REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018

Aller en bas 
+23
finrod
Hammerstein
DIOSD
Colonel Von Rixen
Thurug
Junior
Xharly
cyberdede
Tinuks
frère Henri
lebouss
poufpouf
Drako
GOUILLE
froutos
hamstersamourai
saigneur
Fuegan
MiniVect
vxela
archkazeel
Tostaky37
Elken
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:42

L’Union fait la force, édition 13

L’association La Cité des Joueurs organise la treizième édition de son tournoi « L’Union fait la force » pour Warhammer 40.000. Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.

Date : le samedi 7 et dimanche 8 avril 2018, à partir de 08h30.
Lieu : centre de loisirs La Canaudière, à ORMES (45140), accès par Bucy-St-Liphard sur la route du Mans (D2157).
Format : en binômes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1250 points.
Participants : 16 binômes, c’est-à-dire 32 joueurs.

Il s’agit d’un tournoi en alliance : les parties se disputeront donc en 2 contre 2. Notez donc qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées.

Pour cette édition, nous jouerons en Jeu égal (rappel des règles spéciales p. 215).

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rent'es pas… »

1. Schémas et limitations


Cette année encore, il y aura deux tableaux distincts : un tableau « Open » et un tableau « Loisir » (ce qui fait donc – pour ceux qui ont suivi – 2 poules de niveau).
Sur le bulletin d’inscription, le binôme précisera au sein de quel tableau il souhaite évoluer.
Pas de refus de liste, mais l’organisation se réserve le droit de reclasser un binôme qui se serait un petit peu foutu de sa gueule, quand même un petit peu !…

Pour les deux tableaux :

- une tolérance de +/- 10 pts est accordée pour chaque format individuel à 1250 pts, tant que le format global ne dépasse les 2500 pts stricts ;

- peuvent s'allier les armées avec le mot-clé de faction "Imperium", toutes les autres armées peuvent s'allier entre elles ;

- un seul seigneur de guerre pour le binôme, qui devra être choisi - ainsi que son trait - pour toute la durée du tournoi, et donc mentionné sur les listes d’armée ;

- les pouvoirs psychiques seront choisis pour toute la durée du tournoi et donc mentionnés sur les listes d’armée.

- les armées seront réglementaires, organisées en détachements choisis parmi Patrouille, Bataillon, Brigade, Avant-garde, Fer de lance et Eclaireurs.

Tableau Open :

- sur le format global, pas plus que triplettes, sauf en choix Troupes et Transports assignés ;
- 1 seul seigneur des batailles (LoW) et 1 seul profil FW autorisés ;
- jusqu'à 3 figurines nommées autorisées.

Tableau Loisir :

- sur le format global, pas plus que doublettes, sauf en choix Troupes et Transports assignés ;
- pas de seigneur de bataille (LoW), ni de profil FW ;
- 1 seule figurine nommée autorisée.

Pour toute question, contacter l'organisateur par courriel ou forum.

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif.
Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (mètre, dés, Codex, suppléments…) et en sera responsable tout au long du week-end.

2. Déroulement

Samedi 7 avril :
- 08h30 : accueil des participants
- 09h30-13h30 : première partie
- 14h30-18h30 : deuxième partie

Différents jeux seront proposés pour agrémenter la soirée.

Dimanche 8 avril :
- 08h30-12h30 : troisième partie
- 13h30-17h30 : quatrième partie
- 17h45 : proclamation des résultats, remise des récompenses

Chaque partie durera 4 heures, déploiement inclus (attention : en équipe, on devient bavard…).
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti.
Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées.

3. Appariement et déroulement des parties

Appariement du 1er tour au hasard, puis ronde suisse.
Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre d’objectifs "secondaires" réalisés (Tuez le seigneur de guerre, Premier sang et Briseur de ligne).

4. Missions

Les 4 missions seront tirées du livre de règles V8.
Les missions seront dévoilées légèrement à l’avance… toutefois, il convient de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.

Le comptage des points sera réalisé comme suit :

Résultat / Points de tournoi
Défaite / 5
Egalité / 10
Victoire / 15
Massacre (table rase uniquement) / 20

5. Arbitrage

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles connues). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.

6. Récompenses

- les 3 premiers binômes de chaque tableau seront récompensées (12 lots) ; classement en points de tournoi.
- les 3 premiers joueurs du classement « Peinture » (individuel) seront récompensés (3 lots) ; jury constitué parmi les joueurs présents.

7. Inscription

La participation aux frais s’élève à 26 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin).
La date limite de réception des inscriptions est fixée au vendredi 23 mars 2018.

Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit).
Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr

8. Sustentation

Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, friandises…
Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».

Chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (5€) qui comprendra assiette composée, barre chocolatée, fruit et boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance).

Pour le samedi soir, nous proposons un repas « apéro - grillades - salade » (8€). Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance). En cas de mauvais temps, nous opterons pour une solution de repli « apéro – pizzas - salade » (même tarif).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bulletin d’inscription d’équipe

Tableau : Open  Loisir 

JOUEUR 1
Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » :
samedi midi (5€)  oui  non
dimanche midi (5€)  oui  non

Repas du samedi soir (8€)  oui  non

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

JOUEUR 2

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » :
samedi midi (5€)  oui  non
dimanche midi (5€)  oui  non

Repas du samedi soir (8€)  oui  non

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :


Dernière édition par Elken le Sam 17 Fév - 14:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:15

Et ainsi fut crée l'expresion "jouer à l'Orléanaise" ou "faire son Orléanais" LOL1
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:48

a moins qu'un collegue ai besoin de moi, ce sera la 1ere edition d'UFLF que je ne ferais pas depuis que je joue.

pour moi c'est une autre jeu que vous proposez, ce n'est plus des conventions mais des changement de regle lourdes, et multiples (ce n'est pas une critique, c'est votre choix mais il ne me convient pas)

le pire c'est que y'a des bonnes idées je trouve, mais vous serez les seuls à jouer ces regles là en france, attention vous risquez de finir en autarcie a jouer qu'entre vous (c'est ptet ce que vous voulez remarque Smile)
Revenir en haut Aller en bas
vxela
Champion du Chapitre
vxela


Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : Fréteval(41)
Date d'inscription : 16/03/2008

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:55

Idem sans moi, les modifications profondes de règles du jeu me freine (surtout les 3 derniers points).
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:04

Pourquoi changer les règles à ce point?

8 binômes ne font pas 32 joueurs^^ je pense que tu voulais mettre 16 binômes
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:28

Effectivement, c'est bien 16 binômes, je pensais aux nombre de tables de jeu. C'est corrigé, merci.

Pour le reste, c'est une tentative pour gommer certaines aberrations de cette version (je ne parle même pas de réalisme pour ne pas remettre une pièce...).
Exemple 1 : est aberrant est un char blessé qui ne peut plus tirer avec son arme lourde s'il bouge.
Exemple 2 : est aberrant une unité qui bouge, re-bouge en phase psy, avance et charge (Edit : ah pardon, et qui ne prend pas de tir en état d'alerte...).

Si l'essai n'est pas concluant, on avisera. Si ça l'est, on pourra proposer une exportation. Considérez que les participants seront des testeurs de la peut-être V 8-et-demie !
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:54

Ouha.... comme dis par les collègues au dessus, vous modifiez trop les règles à mon sens. La V8 fonctionne bien, c'est vraiement dommage que vous ne le voiyez pas dans se sens la.

Votre règlement tue dans l'œuf énormément de codex et orientation de listes.

Cela sera donc sans moi, et j'en suis bien désolé... pour une fois que j'avais pas de bébé dans les starting-blocks....

Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:14

Elken a écrit:
- Pouvoirs : le pouvoir Châtiment du livre de règles (p. 178) est gratuit. Les autres pouvoirs doivent être achetés au coût de charge warp x 5. Exemple : un pouvoir avec une charge warp de 6 coûte 30 pts.
Tels les armes et équipements, ils sont achetés une fois et notés sur la liste d'armée et peuvent être utilisés plusieurs fois.

- Déploiement : aucune unité qui n'est pas déployée sur la table de jeu à la fin du déploiement ne peut arriver en jeu avant le deuxième tour.
Oh le coup de genou dans le dos de la doublette de chevaliers gris qu'on voulais faire avec oliv' ^^.

Pas grave, on luttera, mais on viendras ^^ (enfin, oliv' va rester chez lui pendant que je me débat :p)
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:33

Arf, pourquoi autant de changements ? Pourquoi payer PC et psy ? Suis pas chaud chaud... T'imagines une armée thousand sons ? Mdr le gars passe 50% de ses points dans l'achat des pouvoirs...

Bref dans l'état ça ne me botte pas des masses.

Comme dis par d'autres, la V8 est ce qu'elle est. Et perso je la trouve bien mieux que la V7...

Après ça ne me dérange pas de payer 5pts le stratagème pour que mes unités ravenwing bouge, avance, tir et charge dans le même tour... Toute mon armée au corps à corps T1, why not... Et ce n'est qu'un stratagème. Le démon va te payer le stratagème pour fep ses unités T1... Au moins les parties seront rapides.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:51

Je propose un tournoi ou on tire au hasard en quelle version des regles on joue avant chaque partie. Cest simple, chaque binome jette un de, on additionne et si le total fait plus de 8 on joue a warmachine.

Sinon, pourquoi organiser un tournoi pour un jeu qui ne vous plait plus?
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:57

Trop de modifs lourdes, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:54

J'ai lu le début du règlement j'étais heureux puis je suis arrivée à la partie convention...

Citation :
- Stratagèmes : les 3 stratagèmes du livre de règles (p. 242) sont gratuits. Les autres stratagèmes doivent être achetés au coût de PC x 5. Exemple : un stratagème à 2 PC coûte 10 pts.
Tels les armes et équipements, ils sont achetés une fois et notés sur la liste d'armée et peuvent être utilisés plusieurs fois.
Les stratagèmes sont une mécanique pour pallier au fait d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière en V7, c'est dommage de vouloir un retour en arrière. Utiliser le bon stratagème au bon moment fait partie intégrante de la V8.

Citation :
- Pouvoirs : le pouvoir Châtiment du livre de règles (p. 178) est gratuit. Les autres pouvoirs doivent être achetés au coût de charge warp x 5. Exemple : un pouvoir avec une charge warp de 6 coûte 30 pts.
Tels les armes et équipements, ils sont achetés une fois et notés sur la liste d'armée et peuvent être utilisés plusieurs fois.
Le Châtiment est l'un des meilleurs pouvoirs de la V8, c'est moche que ce soit le seul gratuit. Les sorcier qui coutent le double en point te remercient, autant directement interdire les psycker si tu veux pas en voir Laughing

Citation :
- Armes lourdes (p. 180) : les figurines avec le mot-clé Véhicule ne soustraient pas 1 à leurs jets de touche pour bouger et tirer avec des armes lourdes, ni de restriction lorsqu'elles battent en retraite.
- Caractéristiques (p. 174-175) : les figurines à plusieurs points de vie ne voient pas certaines de leurs caractéristiques modifiées en fonction de leur nombre de PV restants.
1) C'est une mécanique qui a été mise en place pour éviter qu'un rhino ne pète avec 3 coup de bolter lourd. Les profils dégressif sont une des mécaniques les plus intéressantes de la V8 en terme de jouabilité (même si c'est chiant a retenir Laughing )
2) T'es conscient que beaucoup des unités les plus rentables du jeu sont des véhicules avec des armes lourdes et beaucoup de PV? Repulsor, Storm Raven, Tank Commander, Razorbak, Wave Serpent, ... Tu leur files un up de folie!

Bref comme pour les gens du dessus, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
Warrior en chef
poufpouf


Nombre de messages : 864
Localisation : Orléans duché du Chimoutonnais
Date d'inscription : 12/04/2009

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:16

Le mieux selon moi serait d'arrêter de se faire chier avec 40k en tournoi...

Je ne vois pas l'intérêt de mobiliser une petite dizaine de personnes pour organiser une manifestation autours d'une compétition qui visiblement en intéresse certains,( mais en voie d'extinction), permet à d'autre de dire c'est caca ... alors j'viens pas...( mais en moi même ... je sais que je ne serai pas venu de toute façon !!!! Niark niark!!!!) , manifestation frustrante pour les bourrins qui , du coup boudent à l'idée même d'essayer de jouer autrement ...


Franchement , Pascal, tu te fais suer pour rien...

Je propose qu'on se retrouve entre potes et pas entre compétiteurs et que l'on fourre des tomates avec de la chaire à saucisse ... le jour "j"... pour l'Union Fait La Farce ...
Revenir en haut Aller en bas
lebouss
Sex pistols
lebouss


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 19/11/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:19

Déjà que j'ai pas d'ouvre boite dans mon armées et vue le up de tout les vehicules, je vais pas venir, je connais déjà mes résultat (4 table rase).
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:28

Ah non j'étais dispo!

Le châtiment est un des sorts les plus puissant car présent partout!

Quand je lit tes modifs, je me dit qu' l'AM est très avantagé!

Ce ne va que décalé les abus.
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:33

Pas d'accord avec toi 2pouf,

ce n'est pas les "bourrins" qui gueulent tout le temps et qui ne veulent pas tester des modifs, c'est juste les joueurs qui jouent visiblement plus souvent qui voient que ces changements vont complètement remodeler le jeu et le déséquilibrer plus qu'autre chose....

En fait on veux juste jouer à 40k v8, avec ses forces/faiblesses et pas que vous dévellopiez un jeu parallèle.

Par contre tout à fait d'accord avec Froutos et Drako sur les modifications trop drastiques qui bouleversent toute la mécanique V8.

Pour conclure, je ne critique pas, je ne boude pas, juste je n'adhère pas à ce règlement ce qui fait que je ne serai pas des vôtre pour cet opus.

Bisous les potos

Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:36

Ah, et en passant :

Je revendique de jouer optimiser, avec la liste la plus degeulasse possible selon les figs que j'ai sur mes etageres!
C'est pour ca que les pools me vont très bien.

Fuck au bashing des joueurs durs! Ca m'amuse pas non plus de rouler sur des potos qui joue des orks!

Garde les pools, laissent les regles tels quelles et basta.
l'essentiel étant que les deux groupes soient fait au mieu.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:47

D'ailleurs si besoin d'aide pour classer les listes, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:51

Citation :
Le mieux selon moi serait d'arrêter de se faire chier avec 40k en tournoi...
Le problème c'est justement que ce n'est pas un tournoi de 40k, enfin ce n'est plus du 40k Laughing

Sinon au lieu de faire une poule bill et une poule molle faut faire une poule 40k V8 et une poule 40K V-Elken clown
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:59

Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de mobiliser une petite dizaine de personnes pour organiser une manifestation autours d'une compétition qui visiblement en intéresse certains,( mais en voie d'extinction), permet à d'autre de dire c'est caca ... alors j'viens pas...( mais en moi même ... je sais que je ne serai pas venu de toute façon !!!! Niark niark!!!!) , manifestation frustrante pour les bourrins qui , du coup boudent à l'idée même d'essayer de jouer autrement ...
Alors là non. Je m'étais promis de faire preuve de discrétion, j'ai fermé ma gueule sur pas mal de réflexions faites ces derniers mois par des joueurs de la CDJ (par amitié, par sympathie, par respect) mais là s'en est trop. Messieurs vos efforts conservateurs pour rejeter toute forme de nouveauté sont aujourd'hui délétères aux jeu et la communauté Centre de 40K. Quand allez-vous finir par admettre que plus personne ne rejoins vos délires ? Vos tournois se désertent (regardons les courbes de popularité de GoW, des UFLF au fil des années...), les vieux copains préfèrent vous éviter et quand bien même cela se fait en public vous refusez la discussion.
Le jeu ne vous plait plus (c'est dommage car cette version est la plus agréable à ce jour, et je dis ça sans jouer sérieusement car j'attends toujours mon codex !), admettez-le plutôt que de rejeter une fois de plus la pierre (aujourd'hui sur les joueurs trop bourrins) et pourtant les places chez les manifestations des voisins s'arrachent (Guilde du Warp, Griffons)...car non plus personne ne veut jouer avec vous, avec vos règles, et vos délires.
Je parle de "délire" car plus personne ne vous trouve de légitimité à Warhammer 40000...le coup est dur à encaisser pour ceux qui étaient là depuis toujours et qui ont tant donné pour le hobby, mais la roue tourne et il faut l'accepter plutôt que de saborder le navire. Des joueurs illégitimes, organisent des tournois avec des règles illégitimes (vous avouez les premiers ne peu/pas jouer à la V8) et c'est ce qui se produit ici.

Je suis très attristé d'écrire ça ici et j'aurai préféré continuer à sourire de vos règlements en sachant que je ne participerai pas, mais presque 15 ans après je m'inquiète pour vous...faites une pause, mettez-vous à d'autres jeux, mais par dessus-tout acceptez les remarques.

Je vous aime tous Love


Dernière édition par Tostaky37 le Jeu 8 Fév - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:30

Adrien,
je trouve que ton dernier message relève plus de l'attaque gratuite contre les membres de LCDJ que du débat.
Tu peux écrire ce que tu penses, bien sûr, mais avec un minimum de formes. J'apprécierai que tu édites ton post en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
Warrior en chef
poufpouf


Nombre de messages : 864
Localisation : Orléans duché du Chimoutonnais
Date d'inscription : 12/04/2009

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:48

Cher Adrien,

Merci pour ta franchise ... Pour rappel , je ne suis pas la cité des Joueurs et tout le monde ne partage pas mon avis dans l' asso et c'est tant mieux.
Mon propos par forum interposé est le reflet de ce que je pense à titre personnel tout simplement
Personnellement, je n' ai jamais été un gros compétiteur et je n' ai pas l' impression de vivre dans le passé. Je m' interroge aujourd'hui en tant que membre de la cité des joueurs sur l' intérêt d'organiser une compétition qui mobilise une dizaine de personne depuis quatorze ans, pour rester en vase clos ... et s'en prendre plein la tronche ... avant, pendant et après

J' en ai juste un peu marre de donner du temps et du temps et la force de mes petits bras et mes petits coups de pinceaux à une communauté de joueurs dont je me sens éloigné s'agissant de la façon de jouer à 40K ... merci de ne pas me coller trop vite une étiquette de vieux con qui ne sait plus jouer... j' aurai grand plaisirs à te revoir mon cher pour en parler ... par contre jouer , non ou alors si chez moi un dimanche et à l' arrache


Il me semble que tu vas un peu fort sur le coté réactionnaire, conservateur ... " les vieux copains préfèrent vous éviter ..."

Pour info, je me suis éclaté à Châteauroux, j' ai délaissé 40K il y a trois grosses années pour d'autres jeux ou je m'éclate ... je délire ...
tout est dit mon p'tit lapin ...

PS: TOSTAKY , si dans une vie antérieure j' ai été méchant avec toi ........ je regetttttttte, mais c'était dans dans une vie antérieure et je m' en souviens pas , tu dois confondre


Revenir en haut Aller en bas
Tinuks
Warrior en chef
Tinuks


Nombre de messages : 840
Age : 42
Localisation : Mer
Date d'inscription : 23/02/2015

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:25

Merde, ya plus de cacahouètes.

sante2
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:53

du coup vous gardez le reglement en l'etat ?

je demande car y'a l'air d'avoir pas mal de personnes dispos qui sont pas interessees avec le reglement en l'etat, et j'ai justement un reglement de tournoi en double sur une journée a organiser, donc je peux p'tet faire ca ce week end là
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:19

Jean-Michel j'ose tout a écrit:
du coup vous gardez le reglement en l'etat ?

je demande car y'a l'air d'avoir pas mal de personnes dispos qui sont pas interessees avec le reglement en l'etat, et j'ai justement un reglement de tournoi en double sur une journée a organiser, donc je peux p'tet faire ca ce week end là

Shocked Shocked Lolol Lolol Lolol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018   [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [45] L'Union fait la force XIIème éd., 1er et 2 avril 2017
» [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015
» Union fait la force
» [45] L'Union fait la Force XI [09-10/04/16] pour du vrai 40k
» [76] Apolympiade ! 31/06 > 01/07/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: