REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ze petit tournament 2018 : ze rules !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 19:59

Soyez le bienvenue à cette quatorzième itération du tournoi forestier et ridicule dorénavant bien connu du coté de par chez nous ( et meme outre-atlantique me confie on à l'oreille ... ) ou vous serez une fois de plus nombreux à batailler pour remporter de nombreux lots ( pouf , pouf .... ) et surtout partager un moment de franche convivialité perdus au fond des bois de la région centre ( ça fait film d'horreur au rabais , là ... ) .

Soupçonnant certains parmi vous de ne lire ce " règlement " que pour la prose excessive de son auteur ne se prennant pas une minute au sérieux , je me permetterai cependant d'y glisser quelques notions importantes , surtout dans le but de faire plaisir à Froutos , je vous l'avoue bien bas ( eh oui , lui , il lit les règlements , il en rédige , meme ... ) .

Sans plus tarder , le coeur de la bete , ou , quand , quoi et surtout comment !

Tome 1 : What is it in your basket ? Some cheese , from Chez Morell !

Vous etes invités à disputer 4 parties de 4h de 40K 8° édition au lieu-dit La Canaudière 45140 Ormes ( Ah , le GPS , quel merveilleux instrument quand on sait s'en servir ... ) , le week-end des 27 et 28 Janvier 2018 , début des hostilités vers 9h00 du matin , vous pourrez donc venir pointer le bout de votre museau poilu vers les 8h30 ou un café et un croissant vous attendront bien patiemment .
Pour se faire , vous devrez vous munir d'une armée règlemenrtaire de 140 points de puissance organisée en trois détachements maximum dont un détachement de type bataillon obligatoirement . Tous les bonus et malus liés s'appliqueront bien sur pendant la rencontre , libre à vous de composer au mieux . Vous jouerez en Jeu Egale , cela va sans dire , meme si je préfère quand meme le dire ( ou l'écrire , plutot ... )

Restrictions et compagnie :
- 1 lord of war maximum par armée avec le malus suivant : vous donnez obligatoirement un point de victoire à votre adversaire en fin de partie pour l'usage d'un " grosquitapedur "
- 1 seul profil Forge Wolrd autorisé ( exception faite des listes spéciale Forge ... me consulter avant envoie , please ! )
- toujours pas de titans autorisés ( spéciale dédicace à Gaétan ! )
- vous vous munierez bien sur de tout le matériel nécessaire à vos exploits ludiques ( codex , règle de portée , kleenex pour les joueurs malchanceux , ... etc ... ) et je vous confirme une fois de plus que la batte de baseball cloutée à munitions illimitées n'est pas , je rèpète , n'est pas vitale pour jouer à 40K .
- interdiction de prendre des doublettes à part en choix troupe , attention aussi aux escadrons de véhicules ! ( un leman russ , c'est bien , trois leman russ dans un escadron , ben c'est pas bien , quoi ! ) ... en fait , tout ça , c'est pour faire plaisir à Froutos , j'suis comme ça , moi ... clown
- Attention : un refus de liste sera possible si celle-ci tache trop les doigts ( Ynariis , attention ! ) , prenez vos précautions , messieurs !

Tome 2 : Considérations diverses et variées

Innovation de cette année , le système des défis n'est pas reconduit , en lieu et place un tirage au sort par une main innocente ( non , non , pas celle de Depouf ) décidera de votre campagne hivernale  , ça permettera peut-etre à Fuegan et Gouille de rencontrer de nouvelles victimes .... euh ... partenaires de jeu , plutot !

Le barème de calcul du tournoi reste le meme : victoire/massacre : 35 pts , victoire mineure : 20 pts , égalité : 10 pts et défaite : 5 pts ( d'accord , c'est pas cher payé mais fallait pas perdre , c'est tout ! )

Vous jouerez une selection de scénarii principalement issus du récent Chapter Approved ( peut-etre légèrement altérés à la sauce chimoutonnaise , va savoir ... ) , scénarii non encore approuvé à l'heure d'aujourd'hui , inutile donc de me bassinner en MP avec ça ...

