parties ont toutes été excellentes, stratégiques et contre de bon adversaires, dans un jeu où les déséquilibres font de plus en plus mal (désolé encore mon Mortalis pour cette branlée en bonne et due forme, je t'avais promis que je ne perdrai qu'une seule gurine, c'est chose  faite Laughing ).

Le plus important maintenant, les félicitations et axes d'améliorations:

+ Les tables plus fonctionnelles que jamais (j'avoue que j'ai du mal à me déplacer sur Orléans sans liste peu sensible aux bloquants), franchement parfaites, avec de supers réajustements en terme de jouabilité et intérêt. Mention spéciales aux bloquants de la table mars !
+ L'espace entre les tables pour poser tout son barda
+ Les possibilités d'hébergement, merci encore Junior pour cette nuit, râvi de t'avoir aidé à descendre ton Jack de 1974
+ 4 parties, avec un temps de jeu et de pause plus qu'agréable
+ Des notes de peinture qui semblent sans erreurs
+ Des scénarios originaux mais pas trop, qui restent du 40K
+ L'écran géant pour difuser les temps de partie, les classements, etc...un must
+ Des beaux trophées comme tous les ans
+ Café, p'tits dej', de belles attentions
+ Des Kinder Bueno en confiserie: LE luxe

- En fait toutes les lacunes viennent d'UNE chose: Junior tu ne t'assumes pas en tant qu'organisateur de tournoi dur !!! Au niveau de son identité et de ce qu'en pensent les joueurs qui s'y déplacent, le GoW est le tournoi pour burnes, dans l'optimisation (pas extrême certes) et un règlement (+ compo + peinture) à l'ancienne, et c'est sans doute les raisons de ces cartons pleins les 2 années précédentes. A trop vouloir se mal-assumer on se retrouve donc avec un règlement le cul entre 2 chaises, doté de limitations d'un autre temps: pas de doublettes, ouch pale exit les armées à thème fort, l'équilibre pour certains codex, etc...
Cette année les notes de compo n'était pas trop trop mal faites, mais encore une fois je précise que c'est très difficile à réaliser, d'autant plus en 2000 pts et avec accès au FW, bravo tout de même pour le pari.
- Très content de t'avoir donné la raison sur le retrait des règles spéciales accordées aux armées, qui dénaturent trop le jeu. Seulement de petits points sur les scénariis seraient à revoir: le squigeon (bonne idée franchement) qui apporte tous les points au scénar soit-disant multi-objo. J'ai été déçu de trouver des scénarios à durée fixe (vieillot !) alors que la durée aléatoire est un vrai atout à la stratégie et au fun depuis la V6. Aussi pour toi Cédric: inutile d'imposer la nuit au T1, T5, etc...les règles V7 proposent une solution plus simple (et pourtant tu m'as bien arrangé !).

En bref, un très très bon tournoi auquel je reparticiperai volontiers l'année prochaine pour...décrocher cette ****** de 1ère place Boucherie28
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:49

J'avais préparé un beau debreif comme  Tosta, mais j'ai tout perdu suite à un plantage  rafale

Pour resumer tout pareil queTostakiki
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:17

A mon tour de faire un petit débrief.


Le règlement du GOW de cette année ce voulait moins souple pour éviter trop de méchante chose.
Avec cette nouvelle mouture du codex Eldar où toute les unités sont bien, cette contrainte ne m'handicapait pas trop
J'ai préparé ma liste dès la sortie du règlement et j'ai donc eu le temps de la tester contre plein d'armée et avec des joueurs de différents niveaux, ce qui m'a permis de voir ses faiblesses et de voir les erreurs à éviter.

Première partie contre Elken Garde Impérail allié White Scars, qui à m'informe à ma grande surprise qu'il à la note de compo la moins bonne après moi.
Partie à sens unique, je mets la quasi totalité de mon armée en FEP ce qui me permet d'enlever les menaces avant que les gros canons n'occasionnent trop de dégâts.

Seconde partie contre Tostaky EN allié Eldarqui à le même combo que moi (voivode + froutch en serpent). Partie très sérrée. Mes araignées spectrale traver la table en longueur puis en diagonale pour au final enlever la relique des mains de son grands prophète avant que des aigles chasseurs ne se pose dessus pour le prendre. Le score ne reflète pas la partie qui fût très serrée jusqu'au bout.

Troisième partie contre The big et ses ork. Chapeau bas à lui pour être venue au tournoi avec des orks. Il était le seul peau verte du tournoi avec une liste très bien conçue. Je sers les fesses pendant 2 tours le temps que mes froutchs arrive au début du tour 3 pour enlever le big boss avec ses motos. N'ayant pas assez d'effectif pour inverser la tendance, il me concède la victoire.

Quatrième partie contre Redzep et ses Tau. Je déploie en fond de table mes cabalites sur mon objo dans ma zone de déploiement. Au tour 2, l'intégralité de mon armée arrive derrière les lignes de défense Tau. Le serpent débarque les froutchs juste sous le nez des broadside. Les falcons débarque mes dragons de feux et mes vengeurs et mes araignées et marcheurs en prise de flanc. Je pense que j'enlève 1000 pts d'armée en 1 phase de tir. Mes redzep continue le combat et par une grosse erreur de ma part, arrache l'égalité avec un transport de troupe qui viens prendre l'objectif central à la barbe de mes scorpions. Bravo à lui.


Je fini 1er de cette troisième édition du GOW et j'en suis content. Merci à mes adversaires pour ces bons moments.
Merci à Junior pour l'orga et aux hommes de l'ombre également.
Les repas étaient excellent, le timing parfait et respecter.
La salle parfaite car on avait la place pour poser nos figs.


Je reviens l'année prochaine, peut être avec une autre armée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:36

De retour de congés, j'apporte ma pierre à l'édifice :

1) le gros point à améliorer pour ma part est le travail des scénars :
- ne pas imposer de combat nocturne, les règles précisent comment le jouer ;
- ne pas imposer de durée de parties, les règles précisent comment la jouer (sauf peut-être la partie du dimanche après-midi pour finir à l'heure ; mais du coup, plutôt placer le scénar poutre à ce moment-là) ;
- pour les objos "maison" (ravitaillement, squiggeon) pas assez d'aléatoire. Leurs déplacements sont trop prévisibles (ex. : 14 ps par tour en diagonale ou parachutage programmé avec un seul d6 de déviation) et annihilent la moindre tentative pour surprendre son adversaire.

2) le petit point à améliorer est la gestion des listes : sans reclassement "compo" (comme à Poitiers par exemple), une note de compo basse ne va jamais gêner un joueur. En effet, il est quasi-assuré de rouler sur tout le monde tout le week-end. Le bon vieux refus de liste (ou a minima le refus de certaines unités et/ou combos) me semble plus approprié.

3) organisation et logistique proches de la perfection !

4) satisfaction personnelle du week-end : ma note de 17 en peinture, quand Mortalis finit 1er avec 23 points...

5) merci à Hamstersamouraï pour l'égalité du dimanche aprèm', ce qui m'évite la cuillère de bois Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:50

Que ne ferai je pas pour mon prez ? .... Wink

Je ferai mon retex plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:32

Less is more , ce pourrait etre la formule de ce GOW 2015 : moins de monde mais plus de place , moins de joueurs mais aussi moins de bruit ... ça change , quoi ... Cool Cool
Deux défaites , une égalité et une victoire , la guerre fut satisfaisante , que des adversaires sympas et des scénarios variés et origineaux ( je brosse Junior , là ... LOL1 )
Remerciements appuyés à l'orga' pour m'avoir à ma demande enlevé un point de peinture pour permettre à Mortalis de gagner son premier prix de peinture ... c'est ça , la classe , les gars ... lol!
Merci aussi aux petits gars de LCDJ pour les coups de main à l'installation/rangement de la salle et aux autres participants pour les blablas au coin du feu , toujours sympa de revoir vos sales tronches de temps en temps ( mais pas trop souvent , hein ? .. Chaosetoile )
Junior n'étant pas encore parti l'année prochaine , on se revoit pour GOW 4 , le retour de la revanche ??
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:15

Il est temps de vous pondre mon débriefing  fume

Cette année j'avais choisi de prendre le partie de mettre de restrictions afin d'offrir et d'orienter les joueurs vers plus de stratégie en lieu et place des armées, des combos et des listes d'armées clef en main. Ce pari a été gagné à moitié avec 22 joueurs ayant répondu à l'appel. Je remercie d'ailleurs au passage tous les participants qui ont pris le temps de construire leurs armées et listes avec de telles restrictions, chosent non évidente avec l'habitude des grosses listes qui tâches. Donc merci au courageux et fidèles du Gears of War enaccord8

Au niveau des scenarii, j'ai pu lire et entendre ici et là quelques rares critiques sur le fait de bloquer le nombre de tour de jeu, des objectifs ou encore imposer certaines règles spéciales. D'une part, comme là dit le Sergent Highway «  un marine ça improvise, ça s'adapte et ça domine ! » avec une telle phrase d'intro à mon règlement il faut bien se douter que les scenarii ne seront jamais simplement tirés du GBN. L'idée est de mettre en place des scenarii demandant aux joueurs de se sortir les doigts des fondements et de prendre 5 min pour réfléchir au scénario de la partie, car chaque scenarii pouvaient être gérer de plusieurs façon, en attaque, en défense, en fourberie voir en bourrin pur et dur... casse brique Ensuite la limitation du nombre de tour permet de garantir plus facilement de finir le tournoi en temps et en heures... Après sur les règles spéciales, j'ai pu entendre les arguments de certains comme ceux de Tosta pour la règles obstiné et modifier par conséquent le scénario... d'où l'importance des débriefing, que je prends volontiers à partir du moment ou il y a un argumentaire.

Sur les tables de jeux, avec les copains et surtout avec un orga exig-chiant, on essaye le plus possible de faire des tables de qualité avec tout ce qu'il faut dessus pour approcher le plus possible un ressentit positif durant les parties. Je travaille déjà à la confection de décor pour l'édition 2016 et ainsi pallier aux quelques lacunes pour sortir 20 tables. 0155

Cette année le nombre de joueurs a certes été bien moindre en comparaison de l'an passé mais cela a aussi été un gage de qualité, moins de bruit, plus de place pour poser vos figurines et perso je suis jamais autant rester assis durant un GOW. Vous avez su gérer la plupart du temps les points de règles et les litiges, mes articulations et mon dos vous disent merci. Prosterne

Enfin pour faire un peu la conclusion de cette 3ème édition, nous repasserons à une limitation plus simple avec pas de triplettes mais toujours du refus de liste (oui faut pas rêver le no limit c'est pas ici) et selon les sorties peut être l'apparition des Seigneurs de Batailles tels que les chevaliers et autres golgoths … Puis l'an prochain devrait être la dernière édition que j'organiserai avant de partir vers d'autres horizons, donc compter sur moi pour en faire un putain de Tournoi !!! Diable tue
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:21

RETEX GOW 2015 Sans_t10

RETEX GOW 2015 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:17

A noter le magnifique tir groupé de fond de tableau de LCDJ,  les gars savent recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:32

Effectivement, ils ont tout donné pour pousser Dédé vers le podium, courage les gars, on vous z'aime Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETEX GOW 2015 Empty
MessageSujet: Re: RETEX GOW 2015   RETEX GOW 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETEX GOW 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETEX : alone in the warp
» RETEX Warp Challenge #1
» RETEX et photos Warp Team Challenge 2016
» Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...
» 19/09/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: