REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:58

bon, avec le peu de taf au taf, ce qui laisse le temps au temps (celui de l'ébavurage en fait), il ne me reste plus guère qu'une compagnie blindée et des orks en préparation dans les cartons.
du coup, je me suis dis que c'était rapide à faire, des chars (bein, c'est pas gagné quand même)

j'avais déjà fait depuis longtemps une chimère pour une escouade de légion pénale/vétérans pour le groupe blindé
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Chimar10

un char de compagnie toutes tourelles et fortement chargé, pour représenter le fait que les chars en retrait servaient souvent de garde-manger
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Leman_10

le travail a commencé sur 2QG et 2EL, 2 LR Vanquisher et 2 Destroyers Laser
ça promet déjà un peu de conversion par la suite, mais je me suis contenté pour l'instant de monter les 4 chassis (pas le matos sur place déjà pour faire plus)
néanmoins, je tiens à les séparer en 2 groupes d'allures distinctes (avec et sans les flancs d'abord, mais dans la construction également)

les versions allégées auront toutes leurs roues apparentes, mais les autres restent une source d'approvisionnement en bitz, tant en roues qu'en chenillettes
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09916
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09917

il me reste à trouver comment représenter les systèmes de suspension
le compartiment moteur a été modifié légèrement, plus dans le style FW
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09918
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09919

les autres garderont donc le profil standard du LR (faut que je trouve un moyen de rendre les tourelles de flanc amovibles)
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09920
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09921

je me suis un peu attardé sur un rapide montage de tourelle, prévisualisant un futur Vanquisher modèle Stygies de chez FW
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09922


Dernière édition par Killer Tongue le Sam 6 Juil - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:23

pas bossé en peinture mais ça avance au taf sur les vanquishers


ça bouffera quand même 2 obusier pour récupérer les bouts
le reste c'est un tube acier avec une vis et des rondelles. bien sur, il manque la stuff
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09933
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09934

et comme je veux garder un profil bas sur les chars légers, je me tate à placer les antennes à l'arrière
sinon, il faudrait raccourcir l'antenne fil pour la ramener à peu près au niveau de l'anneau, pour la positionner à l'arrière droite de la tourelle
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09935


il me fallait également un moyen de récupérer des roues de chars, moyennes et grosses
bon, au final, il suffit de couper en deux
ça me permettra de récupérer 1 ou 2 jeux sur ce qu'il me reste à faire, pour accomplir un certain projet
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc09936
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:40

Gilles , on t'a jamais dit que c'était pas la longueur qui comptait ?? ... LOL1
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:35

fume 

c'est de famille...


bon, j'ai fini par monter la seconde tourelle Vanquisher, en n'oubliant pas de percer les arceaux
au passage, j'en profite pour articuler les écoutilles
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00010



puis je me suis intéressé aux conversions de Destroyers Laser, sur base de presse-étoupes
avec ce système, je peux aisément passer les chars en Thunderer Siege (les gris)
petites réflexions en cours sur l'habillage du toit
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00011

je bloquais au taff pour trouver le bon diamètre de canon, puis en rentrant... eureka
il faut que je tronçonne un bout et que j'améliore le look, mais c'est une bonne base rapide
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00012

finalement, d'autres idées venant, je change l'habillage du toit sur la version lourde et j'améliore
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00013
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00014



je suis passé ensuite sur les transformations de tourelle en Exterminator
je récupère à cet effet les restes d'obusier, je positionne le bouclier, et je trace au criterium
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00015

je coupe droit après avoir collé le bouclier, puis j'égalise la forme pour finir par un petit coup de lime plate
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00016

je bourre de grappe plastique et je bouche à la stuff, avec un lissage au manche du cutter
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00017



je me garde la possibilité sur tous les chars avec tourelles de pouvoir les intervertir au besoin
les modifications des armes de coque/tourelles de flanc sont aussi à l'étude, sur les chimères aussi

Références:
VANQUISHER
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/VANQUISHER-GRYPHONNE-IV-COMPLETE-KIT.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/VANQUISHER-STYGIES-VIII-COMPLETE-KIT_.html

DESTROYER LASER
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/DESTROYER-TANK-HUNTER-COMPLETE-KIT.html

THUNDERER SIEGE
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/THUNDERER-SIEGE-TANK-COMPLETE-KIT__.html

EXTERMINATOR
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/EXTERMINATOR_GRYPHONNE_IV_COMPLETE_KIT.html
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:25

Je ne sais si cela peut être utile mais nous avons demandé à notre Maître de forge de faire des chenilles en résine souple.
A la base pour décor, style char déchenillé, où la souplesse de la dite résine sert à représenter l'état dans lequel les chenilles ont été accidentés ... mais après collage plus de souplesse.
Alors que sur un char qui serait amené à circuler sur une table ... elles pourraient s’avérer utiles.
J'dis ça, j'dis rien lipsrsealed Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:20

le travail a bien avancé hier soir surtout, puisque j'avais rangé l'attirail peinture cette semaine
j'ai ressorti les 2 figurines déjà montées et sous-couchées (j'ai modifié le premier post au passage)
le LR est séparé de sa tourelle obusier qui ira sur un châssis plus léger

j'ai ensuite attaqué le montage des 5 châssis des chars de compagnie
c'est redondant, donc je ne repasserai que sur les détails intéressants

j'avais préparé des demi-roues pour les versions lourdes des châssis
je commence par faire le tracé de la roue, puis je positionne la partie ayant conservé son axe
la seconde partie vient en complément et est collée directement en place
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00018

on laisse bien sécher, puis on colle le reste, et on aura juste ce qu'il faut pour tenir les chenilles
on peut ensuite refermer les flancs, on économise presque 1 jeu de roues
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00019

une autre petite modification sur laquelle je reviens, puisque l'idée de base sur les chars de commandement s'est concrétisée, l'échappement modifiée du châssis léger
j'ai simplement repris la mesure de mes essais sure les aces pour me faire une matrice de découpe (cerclée en rouge) qui m'aura servi à découpé tout le reste de manière identique, puis a recoller les petites découpes sur les parties entières
cerclé en orange, le rabiot qui peut toujours servir de pot d'échappement, agrémenté des sorties percées que l'on trouve sur les parapets du manufactorum, ou de base pour des vérins
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00020

avant de pouvoir tout remettre en place, il me faut d'abord découpé le cul des échappement pour s'adapter à la partie inclinée du châssis, puis ôter les deux rivets cerclés rouge sur le châssis
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00021
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00022

la dernière étape consiste au placement:
- celui de gauche est positionné d'abord par rapport à l'angle du châssis et au coté de la sortie de fumée (1), puis entre l'arête et le coin du renfort du capot anti-brulure (2), ce qui doit laisser à peu près un espace de 1 ou 2 mm avec le compartiment moteur (3)
le mien est venu ce planter dans le coin du compartiment moteur, ce qui le décale de l'angle d'1 ou 2 mm
- celui de droite est positionné d'abord par rapport à l'angle du châssis et au coté de la sortie de fumée (4), puis entre l'arête et le coin du renfort du capot anti-brulure (5), en gardant le même espace par rapport au châssis tout le long du pot (6)
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00024
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:40

pas mal de news sur les aces, avec quelques trucs pas piqués des vers

j'ai commencé de m'intéresser sérieusement à l'habillage des Destroyer/Thunderer, avec comme idée finale de décliner chaque châssis vers une seule variante d'armement. ça va aider d'avoir un châssis léger et un lourd - léger pour chasser les chars et lourd pour casser du château...

j'ai donc commencé par tracer et placer les 2 petits renforts à l'avant de la coque, tout en créant une première légère différence sur celui côté canon.
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00025

ensuite, je me suis senti de décalquer la coque, ça, c'est fait au moins
je garde la découpe pour faire des tourelles de défense de la GI, juste en récupérant celles des chars
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00026
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00027

je renforce le casier sur le châssis lourd pour mieux soutenir la grille et le stuffage ultérieur
les pièces ne sont pas perdues puisque la découpe est réutilisée sur le châssis léger
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00028
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00029
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00030

je fais au final un premier stuffage grossier sur l'ensemble des pièces rajoutées
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00031

j'attaque ensuite ce qui va figurer le pivot de l'arme de coque, en commençant par couper une roue en quatre, d'abord en marquant le milieu de la bande de roulement, sur une faible profondeur
je marque ensuite la coupe en transversale sur tout le tour
il vaut mieux couper en premier dans l'épaisseur (pour avoir 2 disques) et finir par tailler dans le diamètre (pour avoir 4 demi disques), ça évitera les erreurs
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00032
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00033
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00034

il faut ensuite préparer les châssis, dont je coupe les flancs de la monture de coque (cerclés rouge) et sur lesquels je vais rajouter une partie haute fortement réduite
le reste tient du stuffage simple et de la bonne mise en place des pièces
une fois bien sec, je renforce l'ensemble aux points de jonction
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00035
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00036
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00037

je prépare ensuite la monture d'arme que j'ai confectionné auparavant, en retaillant les trombones d'abord, puis en perçant les trous en face pour les recevoir sans oublier une petite entaille en bas (cerclés rouge) puisque l'ancienne monture de coque n'est pas alignée avec la nouvelle
je colle également un renfort en grappe plastique au fond pour maintenir la partie arrondie de la monture d'arme (faite à partir d'un tube IRL dit "électrique" découpé - j'avais la photo-tuto pour cette découpe, mais je ne l'ai plus, on voit par contre les restes plus tard, je vous le signalerai)
je colle la monture d'arme en place et je fais un gros bourrage de stuff, en prenant soin de toujours garder une écartement constant entre la coque et la monture d'arme (après cette étape, cette base sera déjà bien plus solide)
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00038
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00039

je colle un second renfort dans la monture pour caler la partie arrondie en tube IRL
j'en ai profité pour découper la partie avec le pas de vis du marqueur sur 22mm, avec une entaille à 14mm retravaillée à la scie (et passée au criterium pour qu'on la voit) - cela préfigure déjà bien le canon Thunderer Siege
les partie arrondies sont mises en place (celle du Thunderer a été gravée aussi)
j'en profite pour faire un essai sur le canon Destroyer laser, en gravant dans la longueur
et on peut voir près du tube de colle les fameux tubes IRL découpés en long
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00040
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00041

et pendant ce temps-là, la stuff sèche
pour agrémenter le châssis léger, je prépare quelques bitz de canon laser de Predator SM ou de canon laser d'équipes de la GI
je modifie aussi l'écoutille basse pour qu'elle puisse recevoir les trappes en métal, en ôtant d'abor l'ancien pivot pour le remplacer par les petits bouts de chenille
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00042
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00043
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00044
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00046

les chenilles sont d'ailleurs une source inépuisable de bitz
rouge - rivets pour ce que vous voulez
vert - pivots pour des trappes
bleu - anneaux pour agrémenter les chars
le dessus contient aussi 4 boutons tournant que l'on peut récupérer
en les réduisant à de simples rectangles, et en ne conservant que l'écran et 4 boutons carrés en façade, vous obtiendrez un stock d'I-pad/PSP d'ousquyalklaguerre
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00045

je décide ensuite de boucher ce trou immense dans la coque
des renforts sont mis en place et des disques de carte plastique de 34mm sont coupés aux ciseaux, puis le tout est assemblé (2 disques par châssis, la carte est fine)
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00047
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00048

l'habillage continue un peu sur le Thunderer, par un dernier petit détail qui me tenait à cœur, la trappe de visite qui ne sert à rien...
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00049
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00050

le Thunderer est bien finalisé, je vais en faire autant pour le Destroyer
rajout de carte plastique et de bitz, dont les pivots d'écoutilles basses et les rivets des chenilles
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Dsc00051

la suite plus tard avec la fin du stuffage et peut-être de bonnes surprises pour l'armement
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Prospect du chapitre
Raskace


Nombre de messages : 927
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:43

Tiens TKT, je viens de tomber sur se petit site, d'un bidouilleur de char GI, dont certaines réalisations sont bien sympathique et peut être que cela te donnera des idées, mais tu le connais peut être déjà enaccord8 

lien : http://www.atorgael.com/le-mediko/
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitimeDim 11 Aoû - 3:36

yep, je connais, mais ça a changé depuis la dernière fois que j'y suis passé
c'est pas plus mal que tu me rappelles ce site, il est bien fourni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara   [WiP] Compagnie Blindée Mar Sara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP] Compagnie Blindée Mar Sara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie space marine
» [Boss] Space Wolves de la Grande Compagnie d'Harald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: La gallerie des Warriors-
Sauter vers: