REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlement Factice, le défis de la langue :p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:37

Avant tout, je pense qu’il convient de préciser le but de ma démarche, lors du débat sur la construction d’une liste d’armée en V7, il m’a été à plusieurs reprises demandé comment je ferais mon propre tournois, voilà donc la réponde Smile.
Je me suis fixé des limites, pour ne pas dériver trop loin :
- Tournoi ‘’réglementaire’’ au niveau de la liste
- Un tournoi en solo.
- Pas de ‘’thème fort’’ pour ne pas embrouiller plus le concept
- Une quantité de point jouable, permettant de faire des choses sympas avec.
- Eprouver le système de création de liste GW
- Pas de CPM, je trouve ça dégeulasse et pas simple à gérer, le but c’est de faire un tournois « type », ou tout le monde peut participer, du vil optimisateur au joueur de bas de tableau.
Bref, une épreuve assez simple, qui va passer au crash test que vous lui soumettrais Smile

Je reprends la mise en page des règlements de tournois de la région, elle est bien et ça devrais le faire Smile
Les choses en rouges sont soit des choses sans importances pour l’exercice en cours, soit les choses repiquées au règlement de base.

PS, j’ai glissé un petit taquet aux assassin du chapitre Smile


Le tournoi du Saigneur

Cette manifestation vous propose de vous plonger au confins de la guerre !! Venez prouver que vous êtes le meilleur ou que vous avez la plus grosse !!

Date : date imaginaire
Lieu : lieu imaginaire
Format : Tournoi en Solo, liste d’armée réglementaire de 2000 points
Participants : nombre de joueurs imaginaires

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rentres pas… »


1. Construction de liste

a. Nous utiliserons les dernières règles en vigueur pour la sélection des armées. Ainsi, vous pourrez utiliser les règles se trouvant dans les ouvrages suivants pour constituer votre liste :
- Livre de règle V7 (Avec ses FAQ)
- Codex dernières versions (et leurs FAQ)
- Suppléments de codex (et leurs FAQ) [Type Farsight, Sentinel of Terra]
- Suppléments de jeu (et leurs FAQ) [Type forteresse assiégé ou ouvrages de campagnes …]
- Codecii numériques (à jours) [Type Inquisition, Sister of battle….]
- Toutes les entrées et règles « 40k approved » de chez Forge World pourront être utilisé,
Vous devez être en capacité de fournir une fiche détaillant toutes les règles des entrées que vous utilisez. Si ce n’est pas le cas, votre adversaire pourra vous demander de ne pas utiliser cette entrée (ce qui peut être gênant dans le cas d’un détachement FW).

b. Les limitations suivantes s’appliqueront tout au long du tournoi :
- 0-2 Aéronef et/ou créatures monstrueuse volante par liste.
- Aucun Super-Lourds (Véhicule et Aéronef) ou Créature Gargantuesque (Volante ou non) ne sera accepté.
- En aucune façon il ne peut y avoir plus d’une arme Destructrice dans votre liste (pouvoirs psy exclus).
- Une seule fortification pourra être sélectionné dans votre liste, peu importe le nombre de détachement dont vous disposez.
- Les factions de votre armée ne pourront pas être dans la catégorie d’alliance « en cas d’apocalypse ». Les seuls exceptions à cette règles sont les alliances Chaos (démon et Space marines)/Astra Militarum et Tyranides/Astra Militarum qui devront proposer des listes thématiques et des conversions rappelant clairement le fluff de ces alliances.

Si vous avez le moindre doute sur la conception de votre liste, n’hésitez pas à prendre contact avec un organisateur

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif.

2. Déroulement

Aucun horaire donné, c’est pas le but du truc.

Aucun tour ne pourra être commencé à après l’annonce de la fin imminente de la partie (en générale une demi-heure avant)

Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm. Les décors seront mis en place par l’équipe d’orga et ne pourront en aucun cas être modifié par les joueurs sans l’aval de celle-ci.

Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long du week-end.

A la fin de la partie il vous sera demandé de remettre à la table d’arbitrage un feuillet rempli par vos soins, comprenant les points tournoi de chaque joueur, les objectifs réalisés et le nombre de point éliminé a votre adverssaire.

3. Appariement et déroulement des parties

Ce tournoi ne pratiquera pas de refus de liste mais l’orga essayera de rassembler les « grosbill » dans un coin pour qu’ils se tapent dessus, après cette première phase joyeuse, le tournois se déroulera en ronde suisse.

Il est tout à fait possible de défier un autre joueur (qui relèvera ou non le défis) pour la première ronde.

Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du score de poutre effectués lors du tournoi.

4. Missions

Les scnenarii jouée seront tous issus de la V7 (livre de règle ou suppléments).

Les missions seront dévoilées légèrement à l’avance… toutefois, il convient de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans votre liste.

Nous utiliserons ce tableau pour déterminer le nombre de points de tournoi gagné à chaque parties :
Victoire = 15pts
Egualité = 10pts
Défaite = 5pts


5. Conventions

Aucune convention ne sera utilisée lors de ce tournoi. Toute utilisation de telles conventions sera sanctionnée par une perte de point de tournois.


6. Arbitrage

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel.


Si une décision d’arbitrage ne vous convient pas, je vous invite fortement à venir en débattre APRES le tournoi, soit en direct en aidant à ranger la salle ou sur le forum. Si la décision est contestée ou non appliqué, une sanction en points de tournois sera appliquée.

7. Récompenses
Aucun intérêt vue l’exercice


8. Inscription
Aucun intérêt vue l’exercice

9. Sustentation
Aucun intérêt vue l’exercice.[/color]



Voila, je me suis prêté à l’exercice Smile, je suis ouvert à tout commentaire et a toutes questions. N’hésitez pas à retourner le tout dans tous les sens pour en voire les faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:36

chacun ses goûts, mais personnellement aujourd'hui ne pas inclure de limitations supplémentaires (genre triplette ou un cap de PM) me parait ingerable.

clairement dans ce genre de tournoi, je peux tout a fait venir avec 8 broyeurs d'ames avec mon detachement de sang de khorne, et je peux meme m'allier a un demon pour en sortir 9 .. et ca tiens a 2000 pts.

Et je croiserais quoi ? un tau avec 9 riptides (3 de chaque type) ? un Eldar allié yanden avec 4 chevaliers fantômes et 6 serpents rayonneurs ?

ou des trucs style SM allié GI + 2 eme detachement interarmée SW + formation BA + dataslate assassin + inquisition + .... vous voyez le principe quoi Smile


la creation de liste GW via methode officielle permet aujourd'hui de jouer quasiment unbound sans l'etre.


je ne vois personnellement pas l'interet, ni pour moi ni pour l'adversaire, sans parler de la quantité incroyable de no match que cela va créer



mais je répète chacun ses gôuts !!! Smile




apres ca pourrait etre sympa de le faire une fois quand meme voir ce que vont sortir les gens, mais je suis sûr que tu verras des trucs super mega crade


ps : je me penche enormement sur le sujet en ce moment car j'aimerais organiser le 1er tournoi de notre asso l'année prochaine ... mais ca auras tellement changé d'ici là ...

Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:43

oui, le règlement est beau
petite incohérence sur la première partie entre compo 0 et un système de défi, armes D inapropriées. pas de précision sur les LoW?

à ce format et avec ces restrictions, c'est juste de la boucherie.
après tu as des niveaux : sale, très sale, etc...

donc, bien sûr que tu auras des gens pour venir avec des listes construites autour d'un fluff et qui seront liquides (pas un WE de merde mais ils joueront pas beaucoup).
mais tu auras aussi d'autres plus compétiteurs. d'autres qui jouent avec ce qu'ils ont (on rachète pas des figs pour jouer mou, plus souvent l'inverse).

sans essayer tu ne peux que supposer.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:43

archkazeel a écrit:
chacun ses goûts, mais personnellement aujourd'hui ne pas inclure de limitations supplémentaires (genre triplette ou un cap de PM) me parait ingerable.
Je rappel, que le but est justement de montrer une des grosse possibilité de ce format ^^, je ne montrais jamais un tel tournoi, trop de folies, même si la région est plutôt calme, on est jamais a l’abri ^^

archkazeel a écrit:
clairement dans ce genre de tournoi, je peux tout a fait venir avec 8 broyeurs d'ames avec mon detachement de sang de khorne, et je peux meme m'allier a un demon pour en sortir 9 .. et ca tiens a 2000 pts.
Oui, tu a le droit, après, si t'est pas un gentil, tu fait comme tu veux :p


archkazeel a écrit:
Et je croiserais quoi ? un tau avec 9 riptides (3 de chaque type) ? un Eldar allié yanden avec 4 chevaliers fantômes et 6 serpents rayonneurs ?
ou des trucs style SM allié GI + 2 eme detachement interarmée SW + formation BA + dataslate assassin + inquisition + .... vous voyez le principe quoi Smile
la creation de liste GW via methode officielle permet aujourd'hui de jouer quasiment unbound sans l'etre.
je ne vois personnellement pas l'interet, ni pour moi ni pour l'adversaire, sans parler de la quantité incroyable de no match que cela va créer
C'est la ou est la force de ce truc, si tu joue dans les "hautes sphères" ben il va falloir t'attendre a prendre en retour, la ronde suisse, c'est bon pour ça (et encore on peux pas vraiment s'amuser avec le concept, les parties sont trop longues pour en faire assez...)

archkazeel a écrit:
apres ca pourrait etre sympa de le faire une fois quand meme voir ce que vont sortir les gens, mais je suis sûr que tu verras des trucs super mega crade
Comme dit plus haut, ça sera sans moi a l'orga... je n'ai clairement pas les compétence pour gérer un tel débordement de grobillitude ^^

archkazeel a écrit:
ps : je me penche enormement sur le sujet en ce moment car j'aimerais organiser le 1er tournoi de notre asso l'année prochaine ... mais ca auras tellement changé d'ici là ...
Du coup, je te conseil de contacter les orgas chevronnés du coins (voire de faire un sujet dans la zone pour avoir un max de retours. On se tape dessus comme ça, mais on est avant tout une superbe communauté Smile

Du coup, je reprends mes limitations pour rendre le tournoi bien moin dur:
saigneur a écrit:
b. Les limitations suivantes s’appliqueront tout au long du tournoi :
- 0-2 Aéronef et/ou créatures monstrueuse volante par liste.
- Aucun Super-Lourds (Véhicule et Aéronef) ou Créature Gargantuesque (Volante ou non) ne sera accepté.
- Une seule fortification pourra être sélectionné dans votre liste, peu importe le nombre de détachement dont vous disposez.
- Les factions de votre armée ne pourront pas être dans la catégorie d’alliance « en cas d’apocalypse ». Les seuls exceptions à cette règles sont les alliances Chaos (démon et Space marines)/Astra Militarum et Tyranides/Astra Militarum qui devront proposer des listes thématiques et des conversions rappelant clairement le fluff de ces alliances.
+ Les choix n'étant pas des choix de troupes sont limités à 2 identique dans la même armée (ça veux dire, pas plus de 2 helldrake/escouade de centurions/riptide/(...),) peut importe le nombre de détachement dont vous disposez. Les choix qui deviennent des choix de troupes pour une raison ou une autre ne sont pas affectés par cette règles.
L'ajout d'une simple restriction rends les choses bien plus soft, j'aurais put limiter les détachements, mais le but étant de jouer avec, je ne voulait pas y toucher.
Tu me dira qu'il est toujours possible de jouer des choses cradingue, même comme ça, mais c'est impossible de bloquer tout les combo...

Killer Tongue a écrit:
oui, le règlement est beau
Merci Smile

Killer Tongue a écrit:
petite incohérence sur la première partie entre compo 0
Compo 0 ?? ou ça ?? Je ne parle volontairement jamais de compo ni de poules, j'éstime ne pas pouvoirr gérer ce genre de choses.

Killer Tongue a écrit:
et un système de défi
Pareil, pourquoi ? Je rappel que c'est un tournois open en région centre, j'en respecte aussi au maximum les codes ^^

Killer Tongue a écrit:
armes D inapropriées. pas de précision sur les LoW?
En effet, c'est un reliquat de la première écriture, je l'ai laissé en voyant les news Eldars... (je suis content tu a pas vue l'énorme erreur que j'ai dut avoir le temps de virer avant qu'il soit lut ^^)
Les LOW sont geré, tu a accès a tous les LOW qui ne sont pas des super-lourds et créature gargantuesque... Ou est le problème ?

Killer Tongue a écrit:
à ce format et avec ces restrictions, c'est juste de la boucherie.
après tu as des niveaux : sale, très sale, etc...
Le tournois étant orienté pour tout type de joueurs, c'est normal, je ne ferme aucune porte, ma réponse a archkazeel apporte des éléments en plus Wink

Killer Tongue a écrit:
sans essayer tu ne peux que supposer.
Y'as pas a essayer, c'est ce qu'il va se passer, mais vue que je veux contenter tout le monde, je ne peux pas limiter trop de choses. Si tu veux un tournoi moins grobill, je peux te faire ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:41

en tout cas il en aura fait du bruit mon détachement Baal ^^
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:50

GOUILLE a écrit:
en tout cas il en aura fait du bruit mon détachement Baal ^^
Tu a juste pas de bol que ça tombe sur toi ^^. Au final, s'aurait put être n'importe qui et n'importe quand.

PS: je parle pas de Dante qui semble ne pas pouvoir être pris ^^ (ah ben si enfaite :p)
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:18


Citation :
3. Appariement et déroulement des parties
Ce tournoi ne pratiquera pas de refus de liste mais l’orga essayera de rassembler les « grosbill » dans un coin pour qu’ils se tapent dessus, après cette première phase joyeuse, le tournois se déroulera en ronde suisse.
Il est tout à fait possible de défier un autre joueur (qui relèvera ou non le défis) pour la première ronde.


tu rassembles les grosbills et les grosmous chacun entre eux pour la première ronde.
en autorisant également les défis pour la première ronde, cela "casse" ta séparation initiale à moins que les défis ne soient possibles qu'à l'intérieur de tes deux groupes.


en parlant de restrictions sur les LoW, je pensais à leur nombre. c'est 1 par détachement en général. Azrael et la grosse de Calgari à 2000, c'est peut-être un peu trop.
un commissaire de police ne se déplace pas sur toutes les arrestations, en voir plusieurs ensemble est d'autant plus rare hors diners mondains.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:00

Killer Tongue a écrit:
tu rassembles les grosbills et les grosmous chacun entre eux pour la première ronde.
en autorisant également les défis pour la première ronde, cela "casse" ta séparation initiale à moins que les défis ne soient possibles qu'à l'intérieur de tes deux groupes. 
 
Ok, ça fait doublon pas équilibré... un point pour la tongue Wink

Killer Tongue a écrit:
en parlant de restrictions sur les LoW, je pensais à leur nombre. c'est 1 par détachement en général. Azrael et la grosse de Calgari à 2000, c'est peut-être un peu trop.  
un commissaire de police ne se déplace pas sur toutes les arrestations, en voir plusieurs ensemble est d'autant plus rare hors diners mondains.
C'est permis, vue le nombre de bonzhomme pouvant être sélectionné et le nombre de point disponnible, on verra surement pas plus de 2 LOW sur les listes... Bref, c'est un choix a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Factice, le défis de la langue :p Empty
MessageSujet: Re: Règlement Factice, le défis de la langue :p   Règlement Factice, le défis de la langue :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Factice, le défis de la langue :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le birthday de la langue
» Les défis du PT 2016 : c'est là !!
» Les défis du PT 2017 : aha !!
» Les défis du PT 2015 : c'est ici !!
» Reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: