REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tyranides en approche

Aller en bas 
+6
Raskace
Killer Tongue
kubiak
frère Henri
boublik
Toblerone
10 participants
AuteurMessage
Toblerone
Master apero
Toblerone


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : ORGERES EN BEAUCE
Date d'inscription : 08/03/2013

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:52

Tyranides en approche Tyty10
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:00

New Releases January 11th
Codex Tyranids: by the Games Workshop Design Studio $49.5 £30
Tyranid Psychic Cards $6 £3.5
Tyranid Harpy/ Hive Crone $80 £48    59€-65€
Tyranid Haruspex/ Exocrine $73 £44
Tyranid Warriors (3 models) $51 £31   37€ (pas d'augmentations?)
Tyranid Hive Guard/ Tyrant Guard (3 models) $70 £42.5     50€ les 3
Carnifex Brood (2 models) $90 £55
Tyranid Swarm (95 models) $170 £105

Tyranides en approche 3pae10

Tyranides en approche Dcumq810

Tyranides en approche 3t9510

Tyranides en approche Beblad10

Tyranides en approche Kjud9110

Tyranides en approche Wlwcj010

Tyranides en approche Yn5ftb10

Tyranides en approche Duvyts10
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:39

De bien belle fig en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:43

compil de rumeurs :

Exocrine 170 pts
2 modes de feu : gros gabarit ou 6 tirs force 7 pa2(!)
Crone (la harpy avec sacs) 155 pts
Harpy 135 pts avec étrangleurs jumelés (-25 pts)
Venomthrope 45 pts (-10pts)
Trygon Prime 230 pts (-10 pts)
Carnifex 25% moins chers en moyenne selon le biomorphe
Tyranofex 20% moins chers en moyenne selon le biomorphe
Prince Tyranide volant double dévoreurs jumelés + 2 pouvoirs 230 pts (-30 pts)
Maître des essaimes 285 pts (+5 pts)
Tervigon avec Pince Broyeuse 210 pts (+25pts)

Rumeurs non confirmées :

Creature synapse confère "Guerrier Eternel".
Les gargouilles passent en troupe.
Les trygons(Prime), Carnifex, Prince tyranide, Tyrannofex et Venomthropes ont une baisse en coût significative.
Les Zoanthropes ont Hurlement Psy et Eclair Warp de base.
Les devoreurs brain leech n'ont plus F6.
La crone à une frappe vectorielle importante.
Le tervigon, les guerriers et les stealer coûtent plus cher.
Pas de Fleau, de Parasite ou de spore.
Le gros insecte de tir a deux mode de tir, un D3 gros gabarit et un tir multiple à haute force et basse PA.
Le gros insecte de CC peut utiliser son grappin pour attraper les figurines (troupes et véhicules)

Pouvoirs psy :

Dominon(Primaris). Bénediction. portée de créature synapse du lanceur augmentée de 6 pas.
Catalyseur : insensible à la douleur pour le lanceur, son unité et un autre unité à 12ps
Paroxysm : pas d'info.
L'Horreur : Pouvoir de série pour le stealer Alpha
Ruée : pas d'info.
Hurlement Psy : 1 point de charge, nova, toutes les cibles à 6 pas subissent 2d6 + 2 - leur cd blessures sans svg d'armure ou de couvert.
Eclair Warp : 2 points de charge, feu sorcier, pas d'autre changement.

Accés aux pouvoirs du GBN

Les Hormagaunts bénéficient de la règle "Bond" (NDT : désolé j'ai pas trouvé mieux afin de traduire "Bouding Leap") qui permet de courir de 3 ps supplémentaires.
Le fait que les Tyranides soient limités aux pouvoirs psychiques du Codex n'est PAS mentionné dans le WD.
Aucune information sur l'Ombre dans le Warp car cette règle ne sert à rien dans le rapport de bataille du WD.

L'adversaire des Tyranides dans le rapport de bataille est un Tau avec 6 Riptides.

Le Vieux Borgne se régénère énormément, dans le rapport de bataille du WD.

1) Être à portée d'une créature synapse donne Guerrier Eternel.

Aucune preuve dans ce sens. Mais cela semble être une bonne déduction compte tenu du fait que le coût en points des Guerriers ne change pas ou presque pas, mais je n'ai aucune confirmation pour le moment.

2) Les Gargouilles sont en Troupe.

Aucune confirmation. Des changements au schéma d'armée par le biais des choix QG sont possibles, mais pour le moment il n'y a pas de confirmation.

3) Le Trygon prime, le Carnifex, le Prince Tyranide, le Tyrannofex et le Venomthrope ont vu leur coût en points baissé de façon significative.

Vrai. Les nouveaux coûts en points ont déjà été montrées, je ne peux pas dire si ils sont précis, mais en général il y a eu une baisse du coût.

4) Les Zoanthropes ont de série Psychic Scream et Warp Blast.

Rien ne va dans ce sens. J'ai dis que certaines créatures ont des pouvoirs qui leur sont assignés de base, mais pour le moment je ne peux pas affirmer que c'est le cas pour les Zoanthropes.

5) Les dévoreurs avec neuro-sangsue ne sont plus F6.
6) Le Crone possède une Frappe Vectorielle très puissante.

Je ne m'en rappelle pas, mais c'est sans doute le cas.

7) Le Tervigon, les Guerriers et les Genestealers ont eu une hausse significative de leur coût en points.

Les Guerriers et les Genestealers ne changent pas. De plus, les options sont soit moins chères, soit plus chères, mais le coût de la figurine nue ne change pas.
Le Tervigon est plus cher, disons qu'il coûte un Guerrier en plus.

Cool Pas de Fléau de malantai ni de spore mycétique.

Je ne suis pas sûr, mais il n'y a aucune confirmation de leur présence ni d'ailleurs de traces de leur présence.

9) L'Exocrine possède deux modes de tirs : le premier c'est 1D3 gros gabarit, le second c'est plusieurs tirs avec une haute force et une PA basse.

Je n'ai aucune idée d'où vient ce 1D3. C'est un gros gabarit PA2 ou 6 tirs F7 (car il y a 6 canons).
Au passage, un peu de fluff. Le canon de l'Exocrine est en réalité le cerveau de la créature. La tête qui sourit comme un imbécile est juste un muscle qui permet au cerveau-canon de fonctionner. Pensez au "Master-Blaster" de Mad Max 3.

10) Le Crabe Géant Tyranide (NDT : c'est comme ça que moi j'appelle la seconde grosse nouvelle bestiole) est capable d'attirer vers elle les véhicules et les troupes ennemies.

Sympa, mais pure spéculation pour le moment.

11) Pouvoirs psychiques :
Primaris => Dominion, bénédiction, +6 de portée de synapse pour le lanceur du sort.

Je ne m'en souviens pas.

Catalyst => Feel no Pain pour le lanceur du sort ainsi que son unité + 1 autre unité dans un rayon de 12 pas.

Vrai.

L'Horreur => les Broodlords genestealers ont ce pouvoir.

Vrai.

Psychic Scream => 1 charge Warp, nova rayon 6 pas, chaque unité touchée lance 2D6 + 2 et compare le résultat à son CD. La différence entre les deux chiffres donne le nombre de blessures. Aucune sauvegarde d'armure ni de couvert autorisée.
Warp Blast => 2 charges Warp, Feu de l'âme, rien d'autre n'a changé.

Je ne m'en souviens pas.

12) Les Tyranides ont accès aux domaines du livre de règles.

Il n'y a aucune raison d'en douter.

Tyranides en approche 13868510

Tyranides en approche 13868511

Tyranides en approche 13868512

Tyranides en approche 13868513
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:52

NEED !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:25

Love  les gargouilles en troupes, que du bon chéri





et ça fait PAN dans vos cultes......................
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:21

codex tyranides 38€
Tyranides en approche 1012233_638289142884002_1789248518_n

harpie/virago des ruches 62€
Tyranides en approche 1505089_638289162884000_1792307452_n

harupex/exocrine 57€
Tyranides en approche 1512502_638289229550660_1570686029_n

gardes ruches/gardes du tyran 55€
Tyranides en approche 1555464_638289272883989_1636291532_n

nuée tyranide 135€
Tyranides en approche 1510976_638289499550633_535348241_n
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:29

Bon 100€ de claqué... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:38

Ah , moi , j'en suis à 170 zeuros , battu , M. Kub ! ( en meme temps , y-a pas de quoi en etre fier ...  damn  )
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:50

on vas pouvoir frere de sang ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:06

warfo a écrit:
Après rapide lecture du WD et destruction des yeux en essayant de lire les extraits du Codex :

_ Le canon de l'exocrine est bien F7 PA2 (c'est marqué noir sur blanc dans le rapport de bataille) et possède deux modes de tir : 6 tirs F7 PA2 ou bien un gros gabarit F7 PA2 (taille du gabarit indéterminé, mais on peut supposer qu'il s'agisse du gabarit d'artillerie).
_ Le Virago (Crone) possède bien une frappe vectorielle F8.
_ Les Termagants ont accès aux options suivantes : glandes surrénales, sacs à toxine, 1 constricteur tous les 10 termas, dévoreurs, poings épineux (gratuits) et fusils à pointes (gratuits). Ils sont équipés de base d'écorcheurs.
_ Le Genocrate (hum) a toujours CT0. C'est un psyker de niveau 1 mais avec un seul pouvoir : L'Horreur.
_ Les gargouilles ont toujours le Venin Aveuglant.
_ Les Hormagaunts ont la règle spéciale "Acrobates/Acrobaties" (course + 1D3).
_ La règle "La Horde Grouillante" a été modifiée : il est désormais nécessaire d'avoir un essaim de 30 Termas afin de pouvoir prendre un Tervigon en choix de Troupe.
_ Les Guerriers Tyranides ont accès aux crochets.
_ Les Voraces n'ont plus la règle "Décérébrés".
_ Le Maître des Essaims est un psyker de niveau 3.
_ Le Vieux Borgne coûte rien comparé au Dex actuel, de même que le Tyrannofex.

Pouvoirs psychiques :

_ Les pouvoirs psys sont déterminés aléatoirement, sauf dans quelques cas (le Génocrate par exemple, qui possède toujours comme seul pouvoir psy L'Horreur).
_ Le pouvoir psychique Eclair Warp du Maître des Essaims possède une F10. Je tiens à signaler que sur la page où sont montrés les cartes des pouvoirs psychiques Tyranides, Eclair Warp est une décharge psy qui regroupe désormais à la fois Lance Warp et Eclair Warp. Il s'agit de 2 modes de tirs => Eclair Warp possède soit une F5 PA3, portée 24 ps et gabarit d'explosion, soit Eclair Warp possède une F10 PA2, rayon, portée 18 ps. Les deux modes de tir sont de type Assaut 1. Charge Warp 2.
_ Catalyseur donne Insensible à la Douleur au psyker, à l'unité du psyker ainsi qu'à une autre unité alliée dans un rayon de 12 ps.
_ Domination est une bénédiction ciblant le psyker : tant que ce pouvoir est en jeu, le psyker gagne +6 ps sur la portée synapse. Charge Warp 1.
_ Hurlement psychique est une nova d'une portée de 6 ps. Lancez 2D6 + 2 et retranchez le CD de l'unité adverse du résulat obtenu. La différence donne le nombre de blessures infligés, sans sauvegarde d'armure ni de couvert. Charge Warp 1.

_ Autres pouvoirs psychiques dont les effets sont inconnus : L'Horreur, Déferlante, Paroxysme.

Comportement instinctifs :

Il existe 3 types de comportements instinctifs : Préservation / Nutrition / Prédation.

A titre d'exemple, les Hormas ont la règle Nutrition tandis que les Gargouilles ont Prédation et les Termas ont Préservation.

Les effets de ces comportements instinctifs varient selon le résultat obtenu lors d'un test de CD raté en dehors de la portée d'une créature synapse. Certains sont assez pénalisants d'après le WD (pas plus de précisions).

Informations en vrac et suppositions sérieuses :

_ Le Virago est censé être la CMV destinée à la chasse aux autres véhicules aériens, avec sa Frappe Vectorielle dotée d'une force élevée et grâce à ses missiles (tentaclides).
_ La Harpie est faite pour attaquer les cibles aux sols.
_ Il existe de très bonnes chances pour que le crache-mort soit de nouveau une arme à gabarit. Aucune règle n'est donnée, mais dans le WD le crache-mort est décrit comme étant une arme crachant des parasites explosifs.
_ Le nom de la nouvelle arme des Gardiens de la Ruche est le Canon Choc, dans le fluff il s'agit d'une arme électrique copiée de chez d'autres races et arrangée à la sauce tyranide.
_ Pour Robin Cruddace, les tyranides représentent la principale menace pesant sur la galaxie, les autres grosses menaces (orks et chaos) passant trop de temps à s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:22

WD en main, les CM sont superbes!
Ca donnerait presque envi...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:16

frère Henri a écrit:
WD en main, les CM sont superbes!
Ca donnerait presque envi...
Le livre a l'aire d'être aussi beau que les précédents. Le fluff est plutôt bien fournis. Les règles ont l'aire sympas, ça va faire pas mal de changements sur les tables je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:33

Mais c'est quoi ces traductions de merde... les genestealers n'existent plus.... TKT relevons le challenge et continuons le combat du pan dans le culte....

et mort au Génovores...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:44

kubiak a écrit:
Mais c'est quoi ces traductions de merde... les genestealers n'existent plus.... TKT relevons le challenge et continuons le combat du pan dans le culte....

et mort au Génovores...

Je plussois... surtout que tout n'est pas traduit dans ce livre ^^, genre dans les caracs de l'arme du maitre des essaims il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:54

Après une heure de lecture rapide du codex , conclusion : bof , tout ça pour ça ??
Plus de fléau de malantai , plus de spores mycétiques , plus de stealers d'Ymgarl , une chance que l'exocrine soit pas mal ...
Ah oui , j'oubliai les trad' de merde genre " génovores " , pour les vieux de la vieille , ça fait hurler ..... de rire ou de pitié , au choix ! .....  rafale 
Revenir en haut Aller en bas
Valius
Sex pistols



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/01/2011

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:37

Idem que Dede,
J ai jeté un oeil et bon je sens revenir les venomanthropes...
Je me suis tapé une combo hier soir pour une grosse creature: ecrantage par de petites creatures, 5+ savde couvert + venom => 3+ avec insensible a la douleur + regen.
Bon...

Sinon, globalement, le cout est bien revu a la baisse mais la gestion des synapses est devenu vitale.

Au passage, je me suis cogné 2 princes volants et c est super difficile a gerer mais contrairement aux volants la possibilité de crash est importante et ils deviennent vulnerables.
Dommage pour la spore...
A suivre...

Ps les demons aussi avaient une impression negative sur la competitivité de leur codex...
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:59

bon première lecture... y a des trucs à faire...

bon des grands absents comme le spore mycétique... (fait chier j'avais presque finis mes conv), le fléau, les ymgarls... bof bof...

Moi qui suis orienté volants, bon la harpie et l'autre cmv... endu 5 svg 4+ ok 5pv, mais bon ça meurs super vite surtout les tests de crash...

coût général de l'armée à -20/25%...

tient le tyty ont des artisans, oui ils ont des artefacts

les traits de seigneurs sont un poil faiblard, mais les pouvoirs psy peuvent être sympa (mais aléatoires)...

Hate d'essayé contre de CG, vu le nombre d'horreur dans le warp que j'aligne...

so wait and see
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitimeDim 12 Jan - 3:41

kubiak a écrit:

Hate d'essayé contre de CG, vu le nombre d'horreur dans le warp que j'aligne...



si jamais tu montes sur Orléans, pas de prob' mon biquet, au pire on peut se faire un 2000 pts en soirée au PT^^

la bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides en approche Empty
MessageSujet: Re: Tyranides en approche   Tyranides en approche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAGA en approche à la cité des warriors
» Ventes Tyranides - Lot
» codex tyranides
» What's next ?? Ben les tyranides bien sure !
» [Tyranides] tir multiple de Biovores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: