REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:54

'lut à tous !

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10J'ai retrouvé il y a quelques temps dans ma chambre (si si, c'est très bien rangé !) une maquette à peine terminée d'un vieux bombardier français que j'avais montée il y a bien des années de cela. Jusqu'à maintenant elle me servait d'assimilée Valkyrie pour tester des listes au club, mais je me suis récemment dit que c'était con de ne pas l'utiliser, et j'ai ainsi voulu la transformer en chasseur-bombardier des FDP de classe ----- (ouais, faut encore que je trouve le nom du modèle... Very Happy )

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10quelques photos, avec un petit pilote de sentinelle sur l'aile pour l'échelle :
(on aperçoit d'ailleurs mon plan de travail, bien en bordel... je suis bien de l'école des warriors ! chinois )
[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Photo_10

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Photo_11

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Photo10

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10oui, comme ça on dirait que le mec n'a pas la place de rentrer dans l'habitacle mais en fait c'est une fausse impression, on pourrait presque en caser 2 s'ils se serrent ! clown

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10bon, d'accord il parait un peu pourri comme ça, mais je suis sûr qu'il fera bien son boulot ! et puis c'est aussi pour cet aspect vieux et pas en forme qu'il fera parti des FDP : propulsion à hélice et aucun aérodynamisme... c'est pas la flotte qui aurait des appareils comme ça ! Je compte le jouer comme un Lightning, ainsi ce sera à peu près fluff : c'est de la bonne qualité voire l'élite des FDP, et pourtant ça n'égale qu'à peine les capacités d'un Lightning... ah bah oui, sans propulsion à poussée vectorielle ça se manie tout de suite moins bien ! Wink

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10bref, voilà avec l'autocanon :
[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Photo_12

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10avec les canons laser : (toujours avec le pilote pour l'échelle)
[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Photo_13

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP H_midd10et enfin avec les canons laser mais sans le pilote qui est tombé entre temps et que je n'ai toujours pas retrouvé... Reflechi1
[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Photo_14

et voilà... je n'ai pas encore tout dit, mais là il faut que je me repose un peu, écrire un message pareil ça fatigue... Toutes remarques (un petit peu constructive, quand même ?), astuces, ou idée sont les bienvenues ! happy

edit : ah oui aussi, je n'ai pas mis [scratch] dans le titre de mon sujet parceque je trouve que ça sert vraiment à rien dans un sous-forum dédié au scratch... bounce


Dernière édition par Myz'Crâne ! le Mar 25 Oct - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:19

honte à toi de défigurer ainsi un monument de l'aviation française d'avant guerre

LE CELEBRISSIME BLOCH MB210

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Blochmb210

Le Bloch MB210 étant un avion qui connut une production quand même limitée étant donné la chute de la France en 1940, je dois me reporter aux informations fournis avec le modèle de la compagnie Heller car il ne figure pas même dans l'encyclopédie des avions du monde. Ce qu'on en dit, avec le modèle, c'est qu'il était avant la guerre, le bombardier de nuit standard de l'armée de l'air française et que c'est à lui que revint l'honneur avec l'Amiot 143 d'ouvrir les hostilités du côté des bombardiers français. Le MB 210 B-5 fit son apparition en 1933. Il avait été commandé pour remplacer l'antique biplan LEO-20 et le Marcel Bloch 200. Il fut le premier bombardier aussi muni d'un systême de roues rétractable. On nous dit aussi qu'un certain nombre d'accidents se produisit dans les escadres et on le gratifia bientôt du surnom de "cercueil volant" déjà appliqué au MB-200. Je peux ajouter, pour terminer, qu'il y eut quelques appareils qui participèrent à la guerre civile espagnole.

Envergure : 22,81 m
Moteur : 2 Gnome-Rhône 14N20
Longueur : 18,90 m
Vitesse : 334 km/h
Hauteur : 3,9 m
Armement : 3x 7,5 mm
1,500 kg de bombes

c'est constructif non ???????




heuuuuuuuuuuuuuuu pale pale pale pale , j'a vulgairement copier collé le texte hein pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:26

merci à toi lolo ! j'ai donc trouvé le nom du modèle : Bloch MB210 ! et c'est vrai que maintenant que tu me le dis, ce nom réveille un antique souvenir au fond de ma mémoire... ce n'est peut-être rien mais j'ai bien l'impression de me rappeler de la boite de ma maquette et d'un nom de ce genre dessus !

et bien les français devraient être fiers de pouvoir participer aux combats du 41ème millénaire !
Vive la République, Vive l'Imperium, Vive la France ! happy

ok je sors.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:29

ca ressemble plus à un bombardier qu'a un chasseur.
le lightning est vraiment un chasseur, totalement adapté au combat spatial. il en a pas le style...

mais c'est vrai que c'est tentant de s'en servir. c'est un peu petit pour un marauder.
plutot un thunderbolt???

pour avoir vu celui de tof, avec de la carte plastique, ca passerais...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:52

pour te donner des idées de comparaisons, photos des volants de la guarde prise sur le site de la forge

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Aquila1

l'aquila

Aquila est un petit navire de débarquement Impérial utilisé par la Marine Impériale pour transporter des dignitaires comme des Enquêteurs ou le bateau-à-bateau de représentants de senior Administratum et de positions de flotte aux installations planétaires. Tandis qu'Aquila n'est pas un avion de combat comme tel, il monte une lourde arme montée de nez seule(simple) comme un Autocanon pour la défense proche et est bien blindé. Kit de résine complet représentant(disposant de) baisse(goutte) compartiment en bas de passagers, y compris un plastique pilotant base. Modèle de maître par Daren Parrwood.

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Arvus

l'arvus

L'Arvus est une petite navette de cargaison avait généralement l'habitude de transférer des provisions et le petit bateau-à-bateau d'unités de personnel ou de positions de flotte aux installations planétaires. Tandis que désarmé, l'Arvus est capable de position dans comme un bateau d'assaut, capable de transporter des petites équipes d'infanterie ou l'embarquement(la pension) de partis(fêtes). Le représentant(le disposant de) de kit de résine complet ouvrant la porte arrière, inclut le plastique pilotant la base. Modèle de maître par Daren Parrwood.

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Lightningfighter

le lightning

Le STC pour la Foudre a été récupéré de Karnak II pendant la Croisade Sainte-Saen et le design(la conception) est maintenant dans l'utilisation opérationnelle avec des flottes Navales Impériales Dans Segmentums Tempestus et Pacificus à côté du Coup de foudre plus lourd. Le rôle principal de la Foudre engage l'avion ennemi et établit la supériorité Impériale du champ de bataille. Le kit vient avec l'option d'un Autocanon centreline pour sa variante 'd'Attaque' ou des deux Missiles Hellstrike supplémentaires sur un mont(support) de centreline pour sa variante 'de Grève'(Coup').

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Marauder0

le maraudeur

La variante de Destructeur de Maraudeur a été développée pendant la deuxième guerre pour l'Armageddon après de lourdes pertes parmi des forces Navales Impériales. Ork l'aviation est rapidement venu pour dominer les cieux à travers l'Armageddon et a forcé peu de Maraudeurs restants d'être réparé pour opérer(fonctionner) la nuit, volant au niveau extrêmement bas où ils pourraient éluder la détection. Leur nouveau poids utile en charge d'arme plus lourd les fait des chasseurs de réservoir(char) idéaux, capables de destruction de même super-lourds véhicules dans une attaque seule(simple) exécutée(dirigée). C'est un kit de résine de multi-partie massif, avec une envergure de 18 pouces (450mm). Inclut le Pilote et des Artilleurs et représente(dispose de) deux tourelles entièrement se déplaçant. Modèle de maître par Will Hayes. Hellstrike missiles montrés pour buts d'illustration seulement.

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Thunderbolt5

le thunderbolt

Le Coup de foudre est l'avion de chasse principal de la Souveraineté. Tandis que moins manoeuvrable que la Foudre, il vante(possède) l'armure plus lourde, une capacité plus grande(super) de carburant et peut monter des armements plus lourds. Comme le Maraudeur c'est capable de combat tant atmosphérique que vide et peut être configuré pour une vaste gamme de missions du support(de l'assistance) de combattant(d'avion de chasse) proche de forces terrestres pour allumer(éclairer) des sorties d'attentat à la bombe(de bombardement).

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Valkyriskytalon

valkyrie skytalon

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Valkyrievendetta

valkyrie vendetta

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Vulture

le vulture

L'Hélicoptère de combat de Vautour est une variante construite de but du Valkyrie STC; un tueur-chasseur haut débit(à grande vitesse), à bas niveau, capable de monter une vaste gamme de poids utiles en charge pour effectuer sa mission assignée. Généralement utilisé dans un rôle de protection proche pour des déploiements de Garde Impériaux aériens-à-surface pour des régiments comme les Troupes de Baisse(Goutte) d'Elysia, le Vautour est aussi assigné au mitraillage de missions contre des formations d'infanterie amassées et des véhicules légèrement blindés. C'est une résine complète et un kit en plastique, inclut le plastique pilotant la base et plastique Hellstrike des cosses de fusée(roquette) Et des Missiles. Punisher Canons montrés sur quelques images vendues séparément. Modèle conçu par Daren Parrwood.


lien sur la page impérial navy de la forge pour plus de photos

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Navy

désolé pour l'imprécision de la traduction, j'ai utilisé réverso qui n'as pas la bosse de 40k

en espérant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:50

merci beacoup lolo, je suis sur que ça va m'aider !
en fait non, j'ai déjà vu et lu tout ça, mais bon je le dis pas trop fort parceque c'est quand même un suberbe geste et du magnifique boulot ! enaccord8 enaccord8 enaccord8

en fait j'ai vraiment décidé de passer de l'idée simple au vrai projet en lisant DOUBLE EAGLE de Dan Abnett, un roman entièrement consacré à la partie aérienne du fluff 40k : avions, combats, etc... Mais là grâce à toi j'ai une traduction des pages forges sous la main et sans efforts, donc je te remercie vraiment mon lolo ! Gloare à toi !
Prosterne Prosterne Prosterne

@ henri : oui, c'est vrai qu'il fait un peu gros pour un lightning, mais le problème c'est qu'il fait aussi bien trop frèle pour un thunderbolt... et en vérité si je fais pas un thunderbolt c'est aussi tout simplement parceque je n'ai pas 4 autocanons ! happy mais bon fluffiquement c'est mieux : ce qui n'est qu'un petit chasseur pour la flotte est aussi bien armé qu'un vaisseau d'élite pour les FDP. souvent, ces derniers n'ont même pas d'auspex, alors l'armement et l'équipement d'un thunderbolt... ne rêvons pas trop ! Wink

mais bon, si un jour j'arrive à réunir 4 autocanons et à trouver une manière de les positionner qui me plaise, il n'est pas exclu que mon chasseur-bombardier soit soudain promu à l'échelon supérieur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:32

j'en ai peu être pas 4 mais un ou deux.
modele predator.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:37

Citation :
en fait non, j'ai déjà vu et lu tout ça, mais bon je le dis pas trop fort parceque c'est quand même un suberbe geste et du magnifique boulot

lol! lol! , ben en fait je m'en doutait un peut, mais j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment, donc ça occupe et ça peut éventuellement servir à d'autres enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:52

j'en ai surement un et peut être deux, il faut que je regarde...
si j'ai ça je l'apporte demain à l'asso.

sinon double eagle il est bien? j'ai hésité à l'acheter... il faut dire que j'en ai acheté 7 avec mes étrennes...

le dernier ciaphas cain ( un commissaire trés hors norme...)
le dernier de l'hérésie d'horus
les deux derniers de la série uriel ventris (capitaine ultramarine)
un recueil sur les spaces marines
et les deux romans sur les batailles des astartes (dont le format plus grand facilite la lecture pour les vieux...) Laughing

je pense que j'en ai pour un bon moment...

je ne cesserai de recommander ces romans et surtout ceux de l'hérésie, pour tout les fan de fluff...
Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:30

non mais ne vous inquiétez pas, j'ai un détachement cadien qui va bientôt arriver, avec des autocanons dans les équipes d'armes lourdes et dans la sentinelle, donc de ce côté ça devrait passer... chinois

et pour Tonton, oui, Double Eagle est pas mal, comme toujours avec Dan Abnett ! Bien sûr c'est pas le roman du siècle mais c'est quand même un réserve incroyable de fluff : j'ai appris des dizaines de trucs, de la grosse info au petit détail, c'était génial ! pour l'instant, en plus de ses romans plus classiques, Abnett à fait l'inquisition, les legio titaniques, et les combats aériens, et j'espère qu'il continuera ! Very Happy

sinon j'ai aussi acheté les derniers Hérésie d'Horus (génial !) et le recueil de nouvelle space marines (sympa mais... un peu décevant...)

ah oui aussi : désolé, ça fait un peu rapia, No même si j'ai ce qu'il faut en autocanons, je manque de canons laser (n'importe lesquels), bolters lourds, et multi-fuseur. je peux troquer en bitz, mais bon j'ai pas grand chose, ou alors en crédits sonnants et trébuchants...
Merci à tous ! happy
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:26

j'ai encore 3 bouquins en attente de lecture.
si l'hérésie d'horus et riche de fluff, je la trouve un peu trop décousue.

le problème, c'est qu'a chaque fois que sort un nouvelle opus des Gaunts, je doit relire toute la série pour me rappeler de toutes les références.
soit dit en passant, je trouve que c'est la meilleur série, et de loin.

Citation :
ah oui aussi : désolé, ça fait un peu rapia, même si j'ai ce qu'il faut en autocanons, je manque de canons laser (n'importe lesquels), bolters lourds, et multi-fuseur. je peux troquer en bitz, mais bon j'ai pas grand chose, ou alors en crédits sonnants et trébuchants...

50 centimes la pièces?
nan, sans rire, tu redemande avant une permanence et on se fait une mini foire au bitz.
Revenir en haut Aller en bas
tonton alex
Réclusiarque Noir du Chapitre
tonton alex


Nombre de messages : 2135
Age : 46
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 17/05/2008

[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:27

Citation :
si l'hérésie d'horus et riche de fluff, je la trouve un peu trop décousue.

Comment dire...

c'est sur que c'est pas une série suivant un seul personnage donc facile à assimiler...



Citation :
e problème, c'est qu'a chaque fois que sort un nouvelle opus des Gaunts, je doit relire toute la série

à non pardon... apparemment non...




Citation :
soit dit en passant, je trouve que c'est la meilleur série, et de loin.

question de point de vue...
moi je l'ai commencé... c'est bien mais ça m'as pas transcendé.


par contre la série sur le commissaire Caine vaut le détour vus la qualité de l'écriture, utilisant sarcasmes et humour noir. ça change du reste que je trouve souvent redondant...

enfin ce n'est que mon point de vue.




Revenir en haut Aller en bas
http://opusone.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Empty
MessageSujet: Re: [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP   [Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scratch] Projet - Imperium - Chasseur-Bombardier des FDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scratch] Projet - Imperium - Tourelles automatisées
» [Scratch] Projet - Imperium - Bolter en carton
» [Scratch] Projet - BA - Stormraven
» [Scratch] Projet - SM - Land Raider
» [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: Tutoriels de Scratchbuilding-
Sauter vers: