REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...

Aller en bas 
+16
numero 6
greengoffik
GOUILLE
boublik
Elken
Bulot
Waadzefeuk
David Krynn-painting
arkael
mortalis
Papyrus
Junior
froutos
Tostaky37
Drako
cyberdede
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:09

Yes, j'ai pas tout embarqué en quittant la piaule, tu gardes, je récupèrerai à l'occas, merci pour l'hébergement, toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:21

Je vais tacher de faire rapide pour une fois, globalement je rejoindrai les copains sur les avis: un grand bravo à Dédé pour avoir repris le flambeau avec dynamisme et motivation !

+ L'ambiance du PT, à la cool et en bonne compagnie
+ Le samedi soir comme toujours !
+ Les W's pour le samedi tard soir: une armée, une anecdote, on s'est bien poilés  Very Happy
+ Des hectolitres de bières !
+ Les défis, bon principe, pas de prise de tête, yabon !
+ Une salle pour crécher, et un radiateur par personne, le luxe !
+++ Les trophées: sincèrement j'en suis encore sur le cul. J'vais être honnête, le mien siège au devant de ma vitrine tant cette intention m'a touché. Merci 1000 fois pour cette idée de folie et le temps consacré Dédé  Wink

- Ouuuuh les vilains scénarios full poutre ou presque, que font les objos ? Suspect
- Le scénar 1 qui renvoie 10 ans en arrière, c'était drôle mais pas très jouable (dans le genre le Brouillard de Guerre V5 faisait mieux l'affaire)
- Gentils/Méchants, pourquoi pas de temps en temps, perso ça ne m'a pas tant dérangé mais à modifier l'an prochain pour changer d’adversaires
-- Les tables pour la moitié toujours aussi légères en bloquants...je ne devrai pas me plaindre car je suis infoutu de créer du décors, mais l'aspect "tir" du jeu est un peu trop favorisé à Orléans rendant certaines parties juste injouables. Pourquoi ne pas ajouter de gros rochers comme sur la table IW enneigée de Junior pour harmoniser tout ça ?
-- 2500 pts c'est trop à mon goût...avec l'évolution du jeu et des codexs j'ai eu le sentiment de devoir jouer trop vite et aussi ne pas avoir profité de tout le monde. Pourquoi pas 2000 pts pour être plus cool dans les horaires ?

En bref: toutes mes félicitations à Dédé, nouvel orga en Région Centre !!! Let's Rock Baby Punk2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:36

Un debrief rapide,
Super contant de ce weekend :
- j’en ai pris plein les yeux avec de superbes armées (merci papyrus, et les autres….)
- bonne ambiance sur les tables où j’ai joué, adversaire sympas
- bouf parfaite
- scénars moyen à super
- table un peu dégarnie (comme moi)
- des trophées super sympas
- le concept méchant vs méchant
Dédé continu c’est du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:00

Avec juste un peu de retard, je débrieff le p'tit tournois. Entre le boulot, ma fille et pas de doigts a la main droite, ben j'ai pas eut/pris le temps ni la possibilité, désolé.

Petit récit des deux jours:
Je dort dans la famille de ma copine pour être plus proche de la salle.
Le lendemain matin je lance google maps et je prends la route avec joie Smile.
Première partie, avant d'avoir même eut le temps d'arriver sur place, je foire mon test de terrain difficile et pouf, fossé... GPS de merde... Après moult moquerie des secouristes glissant qui m'avaient été envoyé par les saints membre de l'officio depanorum, j'appelle une dépanneuse. Bim 150€...
J'arrive vers 11h sous les applaudissement, pour manger au final ^^.
Première partie, contre metos et ces Eldar, une victoire pour moi au terme d'une partie bien sympa contre un adversaire que je voulais affronter depuis quelques temps maintenant Smile.
Le chili et la soirée écourté par la compétence assez limité de ma belle famille dans le montage d'un lit parapluie était fort charmante (putain Dédé, ton Chili il déchire Smile), je suis un peu déçus de ne pas avoir eut plus de temps pour profiter des anciens de la région et aux nouvelles têtes que je ne connaissait pas encore...
Lendemain matin, C'est trop loins Sad je sais plus...
Dernière partie contre Fracassor et du Tau... le scenars m'aide pas, je met la pression mais ça ne suffia pas Sad Défaite...

Les traditionnels "+" et "-":

+ Revoir vos vielles têtes et découvrir de nouveaux gens Smile.
+ Le mangé (si, si, c'est important ^^)
+ L'ambiance !
+ Les adversaire, c'est agréable de pas se prendre la tête ou se dire après la partie qu'on s'est fait niqué Smile.
+ L'orga aux oignons (comme son Chili Smile), je ne pourrais pas juger l'évolution, n'ayant pas connu les manifs précédente, mais tout le monde a l'aire satisfait.

± Les tables, elles sont superbe mais j'ai l'impression de les voire tout les ans a Orléans ^^

- Les scénars, la poutre c'est marrant, mais la c'était trop... Un voire deux sur le week-end, c'est déjà bien ^^.
- Le système gentil/méchant... je le trouve pas très équilibré, les Eldars et les Taus dans le même camp... bof ^^
- Faites indiquer la salle plus tôt sur la route... ou bouchez les fossés dans un rayon de 15 km ^^.
- Quasiment 200€ le tournois, revoir la formule l'année prochaine ? Ou fournir une motoneige a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shulab
Chef barbuc
Shulab


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 19/02/2009

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:45

Je dois avouer que j’appréhendai un peu le tournoi. N’ayant pu / voulu réellement me remettre à 40K ET à la V7 je craignais de ne pouvoir m’amuser et d’être un véritable boulet pour mes adversaires au niveau des règles.

Finalement mes doutes furent vite levés. J’ai passé mon we en enchaînant des parties contre des joueurs des plus sympathique et agréables. J’ai eu la chance de rencontrer des armées disparates (démons de Papyrus, Nécrons de Froutos, Eldars de Slythe, smc ET démons de WZF). Je me suis fait poutrer sur les 3 prmeières parties et sauve l’honneur de justesse sur la dernière.

L’organisation fut au poil (normal pour un orga sw). Daniel tu as repris le flambeau de Pouf x 2 ET TU AS GRAVE ASSURÉ !

Ce fut de bon passer un we en votre compagnie, 40k est décidemment pour moi l’excuse toute trouvée pour revoir les potes, de discuter figs mais pas que (et heureusement) !

VOICI DONC L'HEURE DU BILAN

LES POINTS POSITIFS :
- les dwichs garnis et bons
- le chili du soir à se damner
- la bière et boissons à dispo pour tout le we
- le trophée sublime qui trône dans ma vitrine, boulot de monstre mais qui fait qu’au final je préfère 10 fois recevoir çà qu’un blister !
- Papyrus pour avoir été un hôte généreux et un réparateur d’aéro
- La CDJ pour ce qu’elle représente et les valeurs qui sont siennes
- Les potes de Poitiers, de Blois, du Mans, toujours un plaisir de vous revoir
- La V7 qui n’est finalement pas désagréable
- Le format qui permet de sortir des trucs sympas


LES POINTS A AMELIORER :
- la diversification des scénars

Un grand bravo donc à notre chevelu qui a repris les rênes du PT d’une main de maître. A l’année prochaine donc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:07

Arrétez , c'est trop , je vais en rougir .... Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:21

Du cul c'est sûre à force que tout le monde te le lèche Love
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:02

j'en connais un qui n'a pas digéré sa défaite de samedi soir , moi .... Lolol Lolol Lolol
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:31

Débrief tardif certes mais débrief quand même :

Première participation pour ma part à cet événement si particulier qu'est le PT.
Je suis venu très souvent en tant que visiteur et cette année j'ai pu faire joujou avec vous !!
Un très grand bravo à dédé pour cette organisation, au poil !!! (sans jeu de mots hein....)
Les tables magnifiques, de très belle armées et de très belles figurines !! Un réèl plaisir des yeux.
A par Papyrus qui faut l'avouer et un mauvais peintre (lol). Un grand plaisir de retrouver les potos de la figs !!

Le résultat importe peu car après tout, nous étions là pour nous amusé et cet objectif est réussi pour ma part (à défaut d'avoir réussi ceux demander pendant les parties... lol). Merci à mes adversaires, Drako, Junior, Arka et enfin Tosta pour ces bonnes parties.
J'ai particulièrement apprécier les trophés personnalisés !!! Bravo pour le travail accompli !!!

Je resigne avec plaisir l'an prochain !!

Et encore un immense bravo à Dédé !!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...   Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca s'infiltre dans la Landes II 2015 ze débrief
» Ici, le débrief' du GoW IV
» DEBRIEF CONTREBANDE IV
» 10/07/2015
» 19/09/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: