REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fuegan
Master apero

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   Sam 7 Oct - 17:51

Sooooouuuuulburst.......😉
Revenir en haut Aller en bas
Arek
Petit joueur

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   Lun 9 Oct - 19:30

Petit bilan avant les photos :

10 joueurs réparties en 2 camps :

- Imperium (Dark Angels x2, Chevalier Gris x2, Blood Angels)

- Xenos (Eldars Innari x3, Nécrons, Tyranides)

Niveau orga', vraiment impeccable, la salle était un peu froide le samedi :P mais pour le reste à mon sens c'était du tout bon ! Very Happy
Les Tables étaient très sympa.

Niveau jeu, les listes étaient très costaudes en face. La mienne pouvait faire peur, mais seulement peur au final, Les charges à 9ps sont peu fiable et mon armée ne pouvait résister au contre tir de la quasi totalité de l'armée d'en face. souvent en "bunker".

Résultats, 4 parties contre du Marines ou assimilé, 4 Défaites dont une table rase.

J'aurais sans doute pu mieux jouer en mettant un délai à mes frappes plutôt que de les envoyer Tour 1. Je perdais aussi l'avantage du grand mouvement + Avance + charge des Stealers. Ils ont été énormes sur certaines parties avec leurs 4 Attaques perforantes et leurs esquives à 5+.
C'était la première fois que je jouais ce type d'armée et j'ai fais pas mal d'erreurs de déploiement.
Néanmoins, il faut que j'essaie d'autres chose. L'Exocrine est absolument énorme aussi.
Et les Gardes des Ruches sont assez forts. Le Virago des Ruches est pas géniale.

Nico' termine 7e sur 10 avec 2 Victoires et 2 Défaites.

Au niveau de 40k, lui même et de ses règles. Je pense qu'il y a un réel problème notamment sur les lignes de vue, les couverts et les tir des véhicules.
Ils ont boosté le Corps à Corps oui, mais le Tir reste toujours le maitre à bord avec des armes jumelées qui tir 2x plus qu'avant et le fait de pouvoir se désengagé d'un corps à corps "facilement".
Les multi-PVs c'est bien. Mais quand un Land Raider à 4 Canons Lasers... Tirant sur 2+ (parce que c'est un Excelsior en QG) relançant les jets pour toucher (grâce à bonus d'à côté), ça One Shot aisément un Trygon à 12 PVs qui n'a rien fait de la partie. D'ailleurs je crois qu'il a pu tapé que genre 2 fois dans tout le tournoi.

Je pense qu'il faut jouer avec des lignes de vue "logique" aussi bien pour les décors/couverts que pour les véhicules et tourelles (avec cependant plus de souplesse qu'avant).

Je repart donc mitigé de ce tournoi au niveau de la V8, mais je continuerais à façonner mon armée pour jouer en amicale ou sur quelques tournois que j'aurais sélectionné. Qui sait ? Le Codex Tyranides arrangera peut être certaines choses. (J'aimerais bien que les Tyranides puissent taper avec plusieurs armes de Corps à corps à la fois et pas seulement devoir choisir. Ce serait un bonus "logique" vu qu'ils ont plusieurs bras.)

Dans les futurs tests : des Biovores et des Spores Mines pour des Blessures Mortelles, Le Tyrannofex pour de la longue portée et une svg2+. Et pourquoi pas la masse de petites créatures pour remplir la table. (Quand j'aurais mes socles de mouvements.)

[EDIT] Ah et un GRAND Merci pour l'accueil de tous ceux que j'avais pas vu pendant 10 ans ! Elken, Vxela, Kub (Tes massages m'avait (pas) manqué ! :P), et tous les autres. Merci aussi à DIOSD pour le prêt des figurines !

[EDIT2]Les photos même si la plupart sont floues : https://imgur.com/a/4K46O

Dernière édition par Arek le Lun 9 Oct - 20:43, édité 1 fois
frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   Lun 9 Oct - 20:40

Content d'avoir jouer contre toi!
Ca fait plaisir de voir une nouvelle tete. Ne perd pas espoir sur tes tyrannides, le jeu encourage les a themes. Joue le ruch a fond!
Elken
Warrior en chef

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   Mer 11 Oct - 21:50

Très bon week-end, avec 4 jeux différents (Assaut sur l'Empire, 40k, Bolt Action, DBA), des démos (merci à Fussoir pour Runewars) et des initiations : bref, une quarantaine de personnes sur les deux jours.

Merci à tous : les copains pour l'installation et le rangement, les participants et les visiteurs, les anciens et les nouveaux et la bonne humeur ! Une vraie convention jeux en fait...

Quand même, le classement 40k :
1 ex-aequo. Fuegan (Eldars) et Vxela (Eldars)
3. Olivier (Chevaliers gris)
4. Frère Henri (Dark Angels)
5. Saigneur (Blood Angels)
6. Raphaël (Eldars)
7. Nico (Nécrons)
8. Gouille (Chevaliers gris)
9. Hamstersamouraï (Dark Angels)
10. Arek (Tyranides)

Et il a été retrouvé une écharpe gris foncé, rayée violet clair et foncé (Etienne ?).

Fuegan
Master apero

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   Mer 11 Oct - 22:08

L'écharpe est à moi.... merci.
Elken
Warrior en chef

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   Mer 11 Oct - 22:10

Ok, tu me diras par MP pour la récupérer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.   

[45] Tournoi W40k, "Sors tes figs à Orléans", 7-8 oct.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3