Cette année encore , la peinture sera notée par un collège d'experts internationnaux ( VOUS ! ) ainsi que par l'équipe organisatrice ( NOUS ! ) , équipe totalement impartiale , cela va sans dire ( et sinon , pour le chèque , laissez le montant en blanc , on s'arrangera plus tard ... ) .
Les notes iront de 5 à 20 points , les armées iront de moches à très belles et comme chaque année ( ou presque ) Papyrus gagnera le prix de peinture ( s'il se déplace , bien sur ) . Pas de surprise de coté là , donc ...

Tome 3 : reconnaissance officielle de non-compétence

En gros , vous connaissez certainemant mieux la V8 que moi , je ne vous ferais donc pas l'insulte de me faire passer pour un arbitre qualifié , de toute façon j'en aurais pas le temps ! En lieu et place , vous fournierez  en cas de litige à votre adversaire une bonne raison pour ne pas traverser la table et vous en coller une , surtout si celui-ci est du type grand , poilu et grognon sur les bords ( Laisses gagner le wookie , bordel ! ) .

Tome 4 : et si on parlait en peu pognon ??

Le montant officiel du racket se situe cette année à 18 zeurososus par tete de pipe et servira à payer la mangeaille ( samedi matin et midi , dimanche matin et midi aussi ) , les fabuleux trophées artisanalement réalisé par votre charmant hote du week-end ( non , ça n'est pas sale ... ) , les quelques boissons houblonnées que vous ne manquerez pas de voler dans le frigo de la salle ainsi que la seconde opération d'augmentation mammaire de mademoiselle Yvenka , la desormais célèbre assistante de vie du modeste auteur de ces quelques lignes .

Comme d'habitude , la tentative d'empoisonnement collective connue sous le nom de chili du DD du samedi soir aura bien lieu ( tarifée à 6 euros , s'il vous plait ) , merci de bien me prévenir qui restera parmi nous et qui prendra lachement les jambes à son cou , histoire de ne pas repartir avec trois kilos de réglisse à la maison , quoi ...

Tome 5 :Hotel or not hotel ? That iz ze question ...

On peut toujours dormir dans la salle  , elle est chauffée et non , Tostaky ne ronfle pas si fort que ça ( selon lui , du moins ) , quelques rares places de couchage sont disponibles chez l'habitant , prière de nous contacter au plus vite pour savoir qui héritera du fossé devant chez Elken !

Tome 6 :et à part ça ??

Comme l'année dernière , nos petits camarades de Bolt Action viendront nous rendre visite ( ils vont meme rester , les p'tits saligauds ! )  , vous serez donc bien gentils de ne pas leurs jeter des pierres , reservez les plutot pour les chasseurs qui hantent les bois aux alentours , les chevreuils vous remercient par avance !!

Tome 7 : ça pourrait vous servir ...

Organisation par : La Citée des Joueurs ( uberdictateur : Elken , for life ! )

Adresse ou envoyer votre liste d'armée correctement rédigée ( avant le 20 janvier , svp ) ainsi que votre chèque émis à l'ordre de la cité des joueurs : daniel delville 193 rue du faubourg bannier 45000 orléans
Tel : 02 38 43 13 86 ( n'essayez pas , j'y réponds jamais ! )
mail : cyberdede@live.fr
Ou sinon , les MP sur ce forum , ben ça marche très bien , aussi ...... enaccord8

Conclusion : Et sinon , le dernier Star Wars , il est comment ? Non , parce que avec tout ça , j'ai pas encore eu le temps d'aller le voir , moi , et c'est que j'y tiens à me faire racketer de 18 euros pour rembourser le Imax d'Orléans , non mais ....  fume

Dernière édition par cyberdede le Jeu 21 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 20:44

Présent ! (histoire de quintupler mon nombre de parties en V8...)

Fuegan
Warrior

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 21:04

Présent !!!! Heheehe

Froutos, je viens avec mes Harly ? 💕💕💕
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 21:09

Je ne pourrais pas être des vôtres, mais comme c'est sur le chemin du week end, j'essayerais de m’arrêter à l'aller ou au retour (peut-etre plutôt a l'aller, parce qu'au retour les gens qui ont pris des culs tous le WE vont être moins joviale...  Very Happy ).

Pendant que j'ai le micro, si Saigneur ou Truliduli seront présents qu'ils se manifestent maintenant ou se... ou rien en fait. On a du troc à prévoir, parce que j'entends parler de l'extension du 7eme continent, mais j'ai toujours pas pu essayer le jeu de base Laughing

Dernière édition par Drako le Mer 20 Déc - 21:57, édité 1 fois
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 21:12

Citation :
Froutos, je viens avec mes Harly ?

Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 21:33

Sincèrement, de toute les matières, c'est le règlement de DD que je préfère !

Mets des watts !
froutos
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 22:33

Fuegan, comme l'a dit Dédé dans son règlement le tirage au sort va te permettre de jouer/poutrer des gens qui n'y sont pas habitués (donc pas moi si j'ai du bol^^). Pis tout le monde sait deja que tu va jouer Alaitoc avec tes zoneils peints en Biel-Tan^^

Comme l'a dit Dédé aussi, les doublettes ne sont pas limités(ou alors je n'ai pas vu), je viendrai donc avec une seule doublette, 6 robots dakka en monde forge Mars, et 6 robot de cac en monde forge Styggies VIII. Vous noterez mon fair play, le reste de la liste ne sera que littérature. enaccord8  (a prendre au second degré hein, bien que je m'attends a voir des choses très sales le jour J... mais le refus de liste peut tomber heureusement, pourvu qu'il tombe d'ailleurs^^)! casse brique

Je reserve un Dodo puisqu'il faut le dire au plus vite, comme ça c'est fait. Sleep

Un grand merci à Dédé pour ce règlement qu'il est bien et qu'il ce sera fait attendre, tel un magicien qui jaillit à l'aube lorsqu'on regarde à l'Est.

Edit pour Dédé, le problème avec les Ynaris c'est Yvraine et les faucheurs noirs (surtout en doublette ou plus), le reste "c'est FaQé" !!

Sex pistols

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 23:13

Présent aussi pour ce tournoi. Et si je puis avoir une place pour dormir ça serais bien.
lebouss
Punk

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 23:16

Present, et je suis déçu, je viens de finir de peindre mon titan. Drako et Froutos peuvent temoigner.

Je reserve aussi un dodo, parce qu'il faut dormir, et jaimerai évité le fossé devant chez elken, meme devant chez n'importe qui en fait.

Ah, pour Tosta, pas la peine de sortir lellith, mes canons reste au garage en revision, je viens de depasser le nombre d'obus tirer (ca a beaucoup de point de vie un titan fantom)

Et je sais pas quoi mettre d'autre comme connerie alors vive les danseuses.

GOUILLE
Warrior

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 23:24

présent en new Blood Angels!!!

liste prête

la bise
Fuegan
Warrior

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Mer 20 Déc - 23:24

Avec le nombre de fois où on m' a  hébergé à Châteauroux et que je peux retourner le service, je peux accueillir un ou deux à la maison.

@froutos : l'IR c'est pas pour les poètes, j'y vais pour porter les couleurs de notre régions, pas pour me faire du tricot...donc oui mes arlequins seront déguiser en biel-tani déguiser en alaitoci..... et Toc!!!!

Mais pour le coup je me tâte vraiement à venir avec des harly... avec le chapter approuved ca dois etre fun à jouer.

Ps1: l'année dernière je suis venu avec mes arly et en mou...Wink) mais tu bossais (enfin il paraît ) 😉.
cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 0:00

My bad sur ce coup là , j'ai effectivement oublié l'interdiction des doublettes hors section troupe , je modifie le réglos de ce pas , encore sorry désolé les amigos ... pale pale pale
Euh ... vous l'attendiez vraiment , ce règlement à la noix , parce que chaque année , je me prends pour le prix Goncourt et je me demande si ça ne vous sert pas juste de prétexte à vous marrer cinq minutes ?? Vous avez bien tous compris que j'essaie juste de poser des barrières en bois d'allumette devant une panzerdivision , histoire de guider un peu l'affaire , quoi .... en meme temps , si j'étais un vrai organisateur de tournoi sérieux , ça se saurait , non ?? .... fume
poufpouf
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 0:23

Ben ça se sait en fait !!!! tongue2
cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 0:33

Ah le faux frère , toujours prèt à te poignarder dans le dos , le lapin de l'espace !! ......... Lolol svmccjsdd Chaosetoile
Tostaky37
Vindicare du chapitre

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 3:13

Pour l'instant ça bosse ce WE là... Sad

Je cherche et ne lâche rien pour qu'un(e) collègue échange son WE par contre.

Encore un chouette règlement Dédé enaccord8

Titi
Slythe
Sex pistols

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 8:31

Est-ce que les transports sont aussi soumis à la règle pas de doublette?
froutos
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 8:34

Il serait bon cher Dede, pour rendre jouable certaines armées a 140pp, que les doublettes soient autorisées lorsque tout choix possible dans un meme role tactique aient été choisi. Le role tactique troupes n'étant pas limité du tout par les doublettes.
Je penses notamment a nos amis harlequins déguisés en dragon de feu de Fuegan^^

Warrior

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 8:42

Merci froutos, j'osai pas demander de peur de devoir faire réfléchir Dede Smile)
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 10:41

Faucheurs et Yvraine c'est fort? Je vois pas de quoi tu parles....

Spoiler:

Chef barbuc

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 12:28

Les drop pod tyranide, c est bon je peux en mettre 3 ?
cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 17:35

J'ai vu en MP avec Lebouss pour le cas des Harly ( en gros , on fait une exception pour ce dex un peu tordu ) , pour les transports et les pods tyty , allez-y , lachez vous , ce que je ne veux pas voir , c'est la triplette de faucheurs noirs en fond de tableau qui hazmattent comme des porcs .... vous voyez la tableau , non ?? .... Suspect No
Fuegan
Warrior

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 20:00

Ca fait mal les faucheurs ????

À FDS il y avait que "deux" escouades ...... je voulais en mettre trois mais on m'a dis, "Ca va faire trop Bill"....

saigneur
Archiviste du Chapitre

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 20:01

cyberdede a écrit:
vous l'attendiez vraiment , ce règlement à la noix , parce que chaque année , je me prends pour le prix Goncourt et je me demande si ça ne vous sert pas juste de prétexte à vous marrer cinq minutes ??
Je lit trop lentement pour que ça me prenne que 5 minutes ^^. C'est bien, parce que ça change des trucs formels qu'on voit partout ^^.

Drako a écrit:
Pendant que j'ai le micro, si Saigneur ou Truliduli seront présents qu'ils se manifestent maintenant ou se... ou rien en fait. On a du troc à prévoir, parce que j'entends parler de l'extension du 7eme continent, mais j'ai toujours pas pu essayer le jeu de base Laughing
Tes figs sont déjà dans la boite pour les tournois depuis quelques mois ^^. Au pire, ça sera passé a quelqu'un par chez toi ^^.

Ah, et:
cyberdede a écrit:
le dernier Star Wars , il est comment ?
Si tu as aimé le 7, alors ouais, tu vas kiffer.
Si tu as pas aimé le 7, surement que tu vas pas aimer ^^.

MiniVect
Punk

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 20:25

Présent si j'ai une armée 140PP sans doublette (mais déjà Eldars Noirs ça va être chaud)...
greengoffik
Master apero

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   Jeu 21 Déc - 21:18

Les points de puissance par 140 c'est une blague Dédé ? Parce que l'équipement gratuit c'est sympa mais pas très drôle.

Sinon c'est 3 détachements max dont le bataillon obligatoire. La brigade est-elle autorisée ?

Pour les doublettes c'est interdit sauf en troupes, mais dans le même détachement ou pour toute l'armée même si c'est dans des détachements différents ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze petit tournament 2018 : ze rules !   

Ze petit tournament 2018 : ze rules !
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant