REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Codex eldar.

Aller en bas 
+8
Titi
Boss
BAB
Tostaky37
frère Henri
saigneur
boublik
Drako
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:55

Après une semaine et pas mal de potassage du bouquin, un bilan s'impose.

Le codex en tant que tel est une réussite, le codex est vraiment très très bien équilibré, il est difficile de se dire "telle unité est plus forte qu'une autre" (sauf pour les banshees), ce qui a deux conséquences:
- Il est difficile de jouer mou (sauf en faisant un effort énorme)
- Il est difficile de jouer très crade, on peut faire dur, mais pas du crade (genre on sera jamais au même niveau que de la boulangerie, du chaos, du GK et a priori du tau vu ce que j'en lit sur les forum). Par contre avec des alliés y'a moyen de faire du crade.
- On se retrouve donc souvent avec du mi-mou/mi-dur qui tend vers la même puissance quelle que soit ce qu'on joue.

A titre plus personnel je suis un peu déçu, ils ont tué la conception de ce que je me faisais du jeu eldar.
Pour moi jouer eldar, c’était jouer des unités moyennes en terme de rentabilité et décupler leur force en combinant les unités, ou alors de faire des frappes chirurgicales en fiabilisant avec des psycker, pour être sur de frapper la ou ca fait mal.
Maintenant, c'est on prend une armée super fiable pour pallier au fait que les psycker eldar sont un des truc les moins fiable du jeu, car contrairement aux autres psycker du jeu, ils ne sont la que pour leurs pouvoirs psy, donc il faut les jouer en fonction de ce qu'on tire comme pouvoir.
Autre déception: pas de portail warp et pas de schéma alternatif avec les aspects en fonction de trait sur l'autarch.

Ca c’était perso, parce que mon dada c’était les psycker, mais le codex est tellement riche qu'il y a moyen de jouer de plein de façons différentes: équilibré, mech, motojet, pieton, créatures monstrueuses, élitiste, sniper, mobile statique, tir corps a corps, etc...

Enfin bref on devrait voir des armées très variées en tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:25

Citation :
Enfin bref on devrait voir des armées très variées en tournoi!

ou pas..... svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:34

Drako a écrit:
le codex est vraiment très très bien équilibré,
il est difficile de se dire "telle unité est plus forte qu'une autre" (sauf pour les banshees),
- Il est difficile de jouer mou (sauf en faisant un effort énorme)
- On se retrouve donc souvent avec du mi-mou/mi-dur qui tend vers la même puissance quelle que soit ce qu'on joue.
les psycker eldar sont un des truc les moins fiable du jeu, car contrairement aux autres psycker du jeu, ils ne sont la que pour leurs pouvoirs psy, donc il faut les jouer en fonction de ce qu'on tire comme pouvoir.
Autre déception: pas de portail warp et pas de schéma alternatif avec les aspects en fonction de trait sur l'autarch.
Enfin bref on devrait voir des armées très variées en tournoi!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bon là je vais donner mon avis perso parce que je ne suis pas un joueur qui connais le metagame, donc c'est mon impression, probablement faussée ^^.
Je trouve ce codex bien au-dessus des autres, aucune comparaison ne tient vraiment. Même en faisant des efforts (et a moins de ne jouer que 2 squad de gardiens et des banshees) je ne vois pas comment jouer vraiment mou, le moindre transport offre une puissance de feu phénoménale, au pif rayoneur laser, canon shu, bouclier... ça tombe les véhicules, les avions et ça sature les totor like, pour les autres troupailles on a les vengeurs qui font le taffe... et attention là on parle que du transport... Blindage 12 et save a 4+... c'est juste insane. Je pense qu'à part dans les formats durs à la racine ces listes vont dérouler... Je vois d'avance le spam de vengeurs en serpent… dragons de feu et seigneur fantôme… original en effet…

Les psycher… Le Spirite me parait assez fort tout de même.

Je ne parle pas d’illic qui fait arriver les gardes fantômes avec un LF Pa2 à 2ps de tes escouades en début de partie…

Donc non ce codex ne me semble pas équilibré et me laisse penser qu’on va pleurer dans les prochains tournois…

Drako a écrit:
- Il est difficile de jouer très crade, on peut faire dur, mais pas du crade (genre on sera jamais au même niveau que de la boulangerie, du chaos, du GK et a priori du tau vu ce que j'en lit sur les forum). Par contre avec des alliés y'a moyen de faire du crade.
Encore une fois la force de ces listes sont : les volants et les grosses armures… hop géré au serpent…


J’aimais bien cette armée avant, je pense que cava vite changer…
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:45

Oui alors je me suis trompé, je voulais dire "j’espère qu'on va voir des listes originales" et pas qu'on va en voir.

Citation :
Encore une fois la force de ces listes sont : les volants et les grosses armures… hop géré au serpent…
Ou pas, on en revient toujours au même problème, les volants blindage 10 sont trop peu resistant et donc presque injouable, les blindage 12, sont eux imbutable et trop fort.
Donc oui le serpent gère les volants, mais il ne gère pas les storm raven, hell drake ou vendetta, soit ce qu'on retrouve un milieu dur.
Pour les grosse armure, le serpent c'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace. Mais sinon oui c'est le principe de la saturation, mais bon pour dégommer une escouade de 5 totors faut faire tirer 4~5 serpents (, je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Le combo illic + garde fantome vaut a peu pret 350~400 pts, sachant qu'il faut commencer et qu'elle ne fera pas plus d'un tour, c'est dur de voir comment la rentabiliser... (a moins d'avoir une escouade de 10 totors dans l'armée adverse).

Donc oui il y a beaucoup de chose forte, mais c'est cher.

Citation :
Donc non ce codex ne me semble pas équilibré et me laisse penser qu’on va pleurer dans les prochains tournois…
Nan mais après c'est comme tout les codex, oui y'a moyen de faire du dur, mais tu peux aussi faire des listes "normales", tous les nécrons ne jouent pas des boulangeries, tous les GK ne jouent pas 3 stormravens, tous les GI ne jouent pas 3 vendetta, etc...

Citation :
Je trouve ce codex bien au-dessus des autres
La je ne suis pas du tout d'accord (on parle dans une optique dur)
Chaos: Le helldrake ouvre un serpent et enlève une escouade par tour, en étant assez serin.
GK/BA/SM: Le storm raven ouvre bien l'eldar en restant serin
Tau: Alors a priori (je connais pas assez pour juger, c'est juste en traînant sur des forum), c'est hyper crade, ca gère tout et en plus c'est la nemesis des eldars.
GI: vendetta no comment, chimère, t'en met 2 + 2 escouade avec autocanon pour le prix d'un serpent (valable aussi pour les GK! mais sans l'autocanon), ca arrose plus et c'est plus résistant.
Démon/Tyty: Full CM volante et très populeux... Les CMV même combat que le helddrake (c'est moins fort mais y'en a plus)
Eldar noir: Pour moi c'est kifkif, il arrose autant, donne plus de cible, donc niveau résistance c'est similaire, mais par contre l'EN est incapable de gérer du volant (même du bl 10 pour le coup...), mais gère plus facilement les CM volantes. Du coup il est botté en touche pour le manque d'AA, mais au sol c'est kifif.

Par contre s'il y a une boulangerie en détachement principal, il est effectivement possible que du full serpent reprenne l'avantage dessus. Car si tuer du volant BL 12, le serpent sait pas le faire, tuer du BL 10, il le fait bien. le BL 11 des necrons devrait donc etre gérable.

Donc bref quand je dis que l'eldar c'est mi-dur et pas dur, c'est qu'il reste en dessous des grosses armées du moment.

En allié ca devient mieux, ajouter un GK/TAU dans de l'eldar ou du Serpent dans du Tau/GK, la ca devient effectivement crade.

Pour ce qui est du mou, si si c'est possible, comme en GK c'es dur a faire mais c'est possible Laughing

Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:51

+1 avec Brice.

comme dit ailleurs, le format dur sera un max de serpent. Effectivement, le reste est sympa ou fluff mais pas ultime.

En revanche, si à 1500pts tu as 6 serpents, que chacun te balance entre 9 à 14 tirs F6 à 7, perforant, ignore les couverts, jumelé, CT4, svg4+, ben si , c'est dur! Cassebrique2

et à petit format, c'est pire.
c'est du tau en plus mobile et plus efficace.

sans compter les spirites qui up les couverts et baisse tes svg (aléatoire, certe, mais avec 2pouvoirs, t'as 1 chance sur 3 d'avoir ce que tu veux, et le primaris reste très bien!). Et avec les shurikens perforants, une escouade de SM ne tient pas une phase de tir face à des gardiens.

Bref, à part tomber sur une liste de tir encore pire, genre GK ou nécron, je vois pas ce qu'on peut y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:08

+10 avec le post d'Henri juste au dessus, franchement je pense avoir une pitite expérience pour dire que tu te trompes Patrick car tu n'es pas objectif sur ton codex, et c'est là le syndrome de tout joueur.
Evidemment tu ne vas pas admettre que ton codex est fumé même si nous savons tous que tu le jouais déja ainsi depuis la V3, cependant il faut être clair:

Une liste Eldar au sol est 100 fois plus burnée qu'une liste EN, y'a aucun doute la dessus, je te le propose en test quand tu veux !
Il faut 18 tirs de Lance des Ténèbres pour coucher 1 Serpent, en sachant qu'en aligner autant est très rare. Aussi il ne faut pas oublier que dès la 1ère phase de tir, le joueur EN perd la moitié au moins de ses tirs puisque les châssis meurent ou se font tous secoués.

Les 150 tirs empoisonnés d'une liste optimisés sont tous perdus contre les coques des Serpents...génial.

Soyons clair: le Serpent tir trop trop fort, je ne me vois pas sur la table plus d'un tour avec mes Bl10 découverts et sans svg de couvert face à 6 ou 8 de ces chassis...constat identique contre une liste SM ou ce que tu veux: les Serpents ouvrent les boites/moissoneurs et les cargaisons perforent tout ce qui en sort.

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:38

Oui enfin c'est ce que je dis quoi Reflechi1 : l'eldar c'est fort. Mais le truc c'est que ca reste en dessous des grosses armées du moment.

Le serpent vous fait peur, et a raison, mais pour juger que c'est ultime, c'est que vous avez jamais mangé de boulangerie, triplette de helldrake, triplette de stormraven, ou du nyde bien crade. Y'a moyen de faire beaucoup plus sale dans les autres codex.
En V6 on a changé de referentiel, c'estce type de liste la les listes "dures", c'est pour ca que je dis que l'eldar c'est du mi-dur.

Citation :
Et avec les shurikens perforants, une escouade de SM ne tient pas une phase de tir face à des gardiens.
10 Gardiens (90pts) => 20 tirs => 13,3 touches => 6,6 blessures => 2,8 morts on est loin de perdre une escouade de marines...
6 SM (90pts) => 12 tirs => 8 touches => 5,3 blessure/mort

Sachant qu'un sm coute deux fois plus cher, ce résultat me parait assez cohérent. Sachant que le sm peut balancer des tirs de plus loin, est plus endurant, etc... Mais que le gardien est plus performant au tir contre du totor et/ou CM, ca me parait assez équilibré non?

Edit:
1) Ce qu'il faut voir c'est qu'a la base je parlais d'un codex et que vous vous me parlez d'une seule figurine... Le codex est super riches y'a des 10aines de trucs différents. Je l'ai clairement mis dans mon message : OUI le serpent c'est fort, j'ai rien a redire la dessus, mais le codex y'a pas que ca...
2) Encore une fois je ne dis pas que ce codex est mou, mais qu'en le poussant à fond, il reste en dessous de ce qu'on voit tourner en ce moment, parce que meme si le serpent c'est trop trop bill au sol, y'a des menaces aérienne qui vont sans charger en étant a l'abris des represailles.
3) Normal que tu flippes avec tes EN Adrien, l'eldar devient clairement une de tes nemesis (sauf liste fantome), mais c'est loin d'être le cas de toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
BAB
Maître Inquisiteur
BAB


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/06/2007

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 3:23

Citation :
10 Gardiens (90pts) => 20 tirs => 13,3
touches => 6,6 blessures => 2,8 morts on est loin de perdre une
escouade de marines...
6 SM (90pts) => 12 tirs => 8 touches => 5,3 blessure/mort

Sachant
qu'un sm coute deux fois plus cher, ce résultat me parait assez
cohérent. Sachant que le sm peut balancer des tirs de plus loin, est
plus endurant, etc... Mais que le gardien est plus performant au tir
contre du totor et/ou CM, ca me parait assez équilibré non?

Je suis d'accord mais pas pour les même raisons, si on parle en efficacité pure les Gardien on l’avantage au tir:

A découvert
10 Gardien -> 20 tirs -> 13.33 touches -> 2,2 morts (perforant) + 1,48 (sauvegarde) = 3,7 morts soit une efficacité de 61,6%
6 Sm -> 12 tirs -> 8 touches -> 5,33 morts soit 53,3% d'efficacité

Dans un couvert a 5+
10 Gardien -> 20 tirs -> 13.33 touches -> 2,2 morts (perforant)
+ 1,48 (sauvegarde) = 3,7 morts soit une efficacité de 61,6%
6 Sm -> 12 tirs -> 8 touches -> 3,55 morts soit 35,5% d'efficacité

Au close par contre les Sm on l'avantage
10 Gardiens frappent en premier -> 5 touches -> 1,66 blessures -> 0,55 morts -> 9,2% d'efficacité
5,45 Sm -> 2,73 touches -> 1,82 blessures -> 1,21 morts -> 12,1% d'efficacité
En simplifiant avec 0,5 morts par tour pour les Sm et 1 mort pour les Gardiens au bout de 10 tours il reste 1 Sm.

Ca reste des stats, mais ca tiens la route (Nota une escouade de 6 Sm DA ca vaux 84 pts). Codex eldar. 463780
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:08

Effectivement j'avais fait une petite erreur dans le calcul des gardiens (j'avais appliqué les 6 sur les blessures et pas sur les touches) silent

Citation :
10 Gardien -> 20 tirs -> 13.33 touches -> 2,2 morts (perforant) + 1,48 (sauvegarde) = 3,7 morts soit une efficacité de 61,6%
Mais BAB aussi fait des erreurs, il a oublié le couvert sans le calcul du perfo.

Citation :
Je suis d'accord mais pas pour les même raisons
Ba si en fait on dit carrément la même chose Reflechi1 c'est juste que l'efficacité je la sous entent quand je dis qu'un marines coute en gros 2 fois plus cher qu'un gardien, au lieu de la calculer. Comme tu le dis ce ne sont que des stats et approximer le résultat final c'est pas déconnant, le but c'est de dégager une tendance général.
Enfin bref on dit la même chose.

Mais bon comme BAB le dit ca change pas ma conclusion.

Puis en toute honnêteté, c'est justice, je me trimbale des gardiens que je dois placer a 12ps d'une escouade de marine, qui font 1 mort, et qui meurent dans la phase suivante depuis 10 ans, donc je suis bien qu'on puisse maintenant un minimum compter sur eux clown

Pour ce qui est des stats du serpent, puisque c'est ce qui vous intéresse le plus (je met pas le détail des calculs, ils sont pas de moi):
Un serpent enlève 1 PC à un volant blindage 11, et presque 1,5 à un volant blindage 10, en supprimant pour les tirs F7 la possibilité pour le volant de gagner une 5+ de couvert.
Pour un BL 12: 0,3 PC (Bon après le calcul est vraiment compliqué, y'a une arme qui si elle touche, jumelle les autres, y'en a une qui enlève le couvert, y'en a une qui est "perfo" sur un 6. Bref c'est pas aussi simple que de dire combien de gardiens tuent des marines Laughing)

Pour les stats sur du "piéton":
Serpent:
GardeEQ: 6,4
MarineEQ: 3,1
TerminatorEQ: 1,5
Moto: 2,8
Gronide: 2,2
SFantome: 1,7

2 razorpsy:
GardeEQ: 6
MarineEQ: 2,8
TerminatorEQ: 2
Moto: 2,8
Gronide: 2,5
SFantome: 1,8

2 venom:
GardeEQ: 8
MarineEQ: 2,6
TerminatorEQ: 1,3
Moto: 2,6
Gronide: 2,6
SFantome: 2,6

Les 3 ont un prix équivalant, donc au niveau de la puissance de feu brut c'est pas déconant
Et chacun à ses avantages et inconvénients.
-Le Razorback est virtuellement plus solide car 2 chassis, il peut viser 2 cibles (comme il y en a 2), mais ils n'ont pas de couvert. Sur les volants c'est eux qui ont l'avantage (2 pc sur bl 10, 1,5 sur bl 11 et 1pc sur du bl 10).
-Le venom a un 5+ invu, ce qui dans certains cas le rend plus solide mais c'est rare, il a le champs éclipsant (le truc qui enlève 6ps à la portée), donc niveau solidité il a des petit truc qui vont le rendre solide, en fonction de l'armée affrontée, etc... En résistance brute il est sinon bien en dessous du razor/serpent. Autant sur du piéton il a l'avantage (de par le fait qu'il gère tout), autant il ne gère pas du tout le blindé... Donc l'En est tout désigné pour gérer l'Ork grouilleux, Tyty, Démon, etc... (Surtout que l'En a l'avantage sur les CMV par rapport au autres) Donc en données bruts il perd le match, mais les EN ont quand même pas mal d'arme anti tank à coté, y'a juste pour les volants....Ou l'a l'EN il subit et c'est tout.
- Et enfin le serpent sur les piétons il perd le match (car il faut pas oublier que lui ne peux prendre qu'une cible, car si on doit finir une escouade on doit perdre tout ses tirs), sur les blindés il est derrière le razor mais devant le venom (facile!!) par contre il a l'avantage de la portée (il faut savoir que pour les stats calculées, le serpent doit etre à 24 ps, les mort diminue en d'un tiers si on s'éloigne à 36ps et de plus de 2/3 si on s'éloigne de plus de 36ps).
Donc oui c'est une bonne plateforme de tir, non il n'est pas beaucoup plus efficace que d'autres options.
Je vous vois venir, le but c'est pas de vous dire que le serpent est nul, c'est juste de dire qu'au tir, même s'il est très très très fort, y'a mieux pour le même prix, pour vous faire relativiser.

Le serpent est par contre clairement meilleur que 2 razors ou 2 venoms dans sa globalité, il est plus résistant, s'il ne tire pas il emmène sa cargaison la ou il veut en tout sécurité (3+ de couvert en turbo boost, sur 2+ le lourd devient sup), la ou le razor est lent et le venom fragile (surtout s'il pète ca fait pas mal de mort dedans).
Donc oui le serpent c'est trop de la balle Cool

Citation :
Patrick car tu n'es pas objectif sur ton codex, et c'est là le syndrome de tout joueur.
Au contraire j'essaye de l'être:
- J'y met des stats pour le prouver
- Vous comparer vos listes habituelles avec des listes a 6 serpents, donc effectivement c'est très dur et ca pique Reflechi1
- Mon regard initial portait sur la globalité du codex

Ma conclusion initiale ne change pas: le codex est au dessus de la moyenne pour des listes standards, mais ne rivalisent pas avec les listes très optimisés des autres codex (après c'est peut etre le temps de trouver des combos). Et le codex est très équilibré dans la mesure ou presque toutes les unités se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:50

Pat', tu fais que de dire que ton codex est super fort mais pas autant que les formats ETC actuel, OK alors je te propose de metagamer pour vérifier !

Concrètement ça ne te choque pas d'écrire ICI, en région Centre, chez les mous, que ton codex est nul ??? Franchement je me sent très gêné d'où l'ardeur de nos propos...car (tu le sais bien) la soi-disant non-compétitivité de ton codex tu ne la rencontreras pas dans le coin puisque personne n'y a jamais sorti plus de 2 Helldrake ou 3 Volants Necrons, donc en attendant nous allons subir ce nouveau codex pendant quelques temps (le temps que le mien soit refait donc 7-8 ans...).

En 1850pts, je suis prêt à parier que tu peux caser 6 Serpents + Faucheurs/Icarus --> contre 6 volants je me demande si tu n'es pas plus gerbant. Alors que lui t'enlèveras difficilement voir pas du tout 1 Serpent, toi tu as fiabilise 150 tirs grace au Rayonneur qui jumelle tout le reste, et crois-moi les tirs à CT1 finissent pas largement passer.

Bref, je vais commencer ma collection de Pierres Esprits très vite et remplir mes cages à esclaves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:15

Citation :
Concrètement ça ne te choque pas d'écrire ICI, en région Centre, chez les mous, que ton codex est nul
Je n'ai jamais dit qu'il était nul!!! j'ai pas arrêté de dire qu'en milieu "normal" il était au dessus de la moyenne! Faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Allez je reprend tous mes messages:
Citation :
- Il est difficile de jouer mou (sauf en faisant un effort énorme)
Citation :
- On se retrouve donc souvent avec du mi-mou/mi-dur qui tend vers la même puissance quelle que soit ce qu'on joue.
A savoir que j'ai change de referentiel, pour moi:
- du dur c'est ce qu'on croise a l'etc.
- du mi dur c'est les grosses listes du tournoi de Poitier par exemple
- du mi mou ca va être les listes standards qu'on trouve par chez nous.
- mou c'est le reste.
Citation :
Donc bref quand je dis que l'eldar c'est mi-dur et pas dur, c'est qu'il reste en dessous des grosses armées du moment.
Citation :
l'eldar c'est fort
Citation :
le codex est au dessus de la moyenne pour des listes standards

Et je parle bien pour des listes eldar standards, pas pour de l'optimisé. Voila donc, je l'ai dit plein de fois, je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dit que c'etait mou? Reflechi1
Après vous partez tout de suite sur du 6 serpents, en disant que ca éradique tout... C'est come si je vous disais qu'un joueur chaos a forcement 3 helldrake, un jouer GK forcement 3 storm raven, etc... Faut comparer ce qui est comparable.

Citation :
Pat', tu fais que de dire que ton codex est super fort mais pas autant que les formats ETC actuel, OK alors je te propose de metagamer pour vérifier !
Tiens je dis aussi que mon codex est super fort... faut savoir, je dis qu'il est nul? ou fort je m'y retrouve plus trop la Reflechi1?
Et si je parle de l'infériorité de mon codex en mode dur c'est parce qu'a priori on ne va pas jouer qu'en région centre et qu'on l'intention d'aller ce la coller contre du format ETC, je ne suis pas en train de dire que mon codex est pas tailler pour luter en région centre... En région centre j'ai effectivement tout ce qu'il faut dans le codex Laughing

Maintenant pour ce qui est du metagame, je vais m'attarder sur des stats:
Chaos : Il faut 3 serpents pour enlever un seul point de coque à un helldrake, avec un peu de chance on fait un lourd, mais la proba est super basse, sans lourd il faut faire tirer 9 serpents pour abattre un helldrake (sans compter son invu et que si on le tue pas en une phase il peut récupérer un PC). Le helldrake il enlève un serpent par tour. Donc a 6 contre 3.... Et la j'ai fais des tests contre nurg, un helldrake qui arrive il t’enlève un serpent et tes faucheurs. Ah oui et un helldrake c'est le prix d'un serpent clown
Necron : Il faut 3 serpents pour abattre un croissant (et encore a moins de 24ps, dans les fait il en faut plutôt 4), il faut également 2~3 croissants pour enlever un serpent. Sachant que 3 croissants = 2 serpents en point, l'avantage va aux nécrons.
Tyty/Demon : La ca dépend si j'ai le premier tour, et si je les fait tomber, c'est chaud à voir, ca dépend des pouvoirs tirés, etc... Donc dur a determiner
Tau: le tau est la nemesis eldar, donc c'est comme comparer de l'eldar contre de l'eldar noir ca a peu d’intérêt.
SM/GK/BA : oui les sm ont tous le storm raven maintenant, il faut 12 serpents pour descendre un SR aux points de coque, 6~7 pour espérer le détruire aux dégâts lourds(les mêmes serpents qui seront occupés à détruire les razor/dread autocanon). Il faut ~2 SR pour descendre un serpent.

Je peux aussi prendre un chasseur écarlate, pour descendre les volants adverses, mais pour tuer un bl 12, j'ai 33% de chance en gros et si je me loupe la réponse est sans appel SR, helldrake, vendetta m'allume avec presque 100% de chance). Contre de du necron l'affrontement est presque à force équitable (avantage quand même a l'eldar), mais le necron est carrément moins cher.

Voila voila quoi... Si t'as plus concret que "150 tir ca fini par passer", je suis preneur lipsrsealed
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:47

J'suis pas adepte des listes dures ... mes adversaires dans les rares tournois où j'apparais le savent.

Vendredi nous avons eu une soirée "Apéro war" à Louviers (12 € buffet à volonté dans un resto faisant soirée jeux avec 1er étage consacré à 10 petites tables w40k).
On jouait en binôme des listes de 750 pts, 1 QG obligatoire (1 mini / 1 maxi) + 2 Troupes mini + le reste en 0-1 unité, pas de perso nommé, pas de volant.
Avec Starcrow, on a joué un binome eldar pour feter la sortie du codex.
J'avais 1 GP, 2 troupes de 10 gardiens avec rayonneur laser, 5 rangers, 1 frelon double lance missile, 4 Faucheurs noirs, 1 ligne Aegis,
Starcrow avait Autarque sur motojet, fusil fusion ; 6 motojets dt 2 canon shuriken, 10 vengeurs dans un serpent (lance ardente jumelée, canon shuriken, holo champ), 2 marcheurs double cnaon shuriken, 6 éperviers voltigeurs.

1ere Partie : contre un binome Tau ... Tablerasés en 5 tours. (On a réussi à voler l'init ... ça aide). On tient 1 objo sur les 3.
2nde partie : contre un Dark Angels et un Black Templar ... comprenant chacun une escouade Totor ... Dark angel tablerasé en 3 tours, de l'armée Black Templar, il ne restait que le QG au tour 5 et nous tenions 2 objos sur 3.

Je ne dirais pas "c'est dur ou c'est mou" ... mais par contre, je peux dire après ces deux parties que c'est plus efficace qu'avant.


Et pis j'aime bien l'idée de pouvoir faire des patrons complétement space !
Par exemple avec un Autarque + le long fusil truc muche + le manteau du Dieu moqueur, vous vous faites un sniper tirant à CT 6 à portée 120' avec SVg 3+, 4+I ... sauvegarde de couvert améliorée de 3 et relançable ... pour 135 pts ! certe un "lonely" sniper il a de quoi ennuyer quelques unités avec ses tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:15

Autant pour moi concernant le coup du référentiel, vu sous cet angle on parle bien la même langue. Désolé encore pour la réaction de ce matin mais faut être clair: nos pauvres confrères DA doivent se bouffer leur codex en te lisant tant les mondes sont éloignés.

Maintenant je pense qu'on aurait du ouvrir ce sujet dans la section "ETC Warrior" d'où ma réaction. J'ai en effet vérifié qu'on y était pas avant de lancer mon pavé, ce qui aurait changé pas mal de mon jugement.

Maintenant pour débattre overdur, je suis persuadé que l'Eldar à sa place, v'la pourquoi en corrigeant quelques stats si tu le permet:

Citation :
Chaos : Il faut 3 serpents pour enlever un seul point de coque à un helldrake, avec un peu de chance on fait un lourd, mais la proba est super basse, sans lourd il faut faire tirer 9 serpents pour abattre un helldrake (sans compter son invu et que si on le tue pas en une phase il peut récupérer un PC)
L'invu est déja prise en compte dans cet stat comme en témoigne Franssoué dans son blog: 1/2 PC perdu pour un volant Bl12, c'est clair que c'est difficile à tomber.

Citation :
Le helldrake il enlève un serpent par tour
Ah là non, le Serpent va devenir la Nemesis parfaite des Helldrake, et ça se voit sur tous les forums SMC ! Un Helldrake fait en moyenne 1 perforation, donc 1 sup' sur le Serpent. Il faut donc 3 Helldrake pour coucher 1 Serpent ! Le pire avec tout ça c'est que le Helldrake bouge de 36" max donc en mettant les Serpents en fond de cours tu n risque rien pendant 1 tour (sans compter le ou les tours passés en réserve), idem pour les Faucheurs déployés à 6" de ton bord, qui vont s'empresser d'en abbatre 1 ou 2 en interception/tir.

Citation :
un helldrake c'est le prix d'un serpent
Là encore non, le Helldrake vaut 25 pts de plus (et encore c'est si tu mets l'holochamp sur ton Serpent !).


Après contre 6 Croissants je demande à voir mais je pense que c'est le dex qui devrait s'en sortir le mieux toujours avec les Faucheurs/Serpents, ta stat est bonne et montre bien que tu peux tenir le choc le temps que les faucheurs Fassent le taff, soutenus par les Chassis.

Contre les inqui tri-Stormraven je te trouve bien burné: statistiquement un Serpent enlève 2 PC à un Dread/Chimère et 3 PC à un Razorback. Avec 6 Serpents, je te laisse imaginer que tu retire tout ce qui est présent sur la table avant que les Volants n'interviennent ! Au niveau menace tu ne crains pas grand chose: du tir F7 qui passe superficiel en cas d'incident...
Une fois les volants présents si tu joues finement la partie n'est pas perdue loin de la. Je pense encore que les faucheurs/serpents en ouvrent 1 voire 2 (rappel-toi notre partie "ETC" je n'avais pas de quoi ouvrir les volants et pourtant ça se gère car l'objectif prime !) puis le reste se maîtrise.

En bref, si si il marche en milieu dur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:50

Pour avoir regarder en travers, le codex est beaucoup plus fort que les tau
Et pourtant les tau peuvent gérer toutes les situation

Pourquoi fort, tout une armée en CT4 affraid
Les QG CT 6 et 7 affraid
Un bouclier antigrav +2 pour annuler les dégâts lourd en sup

Sans parler du mini titan F10 E8 PV6, je pense que personne va s'occupé de lui sur les table
Il risque même d'être interdit en tournoi, à mon avis

Rien que ça, c'est déjà fort, tu dépasses toute les armées


Les tau qui sont une pure armée de tir avec des GDF qui s'entraine depuis leur enfance
On n'a même pas CT4 pour juste la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Toblerone
Master apero
Toblerone


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : ORGERES EN BEAUCE
Date d'inscription : 08/03/2013

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:01

Les warriors découvrant le nouveau codex eldars .... Et une tournée de kleenex pour tout le monde, une !!!!!!

Codex eldar. Tumblr_liaw9hfbAA1qd9vcjo1_r1_400


MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:26

Citation :
Je ne dirais pas "c'est dur ou c'est mou" ... mais par contre, je peux dire après ces deux parties que c'est plus efficace qu'avant.
C'est exactement ca, même sans hercher a faire des listes fortes, ca fait vite mal. Sur ce point c'est un codex GK bis.

Citation :
Maintenant je pense qu'on aurait du ouvrir ce sujet dans la section "ETC Warrior" d'où ma réaction.
C'est pas comme si a la base j'avais essayé de parler du codex dans son ensemble et que toutes les réponses qu'il y a eu c’était genre " 6 serpent c'est trop fort" Rolling Eyes

Citation :
Ah là non, le Serpent va devenir la Nemesis parfaite des Helldrake, et ça se voit sur tous les forums SMC !
Ca leur fera les jambe ca fait 1 an qu'ils nous les gonflent avec leur volant Laughing
Pour le coup du 1 Helldrake enlève un serpent, je me suis basé sur le déroulement de la partie contre nurg et pas sur des stats, effectivement en stat, c'est 3 Helldrake pour un serpent, mais ca reste 3 serpent pour un seul point de coque du Helldrake, sachant qu'en plus le Helldrake froutch autre chose pendant que le serpent ne sera focalisé que sur le Helldrake.
Au premier tour si je suis chez moi effectivement, je ne crains pas grand chose, mais il faut pas oublier qu'a la base le serpent c'est un transport...
Il faut aussi voir que dès le deuxième tour du Helldrake, il sera au dessus de chez moi et que je risque de devoir donner des positions désavantageuses au serpent pour tirer sur le Helldrake et souvent perdre le tir de shuriken ce qui fait bien descendre les stats.
Autant je suis d'accord pour dire que le serpent est une des meilleurs armes du jeu contre le Helldrake, mais que ca reste presque anecdotique (les taus, boulanfgeries ou les devastator AA feront un meilleur boulot).
Pour l'icarius avec 2 tirs, c'est une chance sur 5 de détruire un Helldrake, et pour les faucheurs c'est 1 chance sur 20, ca fait plus peur qu'autre chose. ET les faucheurs se prennent en général un coup de froutch assez rapide.

Citation :
Contre les inqui tri-Stormraven je te trouve bien burné: statistiquement un Serpent enlève 2 PC à un Dread/Chimère et 3 PC à un Razorback. Avec 6 Serpents, je te laisse imaginer que tu retire tout ce qui est présent sur la table avant que les Volants n'interviennent ! Au niveau menace tu ne crains pas grand chose: du tir F7 qui passe superficiel en cas d'incident...
Je suis d'accord la dessus, je suis bien burné pour gérer le sol, pour les SR c'est autre chose.

Citation :
Au niveau menace tu ne crains pas grand chose: du tir F7 qui passe superficiel en cas d'incident...
Et non, parce que si le serpent joue les plateforme de tir ils se prend ses lourds comme tout le monde, faut pas pousser.

Citation :
Une fois les volants présents si tu joues finement la partie n'est pas perdue loin de la. Je pense encore que les faucheurs/serpents en ouvrent 1 voire 2 (rappel-toi notre partie "ETC" je n'avais pas de quoi ouvrir les volants et pourtant ça se gère car l'objectif prime !) puis le reste se maîtrise.
La partie était totalement hors stats, t'as juste a compter le nombre de fois que tu m'as touchés avec le peut d'arme que t'avais... La penetration j'en parle même pas.

Citation :
En bref, si si il marche en milieu dur
Qu'il ne fasse pas le poids en puissance brute face au meilleures listes ne veut pas dire que c'est pas jouable en milieu dur Wink

Sinon pour reprendre sur le codex:
Citation :
Et pis j'aime bien l'idée de pouvoir faire des patrons complétement space !
J'aime bien aussi, mais pour l'exemple que tu cites, 140pts un patron qui ne va blesser qu'un tour sur 2, sans compter la svg... Puis 120pas sur une table classique c'est pas super utile. Mais j'avoue que pour une liste fluff Alaitoc c'est cool.

Les éperviers voltigeurs (va falloir se faire au nom aussi Laughing) sont une bonne surprise du codex, ils rentrent en concurrence avec trop de choix en AR, mais ils ont l'air sympas a jouer, aeroportés, fulgurant force 3 mais 3 tir, ne devient pas quand ils frappe, balance une galette en arrivant de fep et que dire de l'exarque qui peut avoir une arme qui éblouie! Ils ont donné quoi sur ta partie Boss?


Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:41

Citation :
Pour avoir regarder en travers, le codex est beaucoup plus fort que les tau
Faut savoir dans quelle optique on parle c'est toujours pareil, si c'est pour jouer normal c'est kif kif, en milieu dur, le tau est devant.

Citation :
Un bouclier antigrav +2 pour annuler les dégâts lourd en sup
Muhahahaha si tu avais lu les discussions tu saurais qu'ils va pas servir a grand chose celui la Laughing

Citation :
Sans parler du mini titan F10 E8 PV6, je pense que personne va s'occupé de lui sur les table
Il risque même d'être interdit en tournoi, à mon avis
J'ai l’impression au contraire que tout le monde s'en fiche de lui, il encaisse bien, mais ne fait pas assez mal. (Après en partie normal c'est vrai que c'est pas évident à gérer)

Citation :
Les tau qui sont une pure armée de tir avec des GDF qui s'entraine depuis leur enfance
On n'a même pas CT4 pour juste la troupe
Les eldars aussi, mais eux le font depuis des siècles, et ils sont naturellement bien plus agiles que toutes les autres races.
Les GI aussi s'entrainent tous les jours ils ont 3.

Titi d'une manière général tu te laisses toujours trop impressionner par les stats, ce qui compte c'est l'efficacité/rentabilité.

Citation :
Les warriors découvrant le nouveau codex eldars .... Et une tournée de kleenex pour tout le monde, une !!!!!!
Nan c'est pour nos adversaires qu'il va en falloir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:46

Drako a écrit:
Puis 120pas sur une table classique c'est pas super utile.
Ah mais je ne l'imagine pas sur une table std. Par contre sur une table d'Apo, cela me semble marrant.
(Attention pour rappel, je joue aux antipodes de l'ETC ... pour moi, faire une partie c'est pour se faire plaisir pas pour dérouler des stats pendant 6 tours).
Juste que ce genre de perso (qui n'en est plus un à cause du manteau du Dieu moqueur) peut être une épine pour les unités de fond de cour ou les persos planqués.

Il y en a un autre tout aussi marrant, c'est un autarque doté d'une paire d'ailes d'épervier et de l'aile de Faolchu ... se déplace de 12" puis sprinte à 48" ... de quoi aller contester un objo en fin de partie. Sur une partie où les objos comptent 3 pts, cela peut faire pencher la balance. Bref trés chiant ... donc eldar dans l'âme.

Drako a écrit:
Les éperviers voltigeurs (va falloir se faire au nom aussi Laughing) sont une bonne surprise du codex, ils rentrent en concurrence avec trop de choix en AR, mais ils ont l'air sympas a jouer, aeroportés, fulgurant force 3 mais 3 tir, ne devient pas quand ils frappe, balance une galette en arrivant de fep et que dire de l'exarque qui peut avoir une arme qui éblouie! Ils ont donné quoi sur ta partie Boss?
Je pense que cette galette va être FAQuée assez vite car il y a deux lectures. Une dans l'unité et l'autre dans la récap en fin de bouquin.
Ce que je comprends, c'est que la galette peut être lancée à 24" ... PA 4 sans svg de couvert ... donc chasse aux scouts .... mais que les éperviers ne sont pas forcément obligés de tirer sur l'unité qui a reçu la galette ... s'ils la voient oui, leur tir suivant sera pour cette unité ... mais s'ils ne la voient pas (par exemple un obstacle entre l'unité galetisée et eux), ils peuvent tirer sur une autre unité) ... et - au besoin - la transe guerrière peut aider pour cela.

Pour répondre à ta question : ils ont fait leur boulot Smile ... Je les ai sorti sur les dernières parties de V5 car je me doutais qu'ils seraient améliorés et effectivement ils l'ont été.

Tout comme les araignées spectrales. Elles, les tisseurs de nuit et les prismes de feu vont surement apparaitre plus souvent sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:26

En résumé c'est une armée qui a la moelle!
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:26

Il me vient à l'esprit qu'il ne faudrait pas trop vite leur jeter la pierre, Pierre.


Dernière édition par truliduli le Dim 9 Juin - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:28

Et puis arrêtez d'en faire un monde, de leurs vaisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Master apero
greengoffik


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2012

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:31

Le nouveau dex eldars tend vers le dur, c'est une certitude.

Si on le compare aux autres, il est sans problème dans le top 5, voir le top 3. Le serpent, la CT4 de série, le coup des armes shurikens et la blague du rayonneur jumelé notamment donne un dex, tellement équilibré qu'il en devient mi-dur à dur pour beaucoup de ses entrées.
Son seul gros point faible c'est la gestion de l'aérien. Les volants sont super pour détruire n'importe quel avion adverse mais seront-ils encore là de par leur bl10 et leur manque d'options défensives. On gardera le nightwing de série et du quatritube car pas sûr que la saturation à coup de rayonneur et canon shuriken suffise.
Vient ensuite le manque de j'annule le couvert (force du tau au passage), mais là la saturation aura son rôle à jouer.
Le chevalier est une merde en milieu dur, bien trop cher en rapport qualité/prix, contrairement au riptide. Il ne se rentabilisera jamais et les armées dures ont bien assez de force 7+ et pa2 pour le gérer en 1 à 2 phases de tir max.

On a clairement un dex pour faire chier les orgas qui font de la compo et du refus/limitation de volants/alliés. C'est un truc qui souffrira un peu en vrai milieu dur mais qui risque de se balader en mi-mou, voir en mi-dur.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:36

juste, si vous pouviez condenser vos arguments, j'ai pas la courage de tout lire après 1 journée sans forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:12

Citation :
Sans parler du mini titan F10 E8 PV6, je pense que personne va s'occupé de lui sur les table
Il risque même d'être interdit en tournoi, à mon avis
Je note cette remarque... sachant que - a priori - on peut en jouer 5 ou 6, on peut aussi le limiter à 0-1.

Parce que sinon, on risque de faire entrer du Apo dans du 40k. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:59

@Henri:
Citation :
juste, si vous pouviez condenser vos arguments, j'ai pas la courage de tout lire après 1 journée sans forum!
Ca te fera de la lecture quand tu t'ennuieras.
Mais dans les faits les positions ont pas bougé depuis le début.

Mais je suis content Greengo est du même avis que moi. Very Happy

@Boss:
Citation :
Attention pour rappel, je joue aux antipodes de l'ETC ... pour moi, faire une partie c'est pour se faire plaisir pas pour dérouler des stats pendant 6 tours
Faut savoir varier les plaisirs, j'aime bien jouer à tous les niveaux (mou, normal ou format ETC), ça procure des plaisirs et des expériences différentes.
Après on débat sur des stats pour le format ETC, mais avoue que débattre avec des stats sur l'inefficacité des figurines pour jouer mou, ce serait un peu bizarre Laughing

@Elken:
Citation :
Je note cette remarque... sachant que - a priori - on peut en jouer 5 ou 6,
Tu parles avec le supplément Iyanden?

Citation :
On peut aussi le limiter à 0-1.
Parce que sinon, on risque de faire entrer du Apo dans du 40k.
Au contraire ca forcera les gens a jouer du scout sniper (boublik c'est pour toi Laughing)
Mais sinon je pense pas qu'on en voit des masses sur les tables, en plus d'être cher, la figurine apporte pas beaucoup et est pas rentable du tout.
Mais si on peut donner une liste de figurine à limiter moi je proposerais le Tyranofex! parce que c'est trop fort! (ah ba non mince on en voit jamais clown ) ou alors la riptide, parce même si elle a pas 8 d'endu, elle a une 2+ de svg, potentiellement une 3+ invu et une meilleure puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex eldar. Empty
MessageSujet: Re: Codex eldar.   Codex eldar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex eldar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» codex planetstrike
» codex arlequin
» codex squatt v6
» codex tyranides
» rumeur codex DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: