REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [GBN] Redéploiement Scouts

Aller en bas 
+10
mortalis
boublik
archkazeel
Rémix
cyberdede
RedZep
Drako
Tostaky37
froutos
Elken
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:05

dans l'idee c un jet pour savoir quoi choisii de s'installer et chois terrain puis jet pour savoir qui commence puis deploiment scout infi et apres jet de reprise d'init
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:33

Ah, ETC, ça règle des problèmes tout en créant des problèmes que tu n’avais pas
C’est génial !!!

Je me marre en vous lisant LOL1

La convention ETC est un document non officiel donc, on sent tappppppppe
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:15

Euh...
Citation :
Je me marre en vous lisant LOL1
Ba la pour le coup la même avec ton message, enfin je ne sais pas si je me marre ou si je suis dépité...

Parce qu'a la base:
Citation :
Ah, ETC, ça règle des problèmes tout en créant des problèmes que tu n’avais pas
Si le sujet est ouvert c'est parce qu'il y a un soucis avec un point de règle, remonté par Elken.
Donc je ne vois pas ou ca crée des problèmes qu'on avait pas.

Ensuite:
Citation :
La convention ETC est un document non officiel donc, on sent tappppppppe
Oui et non. Alors déjà c'est des conventions Francaises, elles sont utilisées dans plein de tournoi, donc tu t'en tape chez toi si tu veux mais pas quand elles sont utilisées dans les tournois. Ensuite ca a le mérite d'exister et ca évite de se prendre le chou en partie.
Et je ne comprend pas le dénigrement systématique de la communauté ETC, la plupart des joueurs sont des joueurs cool aussi que vous rencontrez dans les tournois classiques, il existe des connards mais ca y'a pas besoin de faire le circuit ETC pour en trouver... De mon point de vue c'est aussi puéril que de cracher sur un mec qui peint bien et qui fait des tuto peintures pour partager avec les autres...

Et enfin titi, je ne comprends vraiment pas ton message (je ne sais pas si c'est toi ou moi qui est a coté de la plaque?) et je ne comprend pas ce qu'il apporte.

Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:14

De toute façon le principal intéressé ne répondant plus et étant présent ce WE pour en parler de vive voix (si besoin, cf dernier message de tostaky "tant que les 2 adversaires sont d'accord...") + début de trollage écrit en vert troll = et si on laissait le sujet mourir?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:18

+ 1000 avec drako... enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:10

Effectivement, on en parlera de vive voix en fin de semaine.

On pourra aussi parler des conventions de La Cité des Joueurs (à vue de nez 25 tournois/manifestations en 10 ans, et puis des mecs cools) : 1er sang reprenable et kill points pondérés notamment... qu'on pourrait prendre en référence pour tous les prochains règlements ?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:13

Je voulais attendre ce we pour en parler, mais je préfère en parler ici et tout poser a plat que d'en parler quand on aura un coup dans le nez (parce que ces dernier temps c'est dur de parler a Elken après l'apero!).

Techniquement ce ne sont pas des clarifications/conventions mais des modifications de règles. Rolling Eyes
Après les scénario et les règles qui vont avec sont un corpus de règles optionnelles, les règles sur les scénarios sont complètement libres, donc non les scénario crée par les orgas n'ont techniquement pas le combat nocturne, la reprise d'initiative, les objos secondaires, etc... par défaut.

Bref vous en faites ce que vous voulez et comme la reprise d'init est une règle de scénario et non une règle du jeu, tu peux très bien la modifier à loisir pour que ca se joue comme tu le souhaites. De même pour la reprise de premier sang et et les points Kill Team pondérés.

Pour ce qui est de ta proposition pour ma part je ne les appliquerais pas dans les tournois que j'organise car:

- Le premier sang est fait pour donner un avantage au joueur qui commence (en théorie) pour compenser l'avantage de jouer en second (prise d'objectif). Permettre au second joueur de pouvoir le reprendre c'est juste faire un concours de "qui qui peut détruire le plus gros truc".

- Pour moi le KP pondéré ne fait que déplacer le problème. Car si en temps normal tu metx un KP par unité, je comprend qu'une unité qui fait 300pts ne dois pas valoir le nombre de KP d'une unité qui en fait 50 (et encore un scenar a KP sur 4~5 c'est sensé compensé l'avantage qu'on les armée avec beaucoup de choix sur les autres scénario, la on leur enlève ce rééquilibrage). Mais avec votre système, disons 1KP par tranche de 100pts, tu te retrouve avec des unité à moins de 110pts qui se retrouve à valoir autant que des unités à 200pts la ou leur impact ne sera pas plus grand que des unités valant entre 90 et 100pts. Bref de mon point de vu ca déséquilibre autant le scénario mais pas de la même façon.

Pour tout ce qui touche aux scénario c'est le maître de maison qui choisi et qui fait son menu. En général on le connait assez à l'avance pour savoir si on veut y goutter ou pas. Donc à Orléans on fera tout comme vous voulez, c'est vous les chefs, faut juste bien décrire ce qui change (en faisant par exemple des conventions orléanaises). king
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:31

Drako a écrit:
Donc le choix du "rules concil" qui reprend l'ancien travail de PTL mais au niveau mondial a du trancher en s'appuyant sur la V6 (la V7 etant une V6.5) et en essayant de garder l'esprit de la règle.
- Scout: tu te redéploie une fois que tu sais si tu dois jouer ou non en second
- reprise d'init: tu surprends l'adversaire pour ne pas lui laisser le temps de réagir.

comme je suis cité par Pascal, je valide ce raisonnement du Patrick car c'est un consensus tiré d'un manque dans les règles. ça fait partie des trucs en plus à déterminer dans les règlements...

par contre non Patrick, ça ne se fait pas immédiatement après les infiltrateurs car en V6 celui qui déployait en premier commençait alors qu'en V7 celui qui déploie choisit qui commence... c'est une autre nuance.
et historiquement, à la création de la règle en V3, elle s'appliquait telle que Pascal la joue... donc en passant la journée à y réfléchir, je pourrais te trouver une dizaine de raisonnements logiques valables pour appuyer une thèse comme l'autre.

j'en ai la gauche qui s'en cogne la droite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:15

Pour apporter ma pierre à l'édifice,

Je dirais que c'est clair comme le pense Pascal, le redéploiement s'effectue avant que le premier joueur commence, pour savoir définitivement qui commence la partie il faut avoir fait la reprise d'initiative et par la suite les scouts rentrent en action...

Et je ne me base que sur le GBN pas de conventions X ou Y
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:59

+1 avec les Orléannais.
Pour savoir qui jouera définitivement en premier, il faut savoir si initiative reprise ou pas!

Je complete ma réponse pour Frutos (merci à lui)
Donc une fois que l'on sait qui commence, les mouvements scouts sont réalisable; aux dé si les deux joueurs bien entendu on cette règle.


Dernière édition par nobody le Lun 9 Fév - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:44

@Nobody : LOL c'était pas la question...

@Junior : et surtout c'est pas la peine de rejeter de l'huile sur le feu, ou plutôt de rajouter une pierre à un édifice bien branlant (et pourtant Dieu sait que j'aime ce qui est branlant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:54

quoi le sujet est brulant, moi ça va bien avec mon prez fume
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:16

Un président à qui il arrive aussi parfois d'éteindre le feu...

Du coup, j'adopterai - même à contrecœur - la convention utilisée dans les différents tournois que je fréquente ; en ne manquant de faire préciser ce point de règles avant le Jour J, si ce n'est pas fait dans le règlement.

Mais, je sais que sur le fond j'ai raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:17

froutos a écrit:
@Nobody : LOL c'était pas la question...

J'ai complété ma réponse qui pour moi était clair, mais merci à Froutos de me remettre dans une réalité objective !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:48

Citation :
Mais, je sais que sur le fond j'ai raison...
Il est possible que tu aies raison, le problème n'est pas la Wink

Sur chaque point des conventions tu trouveras toujours des gens pour ne pas être d'accord, mais d'accord ou pas, le plus important c'est surtout de tous jouer pareil!

Et avec un peu de chance, la clarification changera dans les mois a venir pour aller dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:49

La même que Drako.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBN] Redéploiement Scouts   [GBN] Redéploiement Scouts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBN] Redéploiement Scouts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: