REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Warp Challenge #1

Aller en bas 
+9
Drako
Fuegan
Patrige
GOUILLE
lebouss
Slythe
froutos
Tostaky37
MiniVect
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:08

Bonsoir,

La Guilde du Warp va organiser un petit tournoi proche d'Orléans:

Warp Challenge #1

Localisation : Donnery 45, Salle la grande Aurélie (Mairie)
Date : 11/02/2018
Limite d’inscription et réception des listes : 03/02/2018
Nombre de joueurs : 10
Nombre de parties : 3
Format: 1500 pts
Frais d’inscription : 8 Euros (petit dej + lots)

Règlement à venir, préparez vos agendas.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:18

1. Informations Générales
Date : Dimanche 11 Février 2018
Lieu : La Guilde du Warp, Salle la Grande Aurélie, Mairie de Donnery (45)
Nombre de places : 10 joueurs
Nombre de parties : 3 parties à 1500pts en matched play
Durée : chaque partie dure 2h45
Horaires :
8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h  : Début du tournoi
2. Inscription
Prix : 8€ par joueur à régler auprès de La Guilde du Warp.
Paiement par chèque
3. Calendrier
Date limite d'inscription (envoie de la lsite et paiement): 03/02/2018
Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
Envoie de la liste par mail à l’adresse suivante : guildeduwarp@hotmail.com
Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
4. Tables et temps
Table : les dimensions des tables sont de 120cm*180cm.
Le temps file sans retour… : Durée des parties : 2h45
5. Le Format de jeu
Toutes les FAQ /conventions et sorties Games jusqu’au 3 Février 2018 sont jouables. C’est la sortie la plus récente qui fait foi.
Utilisation des FAQ Games V8 : https://www.warhammer-community.com/ https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/
Scénarios du chapter aprouved.
Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » :
- Armées réglementaires
- 1 ou 2 Détachement(s) au choix mais Bataillon obligatoire
- 1 seul keyword commun à toute l'armée
- Les points de commandements seront utilisés
- 1500 pts max par joueur
Restrictions:
- Doublettes interdites sauf choix de troupes et de transports assignés (sauf si bien sur vous n'avez pas trop de choix dans votre codex => Harlequins par exemple)
- Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction que Inquisition, Adeptus Custodes et Sisters of Silence (afin d'autoriser les petites factions)
- Aucun « Aeronef»
- Aucun « Lord of War »
- Aucune « Fortification »
- Aucun « Forge World »
6. Format de présentation des listes
Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC si possible, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre.
7. Restauration
Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF)
Le midi il y a des possibilités de restauration à proximité (type fast food), amener son sandwich est autorisé^^
8. Peinture et Wysiwyg
Des armées complètement peintes sont attendues Par respect pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.
9. Fairplay
Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).
10. Classement et victoire
parties : 0 à 20 (donc 60 les 3)
peinture : 20
compo : 20 (Les listes comportant par exemple 10 dark reapers avec Yvraine, Azrael et full razorback auront une note de compo faible, les listes fluff auront une meilleure note de compo)
11. Prix
Des prix seront remis en fonction du classement général


Dernière édition par MiniVect le Sam 6 Jan - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:43

A priori c'est encore un WE de boulot pour moi... Rolling Eyes

Qu'entendez-vous par Aucun « Flyer » au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:56

Pas de Hemlock, Valkyrie, Stormraven.

Ok pour ravager, prince tyranide etc
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:33

Le terme exacte est "Aéronef" alors Wink

Perso  je trouve très étrange ce choix de les interdire, dans un tournoi sans doublette, ce qui flingue un peu plus les Drukhari déja peu gâtés par le reste...


Point du règlement à améliorer: si seuls les détachement "Bataillon" sont autorisés, inutile de préciser que les "Seigneurs de Bataille" et les "Fortifications" sont interdites, car c'est déja inclus (l'exemple de Mortarion pour la compo est donc inadapté).
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:10

Pour les Aéronefs, j'ai choisi de les interdire car ils sont pour certains auto-include dans les listes et je préfère promouvoir la diversité, et comme il y a note de compo c'est plus un tournoi fun que pour la gagne. Si je les autorise, même sans doublette, on se retrouve avec deux Aeronefs Alaitoc et ravenguard ça devient la purge pour les Orks par exemple.

Je peux comprendre que ça ne plait pas à tout le monde (de toute façon y a que 10 places lol! ). Pour le second challenge, si ça rencontre un minimum de succès, j'en autoriserai UN.


Je corrige pour Mortarion tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:43

Je vois si j'ai ce WE là de repos et si des Castelroucmouttes se motivent pour m'accompagner...

Pour lAeronef c'est dommage mais comme les necrons n'auront pas leur codex d'ici là, je m'en tape un peu, ce sera Mechanicum si je viendre.
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:47

Je suis intéressé également.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:51

Super si vous êtes motivés!

Par contre faites vos réservations rapidement il n'y a pas beaucoup de places.
Revenir en haut Aller en bas
lebouss
Sex pistols
lebouss


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 19/11/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:11

Interesser aussi
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:56

présent
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:05

Intéressé également, je fais en sorte de confirmer rapidement !

Question : si je viens en SM, faut-il avoir les socles en 32 mm pour les troufions de base ? Car je suis encore tout en 25 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:34

Si les socles ne sont pas à jour, aucun problème!
Le plus important étant de s'inscrire rapidement car je n'ai que 10 places et déjà 6 quasi surs (envoie de la liste, vous recevrez l'adresse pour envoyer le chèque et voilà)


Dernière édition par MiniVect le Dim 7 Jan - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:35

Moi je confirme demain
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:36

froutos a écrit:
Moi je confirme demain

En espérant que ça soit positif!
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:56

J'en suis;))
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:20

Je pense en être aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:28

OMG un tournoi Guilde du warp - Tour des griffons!
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:12

Vu que nous viendre, je commence réfléchir a une liste avec mon jumeau maléfique de Styggies VIII  fume

J'ai donc une question simple. Quand tu dis 1 seul keyword, tu veux dire 1 seul keyword de faction genre Monde forge <MARS>, "mars" etant le fameux keyword dans cet exemple? Ou devons-nous comprendre autrement?

Parce que tu parles de keyword, et plus loin de keyword de faction.. Il s'agit de deux lignes distinctes dans les datasheets.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:19

Il s'agit d'un copier-coller de règlement générique, mon idée de base c'est plutôt pas d'alliance (improbable ou dans un seul but d'optimisation honteuse). Donc pas Blood Angels alliés Eldars. Le but étant que les listes ressemblent à quelque chose.

Pour les doublettes, par exemple le but est d'éviter les spams odieux, mais évidement en fonction de votre codex (voir pire votre index) vous ne pourrez pas forcément faire ce que vous voulez (Harlequins?)

Comme les restrictions gênent plus certains que d'autres (Eldars?) une certaine tolérance peut être accordée (Drukhari, Nécrons, Orks...)

Pour résumer, envoyez vos listes et on discute.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:56

Citation :
1 seul keyword commun à toute l'armée
Citation :
Il s'agit d'un copier-coller de règlement générique
Dans ce cas, comme le dit Froutos, c'est "Un mot clé de Faction en commun obligatoire".

Donc ca veut dire qu'on peu allier du Craftworld Alaitoc, du Craftworld Biel-tan et des Ynnari par exemple?


Citation :
compo : 20 (Les listes comportant par exemple 10 dark reapers avec Yvraine, Azrael et full razorback auront une note de compo faible, les listes fluff auront une meilleure note de compo)
Ça part d'un bon sentiment, mais c'est extrêmement compliqué a faire, surtout sur un jeu avec autant de référence renouvelé en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:54

C'est vrai que par experience du dernier FdS, au vu de rythme de sorties GW, c'est juste très très compliqué à l'heure actuelle d'obtenir un truc bien. Avec le recul, nous n'aurions pas du instauré de note de compo au FDS, mais plus de limitations.
Toi tu as deja mis des limitations, pas sur que la compo soit necessaire. Ou simplement tout le monde à 20 sauf ceux qui detourne le reglement, enfin voila c'est juste en passant, je ne suis pas l'orga, loin de moi l'idée d'intervenir dans ton organisation, juste un simple retour d'experience.

Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:06

Je confirme ma venue fume
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
MiniVect
Punk
MiniVect


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:26

Drako a écrit:
Citation :
1 seul keyword commun à toute l'armée
Citation :
Il s'agit d'un copier-coller de règlement générique
Dans ce cas, comme le dit Froutos, c'est "Un mot clé de Faction en commun obligatoire".

Donc ca veut dire qu'on peu allier du Craftworld Alaitoc, du Craftworld Biel-tan et des Ynnari par exemple?


Citation :
compo : 20 (Les listes comportant par exemple 10 dark reapers avec Yvraine, Azrael et full razorback auront une note de compo faible, les listes fluff auront une meilleure note de compo)
Ça part d'un bon sentiment, mais c'est extrêmement compliqué a faire, surtout sur un jeu avec autant de référence renouvelé en si peu de temps.

Oui tu peux avoir du Craftworld dans un détachement et un second Ynnari (mais attention à la note de compo).

Pour la note de compo:
- Je me rends bien compte que c'est pas simple du tout, mais il faut bien un minimum de nivellement entre les listes (que ce soit les codex/index, ou simplement les listes certains joueurs) Un Craftworld qui optimise aura moins de points qu'un Drukhari (optimisé ou non)
- Et je sais que certains vont râler... C'est un premier tournoi, donc il ne sera pas parfait
- Mais pour les notes ça sera généreux pour ceux qui "jouent le jeu", et sévère pour ceux qui font une liste pour taper fort et point final.
Revenir en haut Aller en bas
hamstersamourai
Warrior
hamstersamourai


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 26/01/2014

Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:19

une place please, je viendrai en Dark Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warp Challenge #1 Empty
MessageSujet: Re: Warp Challenge #1   Warp Challenge #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warp Challenge #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warp Challenge #3
» Warp Challenge d'été
» RETEX Warp Challenge #1
» [1750 pts] [equipe de 4] Warp Team challenge (3 et 4 sept)
» RETEX et photos Warp Team Challenge 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: