REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debriefing Ze Petit Tournament 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slythe
Sex pistols
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   Dim 4 Fév - 17:48

Petit débrief :

C'est toujours un plaisir de revoir des copains autour d'une table pour poussé de la figs. Mes adversaires ont été sympathiques et agréables, été cela m'a même permis de jouer contre des armées que je n'avais pas encore rencontrée avec cette V8.
Le chili de Dédé est toujours au top et les sandwichs du midi bien consistants. Je voudrais également remercier Lilian pour le gîte du samedi soir.

Pour ma liste, j'ai sorti des figs que je ne trouvais pas forcément bonne lorsque l'on joue avec les coup en points, mais avec les point de puissance deviennent vite abusées (les Hornet en tête), et du coup ma liste c'est trouver être plus fort que je l'avait imaginé, ce qui a amené a avoir des parties pas toujours marrant pour mes adversaires.

Certain scénarios n’était pas adapté, mais cela a déjà été dis et je ne m'étendrais par sur le sujet.

Pour conclure j'ai passé un week-end agréable, et je suis prés a revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xharly
Romano
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2017

MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   Lun 5 Fév - 10:56

Colonel Von Rixen a écrit:
Cela ne donne pas envie de revenir à 40k toutes vos remarques ...
C'est marrant je vois pourtant personne se plaindre de 40k ou de la V8...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
froutos
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   Lun 5 Fév - 11:32

Le PT pour moi c'est une question de mentalité, pas de niveau de jeu Frere Henri.
Il y en aura toujours des meilleurs soit parce qu'ils ont plus d’expérience, un meilleure vision du jeu, etc.

Juste une parenthèse car rien a voir avec le PT :
Je plussoie Xharly sur la v8, c'est sans doute une des meilleures versions malgré le rythme effréné des sorties de codex pour mettre toutes les armées à niveau. D'ailleurs les codex sont assez proches en terme de puissance et GW modifie les couts en point de manière très réactive en cas de craquage. Le seul hic a mon humble avis c'est le manque de choix dans certains codex qui payent les limitations sur les doublettes interdites (Harlis, Custodes et Mechanicum) même si en s'alliant avec un codex de la même faction on arrive a trouver de la variété et passer les limitations, ça fait tjrs un peu mal au coeur de se dire que son codex n'est pas auto-suffisant.
Je trouve que les détracteur de la v8 lui jettent la pierre sans vraiment savoir. Vous avez le droit de pas aimer, mais de la a cracher dans la soupe gratuitement avec même pas 10 parties à votre actif...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frère Henri
Premier Capitaine
avatar

Nombre de messages : 4362
Age : 32
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   Lun 5 Fév - 12:38

Je dit juste que tout le monde semble se plaindre de quelques-uns et que, AMHA, ces quelques uns ont un nombre de partie beaucoup plus important à leurs actifs.
Je serai curieu de voir les listes de tout le monde, je suis sur qu' elles ne sont pas si éloignées les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xharly
Romano
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2017

MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   Lun 5 Fév - 13:50

frère Henri a écrit:
Je dit juste que tout le monde semble se plaindre de quelques-uns et que, AMHA, ces quelques uns ont un nombre de partie beaucoup plus important à leurs actifs.
Je serai curieu de voir les listes de tout le monde, je suis sur qu' elles ne sont pas si éloignées les unes des autres.

Si tu sous entend que c'est l'expérience du jeu, les connaissances des règles ou la capacité à mieux jouer son armée qui a fait la différence la tu fais fausse route. Je pense même avoir fait plus de partie que la grande majorité des joueurs qui ont participé au PT (avec les Tyranides je dois en être à pas loin de 30 parties depuis la V8).

Certaines liste étaient clairement faites pour "table raser" l'adversaire, je suis moi aussi capable de faire ce genre de liste en Tyranide, mais ça ne m'amuse pas. Attention je ne me plaint pas, j'aime vraiment jouer contre tous les type de joueurs, et je suis content d'avoir rencontré 4 joueurs complètement différent au PT. Par contre si j'avais joué (comme Froutos) contre plus de joueurs qui jouent pour exterminer leur adversaire, je pense que j'aurais pu en avoir marre au bout d'un moment.

N'oublions pas que le maître mot c'est le plaisir, chacun donne son ressentis c'est le principe d'un débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuegan
Warrior


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   Mar 13 Fév - 11:56

Je voulais attendre le débrief de l'orga en chef mais comme Dédé on le sais tous n'aime pas les ordinateurs et que cela pourrait donc etre posté dans 20 ans, je m'en vais vous faire part de mes impressions sur ce "tournoi".

Pour commencer, encore merci, comme chaque année à la Cité des joueurs pour cette organisation. Toujours aucune fausse notes sur ce point la. La salle, les tables, les repas, plus le chili. Merci à tous, et plus précisément à Dede de porté l'évènement.

Ensuite les parties en elle même.
Comme chaque année, je reçois le petit mail de Dédé me demandant si j'en suis et bien évidemment la réponse positif arrive du tac au tac dans la messagerie de notre amis barbus. Ensuite c est plus complexe....

Je me dis, c'est un "tournoi" ("petit tournament")....
Ensuite je me dis non c'est un rencontre entre vieux....
Ensuite je me dis oui mais c'est pas tous des newbies...
Ensuite je me dis il y a des joueurs qui viennent mou...
Ensuite je me dis il y a des joueurs durs....(m'incluant dedans et j'assume)
Ensuite je me dis pareil pour les listes ect ect...



Et du coup ma liste est refaite autant de fois. Quoi qu'on fasse ça ne va à personne. Si on est trop mou, on ce fait violler tout le week end, si on est trop dur, c est l'inverse. Quand on vient avec une liste molle, on est quand même fiché joueur dur donc on affronte des listes dures...

Je pense que sincèrement la V8 est une bonne version. Tous les codex se valent plus ou moins. Deux ou trois codex ont des up (tyty, Eldar, GI par exemple). Mais avec les stratagèmes et les Traits d'armée il y a vraiement l'occasion de faire des trucs biens.

Pour le coup, je suis venu avec une liste molle Eldar et j'insiste sur ce fait, au vue de ce qu'il est possible de faire avec ce codex. Pas de grand prophète, pas de faucheurs, pas de volants, pas de gardes fantômes, un seul chassis....J'ai vu bien pire en liste..... Et première partie, on mets les deux joueurs qui vous habituent a des bons résultats et qui portent en permanence l'étiquette de Bill (gouille et moi) l'un contre l'autre....encore une fois c'est le joueur qu'on évalue et pas son armée, c'est dommage. Car ni lui ni moi avions les listes les plus bill.....

Ensuite et pardon mon Pascal, mais dans les parties si mes adversaires ne protègent pas leurs chars avec des cordons d'infanteries comme toutes les armées font  en V8, ou n'utilisent pas leurs stratagèmes qui permettent justement de retourner des situations... j'y peux pas grand chose. C'est la base de la V8. Ensuite je ne connais pas la vie de tout le monde, mais pour ma part, j'en suis à au moins une 20aine de parties en V8 (préparation IR oblige) et je pense que ca joue...

Comme le disent les copains, ne changez pas les règles, laisser sa chance à la V8. Elle tourne.

Ensuite je me permettrai aussi une réflexion pour pousser le débat plus avant. C'est pas parceque les joueurs jouent des listes qui tournent, violentes, bill, .... qu'ils s'amusent pas.... Si tout le monde vient avec une bonne liste, de belles figurines, et surtout un bon état d'esprit, je suis persuadé que tout le monde passera un bon moment. Le charme ensuite c'est l'orga qui le fera avec des scenarios marrant et/ou originaux.

Allé faite l'amour pas la guerre !!!ou alors jouer en V8 40k.
Bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debriefing Ze Petit Tournament 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Ze Petit Tournament 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: