REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

[36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl   [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:34

Mon débrief depuis FranceBB ^^

Patrige a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord, et oui je vais me répéter, GRAND MERCI à vous tous d'être venus !!!!
Je ne vous cache pas qu'au départ j'avais espérer réaliser le tournoi avec 6-8 joueurs, nous étions 14 c'était génial cheers

Merci pour vos retours/conseils/remarques/critiques avant, pendant et après cette journée. Ce n'était pas parfait mais comme je l'ai déjà dit et je le redis (promis c'est la dernière) : je débute à BB (juin 2018 et 4 parties à mon actif), je débute dans l'organisation d'un tournoi (toujours été dans des équipes orga, arbitre jeu et arbitre peinture), notre asso découvre BB et ce fut notre tout premier tournoi BB ^^

J'espère que d'autres débrief' suivront les vôtres (Gros Poil, Tof, etc...), tant sur le positif que le négatif, tant que ce n'est pas sexuel je prends Rolling Eyes

Phags a écrit:
Le petit point négatif du tournoi c'est la "lenteur" des parties.
Pour avoir tourné pas mal entre les tables, le rythme de jeu des habitués (j'évite d'employer le terme vétérans, ça blesse des gens parfois  pirat ) mais énormément surpris, tant sur la rapidité d'exécution des phases de jeu mais aussi sur les stratégies quand il y en avait.
Ce sera bien évidemment revu, de manière à peut-être pouvoir intégrer une quatrième partie sur la journée ? On y réfléchit déjà à la possibilité de faire ça sur un week-end, mais d'un point de vue personnelle les tournois sur une journée c'est bien aussi ^^
Ce qui rejoint le point suivant de Dadayou :
Dadayou a écrit:
-Revoir le timing, 2h15 par match, annonce a 1h ou 1h15 de match pour que les matchs lents savent où ils en sont
Carrément ! Pour les IR40k nous avions installé un vidéoproj en partage avec celui de la grande salle pour afficher le chrono, on fera en sorte d'en avoir un l'an prochain et surtout de faire des annonces régulières du temps restant. Pareil, c'est mon manque d'expérience qui a fait que j'ai omis cette part importante dans le déroulé de la journée.

Phags a écrit:
Mais là il faut quand même relativiser cela en prenant en compte qu'il s'agissait de coachs débutants et donc on doit aussi se souvenir de nos propres débuts. Pas mal d'entre eux ont d'ailleurs pris en compte cela et je suis sur qu'ils vont faire en sorte de s'améliorer. (Comme nous il y a longtemps)
Merci pour eux !
On en a parlé entre nous le soir même, ils sont super contents d'avoir pu participer et chauds pour s'entrainer et jouer dans un timing plus serré.
La motivation est également au rendez-vous pour sortir en tournoi Wink

Dadayou a écrit:
-la rentrée des resultats, attention aux petites erreurs qui peuvent changer beaucoup de choses
Merci encore d'avoir pu jeter un oeil sur mon fichier ! Je ne vais pas le réutiliser je peux vous l'assurer !! Je vais tacher de récupérer un vrai fichier de tournoi auprès de Phags ^^

Dadayou a écrit:
-une feuille de match trop complexe, il faut aller à l'essentiel : touchdowns, sorties infligées, aggressions infligées. Rajouter les subies devenait vite un bug de cerveau pour ma part.
Tout le monde m'en a parlé samedi, je vais repartir sur une feuille de match très épurée, c'était pour faire la part belle aux trophées "poutre" et "agressions", on fera autrement et surtout plus simple l'an prochain.

Dadayou a écrit:
-Referencer le tournoi a la NAF (ca fera venir plus de monde)
Comme je l'avais déjà dit (à Lord M de mémoire), le soucis est qu'il est demandé une incsription NAF au minimum 8 semaines avant le tournoi et comme ça s'est décidé 5 semaines avant l'évènement, on était dans les choux ^^
Mais pour 2020 ce sera le cas !


Pour voir la suite, il suffit de cliquer sur les onglets suivants ^^
Résultats:

Récompenses:

Photos:

Merci à tous de votre participation et à bientôt !

[36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl - Page 2 19042912132220565
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
 
[36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood bowl
» BLOOD BOWL!!!
» Blood Bowl... le jeu de fig
» [W40K] 7ème Tournoi DAKKA Avril 2015
» Griffon Bowl 2022 - 16-17 avril - Châteauroux (36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: