REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au Commandement allemand : DES CLOUS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Empty
MessageSujet: Au Commandement allemand : DES CLOUS !    Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:58

aaaaaaaaaaarrrrrrrrrggggggghhhhhhhhh blafffff pouf patatrac (bruit du lolo qui tombe sur les fesses de sur sa chaise)

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Winterwarsfr

mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu,

Winter Wars - La bataille des Ardennes sera disponible en anglais et en français pour un prix conseillé de 28€ / 30$. Cette extension sera disponible en boutique début novembre.

l'extention INDISPENSABLE

le contenut via le lien

days of wonder

en fait historiquement la réponse ne fut pas "des clous" mais "NUTS" soit des noix LOL1 LOL1 ce qui signifie (aprés recherche on the web) chez nos amis d'outre atlantique "MES COUILLES"

je cite wikipédia

Citation :
Le 22 décembre 1944, le général Heinrich Freiherr von Lüttwitz envoya cet ultimatum à McAuliffe :

« Au Commandant américain de la ville assiégée de Bastogne.
L'issue de la guerre est en train de changer. Cette fois-ci, les troupes américaines dans et aux alentours de Bastogne ont été encerclées par des unités allemandes mieux armées. Un nombre supérieur d'unités allemandes ont traversé l'Ourthe près d'Ortheuville, ont pris Marche et atteint Saint-Hubert en traversant Hompré, Sibret et Tillet. Libramont est aux mains des troupes allemandes.
Il existe une seule possibilité de sauver les troupes américaines assiégées de l'annihilation totale : c'est la reddition honorable de la ville assiégée. Une durée de deux heures sera accordée à partir de la remise de cette note, pour vous laisser quelques instants de réflexion.
Si cette proposition devait être rejetée, un Corps d'artillerie allemand et six bataillons lourds A.A. se tiennent prêts à annihiler les troupes américaines dans et aux alentours de Bastogne. L'ordre de tirer sera donné immédiatement après ce délai de deux heures.
Toutes ces pertes civiles sévères causées par les tirs d'artillerie ne correspondraient pas avec l'humanité américaine bien connue.
Le Commandant allemand. »

D'après différents récits, quand McAuliffe fut informé de la demande de reddition allemande, il dit (en)Aw, nuts! (Oh, des clous !). En cherchant à écrire une réponse officielle, le Lieutenant-colonel Kinnard suggéra que cette première remarque résumait bien la situation. Les autres marquèrent leur accord. La réponse officielle tint donc en ces mots :

« Au Commandant allemand,
NUTS !
Le Commandant américain. »
Ce message fut tapé et remis par le colonel Harper et le major Jones à la délégation allemande. Harper devait expliquer le sens de cet unique mot aux Allemands.

bon ben inutile de vous dire que je suis fan Love Love Love , et je m'imagine la réaction d kenny quand il vas rentré de l'internant demain soir

zarbi-9782 zarbi-9782 zarbi-9782

bon, vivement novembre hein
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 55
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Empty
MessageSujet: Re: Au Commandement allemand : DES CLOUS !    Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:40

C'est beau un gamin avant Noel tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Myzrael
Servo-crâne
Myzrael


Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : Boulonné sous un drop pod !
Date d'inscription : 13/01/2009

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Empty
MessageSujet: Re: Au Commandement allemand : DES CLOUS !    Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:53

il est mignon le petit lolo ! le papa noel il passe en novembre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 55
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Empty
MessageSujet: Re: Au Commandement allemand : DES CLOUS !    Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:55

Salut jeune sergent... Le père noel passe tous les jours chez les hommes de coeur....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Empty
MessageSujet: Re: Au Commandement allemand : DES CLOUS !    Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:09

mais heuuuuuuuuuuu (merci oliv)

m'en fiche, le papa noel c'est mon pote

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  10037072

et son renne squatte mon canapé

Au Commandement allemand : DES CLOUS !  10037013

alors hein, ça vous la coupe hein LOL1 LOL1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Empty
MessageSujet: Re: Au Commandement allemand : DES CLOUS !    Au Commandement allemand : DES CLOUS !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Commandement allemand : DES CLOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: