REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CPM / detachement / décurion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:51

Bon

je suis en discussion avec 2 amis qui sont bien portés sur les regles, et sur le système CPM, et on est pas trop d'accord sur les trucs type decurion necron ou detachement de sang khorne.

pour moi, le detachement decurion necron par exemple, quand on prends les formations qui le composent, ben on prends d'AUTRES détachements, et dans le système CPM 1 detachement sup = 1 PM.
pour eux ils font partis du detachement global decurion et les formations incluses ne comptent plus comme detachement donc pas de PM.

pour resumer moi le mec qui me sors 4 formations en plus du truc obligatoire du decurion prendras 4 PM car 4 détachements sup, et pour eux il prends 0 PM.

Quand je lis le post CPM necron v7 sur warfo j'ai l'impression que ca va dans mon sens ...

et pour illustrer mon exemple en utilisant l'idée de mes potes :
le mec qui sort en decurion
Reclamation Legion
1x tétrarque
1x Immortel
2x Guerrier
1 x Tomb blade
Canoptek
1 Spyder
1 Spectre
1 Scarab
il prendrais 0 PM car ca compterais qu'1 detachement et a en plus le bonus de protocole du decurion (sans parler des PM necrons de base genre les spectres 1 PM, ...)

le mec qui sort en gbn + formation
gbn
1x tétrarque
1x Immortel
2x Guerrier
1 x Tomb blade
canoptek
1 Spyder
1 Spectre
1 Scarab
donc exactement la même chose ... lui ca compterait comme 2 détachements et il mangerait 1 PM (sans parler des PM necrons de base genre les spectres 1 PM, ...) ... alors qu'il sort exactement les memes figs ...

vous en dites quoi vous ?
Assez important a comprendre pour l'inter region en plus ca ...
et meme pour d'autre tournoi où l'on autorise qu'1 detachement par exemple, ca change la donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:00

Pour moi les formations prise dans les Warhost ne sont pas PMisées puisque partie intégrante du Warhost.

Pour preuve je prendrais les eldars qui sont ont certaines formations PMisées si elles sont prise dans le Warhost (car justement elle ne le sont pas sinon).
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:28

la même que Drako.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:09

bon on est a 4 contre 1 (contre moi lol) donc ca a l'air d'etre comme ca Smile

et je viens de lire le post necron entierement, c'est vous qui avez raison, un post d'un mec calrifie bien la chose debut mai :


"Bonjour, pour le CPM du mois de mars, si j'inclue une canoptek harvest, j'ai 1PM + 1PM car je joue des spectres soit 2 CPM pour la formation ? C'est pour que ce soit bien clair."


Oui, quand tu es en Décurie.

Si tu es sur un Détachement Interarmées, non. Car pour intégrer une formation, tu dois prendre un détachement allié et dans le système CPM chaque détachement allié vaut 1 PM.

En Décurie avec trois formation Canoptek Harvest : 1 PM decurie, 3 PM pour les unités de Canoptek, 3 PM pour les formations et 1 PM pour la triplette d'unité de Canoptek., et 1 PM pour plus de 70 PV
total : 9 PM

En interarmées avec trois formation Canoptek Harvest : 3 PM pour le triple détachement allié, 3 PM pour les unités de Canoptek, 3 PM pour les formations et 1 PM pour la triplette d'unité de Canoptek.
Total : 10 PM


en fait le decurie ils ont ajoutés 2 trucs : 1 PM pour la decurie et 1 PM pour 70 PV pour justement Pmisé l'abus de decurie.


Par contre je rejoins ce qu'ont repondus certains apres ce post sur le CPM necron, dans l'exemple donné avoir une armée en protocole amélioré et avoir 3 escouades de spectres, de scarabs et de mecharachnides gagner protocole et avoir 1 PM de moins que la version non decurie (pour juste perdre troupe secu), je trouve ca abusé ....
pour moins ca meriterait plsu de PM au contraire ! et largement meme ... genre 2 ou 3 de plus
pour l'instant c'est comme ca mais je trouve ca completement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:34

Le PM c'est pas une science exact, c'est plus pour éviter les gros combo de merde.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:36

les combos oui, mais le spam de certains trucs fait tres mal dans ce jeu aussi.
Ca va permettre des trucs vraiments porcs de pas taxer autant les detachements type decurions je pense.

là comme ca en mixant les formations du detachement de sang khorne a 2000 pts je me dit que je sors 5 buveurs de sang accompagnés de chiens de khorne / equarisseurs, le tout avec les bonus de formations de khorne .. pour 0 PM
ou 8 ferrocenturus qui balancent 64 tirs F8 par tour pour 1400 pts et 0 PM .. et ca reste 8 BL 12 5++ lol
... pour moi ca vaut clairement plus
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:47

Ca compensera Elken et ses 2 PMs non mérités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:14

C'est exactement pour cette raison que je trouve le CPM complètement à revoir...
Le concept à beau avoir été fait pour de bonnes intentions, ça devient tellement aberrant à chaque mise à jours que ça me démoralise de jouer en tournois dès que le CPM y est inscrit dans le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPM / detachement / décurion Empty
MessageSujet: Re: CPM / detachement / décurion   CPM / detachement / décurion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPM / detachement / décurion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau detachement AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: