REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clarifications de Tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:21

Je vous poste 2 liens à mon sens très importants pour tout organisateur de tournoi.

Ces derniers sont les clarifications utilisées sur les tournois officiels ETC et qui tendent à s'universaliser sur l'ensemble des tournois, puisqu'ils répondent de tous les points de règle non couverts à ce jour par le GBR, les erratas et les FAQ officielles (en gros ça correspond au relais des conventions PTL et Pajo).

Accessoirement ça évitera le genre de soucis que nous avons rencontré entre Fracassor et Vxela au dernier PT par exemple, et j'en aurai toujours un exemplaire sur moi lors de mes prochaines manifestations.

Clarif ETC 2015

Clarifications ETC FR 03/2015


Dernière édition par Tostaky37 le Lun 1 Juin - 8:33, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:47

Euh ... comment dire ... l'anglais , je maitrise mais je me vois mal sortir mon pavé " houserules " dans la langue de Shakespeare au moindre litige de tournoi ...  affraid 
T'aurais pas la meme chose en français , par hasard ?
De plus , si j'ai bien compris , tout ceci n'a rien d'officiel GW donc quelle réelle valeur en tournoi ??
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:54

cyberdede a écrit:
Euh ... comment dire ... l'anglais , je maitrise mais je me vois mal sortir mon pavé " houserules " dans la langue de Shakespeare au moindre litige de tournoi ...  affraid 
T'aurais pas la meme chose en français , par hasard ?
De plus , si j'ai bien compris , tout ceci n'a rien d'officiel GW donc quelle réelle valeur en tournoi ??
Un des interets serais surement de le traduire et de l'utiliser je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:01

Je suis également une bite en anglais, hélas il n'y a jamais eu de trad', mais ce document recouvre à l'heure actuelle toutes les mini interrogations qui pourraient subsister malgré les FAQ et Erratas officiels.
Le but n'est pas de l'avoir sur soi en permanence mais en connaitre l'existence pour trancher les points sur lesquels les 2 parties ont raison (exemple Vxela et Fracassor, chacun avait raison d'après les rules mais fallait bien un document officieux pour trancher).

La valeur en tournoi est du coup simple: clarifier les points les plus précis, ce qui se faisait jusqu'alors avec les 2 conventions sus-citées appelées plus communément "conventions tournoi" par nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:13

MAJ effectuée (questions 19 à 25 du Bastion)
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:04

MAJ effectuée avec les dernières conventions ETC.

C'est Vxela, Poufpouf, Fracassor, Froutos, les Lyonnais et j'en passe qui vont être contents: un PI avec la règle "infiltrateur" ne peux plus la conférer à une unité, enfin un peu de justice dans ce monde de brute  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:43

T'emballe pas c'est qu'une version de travail Laughing 

Parce que bon les trucs genre plus d'interception sur les réserves imminentes ou les réserves qui arrive automatiquement tour 1... Je comprend pas ce qu'ils ont fumé  fume 
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:13

MAJ avec les conventions ETC 2014: tous les points litigieux traités au cas par cas par un comité international de joueurs, n'hésitez pas à y jeter un zoeil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:31

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:23

MAJ avec les dernières clarifs ETC:

J'aime: "A Court of the Archon can be taken even if no Archon is present in the army list."
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:50

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarifications de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Clarifications de Tournoi   Clarifications de Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications de Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarifications et établit des conventions V5 (mai 2011)
» TOURNOI INTERNE
» tournoi de noël
» prépa tournoi 28/03
» Convention Jeux "Sors tes figs à Orléans !", les 7-8 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: