REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "les ailes de Sanguinius"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

"les ailes de Sanguinius" Empty
MessageSujet: "les ailes de Sanguinius"   "les ailes de Sanguinius" Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:26

Salut les topains!

je suis en plein brainstorming pour faire une armée convention (donc fun et à thème) pour le MGWA 3.

les formations apo sont autorisées, et j'hésite à prendre la formation "les ailes de Sanguinius" (page 107 du dernier 40k apo)

celle-ci serai composé de Dante comme capitaine, 5 gardes sanguiniens, Astorath et 10 escouades d'assaut en réacteurs ^^

en règles spé de la formation, il est dit que si elle est en réserve stratégique, elle peut FEP au début de n'importe quel tour, y compris celui de l'ennemi!

ma question est: d'après vous, si je FEP au début d'un tour ennemi, est ce que je peut jouer mon tour directement avant lui (genre tirer ou me disperser), ou alors est ce que je me pose planqué, que je serre les fesses, et que je peut bouger tirer charger à mon tour puisque j'aurai FEP au tour d'avant????

c'est épineux, éclairez ma lanterne SVP
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

"les ailes de Sanguinius" Empty
MessageSujet: Re: "les ailes de Sanguinius"   "les ailes de Sanguinius" Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:03

Ce que j'ai compris c'est que tu peux frapper a tout les tours... ... ... Même si tu est déjà sur la table. En gros tu fait comme les aigles chasseurs de l'ancien temps. Mais j'ai pas le livre sous les yeux.

Pour moi, tu frappe a ton tours prêt de l'ennemi histoire le lui balancer un manx de tirs de fuseur/plasma/lance-flammes... Et tu frappe ensuite dans ton camps pour éviter les représailles ^^

C'est la seule formation sympas en blood je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

"les ailes de Sanguinius" Empty
MessageSujet: Re: "les ailes de Sanguinius"   "les ailes de Sanguinius" Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:59

je pense pas que tu puisse FEP à tous les tours puisqu'ils sont en jetpacks, par contre tu peut le faire une fois à n'importe quel tour, même celui de l'adversaire.

comme formation sympa, il y a la force lucifer qui déboite en prise de flanc!!!! tous les véhicules de la formation sont rapides et scouts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

"les ailes de Sanguinius" Empty
MessageSujet: Re: "les ailes de Sanguinius"   "les ailes de Sanguinius" Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:34

Ouais en effet, je vient de relire les règles, je devais pas être net le jours ou je me suis dit ça ^^.

Ouais la lucifer est sympas aussi en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

"les ailes de Sanguinius" Empty
MessageSujet: Re: "les ailes de Sanguinius"   "les ailes de Sanguinius" Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:40

GOUILLE a écrit:
ma question est: d'après vous, si je FEP au début d'un tour ennemi, est ce que je peut jouer mon tour directement avant lui (genre tirer ou me disperser), ou alors est ce que je me pose planqué, que je serre les fesses, et que je peut bouger tirer charger à mon tour puisque j'aurai FEP au tour d'avant????
Peut pas être plus clair à mon avis: c'est juste une FeP !

Dans les faits ça permet de bloquer un passage ou donner des cibles supplémentaires une fois tes tirs/cac terminés, pas ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les ailes de Sanguinius" Empty
MessageSujet: Re: "les ailes de Sanguinius"   "les ailes de Sanguinius" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"les ailes de Sanguinius"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: