REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015

Aller en bas 
+24
mortalis
greengoffik
Papyrus
Bij0rn
numero 6
Fuegan
salgin
truliduli
RedZep
Titi
cyberdede
finrod
Tostaky37
frère Henri
Thurug
Killer Tongue
Patrige
archkazeel
Elken
Junior
Drako
saigneur
boublik
froutos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:26

Drako a écrit:
La journée de sélection devra prendre en compte la peinture aussi, faut pas oublier que c'est 40% des points. Avec le système de notation il vaut presque mieux avoir d'excellents peintres qui sauvent les meubles (s'arranger pour avoir des appariements favobles c'est encore mieux), que des bons joueurs qui peignent mal.
Le mieux restant d'avoir des bons joueurs et des bons peintre.
Et voilà...
Un racisme anti manchot de la peinture se profile. Une réputation se faisant rapidement, je vais peut être laisser ma place rapidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:29

Bon bon bon...nous sommes (au moins) 11, pour 6 places, la question cruciale de la sélection va pouvoir se poser.

Déjà une chose est sûre, nous sommes tous ici des grands garçons, et quelle que soit l'issue des décisions, il faudra tacher de n'en vouloir à personne, et proposer pourquoi pas son soutien à l'équipe (coach) ou aux orgas (arbitrage, compléter les équipes incomplètes ou aux imprévus de dernière minute, etc...).

Compte-tenu du règlement une chose est sûre:

1) Il faut de bons joueurs de W40K. Par bon joueur j'entends "joueur qui savent faire leur place aussi bien en milieu dur, qu'en milieu mou" et j'insiste sur le 2ème monde pour 2 raisons:
_ D'abord le tournoi se veut soft, il faut donc des joueurs connaissant et donc jouant régulièrement des listes non-clé dans le dos
_ Ensuite jouer mou c'est posséder des figurines molles, donc évite bien des soucis de peinture pré-tournoi

Pour cet item, une expérience de jeu est demandée, résultats à l'appui.

2) Il faut de bons peintres. Comme souligné précédemment, il me semble impossible de passer à côté de la peinture pour cet événement national. Savoir peindre minimum en tabletop semble un pré-requis obligatoire.

Pour cet item, n'hésitez pas à partager vos œuvres et/ou note de peinture à l'appui.

3) Représenter l'équipe Régionale Centre c'est à mon sens, représenter l'esprit Région Centre clown

Concrètement: n'hésitez pas à faire valoir vos actions pour la Région Centre et/ou l’Inter-Région (organisations d'événements, expériences, années, promotion hors-région, aide à la rédaction du règlement du tournoi, etc...).

Voilà...c'est un système fatalement injuste, je proposerai donc à chacun de postuler en justifiant les points précédents puis ensuite de passer tout bêtement à un système de vote OBJECTIF encore à décider: soit les postulants votent (secret ou non) entre-eux pour leur dream-team, soit la Région arrive à se mettre d'accord pour un capitaine unanime qui décidera OBJECTIVEMENT de son équipe.

Encore une fois, quoi qu'il soit, pas d'animosité, pas de déception, s'il vous plait.

Gleuoire à Froutos, gleuoire à la Tour des Griffons !!! cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:37

Citation :
Et voilà...
Un racisme anti manchot de la peinture se profile. Une réputation se faisant rapidement, je vais peut être laisser ma place rapidement Rolling Eyes
Depuis le début du débat y'a un racisme anti-"pas gros bill", mais vu le règlement y'a pas de légitimité d'une équipe de gros poutreur vis a vis d'une équipe d'excellents peintres, je me devais juste de le rappeler Rolling Eyes

Sachant que vu les noms sur T3, y'aura pas mal de joueurs qui seront bons dans les deux domaines!

@Froutos, une question pour compléter celle d'archkazeel sur la peinture, tu notes la peinture de manière brute ou faut avoir peint son armée soit même?

Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:56

Sur le nombre de régions (22 en métropole ; je ne compte pas trop sur l'outremer) et le nombre d'équipes possibles (26 donc), il peut y avoir 4 équipes supplémentaires : c'est-à-dire 4 régions fortement demandeuses d'une seconde équipe.

Et forcément la région centre parmi ces 4... hein Froutos !?!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:56

Ah bon c'est pas 4 places supplémentaires pour la Région Centre ? clown
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:00

La deuxième équipe sera attribuée par ordre décroissant de la région la plus peuplé vers la moins peuplée (logique si on veut être impartial). La région centre est 9eme sur 22. Ce qui fait que c'est vraiment pas gagné de voir une seconde équipe pour la Région centre...

- sauf si au final le tournoi ne rencontre pas le succes attendu et que donc, les 8 régions les plus peuplées ne fournissent au total que 3 equipes n°2, laissant la 26eme équipe pour la région centre2

- sauf si on augmente la taille du tournoi à 32 équipes, mais on en est pas la, on va déjà voir comment ça se rempli, même si c'est pour le moment au delà de mes espoirs (t3 n'engageant à rien, méfiance sur les inscrits actuels). Par contre si ça se fait j'espère que vous avez un gène genestealers chez vous dans une éprouvette : faudra que je l'ingère pour avoir une paire de bras en plus^^

Je peux pas vous dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
finrod
Sergent Devastator
finrod


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2010

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:01

Je suis bien intéressé pour faire parti de la team centre.

Bravo Froutos pour le boulot déjà effectué !
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:04

Rien que dans mon asso on serait 3 ou 4 a etre déjà interessés (genre gouille et fuegan que beaucoups conaissent, qui sont des bons joueurs et des peintres corrects)

On est qu'a 1 semaine de la creation de l'evenement par froutous, et on parle d'un evenement qui se fait dans 8 mois .... donc on aura bien plus que 12 joueurs interesses (donc bien plus de 2 equipes). Faut laisser un peu de temps aux gens Smile

l'evenement a l'air assez gros et interessant (merci froutos !) pour interesser enormement de joueurs.

Il faudras dans tout les cas effectuer une selection.
Voici les manieres d'y parvenir :
- la methode "tostaky", avec critere d'embauche, qui a le merite de se baser sur un historique des résultats des joueurs donc forcement impartial a un certain niveau.
- un tournoi avec tout les intéréssés, et on garde les 6 meilleurs.
- un tournoi entre asso et la meilleure représente. Ce choix a l'avantage de faire une organisation vachement plus simple entre membres qui se conaissent bien et pourront faire leurs tests a loisirs. (les mails/forum et la theorie c'est bien, mais rien vaut le jeu réel)

Après faut chosir laquelle ...

je propose de se caler une date "interne" region centre pour caler les insciptions des interesses voir ce que ca donne, ca donneras une idée de l'organisation a adopter ?
Si par exemple on voit qu'il y a 9 interesses au final, on ira forcement vers le critere d'embauche sur historique.
Si par exemple on a 6 membres RC, 6 membres guilde du warp, 6 membres la cité des joueurs, 6 membres ... ca risque de s'orienter vers une selection d'asso.

genre on dit mi decembre (le temps que l'info passe bien partout), comme ca ca laisse encore 3 mois d'ici fin mars pour s'organiser avec l'inscription officielle au tournoi. Qu'est ce que vous en dites ?
Par contre je pense que du coup qu'il faut garder ce post comme référence pour la region centre que tout soit centralisé au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:19

Je suis d'accord, mais je pense que ça devrait être plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:24

Liste des pré-inscrits a écrit:
- Boublik
- Saigneur
- Elken
- Archkazeel
- Vxela
- Papyrus
- Henri
- Drako
- Tostaky
- Finrod

Bon je me lance pour cet entretien, d'embauche, ma fois, fort agréable Cool

Concrètement, pourquoi je me sent légitime dans cet événement majeur du zhobby ?

1) Cela fait 9 ans que je fréquente le milieu tournoyeux de W40K. 9 années durant lesquelles j'ai toujours répondu présent aux manifestations des différentes assos de la Région (RC, CDJ, TDG, MT, AJTL, Fondettes, Chartres, Chateaudun...) mais également en bordure (Poitiers, Nantes, La Rochelle, Paris, Angers, Bordeaux...). Pour être sincère, je crois même n'avoir loupé que 2 manifestations Régionales ces dernières années (Grimoire et Chartres).
Cette petite expérience -largement permise par une absence de gosses- m'aura donc amené à participer à près de 100 tournois.

100 tournois, OK, mais 100 tournois au thèmes différents mais avec toujours cette même soif de victoire ! En effet je suis un joueur polyvalent, capable d’aligner du très dur (qualif ETC 2014 et 2015, GOW) comme du très mou (Nantes, La Rochelle, Poitiers, Chateaudun...), d'où une expérience large du jeu et de ses subtilités en tournois.

Participer c'est bien, mais gagner c'est quand même cool aussi. Comme je le disais plus haut, je ne joue que rarement pour perdre...c'est du coup à force de travail que je suis parvenu à obtenir une bonne place à chaque tournoi participé, caressant bien souvent les podiums, d'où un exemple non exhaustif de classements en tournoi "polyvalents":
_ GOW 2013: 4/33
_ FDS 2013: 11/30
_ Trollistes 2014: 5/36
_ GOW 2014: 3/40

Enfin je tiens à préciser que les tournois par équipe de 3+ sont mon format préférentiel avec ma participation annuelle au tournoi par équipe de 4 de Billou (Arc Atlantique), mais aussi plusieurs années au Mesnil, Paris, Bordeaux...en passant par l'ETC en équipe de 8 ! Jusqu'à créer notre propre tournoi par équipe de 4 en 2013, prémices de ces Inter-Région.
C'est donc un format que je connais, avec la tactique des pairings, le sacrifice ou la poutre à tout prix pour son équipe.

Dernier argument de taille: l'équipe à besoin d'un codex aussi quitte-ou-double que les Dark Eldar clown

2) Jouer c'est bien, peindre c'est finalement pas si lourd ! Il m'aura fallu du temps pour que je me sorte les doigts, mais je peux aujourd'hui être fier des efforts que j'ai fais en peinture, sans doute influencé par la gamme Eldars Noirs, et récompensé en 2013 par le prix de l'armée la plus prometteuse au Petit Tournoi. Depuis quelques années maintenant, je suis de plus en plus attentif à ma peinture sans cesse en perfectionnement.

Vous jugerez par vous-même, et je n'estime pas être un bon peintre, néanmoins je me tire toujours avec une note de peinture me casant dans le 1er quart des meilleurs peintres.

Dernier argument de taille: l'équipe à besoin d'une armée aussi tape-à-l'oei que les Dark Eldar clown

3) Et ma légitimité en tant que personne dans tout ça ? Comme je le mentionnais précédemment, je pense être un joueur très actif pour la Région, soutenant toutes les manifs et asso du coin par ma participation. Je sais également être moteur pour mobiliser des personnes sur des tournois nouveaux.

Enfin j'estime qu'il est de notre devoir de joueur que de rendre la pareille: je débriefe systématiquement par écrit de mes tournois afin d'apporter un retour construit aux organisateurs en quête d'amélioration, mais j'ai surtout porté le costard d'organisateur d'événement à 5 reprises (MT puis RC), donnant de mon temps pour rendre ce qui se doit à tous les acteurs Régionaux.

Dernier élément: comme l'Inter-Région attise ma curiosité depuis le commencement, je pense avoir apporté 2/3 pierres à cet édifice qu'est déja le règlement, preuve de mon intérêt sincère pour l'événement.

Dernier argument de taille: l'équipe à besoin d'un joueur aussi fourbe que les Dark Eldar clown


Voilà, j'ai l'impression d'avoir baissé ma culotte, mais ce fut sympatoche. Encore une fois, quoi qu'il en soit je saurai relativiser si je ne participais pas Wink

A vous de jouer si z'êtes d'accord (en même temps à-t-on meilleure solution ?)

J'vous aime Love
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:24

Pour le coup il serait intéressant que la section évènement passe dans le domaine public pour plus de visibilité...

J'ai envoyé un MP dans ce sens à l'administrateur...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:29

Pour le tournoi sélectif par équipe ça peut se goaler sur une journée selon le nombre d'asso intéressées, il faudra par contre se faire ça selon les mêmes ligne directrices que l'Inter-Region, ce qui me semble très difficile à organiser d'ici juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:59

Bon est bien vu que Froutos nous enlève tout espoir de placer 2 équipe Région Centre, je vais pencher en faveur d'une Région Centre All Stars.

Au début l'idée d'une équipe Rêves Celtiques me faisait saliver, mais le tournoi a pour but de représenter la région et non une asso. Des tournoi par équipe ou on peut participer en tant qu'asso y'en à plein partout, suffit juste de se bouger un peu les fesses et de se motiver, certes l'avantage de ce tournoi est qu'il sera a nos portes mais l'inter région n'a pas vocation à ça.

J'avais proposé que chacun donne sa vision de la Dream Team Centre (DTC!), je vais me plier à l'exercice:

Coté RC:
Je pense qu'on a la plus grosse concentration de bons joueurs de la régions, le problème ce situe au niveau de la peinture, je garderais quand même:
- Tostaky/EN, y'a pu besoin de présenter le Garcon... (Jeux de mot pourri..)
- Boublik/SM, le mec qui joue SA liste sans trop se poser de question et qu'a un coup de pinceau pas trop degueu.
- Moi-même/Eldars, pour le coté mégalo.

Coté LCDJ:
La c'est le pôle, "wahou" mais on range vite nos figs pour pas les abimer, l'inverse de RC ils font des belles gurines mais savent pas s'en servir. Dans ce lot de râleuses je prendrais:
- Kunior/Chaos, le mec il a un bon coup de pinceau et c'est le plus débrouillard du groupe quand il s'agit de jouer à la bagarre (puis de toute façon il peint mieux que Dédé, "copyright Poitiers" #RemuLeCouteauDansLaPlaie).

Ensuite:
- Papyrus/Démons, parce que même sans jouer il nous rapporterait un max de point, au niveau jeu je l'ai déjà vu jouer ses EN, mais jamais ses Démons je suppute que c'est kifkif.

Pour le dernier, y'en a plusieurs qui trottent dans ma tête:
- Froutos, mais comme il organise il compte pas.
- Archkazeel, mais je te connais pas trop, même si tu fais de belles conversions il me semble que tu ne peints pas toutes tes figurines.
- Finrod, il a quelques pièces bien peintes mais a coté il a beaucoup de "juste brossé", qui si ont suit le règlement de Froutos, sont susceptibles de faire du "pouf mallette", faut voir s'il peut aligner une armée complète.
- Vxela, il ne pourra pas jouer ses DA pour les conditions évoquées ci-dessus, niveau eldar il me semble que tu les as pas peint toi même mais les démons on un rendus sympas.
- Henri, il me semble que ton Astra Militarum est pas trop mal
- Elken, le truc c'est que pour le tournoi de Froutos tu peux difficilement sortir des moto et dans ma liste j'ai déjà Boublik qui joue SM.

Donc composé au final de 3 bons joueurs + bonus peinture et de 2 bons peintres + bonus jeu, je suis indécis sur le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:01

Pour ma part :

Donc je joue depuis plusieurs années, cela fait 3 ans que je fais activement des tournois (3x mortal patrol, 2x UFLF, 2xGOW, 1xcontrebande) .
J'ai toujours obtenu des tres bons résultats de classement (4x1er, 3x2eme, 1x4eme), ainsi qu'en peinture (3eme a gow, un "coup de cœur" a contrebande, 3eme exequo a UFLF).

En peinture comme j'ai déjà précisé je suis pas bon sur les techniques, par contre je maitrise bien les convertions, les choix de couleurs, les socles (souvent avec durama), ce qui au final font que mes armées sont très agréables a regarder (d'où mes bonnes notes de peinture en tournoi).
- Je peins 95% de mes figurines, certaines pièces je les aient fait peindre par un ami car j'avais fait une conversion que je trouvais vraiment tres bien, et je voulais la mettre en valeur par sa peinture. Par exemple a gow2014 pour mon armée astra militarum renégate, pour ceux qui l'ont vue, la seule fig que je n'ai pas peinte était le broyeur d'ame, mais je l'ai dit a junior qui ne l'avait pas compté dans la note de mon armée du coup. Donc si on compte bien le côté "belle armée" et pas seulement la technique de peinture, je me defend tres bien et je suis dans le podium a chaque fois aussi.

en revanche j'avoue etre en desaccord avec la phrase : "Coté LCDJ: La c'est le pôle, "wahou" mais on range vite nos figs pour pas les abimer, l'inverse de RC ils font des belles gurines mais savent pas s'en servir. Dans ce lot de râleuses je prendrais"

c'est même presque insultant pour les joueurs qui en font partie.

J'ai les prétentions de me dire que je fais partie des bons joueurs de la region (les résultats sont là), mais je ne me permettrais a aucun moment de descendre d'autres joueurs comme cela. Je ne connais pas tout le monde ici, mais je suis sûr qu'il y a de bons joueurs dans cette asso.

Il est bien beau de flatter son ego, il y a des bons joueurs dans nos assos respectives, mais il faut etre ouvert aussi.
Si on suit ton raisonnement, depuis 2 ans j'ai des meilleurs résultats que tosta ou drako en classement de tournoi et de peinture sur des manifestations qu'on a fait tout les 2 (GOW1 et 2, UFLF 2013 et 2014).
drako, tout le monde sait que c'est un bon joueur, il faudrais etre fou pour dire le contraire, cependant ses résultats concrets reste sur les 2 memes evenements : 11eme, 7eme, 10 eme et 2eme : total 30
tosta, c'est tout pareil, un tres bon joueur reconnu, mais les chiffres : 11eme, 4eme, 10 eme et 2eme. total 27
archkazeel : 1er, 2eme, 2eme, 4eme exequo, total 9
bon ben sur les tournois que nous avons fait ensemble, score 3x meilleur .... je suis loin devant vous hein ...
je devrais etre automatiquement propulsé 1er choix pour l'equipe all star ? et là je me retrouve seulement en "potentiel" 6eme joueur ? Pourquoi ce serait vous les 1ers choix ?

a cote on a un gouille, un fuegan, un petit joueur (des noms qui me viennent comme ca a l'esprit, mais il y en a d'autres) qui font de tres bons résultats dans les tournois du coin, on en parle meme pas dans la liste des potentiels ?

on ecarte elken car il joue des motos et que vous avez déjà choisi un joueur qui joue moto ? nan mais la blague quoi. En plus boublik, pareil je n'ai rien contre lui, mais dans les résultats des tournois que je connais, ils sont pas excellentissimes ...

Ce n'est pas du tout une attaque personelle ou un flattage de mon ego, c'est juste pour exprimer qu'il faut peut etre s'ouvrir plus avant de prédéfinir des equipes et des bons joueurs, basons nous sur des faits reels (le pire c'est ce que tu as demandé dans ton post tosta).

J'ai l'impression que beaucoups d'etapes sont brulées.


Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:04

je tiens a repreciser qu'il n'y a vraiment aucune attaque personelle ni rien de la sorte dans mon post précédent, c'est vraiment pour faire avancer le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:41

archkazeel a écrit:
on ecarte elken car il joue des motos et que vous avez déjà choisi un joueur qui joue moto ? nan mais la blague quoi. En plus boublik, pareil je n'ai rien contre lui, mais dans les résultats des tournois que je connais, ils sont pas excellentissimes ...
rien contre moi, hé ben on dirait pas...
je trouve les propos de drako très maladroit sur la lcdj tout comme les tien à mon égard, mes résultats, je ne suis pas là pour déballer mes états de service, mais pour ton information et comme apparemment c'est ce qui vous parle : mes cinq derniers résultats de tournoi : 6, 9, 1, 4, 3...
mais, je n'aime pas la tournure que ça prend et en plus, je rien demander ni à être prioritaire sur qui que se soit, ni à être citée en exemple en me dénigrant sur mes capacités de joueur...

effectivement tu me connais très mal, je ne postule qu'en tant que membre vétéran et bon peintre de la région et peut-être bon joueur malgré ce que tu en pense...demande aux anciens...

sur ce , je stoppe là...et je vais surement laisser tomber ma candidature, vu l'ambiance...j'ai aucune envie de rentrer dans ce genre de discussion...j'ai passé l'âge...


archkazeel a écrit:
je tiens a repreciser qu'il n'y a vraiment aucune attaque personelle ni rien de la sorte dans mon post précédent, c'est vraiment pour faire avancer le post
alors c'est très maladroit...
la seule avancé que ça fait, c'est que ça va en dégouter plus d'un et comme ça les 6 seront plus facile à choisir... chinois chinois chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:45

Patrick (Drako) à le mérite d'être sincère dans sa démarche, tachons de restés cordiaux, ce qui me semble bien parti Wink

Archkazael ton descriptif de tournois manque de fond...en effet 3 notions émergent sur ton CV "joueur":

_ Comparer les UFLF est tout bonnement impossible: les poules ne sont jamais trop claires, et il me semble que l'on avait eu un doute sur votre compo d'il y a 2 ans...avec notre full Eldar piéton nous avions été classés en poule "dure" d'où les pincettes à prendre.
_ Aussi les chiffres que tu sors nous concernant tous les 3 sont faux Rolling Eyes Je ne sais pas à quoi ils correspondent, même si en effet pour ces 2 derniers GoW tu as prouvé être un très bon joueur doublé d'un excellent sculpteur.
_ Ton expérience de tournoi est très très limitée...(moins de tournois en 3 ans que Patrick, Finrod ou moi en une année...) et j'ai peur que tu souffres de sortir des slots pré-établis.

Quitte à être sincère, je pense que tu manque de connaissance sur les joueurs régionaux: Gouille est certes un bon joueur mais franchement sans plus, qui ne m'a jamais posé de soucis, même en lui posant des listes molles. Fuegan ne sort qu'une à deux fois par an à Orléans...et avec des listes porcines plutôt facile à jouer donc peu méritantes.
Elken c'est autre-chose: si les résultats ont là, c'est en partie grâce à la suprématie des motos SM en V6-V7, sachant qu'il les joue bien. Là le problème est plutôt lié à "la rage de vaincre" pour un joueur qui peut facilement craquer au moral.
La CDJ...c'est des copains mec, j'ose croire qu'ils nous pardonneront. Mais en effet: leur asso est à elle seule la All Star de la peinture en Région Centre, côté jeu c'est plus coolos. Nous n'avons pas dit qu'ils jouaient mal, mais un peu plus à la cool, en étant peut-être un peu moins renseignés sur le métagame ou les subtilités à haut niveau, c'est un fait.
ATTENTION: je ne souhaite sincèrement blesser personne, je m'excuse par avance des lignes précédentes.

Au final et malgré tout, Archkazael, oui, je te considère comme un de nos meilleurs joueurs Régionaux même si nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer.
Comme dit précédemment: OUI je pense OBJECTIVEMENT que tu mérite ta place dans l'équipe, et serai honoré de jouer à tes côtés Wink
D'ailleurs tu passe par Tours des fois pour s'organiser un truc ???
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:08

Bon les gars, on va peut être arrêter de regarder qui a la plus grosse, tout le monde le sait c'est Poufpouf...

Sincèrement, Drako et Tosta on sent votre engouement pour cette manifestation c'est bien, mais on sent aussi deux joueurs qui ont les dents un peu trop longue... si besoin de précisez pas de soucis, on fait ça en MP

La tournure du post va bientôt virer au règlement de compte, le mieux serait de fixer une date butoir pour que tous les joueurs de la Région Centre aient pu faire connaître leur intérêt ou non pour cette Inter-Région, et par la suite vous verrez comment procéder pour la sélection des 6 joueurs de l'équipe... tournoi, tirage au sort, kiki le plus grand...

Et comme l'a dit un ancien enaccord8 , la tournure du post va en décourager certains, vu que tout semble déjà plus ou moins écrit pour savoir qui saurait être les plus aptes à intégrer l'équipe... Même si je sais que vous ne faites qu'évoquer des idées sans arrière pensées mais l'impression dégagée est plus radicale...

Et si l'on veut faire ressortir l'esprit de la Région Centre, mieux vaut faire appel aux Anciens, vous savez les gars dans les vitrines avec la mention à ne briser qu'en cas de Guerre!!! rafale rafale

Sinon je le redis pour Drako, je ne souhaite pas participer à cette manif...

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:09

Archkazeel, les résultats d'un tournoi ne font pas tout, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et un tournoi en ronde suisse ne devient représentatif que sur 6~7 rondes.
Nos résultats sur les derniers tournois ne représentent pas notre vrai niveau, car personnellement les tournois du coin je les aborde avec une optique camaraderie et pas forcement victoire à tout prix. Pour le GOW si j'avais voulu finir dans les premiers je n'y serait pas allé avec la liste que j'ai prise, mon but était de tester un début de liste pour les qualifs et de tester des concepts, je savais que je me casserais les dents contre pleins de listes, et c'est ce que je voulais car je voulais voir comment elle tiendrait. Mais si tu veux savoir, les 3 derniers tournois ou je suis allé, en me disant je ramène le trophée, j'avais choisi des tournois sur une journée par peur de m'ennuyer, ba je me suis ennuyé au 3, mais je fini 3 fois premiers. Bref je fais la distinctions entre les tournois ou j'y vais a la cool pour me divertir et décompresser de la semaine et les tournois ou je vais le couteau entre les dents.
Bref tout ca pour dire que les résultats des tournois ca ne fait pas tout, surtout en région centre.

Pour autant je ne t'enlève aucun mérite, tu es un très bon joueur je le reconnais et je n'ai aucun soucis la dessus, si je t'ai mis dans mes incertitudes c'est parce que je ne savais pas si tu peignais tes figurines et parce qu'une bonne équipe se doit aussi d'être soudée. La dernière fois (et la seule fois?) qu'on a échangé de vive voix c'était au contrebande et c’était pour le coup des scarab nécrons, ca laisse pas forcement une bonne opinion Laughing
Toujours est-il que si tu peints tes figurines toi même tu serais le 6ème que je choisirais.

Citation :
c'est même presque insultant pour les joueurs qui en font partie.
Sache qu'entre Rêves Celtique et La Cité des joueurs, on a une relation privilégiée et c'était de la taquinerie mesquine et gratuite (tout comme la pique entre parenthèse qui ne vient qu'appuyer mes propos). Ce n'était donc pas à prendre au premier degrés, tu aurais du t’apercevoir que ca chambre quand même pas mal sur ce forum!

Pour le reste, c'est ma vision de la Dream Team, c'est en rien l'équipe sélectionnée! Je n'ai pas la prétention d'être sélectionneur mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis Very Happy

Pour les personnes que tu cites, ce sont tous de bons joueurs mais ils ont pour moi un cran en dessous. de plus j'ai pris d'autre paramètre en compte comme l'implication des joueurs et pas seulement à 50km de chez eux. Ptit joueurs ne tournoi que sur Blois et Orléans, Gouille ne peint pas ses figurines, Et le couple Gouille/Fuegan ne se déplace que très rarement pour tournoyer en dehors d'Orléans et ce pour de l'apocalypse uniquement. Donc si je fais preuve d'ouverture d'esprit et si ma liste (qui n'engage que moi je le rappelle) est réfléchie.

Edit:
Citation :
Sinon je le redis pour Drako, je ne souhaite pas participer à cette manif...
Comme précisé c'est ma version de la Dream Team et non ceux qui sont sélectionnés et tu en fais parti (d'autant plus que tu as les faveurs de Froutos Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:20

Encore une fois je ne compte pas participer au déchirement de la Region, c'est pourquoi je ne posterai plus a l'avenir, ma candidature est posée, a vous de joueur, on discutera d'un système de sélection ensuite enaccord8

On se dit 30/11 au plus tard postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:24

Juste en passant, vous faites ce que vous voulez vous êtes tous grands et L'inter region a pour but de rassembler et non diviser. Ca me pique un peu ce que je lis ici, heureusement tout le monde ragit en adulte. le pb avec un forum c'est qu'a un moment c'est plus facile de peter une pile par ecrit qu'a l'oral. Sans dec' faites une bouffe un dimanche entre personnes intéressées/intéressantes et discutés de vive voix. Pis merde, fin de mois il y a pas un dimanche de libre à Landes le gaulois...? avec un bon banquet le samedi soir? enfin bref, je suis orga, pas entremetteur.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:26

ok je me suis surement enflammé quelque peu.

Pour notre historique, meme si il est pas genial car la seule fois c'était pour contrebande où effectivement on était déjà pas super d'accord, j'en tiens pas compte du tout c'est oublié pour moi !

Je pense que le probleme a la base c'est que vous etes le forum "officiel" de la region centre, meme si au final c'est le votre, c'est là où tout les joueurs se retrouvent. Du coup Je ne suis pas sûr que vous pensez qu'il y a des joueurs d'un peu toutes les assos qui peuvent lire en fait.
Ils ne conaissent pas vos liaisons avec d'autres asso, et franchement quand on lit des trucs comme ca fait juste ultra bizarre .... choquant meme tant qu'on a pas l'explication.

et je peux vous assurer que pour d'autres personnes extérieures qui ont déjà lu le post (de mon asso aussi) ca les as choquées (doù ma reponse surement maladroite)

pareil, je ne post plus (candidature déjà postée, et avis donné ... Sad), le 30/11 pour la limite pareil ca me parait coherent, ca laisse le temps de faire circuler l'info ainsi que de s'organiser derriere.

ps : pour notre baston, tostaky, drako, suite par mp pour pas polluer ici, mais c'est clair qu'il faut se caser ca, on s'est jamais croisés en 3 ans !
snif snif ??? snif ? ca pue le défi au prochain tournoi ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:50

Citation :
L'inter region a pour but de rassembler et non diviser.
Ca va rapprocher les régions, mais au sein des régions... Laughing

@archkazeel:
J'ai eu la franchise d'essayer de faire avancer le débat, et le sujet est difficile. Je tend clairement le bâton pour me faire battre, j'en suis conscient mais c'est pas en se regardant tous dans le blanc des yeux en se faisant des politesses que ca va avancer Laughing. De plus il faut apprendre a lire au second degrés, ce n'est qu'un jeu, on est la pour dénigrer ou insulter personne.

Ne pas mettre Vxela avec qui j'ai presque porté mes couches culotte à 40k et avec qui j'ai fais mes premières longues expéditions pour aller en tournoi ou Finrod avec qui j'ai passé mes dernières années à parcourir la France pour faire des tournois est un déchirement. Faut pas croire que c'est facile de n'en choisir que 6.

Mais ce qui serait sympas c'est que tu partage ta vision des, c'est bien plus difficile de ne pas choisir ses potes que de prendre le bâton pour taper. Faut juste réagir en bonne intelligence, c'est en confrontant les différents points de vue et les différentes opinions qu'on avance, pas en laissant parler les autres pour leur taper dessus (ca ferait trop politique!). Bref personnellement ca m’intéresserait de connaitre le top 6 de chacun Very Happy.

Et pour la sélection par tournoi j'y crois pas trop, faut trouver une date ou TOUS les prétendants seront la, avec une salle et dans les 3 mois à venir, ca me parait ambitieux Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:22

Je pense qu'une fois le 30/11 passé et les pré-inscrits connus, j'ouvrirai un vote sur le système de sélection et la majorité l'emportera tout simplement.

Un truc du genre:

1) Sélection au hasard
2) Sélection suite à une journée d’affrontement entre 3 équipes (ceux qui voteront pour ce choix devront tant bien que mal proposer une solution logisique)
3) Election d'un Capitaine sélectionneur
4) Vote pour 6 joueurs chacun parmis les pré-inscrits (comme l'a fait Drako par exemple)

Personnellement le choix 4) me semble le plus cohérent puisque démocratique s'il est fait objectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:25

En meme temps , un eldar noir qui baisse son froc , fluffiquement parlant , ça ne choque personne , mon cher Adrien ... Chaosetoile Lolol
Pour rebondir sur le sujet , en tant que joueur pitoyable et malchanceux chronique sinon peintre tout juste correcte ( selon certains tournois que nous ne nommerons pas par politesse ... fume ) , je cède allègrement ma place à tout acharné des tables de jeu qui voudra bien représenter la région centre , bon courage à eux .... 0155
Quant au règlement de compte Tostaky/Archkazeel , y-a un truc bizarre au mois de Janvier qui s'appelle le Petit Tournament ou vous etes tous les deux invités et ou vous pourrez librement vous la donner , histoire de voir enfin qui a la plus grosse ( j'ai déja mon idée , moi .... chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015   [36] INTER REGIONS 40K POUR 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[36] INTER REGIONS 40K POUR 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un joueur pour l'inter région
» [95] Inter Région Age of Sigmar
» Débriefing inter région
» Inter-région 40k 2017
» Inter-région 40k 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: