REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 crimson slaughter

Aller en bas 
AuteurMessage
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

crimson slaughter Empty
MessageSujet: crimson slaughter   crimson slaughter Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:26

de warfo :

Règle spécifique à l'armée:

Harbingers of the tormented: Toute l'armée prise dans le cadre d'un détachement Crimson Slaughter bénéficie de la rêgle peur.

Slave to the voices: Quand un détachement Crimson Slaughter est choisi, les unités de possédés de l'armée sont des choix de troupes à la place du choix d'élite. Les possédés n'ont pas la rêgle Instrument du Chaos, à la place jetez 1D3 sur la table du 'Slave of the voices', au début de chaque tour de joueur qui les contrôle. Les mutations s'appliquent suivant le résultat:
1-2: Spirit Beacons': L'unité ainsi que le transport si ils sont embarqués, gagnent la règle dissimulation.
3-4: Beast form: L'unité devient de type Bêtes.
5-6: Incorporeal Bodies: L'unité dispose d'une sauvegarde invulnérable de 3+ et la règle perforant.

Draznicht's Ravager: Dans un détachement Crimson Slaughter, une unité d'elus peut être améliorer en ajoutant Draznitch à cette unité. Pour un coup en point, Draznitch remplace le champion de l'unité et donne à celle ci la règle ennemis jurés. Si celui ci meurt, l'unité perd la règle.

Renegades of the Dark millenium: Dans un détachement Crimson Slaughter, les seules unités pouvant prendre la règle Vétéran de la longue guerre sont les Berserks de Khorne, les Noises marines, les Thousands Sons et les Plagues Marines.

Alliés: Il est marqué qu'ils peuvent s'allier aux SMC, et rien de plus. Seulement, après une question d'un joueur sur la page Facebook de GW, ils ont répondu que les Crimson Slaughter suivent le même tableau d'alliance que les SMC.

Traits de seigneur de guerre:
1: Murderous Hate: Le seigneur de guerre et l'unité qu'il a rejointe ont la règle Haine. De plus lorsque le seigneur de guerre et son unité sont au corps à corps avec une unité issus du Codex: Dark Angels, ils peuvent relancer les jets de toucher ratés tous les tours.
2: Maelstrom of torment: Toutes les figurines à 12 pas autour du seigneur de guerre ont -1 à leur commandement. De plus, toutes les figurines à 12 pas autour du seigneur de guerre ont -2 à leur tests provoquer par la règle Peur.
3: Maddened Rage: Le seigneur de guerre gagne la règle Rage et Charge féroce. De plus, si le maitre de guerre ou toute autre figurine d'une unité qu'il a rejointe se trouve à 12 pas d'une figurine ennemie au début de la phase de tir ennemie, celui ci pourra tirer mais ne pourra ma tenter de charge, même si c'est possible.
4: Merciless Slaughterer: Le seigneur de guerre et son unité ont la rêgle Croisé.
5: Spectral assailants: Toutes les figurines en contact socle à socle avec le seigneur de guerre se prennent 1D6 touches F3 PA- à l'initiative 10 à chaque phases de corps à corps.
6: Pall of Mist: Le seigneur de guerre a la règle Dissimulation.

Artefacts des Crimson Slaughter:

Crozius of the Dark Covenant: Ne peut être pris que par un Apôtre noir. Même profil qu'une masse energétique, et toutes les unités Crimson Slaughter à 6 pas de l'apôtre gagne la règle Zélote.

Blade of the Relentless: Ne peut être pris que par un seigneur du chaos. Epée energétique, ayant des effets suivant le nombre de perte qu'elle cause. Les effets sont cumulatifs, et durent toute la partie.
1 Figurine: +1 en force
3 Figurines: PA2
5 Figurines: + 1 en force
10 Figurines: Mort Instantanée.

The Slaughterer's Horns: Le porteur de l'artefact gagne les règles Charge féroce, Marteau de fureur et Rage.

The Balestar of Mannon: Ne peut être pris que par un sorcier du Chaos. Le psyker peut choisir de lancer ses pouvoirs psys dans le tableau de la Divination. De plus, il peut relancer ses tests psys ratés. En revanche, le sorcier et son unité, si il en a rejoint une, ne peuvent pas bénéficier de quelconque bonus pour les tests D'Abjurez le sorcier !. Il ne peut qu'avoir une 6+.

Daemonheart: Ne peut pas être pris par un prince démon. L'artefact confère une sauvegarde d'armure de 2+, et la règle Il est invincible !.

Prophet of the Voices: Le porteur de l'artefact gagne la règle Démon, Sans peur, et Course. De plus, il a la règle Slave to the voices, et ne peut rejoindre que des unités de possédés du détachement Crimson Slaughter.


Après, on les règles d'assaut planétaire et de combat urbain.
En ce qui concerne les règles, rien de bien folichon. Pas mal de trucs fluffs, de quoi faire une belle armée de Word Bearers (Patron Démon avec une escouade possédées, tandis que l'apôtre et son big crozius guide les cultistes). Même si ça aurait été vraiment méchant, un prince démon de Tzeentch et sa 2+ re-roll m'aurait bien plu. Et en plus, les PD ne peuvent pas prendre l'épée, surtout que tuer 10 figurines quand tu es une CMV, c'est pas le plus dur.

Là où il y a peut être quelque chose à potasser, c'est en se tournant vers le codex démons (J'ai mon bouclier anti cailloux, allez y !), et profiter du fait que le seigneur peut être un démon, et donc profiter du grimoire ou de la tempête par exemple.
De plus, et pour la première fois depuis un baille (Jouant depuis V4, je n'ai pas souvenir que c'était possible), on a la possibilité de jouer un perso 2+3++. Un seigneur avec l'armure à 2+, le sceau de corruption et marque de Tzeentch. Ou bien le seigneur à moto Démons en électron libre, toujours avec une 2+3++, qui peut profiter du grimoire ou du +1 de la tempête.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment regardé le codex, j'avais juste lu les topics de rumeurs avant de rédiger ce post. Mais ça a été un plaisir de faire ma première fois avec vous.
Mais pour l'instant, je ne pense pas que je l'apporterai à l'ETC de l'année prochaine. M'enfin, après tout, on a mit 6 mois à lire le dex Démons, peut être que quelque chose m'a échappé. Par contre, si vous buildez une liste autour du codex Heldrake du chaos, mieux vaut jouer le supplément CS. Le sorcier et les 10 cultistes qui le suivent auront la règle peur, ça a toujours son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
crimson slaughter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Épaulettes Impérial/Crimson Fists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: