REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 22 Juin - 10:54

je savais que j'aurais du faire ça quand j'étais par 40° à l'ombre

je me suis occupé de refaire les éraflures sur la pigmentation laissant apparaitre la pierre
codex puis fortress dans un classique monotone

avec le temps de merde ici, ça sèche pas des masses, du coup les lavis avancent peu
vous remarquerez à la taille de la figurine que j'utilise plus une bassine et sa pipette
d'abord dark flesh + chesnut ink allongés avec un mélange 1 pour 2 de lave-glace et d'eau
l'ajout de peinture dans l'encre va permettre d'augmenter son opacité en conservant ses propriétés
le lave-glace s'évapore plus vite (pas de soleil) mais il faut conserver quand même un effet de traces de pluie, donc favoriser l'eau afin que le lavis laisse des traces bien crades (avec une mini-pompe et un mini-pommeau de douche, je serais heureux)

au bout d'une bonne soirée et d'une bonne nuit de ce même traitement appliqué à la pipette, et 2 bonnes heures de séchage sous lampe, on obtient un premier coloris qui ternit les couleurs de bases et laisse des traces (elles serviront de fil conducteur pour la reprise à la peinture par la suite)

ensuite je passerai aux lavis vert, chair, puis rebelotte sur noir, marron, vert, chair...
entretemps de tout ça, faut que je me fasse l'écu et les épaulières en freehand
je vais finir mes stealers pour tuer le temps du coup entre 2 pipettes de pluie

Edith... les éraflures donnent l'impression d'être plus claires, mais c'est juste qu'elle n'ont pas reçu le lavis noir que j'ai fait en même temps que le lignage, il faudra refaire un brossage léger de la pierre au fortress grey entre chaque série de lavis, puis un final au blanc après le dernier lavis
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 22 Juin - 20:22

zou, ça continue de ce coté plus la peindouille des stealers qui recommence aussi

la trempette verte

après séchage

la trempette noire, faite avec le lignage, aura servi à amorcer le placement global des zones d'ombres sur tous les aplats, quelle qu'en soit la teinte
la trempette dark flesh/noisette aura approfondi ces ombres, principalement sur les teintes froides
la trempette verte a principalement suivi le tracé déjà parcouru par le lavis dark flesh/noisette, aura approfondi les ombres sur les teintes chaudes et lissé le vert
la trempette chair, qui va suivre, servira à lisser du rouge à l'or

et après les reprises de salissures, dégâts anciens/nouveaux et les freehands sur lesquels je ne me décide pas, rebelote pour une nouvelle série de trempettes, mais plus légères
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Dim 23 Juin - 9:04

la trempette à l'encre chair

le final après les 4 lavis différents

prochaine étape donc, toutes les petites taches d'encre qui se sont accumulées sur les chemins d'écoulement des eaux (par exemple, bien visibles sur la cape sur le haut des plis par endroits, ou sur la partie basse au creux de ces mêmes plis) vont être tapotées à la brosse de repiquage avec une teinte grise (fortress ou codex au choix, voire mélanges) dans leur partie "brouillée" (la partie encrée qui laisse apparaître la teinte de base).
cela va servir à représenter l'usure due au seul écoulement des hauts, qui va "poncer" la couleur de pigmentation de la statue pour laisser apparaitre la pierre en dessous.
je vais en profiter aussi pour repasser avec un lignage noir pur toutes les fissures et chocs de la pierre qui on été peints avant de faire les lavis.
la partie haute (tête, cou, épaules, creu du bras droit) recevra un traitement spécial que je garde en réserve pour la surprise (pour ceux qui lisent pas entre les lignes).

et j'ai les freehands à faire aussi...
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 29 Juin - 14:25

allez, les passages au codex grey
tapotages à la brosses pour une teinte légère ou plus intense avec un brossage dans les coulée

puis passage au fortress grey

j'ai repassé un autre coup sur le socle également en codex et fortress, histoire de lui redonner quelques couleurs avant les derniers lavis et reprises

il me restera des reprises au codex puis au fortress sur certain points où la brosse est trop grosse, avant de refaire un coup de blanc pur sur l'ensemble et d'attaquer les freehands
xiàlyiung
Guerrier de la nuit

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 11 Juil - 1:33

Très impressionnant tout ça !!

Quel touché surprenant ......
Tostaky37
Vindicare du chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 11 Juil - 10:58

xiàlyiung a écrit:
Quel touché surprenant ......
Parrait-même qu'il diagnostique les cancers colorectaux comme personne Rolling Eyes
cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 11 Juil - 14:53

Tant que ça se fait entre amis , y-a pas de soucis .... lipsrsealed 
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 11 Juil - 18:42

s'tu veux, j'peux t'apprendre le truc pour la prochaine fois que tu joueras avec ta teen Reflechi1 
xiàlyiung
Guerrier de la nuit

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Ven 12 Juil - 19:11

Houa une proposition choc Wink

KT au niveau de ton projet suivant , tu en es ou ? qu'est ce ?
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 17 Aoû - 12:27

y'a pas de projet suivant en soit, je bosse en permanence sur 9 armées et plusieurs tables de jeu, à divers stades, du rush à la finition, avec une préférence et un gros travail de conversion/peinture depuis 2004 pour les TS (environ 250 figurines + 50 figurines de démons à faire) pour lesquels je bascule doucement vers le second grand projet des DA (environ 250 figurines de marines + les véhicules dont la majorité manque)

comme la scénique des stealers me saoule, je recommence là-dessus pour me distraire le toucher et rester dans les insignes DA (ceux des TS sont en cours mais comme j'ai du utiliser une décalcomanie Eldar, je vais avoir besoin d'un sacré bout de temps pour m'en remettre et oser reposer les poils du pinceau sur cet atroce affront)

reprise du lining noir sur la totalité des éclats de peinture, mais j'utilise une peinture tellement diluée qu'il me faudra un autre passage, puis refaire du codex grey pour reprendre la pierre par rapport au lining justement (parfois trop gros)
je serais bon pour faire une éclaircie sur toutes les arrêtes des éclats de peinture aussi, ça va être long

sous les pieds, vous pouvez apercevoir la planche de rushes de la 3ème Cie DA pour les placements de couleurs de l'armure en fonction des escouades et l'héraldique tant personnelle que du chapitre qui se retrouvera sur les épaulières, comme j'ai la même chose à peu près pour chaque compagnie, j'ai déjà pas mal de matériel pour travailler le style.
comme l'armure est resté sobre, les marquages seront les seules excentricités que je pourrais me permettre qui ne viendront pas choquer

xiàlyiung
Guerrier de la nuit

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 17 Aoû - 13:26

L'effet est très intéressant didonc .

Par contre je voulais savoir:
Je vois que tu as fait un passage plus nacré (blanc neige sur la tête).
Est ce que tu creuse le contour pour permettre à ton lavis de s'infiltrer et faire ressortir ce nacré ou tu balaies avec ton pinceau , simplement ?
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 17 Aoû - 15:05

nope, c'est simplement l'effet pierre (base shadow grey puis tapotage à la brosse de space wolf grey après avoir frotté et tapoté le pinceau sur un bout de carton, faut pas brosser)
et par-dessus ça, tu rajoutes le flash de l'APN

avec quelques couleurs, le rendu sera un meilleur et les dessins se déchiffreront mieux

marquages de chapitre

iconographie personnelle

grade et honneurs

celui qui arrive a trouvé de qui il s'agit sans me jeter un nom au pif, il gagne un bonbon Krema
Kub, tu joues pas, ce serait pas drôle
j'ai juste un doute sur la compagnie...
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 17 Aoû - 16:35

là, le coloriage a bien avancé

grand trait de SWG pour symboliser le rachis des la plume, et petits traits perpendiculaires pour les barbes, tandis que l'épée est reprise au red gore pour assombrir à la jonction du manteau

reprise or sur les gardes des épées, snakebite sur les manches et SWG sur les lames
le crane est retravaillé au bubonic par retouches

couche plutôt uniforme de SWG pour la bande de grade, le parchemin est repris au bubonic en faisant des traits dans le sens d'écriture puis perpendiculairement, le crâne comme précédement
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Lun 19 Aoû - 0:12

la fin des marquages

repassage au blanc sur les rachis et barbes, au rouge pour l'éée, détourage au noir

repassage rouge, or et blanc sur les épées, bleached bone et blanc sur le crane, détourage au noir

blanc sur le grade, bleached bone et blanc sur le crane et le parchemin, détourage au noir

reste plus qu'à écrire DA sur le bouclier et Ignis Imperatus sur la genouillère
après, le retour des 200 lavis qui vont faire bander Tostaky
mais avant ça les finitions sur la pierre
boublik
Porte étendard du chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Mer 21 Aoû - 16:43

Tkt a écrit:
celui qui arrive a trouvé de qui il s'agit sans me jeter un nom au pif, il gagne un bonbon Krema
Luther...???

j'ai vraiment hâte de la voir en réel...enaccord8 

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Mer 21 Aoû - 18:13

cheers 

enfin un vrai digne fils de jeanne d'arc en gel, même s'il n'est point d'Orléans et ne saurait être fils de Touraine

enaccord8 

j'ai le doute sur la compagnie qu'il dirige à la base, puisque le sujet de Luther n'est que très vaguement traité dans ce que j'ai pu lire du fluff DA (depuis la V2 quoi, hors BL/FW).
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 22 Aoû - 7:17

je me suis embrouillé dans mon ordre de travail et du coup j'ai attaqué les lavis mardi soir par un noir et hier soir par un marron léger, mais ce n'est pas très grave au contraire, cela donnera encore un peu plus de variation de couleurs à la pierre.

ça se rapproche de la fin, mais comme c'est long à sécher, je bosse aussi sur les stealers en même temps... tongue2 
truliduli
Porte-feuille du chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 22 Aoû - 8:30

Gillou tu déchires!
boublik
Porte étendard du chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 22 Aoû - 9:35

hum....du carte d'or.....très bon choix....zarbi-9782 zarbi-9782 Lolol 

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 24 Aoû - 9:55

truliduli a écrit:
Gillou tu déchires!
j'tavais prév'nu, j'ai une grosse bit'
LOL1 

Love Truli, par derrière
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 24 Aoû - 10:32

sur ces entrechats, l'aventure continue...

j'ai donc repris la pierre au codex grey sur la totalité de la surface : par tapotage de la pointe sur les bords du lining, par frottement puis estompage sur les surfaces les plus grandes ou par retouches des aplats (bien qu'il reste un traitement à faire sur la tête mais ça va avec la touche finale, donc je n'ai pas à gérer ça maintenant).
le lining noir a été réimprimé dans les creux et fissures (pour lesquelles j'ai parfois dessiné un prolongement), puis le socle seulement a été repris avec un brossage à sec façon Tatalex de fortress grey, puis de blanc.

les crânes et parchemins ont tous été repris au bleached bone sur les arêtes.
le parchemin du bouclier à donc reçu l'inscription 'Dark-Angels' et celui de la genouillère à reçu un simple 'Ignis*Mater' (il a bien foutu le feu à Caliban, qui était sa terre natale...).

je vais pouvoir attaquer les ailes impériales qui entourent le blason personnel (repeint en noir lors de l'emprisonnement pour qu'on ne puisse en identifier les armoiries), certainement au snakebite leather éclairci au vomit brown, a voir donc dans la journée.

la tache va ensuite consister à reprendre cette horrible truc qui ressemble à une vulgaire peau de loup que portent certains ivrognes pour se protéger du froid de chez eux pour arriver à en faire une crinière de lion fauve majestueuse, je vais m'amuser pour trouver les bonnes teintes.

un petit montage histoire de voir comment ça a évolué depuis le départ en aplats simples:
en espérant que l'idée de l'eau ruisselante est bien représentée par le travail.

ensuite, ce sera la touche finale, mais avant faut que j'achète les figurines de pigeons qui iront bien
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 24 Aoû - 21:13

du coup, l'aigle de tantôt après le repas

snakebite leather puis vermin brown sur les arrêtes et pour détailler les barbes

vermin brown + bleached bone puis bleached bone pur sur les arrêtes

la crinière de lion sûrement demain
fume 
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Jeu 12 Juin - 20:50

même presque un an après, la crinière de lion ne sera pas pour demain, ais j'ai un autre truc aussi, et d'autres à venir dans la soirée

une petite vue de mon travail personnel pour ma gueule à moi, de temps en temps j'y arrive (bon, ok, je passe 2 heures par jour à ébavurer de l'ork)
un batiment que vous avez dejà arpenté sur une table, le Washorum

des pans de murs du Mechanicum GW ont été ajoutés pour meubler

puis j'ai utilisé d'autres bouts du Mechanicum pour créer un étage et une térasse

le socle a du être retaillé pour passer dans un carton, il fait partie de mes grandes pièces désormais

les futures modifs, en orange la structure, en rouge la tole ondulée du toit, en bleu les sols GW

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 14 Juin - 18:35

2 décors qu'il m'a fait plaisir d'acquérir
quel régal à peindre!...

je pense que ce sera la fin dans la soirée
demain, je reprendrai le Washorum pour le terminer

fume 

Batiment Inquisitor

après la sous-couche

passage à la terre d'ombre brulée de tous les sols, toutes matières confondues
les pans de murs sont peints en shadow grey
une fois sec, on passe un gros lavis de terre d'ombre général

brossage des sols à l'ocre jaune et des murs au titane buff deep
puis un second brossage général sols et murs au titane buff deep, en insistant sur les points les plus hauts

puis reprise de toutes les pièces métaliques au gunmetal, par brossages multiples

une partie est déclinée en cuivre (comme les symboles et les douilles) alors que toutes les barres de sol seront en inox
le gros tuyau devant et le tuyau coudé intérieur seront en alu/zinc
puis un gros lavis de blazing orange pour les parties métalliques retées couleur acier

enaccord8 

Chimère abattue

après la sous-couche

passage à l'ocre jaune de tous les sols, sacs de sable en insistant bien, bastaings
les parties métalliques sont d'abord peintes en shadow grey
une fois sec, on passe un gros lavis de terre d'ombre général

brossage des sols, sacs de sable, bastaings à l'ocre jaune puis au titane buff deep

reprise des parties métalliques au gunmetal, par brossages multiples
puis une seconde passe plus localisée au mithril silver, plusieurs fois
puis un gros lavis de blazing orange

cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   Sam 14 Juin - 21:27

Ca vient de chez GW , le batiment Inquisitor ?? Jamais vu cette référence mais ça donne bien , en tout cas ...
Sinon , la chimère abattue repeinte arrache son caleçon à un troupeau d'ours dans la toundra !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core   

[WiP] Le Tout-venant Dédé 'Core
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant